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Isolant phonique quelle quantité?


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35 replies to this topic

#21 franckgras

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Posté 29 February 2008 - 05:02 PM

Sinon faut voir dans le matos acoustic hifi mais ça revient cher!!!
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#22 Bidul

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Posté 03 March 2008 - 08:57 PM

Bah de toutes façons, il ne faut pas rêver, on ne supprimera jamais totalement le bruit d'un échappement bruyant.
L'infrasound est beaucoup trop épais pour ce que je veux faire, hormis peut être pour le coffre, je verrais çà...


Salut,

Alors as tu choisi ?, :mellow:
si oui je suis intéressé ma voiture arrive je crois avec des flow master ..... ! appelle moi nous avons peut être un moyen de diviser la note . :)

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#23 thor_eyerdhal

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Posté 03 March 2008 - 10:45 PM

Après tous les comparatifs, de qualité et de frais de port
Ca sera de la marque Second Skin (a acheter sur le site anglais).

En pate pour le dessous de la caisse et les coins tordus: Spectrum Sludge
En plaques multicouches à l'intérieur et pour les portières : Damplifier + overkill + luxury liner et rattle pad en complément sur les portières.

Mais bon je le ferai en plusieurs fois et le premier achat de spectrum et Damplifier, pas avant la fin du mois je pense...
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#24 Exxodus

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Posté 27 March 2008 - 09:57 PM

petit how to :

http://www.caraudiom...amat/index.html

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#25 Sponge

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Posté 06 June 2008 - 12:21 PM

Je suppose que tu as lu ceci:

http://www.fordmuscl...quiet-ride.html
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#26 thor_eyerdhal

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Posté 06 June 2008 - 01:36 PM

Oui évidement ;-)

Merci quand même.
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#27 Exxodus

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Posté 06 June 2008 - 02:17 PM

J ai utilisé de l'isolant de marque "caliber", des plaque goudronnées de 6mm. Elles coutent 9e les 3 plaques de 25cm par 30cm. J ai realisé le plancher a 100%, les parois de portieres a l'intérieur, les tours de roues arr, et ai installé une cloison derriere le siege arriere et le coffre. J'en suis a presque 40 plaques ! Mais c'est tres efficasse.


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#28 Sponge

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Posté 06 June 2008 - 02:26 PM

Sur la dernière photo, c'est un essai de pose de ciel de toit? :mrgreen:
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#29 thor_eyerdhal

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Posté 06 June 2008 - 04:59 PM

C'st sûr c'est pas cher le goudron, il y en avait dans la mienne, visiblement depuis une dizaine d'années, t'aurais vu dans quel était c'était...

Plaques fondues, et craquelées, n'adhérant plus au métal ;-(
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Posté 03 March 2011 - 09:28 AM

Bon je déterre un peu le post pour avoir plus d'info Thor : tes impressions par rapport à l'isolant phonique que tu as acheté ?
Est-ce que la chaleur dans l'habitacle a un peu baissé ? Concernant le bruit, je ne me tracasse pas trop mais ce serait quand même bien de pouvoir parler sans gueuler avec son passager Image IPB

Sinon, qui d'autre a des solutions d'isolation phonique ? Je ne suis pas intéressé par les plaques goudronnées
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#31 thor_eyerdhal

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Posté 03 March 2011 - 09:59 AM

La chaleur, quelle chaleur?? J'aimerais en avoir plus!

Pour le boulot à faire, les infos sont sur ces pages :
http://www.mustangpa...p__257940<br />
et

http://www.mustangpa...post__p__285511


Grosse différence d'avec le bitume qui était en place et qui avait mal vieilli par endroits ( ca craquelle quand il fait trop froid et ca fond quand il fait trop chaud) et cerise sur le gateau, c'est moins lourd.
Donc même en en installant partout (ce qui n'est pas le cas d'origine) on n'alourdit pas forcément le véhicule.

Bon le coût n'est pas le même! Mais en le faisant en plusieurs fois ca passe mieux...
Ensuite çà prend plus de temps puisqu'il y a plusieurs phases (si on veut un max d'efficacité) :
-Collage du Butyl aluminisé sur le métal
-Pose de la couche d'isolant liquide sur le butyl
-Temps de séchage
-Pose de la couche de mousse phonique à cellules fermées

Faut savoir combien on est prêt a mettre pour obtenir ce que l'on veut...

Il me reste d'ailleurs une partie du dessous de la voiture à faire à l'isolant liquide pour terminer.
Je ferais çà aux beaux jours quand je changerais la ligne d'échappement...

Pour éliminer spécifiquement le phénomène de résonnance, une soluton alternative ou complémentaire efficace, mais qui demande un boulot bien différent :

http://forums.corral...etely-gone.html
(installation de tubes résonnants perpendiculaires aux tailpipes)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 March 2011 - 10:06 AM.

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Posté 03 March 2011 - 10:07 AM

La chaleur, quelle chaleur?? J'aimerais en avoir plus!



Bin dans la mienne avant démontage, je peux te dire qu'il faisait une chaleur à tomber raide mort !
Et en plus de ça, les vapeurs d'essence faisaient que je devais me trimballer un sac de sport avec des habits de rechange dans le coffre ! Image IPB

J'espère qu'avec le nouveau moteur ce ne sera plus le cas sinon cata !

En tout cas merci pour l'info, je pense que je vais me diriger vers la marque Silent Coat pour essayer : http://www.deadening...500755f8adae4df

En plus c'est pas trop cher, ça me permettra de donner mon avis sur un autre produit Image IPB


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Posté 03 March 2011 - 10:09 AM

Apparemment, le Silent Coat marche déjà pas mal si on est "on a budget" : http://www.corsa-c.c...p/t-281336.html
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Posté 03 March 2011 - 10:41 AM

Ah bin ça alors, j'ai trouvé un autre produit amerloque qui peut marcher pas trop mal (surtout pour le problème de chaleur dans l'habitacle) : http://www.frost.co....adener Material

La marque c'est Eastwood, marque bien connue des Américains pour leurs produits de resto et de D-I-Y.
L'avantage est qu'il est moins cher qu'un Dynamat et qu'il est dispo en UK donc moins de taxes au final.

J'hésite Image IPB
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Posté 03 March 2011 - 11:15 AM

De toutes façons si tu veux que ca soit efficace, il faut une couche "lourde" au contact du métal, en dehors du bitume pas cher, le produit moderne c'est le butyl...

Maintenant toutes les feuilles de butyl ne se valent pas, loin de là, et faire des économies pour se retrouver avec un produit qui ne tient pas la chaleur ou sé décolle...
J'avais étudié un test comparatif des différents produits à base de butyl, c'est ce qui m'a décidé à me tourner vers les produits Second skin.
Le Damplifier Pro était le meilleur produit, à savoir la meilleure tenue à la T°, la meilleure qualité d'adhésion (permettant cependant un recalage rapide dans
les premières minutes) et la meilleure absorption phonique.

Une bonne adresse où acheter les BONS produits (c'est lui qui s'était tapé tous les tests entre les différents produits (y compris autres que Butyl) :
http://www.sounddeadenershowdown.com/

Pour l'isolation thermique et phonique de la cloison pare feu et du dessous de la voiture, Second skin a un produit spécifique le Firewall.
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Posté 03 March 2011 - 11:38 AM

Salut Thor,
Merci pour le site, je l'avais effectivement vu.
Je viens de commander les Eastwook sur le site anglais (9 square feet pour 155 euros livrés chez moi Image IPB) ça fait moins cher que les dynamat

Dès que la caisse est peinte à l'intérieur, je les place et on verra ce que ça donne
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