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Fuite pompe à essence


36 replies to this topic

#1 philypan

philypan

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Posté 04 March 2008 - 11:57 AM

Hi all,

Depuis ce week-end, des que je met le moteur en marche, j'ai une fuite importante d'essence au niveau du trou en haut de ma pompe a essence... (voir image ci jointe)

c'est grave docteur ?

Merci d'avance !!

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#2 pierre.eric

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Posté 04 March 2008 - 01:48 PM

Hi all,

Depuis ce week-end, des que je met le moteur en marche, j'ai une fuite importante d'essence au niveau du trou en haut de ma pompe a essence... (voir image ci jointe)

c'est grave docteur ?

Merci d'avance !!


Premier conseil : changer le joint entre la pompe et le carter si simplement resserrer la pompe à essence n'a pas solutionné ton problème.
Tu peux en trouver pour pas cher chez Summit :
http://store.summitr...k=KeywordSearch

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#3 Stang67

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Posté 04 March 2008 - 02:03 PM

Joint ou pas, l'essence en elle-même n'est pas sensée se retrouver à ce niveau. Avec un nouveau joint ca coulera dans le carter au lieu de par terre dans le meilleur des cas... :rolleyes:
Pour moi c'est que la membrane interne de la pompe est naze donc vu le prix autant la remplacer je pense (la pompe hein, pas juste la membrane...) <_<

Ce message a été modifié par Stang67 - 04 March 2008 - 02:04 PM.

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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#4 philypan

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Posté 04 March 2008 - 02:50 PM

Pour moi c'est que la membrane interne de la pompe est naze donc vu le prix autant la remplacer je pense (la pompe hein, pas juste la membrane...) <_<


C'est ce que je pensais... Merci !!
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#5 VINCE62

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Posté 07 March 2008 - 10:35 PM

C'est le genre de problème que j'ai eu...changer la pompe est la meilleure solution,cela se fait très simplement,profites pour changer les durites si il y lieu.....
Tu peux aussi en trouver chez Rock auto le service est rapide et efficace http://www.rockauto.com/ ;-) ;-)
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#6 slab

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Posté 10 March 2008 - 08:43 AM

clocli a eu le meme probleme
on a demonté et on a constate que les vis n'etait pas serrée
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#7 TuxStang

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Posté 10 March 2008 - 09:42 AM

Tiens ... question conne ... quand on remplace la pompe a essence, on se prends le contenu du réservoir sur la tronche ?
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#8 philypan

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Posté 10 March 2008 - 09:54 AM

Tiens ... question conne ... quand on remplace la pompe a essence, on se prends le contenu du réservoir sur la tronche ?


j'ai démonté la pompe ce we : très facile ! il faut dévisser :
- la durite souple qui vient du reservoir (tournevis plat)
- la durite dure qui monte vers le moteur (diam.13)
- et les 2 vis qui desolidarisent la pompe du bloc (une de diam. 13 et l'autre de 14.... bizarre...)

Pour repondre a ta question, il n'y a que tres peu d'essence qui coule, a condition de vite surélevée la durite souple.

Je cherche maintenant une pompe neuve...
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#9 philypan

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Posté 17 March 2008 - 06:11 PM

Hello,

J'ai remonté une pompe a essence ce we(un grand merci à FastDriver pour m'en avoir trouvé une d'occas', en bon etat et pas chere !!)
Pour verifier son bon fonctionnement et mon installation, j'ai demonté la durite d'arrivee d'essence a l'entree du carbu et quand j'actionne le demarreur, de l'essence jaillit de la durite. donc a priori le montage est OK...

Par contre, elle ne veut pas demarrer la coquine, malgre 4 ou 5 essais (pas plus car je ne voulais pas vider la batterie)...
vous avez des pistes ??

Bonne soiree
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#10 datal74

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Posté 17 March 2008 - 06:31 PM

ton carbu a du se vider, et les cuves sont sèches avec tout se qu il y a dedans...
As tu essayé de mettre un peu d essence directement dans le pipe d admission. ;-)
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#11 VINCE62

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Posté 17 March 2008 - 09:44 PM

Hello,

J'ai remonté une pompe a essence ce we(un grand merci à FastDriver pour m'en avoir trouvé une d'occas', en bon etat et pas chere !!)
Pour verifier son bon fonctionnement et mon installation, j'ai demonté la durite d'arrivee d'essence a l'entree du carbu et quand j'actionne le demarreur, de l'essence jaillit de la durite. donc a priori le montage est OK...

Par contre, elle ne veut pas demarrer la coquine, malgre 4 ou 5 essais (pas plus car je ne voulais pas vider la batterie)...
vous avez des pistes ??

Bonne soiree

J'ai eu le même problème c'est très simple:
ton circuit a remplacé l'essence par de l'air ,il te faut donc réamorcer la pompe, démonte ton filtre à air ,dans le ou les venturi de ton carbu mets y 20 ml d'essence (dans chaque), remonte vite ton filtre à air et démarre ta voiture....ce starter artificiel va faire tourner ton moteur quelques secondes juste assez pour que l'arbre à cames fonctionne et actionne ta pompe à essence qui va remplir à nouveau ton circuit.
N'hésites pas à repéter l'opération si cela ne fonctionne pas du 1er coup ;-) ;-)
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#12 philypan

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Posté 06 April 2008 - 12:01 PM

J'ai eu le même problème c'est très simple:
ton circuit a remplacé l'essence par de l'air ,il te faut donc réamorcer la pompe, démonte ton filtre à air ,dans le ou les venturi de ton carbu mets y 20 ml d'essence (dans chaque), remonte vite ton filtre à air et démarre ta voiture....ce starter artificiel va faire tourner ton moteur quelques secondes juste assez pour que l'arbre à cames fonctionne et actionne ta pompe à essence qui va remplir à nouveau ton circuit.
N'hésites pas à repéter l'opération si cela ne fonctionne pas du 1er coup ;-) ;-)


J'ai essayé une dizaine de fois la tactique de Vince : a savoir mettre un peu d'essence dans les venturi du carbu. Le moteur demarre 1 a 2 secondes puis calle de suite...
J'ai demonté la durite en entrée du carbu, quand j'actionne le demarreur, de l'essence arrive toutes les 3 secondes. donc ca devrait signifier que la pompe est OK ?

des idees du probleme ?
Merci d'avance
Phil
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#13 marc_spierk

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Posté 08 April 2008 - 08:04 PM

J'ai essayé une dizaine de fois la tactique de Vince : a savoir mettre un peu d'essence dans les venturi du carbu. Le moteur demarre 1 a 2 secondes puis calle de suite...
J'ai demonté la durite en entrée du carbu, quand j'actionne le demarreur, de l'essence arrive toutes les 3 secondes. donc ca devrait signifier que la pompe est OK ?

des idees du probleme ?
Merci d'avance
Phil

Regarde si tu as un filtre a l'entree du carbu,il est possible qu'il soie bouche.
  • 0

#14 philypan

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Posté 12 April 2008 - 10:53 PM

Hello,

Jai demonte la durite en amont du carbu et de l'essence jaillit bien lorsque j'actionne le demarreur.
Comme elle demarre lorsque je met de l'essence direct dans le carbu mais calle au bout de 2 secondes, je me demande si la pompe a un debit suffisant.
Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ? --> voir image jointe
(pour info, j'ai un carbu edelbrock)

Merci !!

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#15 datal74

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Posté 12 April 2008 - 10:58 PM

Hello,

Jai demonte la durite en amont du carbu et de l'essence jaillit bien lorsque j'actionne le demarreur.
Comme elle demarre lorsque je met de l'essence direct dans le carbu mais calle au bout de 2 secondes, je me demande si la pompe a un debit suffisant.
Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ? --> voir image jointe
(pour info, j'ai un carbu edelbrock)

Merci !!


oui, si tu actionne l' accélérateur, tu vois de l essence passer dans les venturis
  • 0
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#16 philypan

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Posté 13 April 2008 - 05:14 PM

oui, si tu actionne l' accélérateur, tu vois de l essence passer dans les venturis


et ce n'est malheureusement pas mon cas : je ne vois rien couler dans les venturis...

ai commandé une nouvelle pompe chez MU, on verra ce que ca donne
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#17 marc_spierk

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Posté 13 April 2008 - 06:13 PM

et ce n'est malheureusement pas mon cas : je ne vois rien couler dans les venturis...

ai commandé une nouvelle pompe chez MU, on verra ce que ca donne

Si l'essence arrive a l'entree du carbu,il faut que tu regarde si il y a un filtre.Il est peut etre bouche.
  • 0

#18 Frederic

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Posté 13 April 2008 - 08:29 PM

je me demande si la pompe a un debit suffisant.



Pour démarrer et tenir le ralenti, je ne pense pas qu'il faille un débit extraordinaire non plus, ou alors ton moteur est vraiment glouton.
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#19 philypan

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Posté 14 April 2008 - 09:31 AM

Si l'essence arrive a l'entree du carbu,il faut que tu regarde si il y a un filtre.Il est peut etre bouche.

Il y a bien un filtre avant le carbu, mais celui ci n'est pas bouché puisque l'essence arrive bien jusqu'au carbu.
A moins qu'il y ait un autre filtre dans le carbu ??
  • 0

#20 Phil

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Posté 14 April 2008 - 11:30 AM

Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ?

oui, si tu actionne l' accélérateur, tu vois de l essence passer dans les venturis

et ce n'est malheureusement pas mon cas : je ne vois rien couler dans les venturis...

En démarrant sans toucher à l'accélérateur tu ne dois pas voir grand chose. Ce que datal74 veut dire, c'est que quand tu actionnes l'accélérateur (en "pompant" dessus), même sans actionner le démarreur, si les cuves sont pleines les gicleurs de pompe de reprise doivent cracher de l''essence dans les venturis et ça doit se voir par le dessus.

Question 1 : y a-t-il un filtre à essence en entrée de carbu ? c'est le cas sur les carbus d'origine, pour un Edelbrock je n'en ai aucune idée. Pour info, le filtre d'origine ressemble à ça, il est vissé dans le corps du carbu :

Image IPB

Ce filtre peut se colmater sans être totalement bouché, du coup une fois ça marche une fois non. ça se change, ou ça se nettoie à contre-courant.

Question 2 : le starter fonctionne-t-il normalement (volet fermé à froid) ? Si le volet est grand ouvert, pas étonnant que ça cale :rolleyes: . Pour y remédier, soit on règle le volet comme il faut, soit (méthode classique) on enlève le fitre à air et on met la paume de la main au-dessus des venturis, quasiment collée au carbu, après c'est une question de feeling, on sent l'aspiration, si la paume se colle ça cale, si elle est trop loin ça cale aussi (Romuald dirait que c'est le genre de truc qui ne se trouve pas dans les livres :P ).

Le principe de base c'est qu'au démarrage à froid le mélange doit être riche : soit on met moins d'air (volet de starter, paume de la main...) soit plus d'essence (pompe de reprise, Start Pilot, verre à liqueur d'essence direct dans les venturis...), soit les deux. Avec un système qui fonctionne normalement, pomper 2/3 fois sur la pédale d'accélérateur pour fermer le volet de starter auto et pour que la pompe de reprise crache de l'essence dans les venturis, puis actionner le démarreur pied levé jusqu'à ce que ça démarre.

A l'inverse, avec un moteur chaud, c'est des trucs à noyer le moteur, donc (méthode pour démarrer un moteur noyé) on appuie à fond sur la pédale pour ouvrir l'air en grand, et on maintient appuyé tout en actionnant le démarreur : dès que l'excès d'essence est parti dans l'échappement, ça démarre B) .
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"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"



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