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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#81 Romuald

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Posté 21 May 2008 - 06:08 PM

Oui mais c'est bon de pinailler :lol: ;-)


sur :lol: ... pis vue la conso d'un BB, t'as plutot interet a soigner ce genre de detail :rolleyes:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#82 thor_eyerdhal

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Posté 26 May 2008 - 12:23 PM

Début du traitement anti résonnances de la caisse :

A l'intérieur :
Application de Damplifier, puis de Spectrum Sludge et enfin d'Overkill.

A l'extérieur :
Application de Spectrum Sludge


Première photo du kick panel en cours de traitement, ici Damplifier recouvert de Spectrum Sludge...

Miniature(s) jointe(s)

  • kick_panel_traité.jpg

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#83 Alexstanger

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Posté 26 May 2008 - 01:58 PM

vaut mieux n'avoir jamais a restaurer cet auto pas la suite parce que pour enlever tout ca... :blink:
je suis assez curieux de voir le resultat et surtout si ca fonstionne bien, bon courage et tien nous au jus ;-)
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#84 Sponge

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Posté 26 May 2008 - 02:13 PM

vaut mieux n'avoir jamais a restaurer cet auto pas la suite parce que pour enlever tout ca...


Même réflexion que toi mec. Si un jour tu veux faire une resto de type "frame off", tu seras dans la drem si tu veux faire sâbler tout ça...
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#85 thor_eyerdhal

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Posté 26 May 2008 - 02:40 PM

Suffit d'attraper un coin de la plaque alu de damplifier et de tirer avec l'aide d'une spatule, tout vient...
(Il n'y a que dans le trou rectangulaire que j'ai appliqué le spectrum directement sur le métal.)

Et evidemment, la caisse est totalement saine, sinon je n'en serait pas là :)


Bah j'ai bien cherché pendant plusieurs mois quel était le traitement le plus performant, et l'efficacité de la solution multicouche et notamment avec les produits de chez Second Skin audio n'est plus à prouver.

Avec un traitement complet de la voiture (y compris compartiment moteur), on transforme le confort auditif intérieur d'une logan en celui d'une Classe S.
Petit exemple :
http://www.secondski...read.php?t=1339
Un autre :
http://www.fordmuscl...quiet-ride.html

Je ne veux pas en arriver jusque là, je ne veux pas une voiture aseptisée, mais profiter du son du V8 sans le HOOOOOONNNNNN des 2000 RPM (qui tombent comme par hasard à la vitesse de croisière).

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 11:54 AM.

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#86 thor_eyerdhal

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Posté 01 June 2008 - 12:13 PM

Je viens d'installer les ampoules de clignotant AV Ampoule_clignotant.jpg et de feux de recul Ampoule_feu_de_recul.jpg a diode de chez Mustang Project.

Conclusion, pour les feux de positions/clignotants AV :

-Pour les feux de position : Cela éclaire moins sur le sol que l'ampoule orange classique mais on ne demande pas à un feu de position d'éclairer, c'est juste pour être vu, donc, pas de soucis

-Pour les clignotants : ca clignote mieux sans transition (c'est vraiment du ON/OFF), de jour, pas de problème, de nuit avec les feux de position déjà allumé, difficile de voir la transition, mais c'est comme avec l'ampoule d'origine finalement.

Je pense mettre une résistance en série sur le fil d'alimentation (feu de position) afin que la différence entre les feux et les clignotants soit plus visible.

Enfin bref, çà n'apporte pas grand chose, il ne faut pas changer pour çà, mais à l'occasion d'un renouvellement d'ampoules, pourquoi pas...



Conclusion pour les feux de recul :

Ca éclaire plus blanc (T° de couleur plus froide), donc çà fait plus moderne, par contre, pour ce qui importe le plus, à savoir l'éclairage derrière la voiture, ben on va dire que c'est identique à l'ampoule classique, ni mieux ni pire, on ne voit toujours RIEN depuis le poste de conduite....

Même conclusion, aucun intêret comme upgrade, mais à l'occasion d'un renouvellement...

Je pense que je vais installer des projecteurs halogènes (ou à diodes) 12V de salon, le diamètre permet de les enfiler à l'intérieur du logement, reste à installer une nouvelle connectique (pas compliqué)

Miniature(s) jointe(s)

  • Feux_recul.jpg
  • Feux_recul2.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 June 2008 - 12:20 PM.

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#87 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2008 - 02:55 PM

Bon je viens de paufiner le réglage de l'allumage :

36° d'avance mécanique, à partir de 3200 (çà c'est pas moi, pas envie de me faire chier avec les ressorts)
12° d'avance initiale.
Depression sur le Manifold vacuum du carbu avec assouplissement du ressort:
le régime de ralenti est passé de 780 a 890 tr/min

Nouveau réglage du ralenti en lean best:
Retour 790 tr/min, j'ai dû refermer les vis de richesse d'au moins un tour! bon pour la conso!
Une fois le moteur tournant çà donne 25° d'avance intiale au ralenti (grace à la depression qui ajoute 13°)

Résultat statique :
Le ralenti est au même régime qu'avant, par contre il est bien plus régulier et çà pûe moins l'essence derrière la voiture.

Résultat dynamique :
Au démarrage, nette améloration à bas régime, il est vraiment plus facile de faire cirer les pneus sur un filet de gaz et à chaque changement de direction en 1ere on peut faire patiner la roue intérieure (sans toucher l'embrayage) avant c'était pas gagné à chaque fois avec mon AAC peu généreux à bas régime.
Les reprises à 1000 tr en 2éme et 3éme sont plus franches.

En pleine charge, çà à l'air de mieux pousser entre 3 et 4000 et vers les 5000, çà semble pareil, mais bon c'est à l'acceleropifomètre perso...
En tous cas, pas de cliquetis audible ni acoups d'aucune sorte (sauf en virage serré mais çà c'est une autre histoire de cuve de carbu)

Bref je n'y touche plus tant que je n'aurai pas d'allumeur E-fire, avec lequel je pourrais encore paufiner les courbes aux régimes intermédiaires, sans m'emmerder avec des démontages et des ressorts B)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 11:56 AM.

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#88 Cragar

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Posté 15 June 2008 - 05:53 PM

Tout bon ça :) Me suis basé sur tes explications, j'ai fait tout pareil. Ca me semble convainquant mais je n'ai pas essayé sur route. En tout cas pour la première fois je vois l'aiguille de temp. se stabiliser au milieu après 20mn, semble moins poluer et la pédale de gaz à l'air plus sensible. A suivre...

Ce message a été modifié par Cragar - 15 June 2008 - 05:58 PM.

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#89 thor_eyerdhal

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Posté 19 June 2008 - 11:39 PM

Quelques nouvelles de l'avancement de l'insonorisation.

Il y a une semaine j'ai fini l'arrière de l'habitacle, Damplifier Pro + grosse couche de Spectrum et j'ai entamé le coffre :

damplifier2.jpg

damplifier3.jpg

damplifier4.jpg


Bien que la couverture du coffre soit à peine commencée, il y a déjà un GROS résultat au niveau de l'atténuation des résonnances.

Hormis celle des 2000, j'avais un bourdonnement au ralenti à 800 tr, très désagréable pour les oreilles, il fallait appuyer sur l'accélerateur pour monter à 900-1000, pour qu'elle disparaisse.

Là, au ralenti, avec les vitres fermées, c'est presque le silence! Et plus aucun phénomène de résonnance.
A 2000 tr, la résonnance est toujours là, mais je dirais, diminuée de 50%.

Bref, grosse différence d'avec les plaques goudronnées pourries qui étaient installées!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 June 2008 - 11:41 PM.

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Posté 20 June 2008 - 08:15 PM

Elle va ressembler a un satellite ta caisse avec tout ce calfeurtrage alu !!! :D
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#91 thor_eyerdhal

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Posté 21 June 2008 - 07:53 AM

Tu ne crois pas si bien dire :


damplifier6.jpg


damplifier5.jpg


damplifier7.jpg

:mrgreen:
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Posté 28 June 2008 - 12:15 PM

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Posté 07 July 2008 - 12:54 PM

Je viens de faire un petit relevé des compressions avec mon tout nouveau compressiomètre Eqqus.

A chaud qu'ils disent dans le mode d'emploi!, ben le temps de défaire les bougies et de faire une rangée de cylindre, la seconde rangée à le temps de pas mal refroidir..

Enfin, voici ce que ca donne :

1 : 128 PSI (8.75 bar)
2 : 135 PSI (9.2 bar)
3 : 135 PSI (9.2 bar)
4 : 135 PSI (9.2 bar)

5 : 125 PSI (8.5 bar)
6 : 128 PSI (8.75 bar)
7 : 125 PSI (8.5 bar)
8 : 125 PSI (8.5 bar)

Marrant que cela soit tout le coté gauche qui présente des compressions plus basses...?

J'ai refait la 2 à froid et ca donne

2 : 132 PSI (9 bar)

Donc la chute de T° n'explique pas la différence entre coté gauche et droit...
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#94 thor_eyerdhal

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Posté 17 August 2008 - 05:37 PM

Poursuite de l'insonorisation, au niveau du coffre.

Suite à la couche de Damplifier puis de Spectrum (pour les vibrations), pose de la couche d'Overkill (pour les sons aériens) :

coffre_overkill.jpg


Pour la cloison mobile qui sépare le coffre de l'habitacle, en plus de l'Overkill, une couche de Luxury Liner, bien lourd, pour amortir au max les sons aériens :

coffre_luxury_liner.jpg
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#95 deome

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Posté 20 August 2008 - 09:36 PM

j'espere que t'as un compte tour pour savoir si ton moteur tourne, avec tout ce calfeutrage tu vas plus rien entendre :D
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#96 thor_eyerdhal

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Posté 20 August 2008 - 11:23 PM

Oui j'ai un compte tour. <_<

On entend très bien le moteur, pour l'échappement c'est aussi le cas si on ouvre les fenêtre...
Bref, la ligne actuelle on ne l'entend pas assez, par contre la résonnance elle, est bien atténuée.
Avec ma future ligne FM, on entendra a nouveau mieux le son, mais toujours sans résonnance.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 11:57 AM.

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#97 galenic

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Posté 21 August 2008 - 08:26 AM

ou est ce que tu trouve ce damplifier pro?
est ce que tu en met aussi sur tous les planchers et intérieur d'aile?
j'ai calfeutré un peu la mienne l'année dernière, il est vrai que c'est beaucoup plus agréable, et l'on entend mieux le son a l'échappement,mais sur l'autoroute de toute maniere les bruits aérodynamiques, tel que le vent dans les gouttières, ect on ne peut rien y faire.
a 140km sur autoroute c'est un peu comme un ULM :D
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#98 thor_eyerdhal

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Posté 21 August 2008 - 10:17 AM

Pour l'instant je n'ai "traité" que la partie arrière, des sièges arrières jusqu'au coffre.
Ainsi qu'une partie du dessous de la voiture, au même niveau.
Je n'ai pas encore fait les ailes ni les portières, ni le plancher mais ca viendra, question de budget..
En fait a chaque fois qu'on parle d'isolation phonique, le résultat optimum ne peut être obtenu qu'en isolant tout l'habitacle de l'avant à l'arrière, tant que çà n'est pas fait, le son trouve son chemin...

Au point où j'en suis, la résonnance à l'arrêt au ralenti est totalement éliminée, par contre celle des 1800-2200 tr est bien atténuée, on va dire a 70%, par contre elle s'est déplacée.
Avant je la localisait bien à l'arrière de l'habitacle, au niveau de la séparation avec le coffre, désormais, la source de ce son semble se trouver juste derrière les sièges avant.
Là où l'isolation s'arrête...
D'où l'intérêt d'aller jusqu'a la cloison pare feu.


Pour les bruits aérodynamiques, il est vrai qu'a partir de 110-120 km/h, ils sont très présents, mais la couche supérieure de mousse (Overkill) qui se trouvera installée partout, filtrera une partie de ces bruits aériens, celle qui est normalement réfléchie par les parois métalliques du véhicules, même a travers le tapis de sol ou les parements en plastique.
Il y aura donc un petit progrès de ce coté là, mais pas vraiment moyen de les éliminer sans remplir les gouttières avec du mastic :D


Alors pour me fournir, concernant le Damplifier pro, l'overkill et le luxury liner, je passe par un contact Ebay aux US
Je profite du taux du dollar et avec USPS, pas de taxes jusqu'a maintenant, (en plus au cas où, il écrit ce qu'il faut sur les colis)
Cherche Deucegf sur Ebay, même si il n'en a pas dans sa "boutique" envoie lui un message, il pourra en fournir.

Par contre il ne vend pas de Spectrum avec l'épaississant (Sludge), je passe donc par un dépositaire de la marque Secondskin en GB :
Sales@caraudiodirect.co.uk
Le tx de change est moins intéressant qu'avec les US, mais bon, le pot de Spectrum de 1 gallon étant bien lourd, on doit se rattraper au niveau des frais de port, et puis pas de risques de taxes depuis la GB B)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 12:00 PM.

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#99 djlooping

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  • Mustang:Recherche fastback gt 390 1968

Posté 02 September 2008 - 12:53 PM

Bonjour ,je suis nouveaux sur le forum et je suis en admiration devant ta voiture .
Quand je vois cette ligne je jubile .
Je suis actuellement à la recherche d'une fastback (gt 390 si possible) de 1968 et lis avec attention toutes ces pages .
Joli travail et merci des infos .
A plus .
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#100 thor_eyerdhal

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Posté 05 September 2008 - 09:56 AM

Merci à toi :)


Bon dernière news, j'ai commandé hier soir chez Summit, une paire de culasses AFR 165, modèle 1399.

Vu la demande il y a un peu de délai, l'expédition devrait se faire fin septembre...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 12:01 PM.

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