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Remplacer les carbus par des injecteurs


24 replies to this topic

#1 Olorin113

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Posted 21 February 2008 - 09:49 AM

Bonjour

Après avoir fait quelques recherches sur les forums de mustang, j'ai trouvé un sujet particulièrement intéressant.

Est ce quelqu'un a monté un système d'injection sur sa mustang des années 64->73?

Car il existe plusieurs kit plus ou moins cher :

Pour ~1000$ ! Le pro-jection 2D (holley)

Image IPB

Simple a mette en oeuvre ... on vire le carbu, on mets le TBI a la place avec quelques fils en plus, un boitier, un pompe a essence électrique et éventuellement (mais c'est mieux je pense) un trou dans l'échappement pour une sonde O2.
C'est du mono-point donc ça reste trés discrêt, pas de rails sur les cotés de la pipe d'admission. Si d'aspect on dirait l'équivalent d'un carbu 2v, il faut quand même avoir un pipe d'admission 4v pour l'installer.
Conseillé jusqu'a max 275hp



Pour ~1600€ le Commander 950 TBI (holley)

Image IPB

Le même principe que le Pro-Jection mais pour une plus grande plage de puissance (jusqu'a max 600hp suivant la version)

Et le must du must of the must, le Commander 950 MFI pour la bagatèle de ~2600$

Image IPB

Pour voir ces kit c'est ICI!!!!

(source http://www.mustangclubdefrance.com et http://www.holley.com/)

Edited by Olorin113, 21 February 2008 - 09:51 AM.

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#2 nicolas

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Posted 21 February 2008 - 11:28 AM

Sinon, tu as le système MassFlo

Attached File  mufp_0602_10_z_2Bfuel_injectors_2Bfull_kit_view.jpg   63.68KB   30 downloads

Attached File  3521_b.jpg   80.11KB   55 downloads

http://www.mass-floe...m/mass-flo.html

Sauf que là il y a 8 injecteurs avec rails, il est complet pour ce prix là, avec pipe admission incluse et tête d'allumeur apparemment.

Y'a "thierry31" de Toulouse qui devrait se lancer dans l'aventure trés prochainement.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#3 thor_eyerdhal

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Posted 21 February 2008 - 11:43 AM

Article très complet sur la transformation d'une 67 :

http://www.fordmuscl...rsion/index.php

Si il y a besoin d'avoir accès à des pages protégées, je pourrais les mettre en zip dans la partie Ford Muscle "pinned"

Edited by thor_eyerdhal, 21 February 2008 - 05:11 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 ranchero

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Posted 21 February 2008 - 03:46 PM

j'avais monté un holley projection d'occaz, le petit(2D) sur le clev du ranchero juste pour voir et ca marche assez bien a condition de rester +- stock dans la prépa moteur

ps: pas oublier qu'il faut une ligne de retour pour l'essence ;-)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#5 memez

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Posted 21 February 2008 - 06:30 PM

j'avais monté un holley projection d'occaz, le petit(2D) sur le clev du ranchero juste pour voir et ca marche assez bien a condition de rester +- stock dans la prépa moteur

ps: pas oublier qu'il faut une ligne de retour pour l'essence ;-)

CQFD
Jamais vu de gars dépenser de l'argent là dedans en course!
Et c'est cher payé pour gagner... 2 litres au cent?
Combien d'année pour rentabiliser?
:huh:
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#6 FIEUX

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Posted 21 February 2008 - 07:03 PM

CQFD
Jamais vu de gars dépenser de l'argent là dedans en course!
Et c'est cher payé pour gagner... 2 litres au cent?
Combien d'année pour rentabiliser?
:huh:

MEMEZ, la voix de la sagesse ;-)
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#7 bruns

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Posted 21 February 2008 - 07:06 PM

salut,

juste une question, comme ça, pour ma culture perso, a quoi servent les rails sur les différents systèmes d'injection? Arrivée d'essence?

Merci
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#8 Romuald

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Posted 21 February 2008 - 07:31 PM

Les rails au dessu des injecteurs, oui c'est l'alimentation d'essence. En fait l'essence est sous pression dans ces tubulures et l'electronique gere le moment et la durée d'ouverture des injecteurs. Contrairement a un carbu, l'injection permet un reglage optimum dans toutes les conditions, mais pour ca il faut en maitriser parfaitement la cartographie ainsi que celle de l'allumage. Si on a tous les elements pour faire, aucun carbu ne peut rivaliser que ce soit en perf ou en conso. Le soucis, c'est le cout.. un bon systeme d'injection c'est 20 fois le prix d'un bon carbu alors que ca ne sera jamais 2 fois plus efficace ou economique ...donc apres il faut relativiser, si on a un moteur a 20000€ en dessous, pourquoi pas, mais sur un moteur stock ...

wot_1.jpg
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#9 TuxStang

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Posted 21 February 2008 - 08:00 PM

C'est sur, l'investissement de départ pour un moteur stock, si on ne se contente pas de la solution CFI (Pro-Jection 2D ou 4D), n'est pas évident a amortir ... maintenant, impossible d'avoir une solution flex-fuel SP95-98/E85 en carbu, c'est l'un ou l'autre ... alors que la c'est réalisable.
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#10 memez

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Posted 21 February 2008 - 08:31 PM

C'est sur, l'investissement de départ pour un moteur stock, si on ne se contente pas de la solution CFI (Pro-Jection 2D ou 4D), n'est pas évident a amortir ... maintenant, impossible d'avoir une solution flex-fuel SP95-98/E85 en carbu, c'est l'un ou l'autre ... alors que la c'est réalisable.

1/4 d'heure chrono pour changer les metering plates... :mrgreen:
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#11 TuxStang

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Posted 21 February 2008 - 08:37 PM

Vi ... mais a condition d'avori vidé ton réservoir avant pour ne rouler qu'a l'un ou l'autre ... a moins que tu ne te trimbales une tripotée de metering plates calibrées pour ton mélange du moment ... pis me vois pas faire ça sur un parking de station service.
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#12 memez

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Posted 21 February 2008 - 09:29 PM

Vi ... mais a condition d'avori vidé ton réservoir avant pour ne rouler qu'a l'un ou l'autre ... a moins que tu ne te trimbales une tripotée de metering plates calibrées pour ton mélange du moment ... pis me vois pas faire ça sur un parking de station service.

il y a 10 ans, c'était :
1heure et demi pour changer le nez de pont sur place...
Alors les meterings plate....
Et c'est vraiment si panne sèche et que du sp dans le coin...
Tu nous a jamais vu faire de la mécanique dans les paddocks!
:P ;-)
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#13 bruns

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Posted 21 February 2008 - 10:07 PM

Les rails au dessu des injecteurs, oui c'est l'alimentation d'essence. En fait l'essence est sous pression dans ces tubulures et l'electronique gere le moment et la durée d'ouverture des injecteurs.


Merci pour ta réponse Romu
Ok pour les rails, mais comment l'essence est elle mise sous pression? pompe a injection comme les mazouts?
Merci
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#14 ranchero

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Posted 22 February 2008 - 01:12 AM

CQFD
Jamais vu de gars dépenser de l'argent là dedans en course!
Et c'est cher payé pour gagner... 2 litres au cent?
Combien d'année pour rentabiliser?

:lol: heu j'avais acheté le truc en occaz pour 50€ ^^ et comme suis curieux j'ai testé sur le ranchero! mais au départ je l'ai pas acheté pour le ranchero mdr!!!! d'ailleur je doit encore le tester sur mon olds custom cruiser quand j'aurai le temps :o :mrgreen:

Edited by ranchero, 22 February 2008 - 01:15 AM.

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#15 Olorin113

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Posted 27 February 2008 - 10:52 PM

Alors question! Qu'est qu'un moteur stock ? un orgine?
Sinon pour l'injection, j'ai vu qu'une injection monopoint(bas de gamme) rendais le moteur plus conviviale à conduire, et à consommer!
Mais on n'a toujours pas de chiffre dessus. Au bas mots, on peut économiser 10%, et sur une injection direct (1 injecteur / piston), jusqu'à 20%.
Mais ce ne sont que des chiffres non confirmé je le rappel!
Il nous faudrait quelqu'un qui à tester ce changement!
  • 0

#16 gg

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Posted 28 February 2008 - 12:01 PM

Alors question! Qu'est qu'un moteur stock ? un orgine?
Sinon pour l'injection, j'ai vu qu'une injection monopoint(bas de gamme) rendais le moteur plus conviviale à conduire, et à consommer!
Mais on n'a toujours pas de chiffre dessus. Au bas mots, on peut économiser 10%, et sur une injection direct (1 injecteur / piston), jusqu'à 20%.
Mais ce ne sont que des chiffres non confirmé je le rappel!
Il nous faudrait quelqu'un qui à tester ce changement!


Quel est l'intéret d'aller remplacer un bon vieux carbu fiable par une injection pour économiser quoi ? 10%.
sur 14L/100, ça fait 1,4L.
Sur une voiture (je ne parle pas des quelques rares de ce forum qui roulent tous les jours avec leur stang) qui sort une fois de temps en temps.

Avant de rentabiliser une transfo comme ça, il faut déjà rouler...
  • 0

#17 TuxStang

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Posted 28 February 2008 - 12:48 PM

L"intérêt quand tu fais 2-3000km/an est forcément trés limité ... mais quand tu commences comme moi a en faire 10.000 (je me limite aussi a cause de la conso) ... tu peux commencer a y réfléchir, d'autant que c'est le seul moyen de fonctionner en flex-fuel de façon relativement simple et pas en sortant la caisse a outil une fois que tu as fait le plein.

Edited by TuxStang, 28 February 2008 - 12:49 PM.

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#18 Romuald

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Posted 28 February 2008 - 12:49 PM

Merci pour ta réponse Romu
Ok pour les rails, mais comment l'essence est elle mise sous pression? pompe a injection comme les mazouts?
Merci

...
Les vielles injection c'etait des pompes mecanique (belle m* :mrgreen: )... Depuis longtemps ca a fait place a des pompes electrique. La regulation de pression est restée plus longtemps en mecanique, mais maintenant c'est 100% geré electroniquement.

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#19 gg

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Posted 28 February 2008 - 01:41 PM

L"intérêt quand tu fais 2-3000km/an est forcément trés limité ... mais quand tu commences comme moi a en faire 10.000 (je me limite aussi a cause de la conso) ... tu peux commencer a y réfléchir, d'autant que c'est le seul moyen de fonctionner en flex-fuel de façon relativement simple et pas en sortant la caisse a outil une fois que tu as fait le plein.


vi mais ta génération de stang permet plus (selon moi) de rouler tous les jours avec.
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#20 galenic

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Posted 28 February 2008 - 01:54 PM

Quel est l'intéret d'aller remplacer un bon vieux carbu fiable par une injection pour économiser quoi ? 10%.
sur 14L/100, ça fait 1,4L.
Sur une voiture (je ne parle pas des quelques rares de ce forum qui roulent tous les jours avec leur stang) qui sort une fois de temps en temps.

Avant de rentabiliser une transfo comme ça, il faut déjà rouler...

absolument d'accord, quel interet???? profitons encore de rouler carbu , on verra apres :P
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