aah ces frais de douanes !
#1
Posté 30 January 2008 - 09:21 PM
-J'ai acheté à MU pour une soixantaine d'euros des joints afin de refaire l'étanchéité sur mes portières avant.
-J'avais demandé(après avoir lu vos messages ici), que cela me soit expédié par USPS.Refus net de MU en me pretextant que leurs calculs sont faits au plus juste , en choisissant le meilleur prix pour le port.Résultat expédition par UPS.
-le colis me parvient 3 jours après ma commande(remarquable de rapidité Bravo!!)
-lors de la livraison par une société de messagerie(sous traitant d'UPS) aucun formulaire à signer sauf le bordereau justificatif de l'entreprise de messagerie.
-Me voila satisfait mes joints sont bien arrivés sans frais supplémentaires.
-4 à 5 jours plus tard je reçois par courrier un Jade(justificatif administratif de dédouanement)...là le doute commence à s'installer
-Ce midi nouveau courrier d'UPS là on me réclame 31 euros de frais de dédouanement facture à l'appui avec réglement immédiat....(30% de frais!!!!)
Ma question est la suivante
maintenant que j'ai reçu le colis ,que la facture me soit présentée plusieurs jours après, suis je tenu de régler ces frais?
Existe-t il un moyen de discuter si ce n'est la méthode, mais au moins le montant..?
Suis je comme Servantes contre les moulins à vent ?
Merci de votre réponse et de votre point de vue
#2
Posté 30 January 2008 - 09:27 PM
Les 31 euros c'est le dédouanement seul, ou c'est avec les frais de port ?
Sinon j'ai bien peur que ce soit comme tu le dis, "la lutte du pot de terre contre le pot de fer"
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posté 30 January 2008 - 09:42 PM
Bonsoir McVinceSalut Vince,
Les 31 euros c'est le dédouanement seul, ou c'est avec les frais de port ?
Sinon j'ai bien peur que ce soit comme tu le dis, "la lutte du pot de terre contre le pot de fer"
A+
les 31 euros sont les frais de douanes seuls(61 euros c'est le prix des joints et du port)....
#4
Posté 30 January 2008 - 09:43 PM
Salut Vince,
Les 31 euros c'est le dédouanement seul, ou c'est avec les frais de port ?
Sinon j'ai bien peur que ce soit comme tu le dis, "la lutte du pot de terre contre le pot de fer"
A+
UPS n'encaisse jamais de frais de port, ceux ci ont été prélevés par MU en même temps que la cde, les 31 euros c'est les taxes diverses que tu doit payer à NICOLAS et sa bandes de jet setters
Si MU refuse d'envoyer par USPS il faut commander ailleurs !!!!!!! pour infos avec CHAMAGNE et DEOME on a fait rentrer pour $3400.00 de pieces, livraison par UPS car volume trop important par la poste et 708 euros de tva à payer.
Le jade est systematiquement envoyé par UPS aprés chaque importation.
Moi aussi quand j'ai commencé à cder mes premières pièces je connaissais pas toutes les combines.
#5
Posté 30 January 2008 - 10:27 PM
UPS n'encaisse jamais de frais de port, ceux ci ont été prélevés par MU en même temps que la cde, les 31 euros c'est les taxes diverses que tu doit payer à NICOLAS et sa bandes de jet setters
La TVA, pour information, existait bien avant NICOLAS, comme tu l'appelles si familièrement (les jet setters eux ne touchent aucune commissions sur la TVA) (pour mémoire aussi elle est passé de 20,6 à 19,6% sous JACQUES, tant qu'on y est!)
UPS encaisse bien la TVA + les frais de douanne + un forfait, minime sur un gros montant et de mémoire environ 15 euros forfaitaire pour certaines factures.
Il m'est arrivé de payer plus de 15 euros de taxes pour une paire d'emblème à 10$ en backorder sur une grosse commande
Si MU refuse d'envoyer par USPS il faut commander ailleurs !!!!!!! pour infos avec CHAMAGNE et DEOME on a fait rentrer pour $3400.00 de pieces, livraison par UPS car volume trop important par la poste et 708 euros de tva à payer.
Ormis USPS, UPS,DHL, etc encaisserons toujours la tva vec les frais de douane (qui varient selon le montant) 3400euros X 19,6%= 666,4 de tva, le reste pour les douanes, faut bien qu'il se payent pour regarder passer tous ces colis
Le jade est systematiquement envoyé par UPS aprés chaque importation.
Moi aussi quand j'ai commencé à cder mes premières pièces je connaissais pas toutes les combines.
PS: Vince, libre à toi de ne pas les payer, ils les récupereront de toutes les manières (c'est le gouvernement),en France, il y a deux choses sur lesquelles on ne triche pas, c'est l'URSSAF et la TVA.
#6
Posté 30 January 2008 - 10:40 PM
PS: Vince, libre à toi de ne pas les payer, ils les récupereront de toutes les manières (c'est le gouvernement),en France, il y a deux choses sur lesquelles on ne triche pas, c'est l'URSSAF et la TVA.
Je dis Nicolas comme ça, ça pourrait être Pierre, Paul ou Jacques ..............
De toute manière c'est du racket
Je n'en suis pas sur mais je crois que les fringues importés de CHINE sont taxés à 10% !!!
De toute manière, Vince devra les payer car sinon UPS fera une mise en demeure et si pas paiement, il le mettront à leur service contentieux, donc emm..des maximum !!!!!!
#7
Posté 31 January 2008 - 12:36 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 31 January 2008 - 07:56 AM
et oui la douane 247$ de pieces commandé 101€ de douanes cest un calcul forfaitaire car sur le colis etait marqué valeur 0 mais bon mes pieces sous 5 joursCeci dit Vince, rien ne t'empêche de demander le calcul qui a été fait pour obtenir ce résultat ...
#9
Posté 31 January 2008 - 08:54 AM
Je dis Nicolas comme ça, ça pourrait être Pierre, Paul ou Jacques ..............
De toute manière c'est du racket
Je n'en suis pas sur mais je crois que les fringues importés de CHINE sont taxés à 10% !!!
De toute manière, Vince devra les payer car sinon UPS fera une mise en demeure et si pas paiement, il le mettront à leur service contentieux, donc emm..des maximum !!!!!!
faut arrêter d'écrire des c........., les droits de douane sont fixés au niveau européen, seuls certains membres comme l'Angleterre ont des régimes particuliers car ils font partie en même temps d'un groupe de pays pronant le libre échange ( comprenant les US notamment ) qui réduit au mini les droits de douane.
quant aux vêtements chinois, ils sont peut être taxés à 10% pour les droits de douane puis à 19.6% pour la tva ..... comme pour une voiture et beaucoup d'autres biens d'équipements. moi perso je les ferai taxer à 300%.
pour info certains produits courants ne sont taxés qu'à 2 ou 3% en droits de douane et toujours 19.6% de tva et font beaucoup plus de mal à ton porte-monnaie que les 31 € payés pour tes joints.
et dans les 31 € il doit y avoir des frais fixes d Ups pour le traitement de l'importation donc qui font grimper la note car ils sont fixes quelque soit le montant de la commande, donc indolores sur une commande de $3400 = 2400-2500 € donc 708 € de douanes ET tva, c est le tarif NORMAL
à savoir que les droits de douanes servent à protéger un minimum les emplois du secteurs industriels privés ( même le mien....) contre le dumping salarial, c est à dire les pays où la main d'oeuvre est exploitée ( je ne vise personne mais je crois qu'ils sont asiatiques ) et la tva est redevable sur tout bien vendu et acheté dans la communauté européenne.
enfin, MU est pour moi un des pires fournisseurs US de pièces de mustang, pas commerçant pour un sou, t'envoie les commandes en 3 fois, .... si il y en a qui est pire : California mustang !!!!!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#10
Posté 31 January 2008 - 10:30 AM
faut arrêter d'écrire des c........., les droits de douane sont fixés au niveau européen, seuls certains membres comme l'Angleterre ont des régimes particuliers car ils font partie en même temps d'un groupe de pays pronant le libre échange ( comprenant les US notamment ) qui réduit au mini les droits de douane.
quant aux vêtements chinois, ils sont peut être taxés à 10% pour les droits de douane puis à 19.6% pour la tva ..... comme pour une voiture et beaucoup d'autres biens d'équipements. moi perso je les ferai taxer à 300%.
pour info certains produits courants ne sont taxés qu'à 2 ou 3% en droits de douane et toujours 19.6% de tva et font beaucoup plus de mal à ton porte-monnaie que les 31 € payés pour tes joints.
et dans les 31 € il doit y avoir des frais fixes d Ups pour le traitement de l'importation donc qui font grimper la note car ils sont fixes quelque soit le montant de la commande, donc indolores sur une commande de $3400 = 2400-2500 € donc 708 € de douanes ET tva, c est le tarif NORMAL
à savoir que les droits de douanes servent à protéger un minimum les emplois du secteurs industriels privés ( même le mien....) contre le dumping salarial, c est à dire les pays où la main d'oeuvre est exploitée ( je ne vise personne mais je crois qu'ils sont asiatiques ) et la tva est redevable sur tout bien vendu et acheté dans la communauté européenne.
enfin, MU est pour moi un des pires fournisseurs US de pièces de mustang, pas commerçant pour un sou, t'envoie les commandes en 3 fois, .... si il y en a qui est pire : California mustang !!!!!
Je parie que tu es pour la TVA sociale toi, hein???
Blagues a part, je suis d'accord avec toi.
Plus, tout le monde sait qu'avec USPS on a moins de chance de payer les droits de douanes et TVA qu'avec les autres. Moralite: Eviter les fournisseurs qui ne travaillent pas avec USPS, et on n'en parle plus!
Jamais eu de problème avec USPS, bon maintenant pour les grosses pieces, faut voir ailleurs.
#11
Posté 01 February 2008 - 03:32 PM
Comme je l'ai dit plusieurs fois( je suis aux USA), je vends des voitures, mais aussi des pieces et j'expedie par la poste et de maniere a ce qu'il n'y ai pas de taxes a priori.
Gilles
#12
Posté 01 February 2008 - 05:51 PM
N'oubliez pas qu'il ni a pas si longtemps, le $US etait a plus de 10 balles (>1.50€ pour ceux qui n'ont pas connus le Franc ), et les transports etaint beaucoup moins developpés qu'aujourdui. Pour 1$ on devait lacher entre 15 et 20 Frs rendu en france ... aujourd'hui le dollard est bas, on rentre des grosses pieces a moins de 1.50€/$, alors ne nous plaignons pas et profitons en... l'economie americaine n'est pas en tres grande forme en ce moment, mais il faut s'attendre a voir l'ecart $/€ fondre un jours ou l'autre, et la on va le sentir passer sur les pieces (sur le carburant j'en parle meme pas )...
Pour info, j'ai fait 46 commandes au US en 2007, de toutes tailles, pour des sommes comprisent entre 20 et 10000$ et par tous les transporteurs possibles... 2 seulements sont passée au travers... les deux representaient moins de 200$...
#13
Posté 11 February 2008 - 08:54 AM
1 x sur 10 c'est pas beaucoup....
Mais bon je suis sûr d'avoir mon colis en 4 jours et avec le sourire du mec UPS et le professionnalisme de MU......
je suis encore en dessous des prix pratiqué par les pros en Belgique....quand je reçois un prix !!!!
Ce message a été modifié par Mc Vince - 11 February 2008 - 05:34 PM.
#14
Posté 11 February 2008 - 02:51 PM
Gilles
#15
Posté 12 March 2008 - 02:48 PM
j'ai un colis qui est partis (joints de portiere et safety switch) le 01/03/08 par courrier international express de chez le vendeur. le 05/03/08 je recois un mail d'usps m'indiquant que mon colis a quitter les us (san francisco) le 05/03/08 a 9h46am et depuis....plus de nouvelles chez usps ils me confirment que le colis est partis chez taxipost en belgique evidement aucunes reponse au telephone,mail,fax de plus ils ont un probleme technique donc ils ne savent pas repondre
c'est normal ?? j'ai jamais eu ce probleme ,que il est arriver sur le sol belge je devrais avoir un avis non???
#16
Posté 12 March 2008 - 03:04 PM
voir pire des fois j ai recu le colis et du payer au livreur ce qui ajoute a la facture un contre remboursement de 7.5 €
quels sont les sites qui utilisent USPS svp
car je parle pas enormement anglais donc pour leur expliquer que je veux qu il me l envois par USPS cela m est complique
merci
#17
Posté 12 March 2008 - 04:29 PM
Tout ce que j'expedie depuis les US passent san taxes et a 99,9%
#18
Posté 12 March 2008 - 04:57 PM
Ton colis est bloqué en douanes à l'aéroport en Belgique. Tant qu'il n'a pas quitté la douane, USPS mentionne "quitté les US", ensuite c'est "arrivé dans le pays de destination", ça peut durer un moment (2 semaines pour un de mes colis, au début janvier). Bloqué, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller faire un foin, c'est qu'il y a eu beaucoup d'arrivages au même moment, ou que ton paquet a attiré l'attention des douaniers. Il finira par sortir, avec ou sans droits à payer.le 05/03/08 je recois un mail d'usps m'indiquant que mon colis a quitter les us (san francisco) le 05/03/08 a 9h46am et depuis....plus de nouvelles
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#19
Posté 12 March 2008 - 05:09 PM
#20
Posté 12 March 2008 - 06:04 PM
Mais là je ne vous comprend plus et ce n'est pas le premier post du genre, il ya deux cas de figure :
1er :Je commande en europe scandale les prix sont X 4 comparativement au USA donc je RALE
2ème: Je commande direct au Usa scandale frais douane TVA etc...... je RALE ENCORE bien que je soie largement gagnant comparativement au prix Européen.
Bien trop cher les US cars, je recommande FIAT pièces pas cher et sont dispo dans tout les pays Européens et je ne plaisante pas je suis également proprio d'une Bertone 128 AS1
A++++ Daniel.
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