Jump to content

Photo

Embrayage qui broute

• Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Razara

Razara

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 27 posts
  • Mustang:Coupe 65 (vendue)

Posted 10 February 2008 - 11:40 PM

Salut à tous !

Toujours à la recherche de ma Tang idéale, je viens d'en essayer une en boite 4 manuelle dont l'embrayage broute vraiment beaucoup lors du démarrage (en 1ere donc).
Le vendeur (un mécano) venait justement de démonter la boite pour remédier au problème, mais visiblement sans beaucoup de succès ... :huh:
Pour vous, quel peut être le problème ?..
Vu qu'un mécano n'a pas résolu le soucis, ça me fait un peu flipper ... :unsure:

Et puisqu'on parle de la boite, les vitesses étaient très difficiles à trouver : 1ere dure à localiser (paire de démarrage en 3eme !!..), passage en 2nde difficile sans accrocher la Marche Arrière (pas de mécanisme style bague à lever pour passer en marche AR)...
Bref, gros flou au niveau du sélecteur :blink:

Suis un peu dépité, parce que sinon, la voiture me plait beaucoup ... :(

Qu'en pensez-vous ?..

Merci d'avance !!!

Signé : Un jour je l'aurai ...
  • 0

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 11 February 2008 - 06:01 AM

L'embrayage, ça se change et pour la sélection des vitesses, peut-être que la tringlerie est déréglée et/ou a beaucoup de jeu mais ça se répare.
  • 0

#3 Cobra 68

Cobra 68

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 posts
  • Mustang:convertible 68

Posted 11 February 2008 - 11:21 AM

Un réglage de la course d'embrayage peu éventuellement arranger le problème du broutage, mais, de la façon dont tu le décrits, je pense qu'un nouvel embrayage (je te conseille un à membrane) est à prévoir. J'avais çà sur la mienne et j'ai dû en passer par là.

Et comme dit Sponge, le problème de sélection des vitesse est dû, à coup sûr, à un jeu très important à la tringlerie, sous l'auto. On vend des kits de réfection pour çà, ou on joue avec des rondelles pour améliorer. Facile à vérifier, suffit d'aller voir dessous l'auto et faire jouer à la main. ;-)

Enfin, bref, c'est très fréquent, ce genre de problème, mais pas dramatique. Dans les autres problèmes courants, tu peux ajouter la boîte qui se bloque dans une vitesse (suffit de bien secouer le levier pour la sortir), encore une fois à cause du jeu tringlerie et vitesse qui saute (réglage tringlerie ou synchros usés). :mrgreen:

Edited by Cobra 68, 11 February 2008 - 11:21 AM.

• 0
Image IPBImage IPB

#4 Razara

Razara

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 11 February 2008 - 12:18 PM

Merci pour ces réponses plutot rassurantes, même si pour moi, ça reste assez difficile à évaluer niveau coût (prix des pièces et temps nécessaire à ces 2 réparations).

En plus, vu que le vendeur/mécano a bricolé la boite la semaine dernière, pourquoi n'a-t-il pas fait ces réparations ?.. :huh:

Ca sent pas un peu le bricolage au moindre coût, non ?... <_<
  • 0

#5 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 11 February 2008 - 01:11 PM

La plupart du temps ca broute a cause du pilot bearing en bronze completement rongé.
Tu le vires et tu mets ca a la place FMS-M-7600-A (ref summit)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#6 Cobra 68

Cobra 68

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 posts
  • Mustang:convertible 68

Posted 11 February 2008 - 02:38 PM

Merci pour ces réponses plutot rassurantes, même si pour moi, ça reste assez difficile à évaluer niveau coût (prix des pièces et temps nécessaire à ces 2 réparations).

En plus, vu que le vendeur/mécano a bricolé la boite la semaine dernière, pourquoi n'a-t-il pas fait ces réparations ?.. :huh:

Ca sent pas un peu le bricolage au moindre coût, non ?... <_<

En effet... sinon, embrayage chez MG, compte 700 roros, si tu commandes et le fait avec un pote...nettement moins, évidemment.

Pour ce qui est du jeu que tu as visiblement dans les raccords de tringles, juste du travail et quelques rondelles, pour commencer, sinon, kit de réfection...faut voir le type de levier que tu as. Perso, j'ai un Hurst, çà fait 9.95$ chez MU (réf.MG11 01).

Image IPB
  • 0
Image IPBImage IPB

#7 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 posts
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posted 11 February 2008 - 02:58 PM

Salut à tous !

Toujours à la recherche de ma Tang idéale, je viens d'en essayer une en boite 4 manuelle dont l'embrayage broute vraiment beaucoup lors du démarrage (en 1ere donc).
Le vendeur (un mécano) venait justement de démonter la boite pour remédier au problème, mais visiblement sans beaucoup de succès ... :huh:
Pour vous, quel peut être le problème ?..
Vu qu'un mécano n'a pas résolu le soucis, ça me fait un peu flipper ... :unsure:

Et puisqu'on parle de la boite, les vitesses étaient très difficiles à trouver : 1ere dure à localiser (paire de démarrage en 3eme !!..), passage en 2nde difficile sans accrocher la Marche Arrière (pas de mécanisme style bague à lever pour passer en marche AR)...
Bref, gros flou au niveau du sélecteur :blink:

Suis un peu dépité, parce que sinon, la voiture me plait beaucoup ... :(

Qu'en pensez-vous ?..

Merci d'avance !!!

Signé : Un jour je l'aurai ...

Il peut y avoir 2 choses différentes.
- L'embrayage qui broute, pour les raisons déjà dites.
- Le wheel hop : Les Mustang 1ere générations boîte méca sont très sensibles au '' wheel hop''. La roue arrière se met à tressauter au démarrage en première. On a souvent tendance à associer ça avec l'embrayage qui broute, alors que c'est la suspension AR qui est en cause.
;-) Pour les fans de la poursuite dans ''Bullit'' on voit super bien la roue AR du fastback rebondir dans tous les sens à chaques accélérations. Pourtant, les voitures sont neuves, donc pas d'histoire d'usure de quoi que ce soit.
Le problème a été corrigé à partir de certains modèles 69 avec l'adoption des amortisseurs décalés à l'arrière.
Jusque là, il faut souvent faire avec... Certaines voitures sont plus ou moins sensible à ce truc :huh: Pourquoi ??? Pression des pneus? dureté des amortisseurs?...
Reste plus qu'à doser l'embrayage ( quand il est en bon état) et l'accélérateur pour limiter le phénomène.
Faut dompter le Mustang :mrgreen: .

Edited by FomocoJL, 11 February 2008 - 02:59 PM.

• 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#8 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 posts

Posted 11 February 2008 - 05:51 PM

également le volant moteur qui peut etre bien amoché et qui se change également, c'est souvent le cas avec les pieces entierement stock.on a eu 2 fois le tour ici dinchnord.
par contre la boite si elle a été bien vidangé et que la tringlerie est en bonne état ca doit passé tout seul, sinon méfiance.
parceque boite +embrayage+volant moteur = plus de 3500 euros.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#9 Razara

Razara

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 11 February 2008 - 06:16 PM

également le volant moteur qui peut etre bien amoché et qui se change également, c'est souvent le cas avec les pieces entierement stock.on a eu 2 fois le tour ici dinchnord.
par contre la boite si elle a été bien vidangé et que la tringlerie est en bonne état ca doit passé tout seul, sinon méfiance.

:blink: Oulà ! Vais p'tet effectivement m'abstenir du coup ...
Ca sera donc pas encore celle-là ... :(
  • 0

#10 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 13 February 2008 - 04:16 PM

:blink: Oulà ! Vais p'tet effectivement m'abstenir du coup ...
Ca sera donc pas encore celle-là ... :(

si elle te plait descend le prix de 3500 euro ;-)
  • 0

#11 Razara

Razara

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 14 February 2008 - 09:25 AM

si elle te plait descend le prix de 3500 euro ;-)

Vendeur fermé à toute discussion sur le prix ... :mellow:

Me reste qu'à lui proposer la voiture réparée au même prix. Mais vu qu'il a déjà tenté de régler le prblm sans succès, je ne m'attends pas à un miracle ...
  • 0

#12 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 14 February 2008 - 10:19 AM

Vendeur fermé à toute discussion sur le prix ... :mellow:

Me reste qu'à lui proposer la voiture réparée au même prix. Mais vu qu'il a déjà tenté de régler le prblm sans succès, je ne m'attends pas à un miracle ...

Ce que dis Galenic est au pire des cas!

Si ça tombe, en changeant l'embrayage et en réglant la tringlerie, le problème sera réglé.
  • 0

#13 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 posts

Posted 14 February 2008 - 11:58 AM

**tain la vache je savais bien que j'étais pas assez cher !!! :o :P
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#14 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 14 February 2008 - 12:00 PM

**tain la vache je savais bien que j'étais pas assez cher !!! :o :P

C'est un peu beaucoup mais à ce prix, tu es en T5, c'est clair!

Fab, la boîte que vous avez refaite, il en est content le proprio?
  • 0

#15 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 posts

Posted 14 February 2008 - 12:03 PM

bhé oué super contant :mrgreen: j'avais trouvé un kit de refection avec roulement jap ;-) :P
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users