Aller au contenu


Photo

Yrreith - 1973 - Coupé Grande - Restauration


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 26 January 2008 - 10:44 PM

Ca y est, après près de 2 ans de recherche, elle dort dans le garage. :D :D :D

Je suis allé la chercher chez son ancien proprio cet après midi et j'ai affronté un petit bour d'A4, les boulevards des Maréchaux avec un peu d'appréhension et bercé par le glou glou du V8. Et tout ça sans souci mais avec des sourires et des pouces levés tout le long du parcours!!! :D Le début du bonheur???

C'est donc un coupé Grandé 73. Elle est rouge mais sa couleur d'orignie est le vert. Moteur en 302 2V, toit vynil et tout fonctionne sauf l'horloge. L'intérieur est nickel. De la corrosion perforante sur le passage de roue arrière gauche et pas mal de rouille sur l'autre passage de roue et un peu aussi sur le berceau moteur. Le reste de la caisse à l'air sain et exempt de choucroute.

Pour l'instant, la philosophie qui m'anime est la suivante : refaire à fond la carrosserie, redonner un sérieux coup de jeunesse au moulbif et, en fonction du budget : faisceau électrique, 4 Magnum 500, un capot mach 1, un volant bois et un poste de radio look d'époque. L'idée n'est pas de la refaire conforme au boulon d'origine mais de faire des modifs et des améliorations qui auraient pu être faites à l'époque. Le tout dans un esprit Muscle Car.

Le Vin et le décodage de la data plate à venir. Des photos aussi.

Et merci à Pascal pour sa patience!!
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#2 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 26 January 2008 - 10:49 PM

Ca y est, après près de 2 ans de recherche, elle dort dans le garage. :D :D :D

Je suis allé la chercher chez son ancien proprio cet après midi et j'ai affronté un petit bour d'A4, les boulevards des Maréchaux avec un peu d'appréhension et bercé par le glou glou du V8. Et tout ça sans souci mais avec des sourires et des pouces levés tout le long du parcours!!! :D Le début du bonheur???

C'est donc un coupé Grandé 73. Elle est rouge mais sa couleur d'orignie est le vert. Moteur en 302 2V, toit vynil et tout fonctionne sauf l'horloge. L'intérieur est nickel. De la corrosion perforante sur le passage de roue arrière gauche et pas mal de rouille sur l'autre passage de roue et un peu aussi sur le berceau moteur. Le reste de la caisse à l'air sain et exempt de choucroute.

Pour l'instant, la philosophie qui m'anime est la suivante : refaire à fond la carrosserie, redonner un sérieux coup de jeunesse au moulbif et, en fonction du budget : faisceau électrique, 4 Magnum 500, un capot mach 1, un volant bois et un poste de radio look d'époque. L'idée n'est pas de la refaire conforme au boulon d'origine mais de faire des modifs et des améliorations qui auraient pu être faites à l'époque. Le tout dans un esprit Muscle Car.

Le Vin et le décodage de la data plate à venir. Des photos aussi.

Et merci à Pascal pour sa patience!!

Felicitations !!!!! et bon courage pour ta restau

:) :)
  • 0

#3 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 27 January 2008 - 12:37 PM

Salut bienvenue à ta grandé 73 !

Belle voiture (évidemment je ne suis pas trop neutre !!!)

Pour avoir passé plus de 900 heures sur la mienne, n'hésite pas à tout démonter, à remplacer tout ce qui est rongé. Je regrette de ne pas être allé assez loin (en bas de la vitre arrière, par exemple)... Enfin ça me fera un petit boulot pour la retraite !

Tu as des photos ?

j'oubliais : le capot d'origine (un des plus longs de toutes les autos !) n'est pas mal tel qu'il est ! Mais chacun ses goûtous !


Ce message a été modifié par Papytech - 04 February 2014 - 07:42 AM.

  • 0
<Papytech>

#4 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 25 March 2008 - 10:37 PM

alors quoi de neuf sur cette Grande ?
:P


Rien de neuf (c'est le cas de le dire!!!) pour l'instant : elle est chez le garagiste pour une restau complète (carrosserie et moteur). J'attends le devis.

Dès que j'ai du neuf, je met à jour le topic, avec des photos.
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#5 armen

armen

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 46 Messages :
  • Mustang:Mustang Convertible 1966 289ci

Posté 02 April 2008 - 02:14 PM

On aimerait des photos :P

Félicitations sinon !
  • 0

#6 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 30 January 2011 - 10:39 AM

Contrôle technique...
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#7 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 02 April 2011 - 05:36 PM

Contrôle technique OK et CG en poche.
Me reste à trouver le parking (quelques persos trucs à régler avant) et roule ma poule.

2 petites photos quand même.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCI0009copie.jpg
  • DSCI0005copie.jpg

  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#8 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 April 2011 - 07:02 AM

Felicitations

modele qu'on voit tres peu
  • 0

#9 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 06 November 2011 - 09:53 PM

Ca y est 1ère commande chez MU : 1 tapis de coffre, 1 jeu de clés en blanc, le owner's manual et le Haynes.

A part ça elle tourne comme une horloge et fait mon bonheur.

Je vais bientôt reprendre la genèse de cette auto : achat et restauration. Pas mal de choses à dire et quelques photos à montrer. A suivre...

En attendant, voici 2 photos prises ce samedi : c'est ma soeur qui était fière que je la conduise à son mariage en Mustang!

Miniature(s) jointe(s)

  • IMGP0602copie.jpg
  • IMGP0603copie.jpg

  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#10 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 21 November 2011 - 06:00 PM

Bon, je reprends la genèse de cette voiture et surtout de pourquoi elle dort aujourd'hui dans mon garage.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les voitures et les motos. Je me souviens encore de mon voisin d'en face avec sa 500 Four et sa 750 Four Honda. Il passait ses week-ends à les bichonner à les entretentir et j'étais tout simplement fasciné. La couleur or de la sept et demi, quel souvenir!

Pas trop de souvenirs de voitures d'exception dans mon enfance. Mon père roulait en 504. C'est dire...
Je ne sais donc pas expliquer le pourquoi de mon goût pour les vieilles autos. Je sais simplement que j'ai toujours voulu rouler "différent".
Mais, voilà, sorti de la fac je n'en avais pas les moyens. Alors, avec mes premiers salaires, je me suis acheté une moto. Oh, pas une grosse, non. Une basique toute simple : Suzuki GS 500. Mais qu'importe le flacon pourvu que je puisse avoir l'ivresse!

Puis d'autres motos ont suivi à Paris puis à Lyon. A Lyon c'était le bonheur : à peine sorti de la ville, il y a les Monts du Lyonnais, les Alpes, La Provence. Bref, que des routes à moto avec de bons virolos et de bons revêtements.

Puis retour à Paris fin 2005, avec notre fille dans le ventre de ma femme. Là, plus trop question de moto tant c'est dangereux et tant ça manque de routes à motos, de motards sympas, etc. J'ai donc revendu la SV 650 S et je me suis demandé ce que je pouvais m'acheter comme voiture sympa (le quotidien étant assuré par ma voiture de fonction).
Je ne saurais trop dire comment la Mustang s'est imposée dans mon esprit. J'ai toutefois le souvenir de quelque chose d'assez naturel. Des réminiscences de Bullit? De la pub pour la Ford Puma où, dans la garage, Steve gare son Fastback? Je ne sais pas...

En tous cas, une évidence, rouler différent était devenu possible financièrement, rouler à 4 roues est plus sécurisant à Paris que de rouler à 2 roues et la Mustang était mon choix.7

Restait à trouver la Belle qui serait mienne.

Mais c'est une autre histoire...
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#11 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 04 December 2011 - 05:50 PM

Une fois mon choix arrêté sur la Mustang, j'ai pas mal navigué sur le net, j'ai lu des centaines de pages, j'ai découvert ce forum et je m'y suis inscrit.
Je me suis acheté plusieurs bouquins et j'ai essayé de comprendre. Pas simple pour un novice de comprendre les termes techniques et de se familiariser avec l'histoire du cheval de Dearborn...
Mais j'ai assimilé petit à petit et j'ai fini par comprendre sans peine ce que lisais sur le forum.

Alors s'est posée une question majeure : quel modèle retiendrait mon attention? Un fastback? Idéal mais pas forcément dans le budget? Un cab? Je le trouve moins beau et c'est trop cher de toute façon. Un hardtop donc.

Oui, mais quel modèle?

Je trouve les 64-66 trop gentils, pas assez agressifs un peu trop pony et pas assez muscle.
67-68 : oui mais dans ce cas là autant prendre un fastback vert avec un 390 ci, vous voyez ce que je veux dire? Mais hors budget.
69-70 : le top, surtout un Mach 1. Le côté agressif, l'élégance des lignes, tout me plaît.
71-73 : plus lourd, plus gros, plus large, plus muscle car.

J'ai longtemps hésité entre ces deux dernières catégories. J'ai passé des soirées à regarder des photos, à les comparer sous tous leurs angles, à m'imaginer à leur volant.
Finalement, j'ai opté pour un modèle 71-73. Le hiback, le NASA hood, le hardtop de Boulevard de la mort, ... Je n'en sais rien en fait. Mais c'est bien cette version qui m'a plu le plus.

Je sais que les modèles post 71 sont plus rares et ne retiennent pas la faveur de la plupart des amateurs de Mustang mais, de moi, oui.
Et c'est justement ce côté plus rare qui me plaît. Dans la rue, les gens voient bien que c'est une américaine 'mais ne reconnaissent pas la Mustang du premier coup d'oeil comme ce serait le cas avec un modèle 67 par exemple.

Donc, ce serait un hardtop de 71 à 73. Restait à trouver la Belle.

Mais c'est une autre histoire...
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#12 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 04 December 2011 - 08:34 PM

Une fois mon choix arrêté sur la Mustang, j'ai pas mal navigué sur le net, j'ai lu des centaines de pages, j'ai découvert ce forum et je m'y suis inscrit.
Je me suis acheté plusieurs bouquins et j'ai essayé de comprendre. Pas simple pour un novice de comprendre les termes techniques et de se familiariser avec l'histoire du cheval de Dearborn...
Mais j'ai assimilé petit à petit et j'ai fini par comprendre sans peine ce que lisais sur le forum.

Alors s'est posée une question majeure : quel modèle retiendrait mon attention? Un fastback? Idéal mais pas forcément dans le budget? Un cab? Je le trouve moins beau et c'est trop cher de toute façon. Un hardtop donc.

Oui, mais quel modèle?

Je trouve les 64-66 trop gentils, pas assez agressifs un peu trop pony et pas assez muscle.
67-68 : oui mais dans ce cas là autant prendre un fastback vert avec un 390 ci, vous voyez ce que je veux dire? Mais hors budget.
69-70 : le top, surtout un Mach 1. Le côté agressif, l'élégance des lignes, tout me plaît.
71-73 : plus lourd, plus gros, plus large, plus muscle car.

J'ai longtemps hésité entre ces deux dernières catégories. J'ai passé des soirées à regarder des photos, à les comparer sous tous leurs angles, à m'imaginer à leur volant.
Finalement, j'ai opté pour un modèle 71-73. Le hiback, le NASA hood, le hardtop de Boulevard de la mort, ... Je n'en sais rien en fait. Mais c'est bien cette version qui m'a plu le plus.

Je sais que les modèles post 71 sont plus rares et ne retiennent pas la faveur de la plupart des amateurs de Mustang mais, de moi, oui.
Et c'est justement ce côté plus rare qui me plaît. Dans la rue, les gens voient bien que c'est une américaine 'mais ne reconnaissent pas la Mustang du premier coup d'oeil comme ce serait le cas avec un modèle 67 par exemple.

Donc, ce serait un hardtop de 71 à 73. Restait à trouver la Belle.

Mais c'est une autre histoire...



Bon choix.......... même si je ne suis pas objectif. Mais tu as raison, une 71-73 attire l'attention autant qu'une 64½ surtout en ce qui concerne le citoyen lambda, pas connaisseur....
Ce matin j'étais, sous la flotte, au rencard d'Isneauville, près de Rouen, à côté de 2 autres Mustangs "classiques", les gens se sont plus approchés de la mienne (Grandé 73) car moins connue et ils sont surpris d'apprendre que c'est aussi une "type I"

Ce message a été modifié par Papytech - 04 December 2011 - 08:36 PM.

  • 0
<Papytech>

#13 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 December 2011 - 05:28 PM

Kif Kif, quand j'ai acheté la mienne en 2000, personne n'en voulait, pire les pseudo puristes ne considèraient pas cette voiture comme une vraie Mustang, au début j'ai eu du mal pour trouver des pièces, mais ça s'arrange rapide, car beaucoup de monde s' intéresse maintenant aux 71-73.
Comme dit elle est grosse, large et basse mais c'est ce que je voulais et correspond mieux au style Muscle car genre Hemicuda, Charger, de plus avec le 429 cobra jet y a du gaz a tous les étages.Image IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#14 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 06 January 2012 - 06:48 PM

Très beau modèle avec une belle couleur !
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#15 Mustang Grandé 73

Mustang Grandé 73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest
  • Interests:ripaille, son accompagnement vineux, apéro avant tout...
    belles caisses.
  • Mustang:Mustang Grandé 73

Posté 05 April 2013 - 08:57 PM

Et pis alors la resto s'en est où???
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)