Depuis ce week-end, des que je met le moteur en marche, j'ai une fuite importante d'essence au niveau du trou en haut de ma pompe a essence... (voir image ci jointe)
c'est grave docteur ?
Merci d'avance !!
Posted 04 March 2008 - 01:48 PM
Hi all,
Depuis ce week-end, des que je met le moteur en marche, j'ai une fuite importante d'essence au niveau du trou en haut de ma pompe a essence... (voir image ci jointe)
c'est grave docteur ?
Merci d'avance !!
Posted 04 March 2008 - 02:03 PM
Edited by Stang67, 04 March 2008 - 02:04 PM.
Posted 07 March 2008 - 10:35 PM
Posted 10 March 2008 - 08:43 AM
Posted 10 March 2008 - 09:54 AM
Tiens ... question conne ... quand on remplace la pompe a essence, on se prends le contenu du réservoir sur la tronche ?
Posted 17 March 2008 - 06:11 PM
Posted 17 March 2008 - 09:44 PM
J'ai eu le même problème c'est très simple:Hello,
J'ai remonté une pompe a essence ce we(un grand merci à FastDriver pour m'en avoir trouvé une d'occas', en bon etat et pas chere !!)
Pour verifier son bon fonctionnement et mon installation, j'ai demonté la durite d'arrivee d'essence a l'entree du carbu et quand j'actionne le demarreur, de l'essence jaillit de la durite. donc a priori le montage est OK...
Par contre, elle ne veut pas demarrer la coquine, malgre 4 ou 5 essais (pas plus car je ne voulais pas vider la batterie)...
vous avez des pistes ??
Bonne soiree
Posted 06 April 2008 - 12:01 PM
J'ai eu le même problème c'est très simple:
ton circuit a remplacé l'essence par de l'air ,il te faut donc réamorcer la pompe, démonte ton filtre à air ,dans le ou les venturi de ton carbu mets y 20 ml d'essence (dans chaque), remonte vite ton filtre à air et démarre ta voiture....ce starter artificiel va faire tourner ton moteur quelques secondes juste assez pour que l'arbre à cames fonctionne et actionne ta pompe à essence qui va remplir à nouveau ton circuit.
N'hésites pas à repéter l'opération si cela ne fonctionne pas du 1er coup![]()
Posted 08 April 2008 - 08:04 PM
Regarde si tu as un filtre a l'entree du carbu,il est possible qu'il soie bouche.J'ai essayé une dizaine de fois la tactique de Vince : a savoir mettre un peu d'essence dans les venturi du carbu. Le moteur demarre 1 a 2 secondes puis calle de suite...
J'ai demonté la durite en entrée du carbu, quand j'actionne le demarreur, de l'essence arrive toutes les 3 secondes. donc ca devrait signifier que la pompe est OK ?
des idees du probleme ?
Merci d'avance
Phil
Posted 12 April 2008 - 10:53 PM
Posted 12 April 2008 - 10:58 PM
Hello,
Jai demonte la durite en amont du carbu et de l'essence jaillit bien lorsque j'actionne le demarreur.
Comme elle demarre lorsque je met de l'essence direct dans le carbu mais calle au bout de 2 secondes, je me demande si la pompe a un debit suffisant.
Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ? --> voir image jointe
(pour info, j'ai un carbu edelbrock)
Merci !!
Posted 13 April 2008 - 08:29 PM
je me demande si la pompe a un debit suffisant.
Posted 14 April 2008 - 09:31 AM
Il y a bien un filtre avant le carbu, mais celui ci n'est pas bouché puisque l'essence arrive bien jusqu'au carbu.Si l'essence arrive a l'entree du carbu,il faut que tu regarde si il y a un filtre.Il est peut etre bouche.
Posted 14 April 2008 - 11:30 AM
Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ?
oui, si tu actionne l' accélérateur, tu vois de l essence passer dans les venturis
En démarrant sans toucher à l'accélérateur tu ne dois pas voir grand chose. Ce que datal74 veut dire, c'est que quand tu actionnes l'accélérateur (en "pompant" dessus), même sans actionner le démarreur, si les cuves sont pleines les gicleurs de pompe de reprise doivent cracher de l''essence dans les venturis et ça doit se voir par le dessus.et ce n'est malheureusement pas mon cas : je ne vois rien couler dans les venturis...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users