Salut à tous !
Toujours à la recherche de ma Tang idéale, je viens d'en essayer une en boite 4 manuelle dont l'embrayage broute vraiment beaucoup lors du démarrage (en 1ere donc).
Le vendeur (un mécano) venait justement de démonter la boite pour remédier au problème, mais visiblement sans beaucoup de succès ...
Pour vous, quel peut être le problème ?..
Vu qu'un mécano n'a pas résolu le soucis, ça me fait un peu flipper ...
Et puisqu'on parle de la boite, les vitesses étaient très difficiles à trouver : 1ere dure à localiser (paire de démarrage en 3eme !!..), passage en 2nde difficile sans accrocher la Marche Arrière (pas de mécanisme style bague à lever pour passer en marche AR)...
Bref, gros flou au niveau du sélecteur
Suis un peu dépité, parce que sinon, la voiture me plait beaucoup ...
Qu'en pensez-vous ?..
Merci d'avance !!!
Signé : Un jour je l'aurai ...
Il peut y avoir 2 choses différentes.
- L'embrayage qui broute, pour les raisons déjà dites.
- Le wheel hop : Les Mustang 1ere générations boîte méca sont très sensibles au '' wheel hop''. La roue arrière se met à tressauter au démarrage en première. On a souvent tendance à associer ça avec l'embrayage qui broute, alors que c'est la suspension AR qui est en cause.

Pour les fans de la poursuite dans ''Bullit'' on voit super bien la roue AR du fastback rebondir dans tous les sens à chaques accélérations. Pourtant, les voitures sont neuves, donc pas d'histoire d'usure de quoi que ce soit.
Le problème a été corrigé à partir de certains modèles 69 avec l'adoption des amortisseurs décalés à l'arrière.
Jusque là, il faut souvent faire avec... Certaines voitures sont plus ou moins sensible à ce truc

Pourquoi ??? Pression des pneus? dureté des amortisseurs?...
Reste plus qu'à doser l'embrayage ( quand il est en bon état) et l'accélérateur pour limiter le phénomène.
Faut dompter le Mustang

.
Edited by FomocoJL, 11 February 2008 - 02:59 PM.