Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fuite pompe à essence

36 replies to this topic

#1 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Mustang:Coupé 1967

Posté 04 March 2008 - 11:57 AM

Hi all,

Depuis ce week-end, des que je met le moteur en marche, j'ai une fuite importante d'essence au niveau du trou en haut de ma pompe a essence... (voir image ci jointe)

c'est grave docteur ?

Merci d'avance !!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  fp.jpg   5.08 Ko   5 Nombre de téléchargements 

• 0

#2 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 04 March 2008 - 01:48 PM

Hi all,

Depuis ce week-end, des que je met le moteur en marche, j'ai une fuite importante d'essence au niveau du trou en haut de ma pompe a essence... (voir image ci jointe)

c'est grave docteur ?

Merci d'avance !!

Premier conseil : changer le joint entre la pompe et le carter si simplement resserrer la pompe à essence n'a pas solutionné ton problème.
Tu peux en trouver pour pas cher chez Summit :
http://store.summitr...k=KeywordSearch

Image IPB
  • 0

#3 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 04 March 2008 - 02:03 PM

Joint ou pas, l'essence en elle-même n'est pas sensée se retrouver à ce niveau. Avec un nouveau joint ca coulera dans le carter au lieu de par terre dans le meilleur des cas... :rolleyes:
Pour moi c'est que la membrane interne de la pompe est naze donc vu le prix autant la remplacer je pense (la pompe hein, pas juste la membrane...) <_<

Ce message a été modifié par Stang67 - 04 March 2008 - 02:04 PM.

• 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#4 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :

Posté 04 March 2008 - 02:50 PM

Pour moi c'est que la membrane interne de la pompe est naze donc vu le prix autant la remplacer je pense (la pompe hein, pas juste la membrane...) <_<

C'est ce que je pensais... Merci !!
  • 0

#5 VINCE62

VINCE62

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 07 March 2008 - 10:35 PM

C'est le genre de problème que j'ai eu...changer la pompe est la meilleure solution,cela se fait très simplement,profites pour changer les durites si il y lieu.....
Tu peux aussi en trouver chez Rock auto le service est rapide et efficace http://www.rockauto.com/ ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#6 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 10 March 2008 - 08:43 AM

clocli a eu le meme probleme
on a demonté et on a constate que les vis n'etait pas serrée
  • 0

#7 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 10 March 2008 - 09:42 AM

Tiens ... question conne ... quand on remplace la pompe a essence, on se prends le contenu du réservoir sur la tronche ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#8 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :

Posté 10 March 2008 - 09:54 AM

Tiens ... question conne ... quand on remplace la pompe a essence, on se prends le contenu du réservoir sur la tronche ?

j'ai démonté la pompe ce we : très facile ! il faut dévisser :
- la durite souple qui vient du reservoir (tournevis plat)
- la durite dure qui monte vers le moteur (diam.13)
- et les 2 vis qui desolidarisent la pompe du bloc (une de diam. 13 et l'autre de 14.... bizarre...)

Pour repondre a ta question, il n'y a que tres peu d'essence qui coule, a condition de vite surélevée la durite souple.

Je cherche maintenant une pompe neuve...
  • 0

#9 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :

Posté 17 March 2008 - 06:11 PM

Hello,

J'ai remonté une pompe a essence ce we(un grand merci à FastDriver pour m'en avoir trouvé une d'occas', en bon etat et pas chere !!)
Pour verifier son bon fonctionnement et mon installation, j'ai demonté la durite d'arrivee d'essence a l'entree du carbu et quand j'actionne le demarreur, de l'essence jaillit de la durite. donc a priori le montage est OK...

Par contre, elle ne veut pas demarrer la coquine, malgre 4 ou 5 essais (pas plus car je ne voulais pas vider la batterie)...
vous avez des pistes ??

Bonne soiree
  • 0

#10 datal74

datal74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 17 March 2008 - 06:31 PM

ton carbu a du se vider, et les cuves sont sèches avec tout se qu il y a dedans...
As tu essayé de mettre un peu d essence directement dans le pipe d admission. ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#11 VINCE62

VINCE62

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 17 March 2008 - 09:44 PM

Hello,

J'ai remonté une pompe a essence ce we(un grand merci à FastDriver pour m'en avoir trouvé une d'occas', en bon etat et pas chere !!)
Pour verifier son bon fonctionnement et mon installation, j'ai demonté la durite d'arrivee d'essence a l'entree du carbu et quand j'actionne le demarreur, de l'essence jaillit de la durite. donc a priori le montage est OK...

Par contre, elle ne veut pas demarrer la coquine, malgre 4 ou 5 essais (pas plus car je ne voulais pas vider la batterie)...
vous avez des pistes ??

Bonne soiree

J'ai eu le même problème c'est très simple:
ton circuit a remplacé l'essence par de l'air ,il te faut donc réamorcer la pompe, démonte ton filtre à air ,dans le ou les venturi de ton carbu mets y 20 ml d'essence (dans chaque), remonte vite ton filtre à air et démarre ta voiture....ce starter artificiel va faire tourner ton moteur quelques secondes juste assez pour que l'arbre à cames fonctionne et actionne ta pompe à essence qui va remplir à nouveau ton circuit.
N'hésites pas à repéter l'opération si cela ne fonctionne pas du 1er coup ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#12 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :

Posté 06 April 2008 - 12:01 PM

J'ai eu le même problème c'est très simple:
ton circuit a remplacé l'essence par de l'air ,il te faut donc réamorcer la pompe, démonte ton filtre à air ,dans le ou les venturi de ton carbu mets y 20 ml d'essence (dans chaque), remonte vite ton filtre à air et démarre ta voiture....ce starter artificiel va faire tourner ton moteur quelques secondes juste assez pour que l'arbre à cames fonctionne et actionne ta pompe à essence qui va remplir à nouveau ton circuit.
N'hésites pas à repéter l'opération si cela ne fonctionne pas du 1er coup ;-) ;-)

J'ai essayé une dizaine de fois la tactique de Vince : a savoir mettre un peu d'essence dans les venturi du carbu. Le moteur demarre 1 a 2 secondes puis calle de suite...
J'ai demonté la durite en entrée du carbu, quand j'actionne le demarreur, de l'essence arrive toutes les 3 secondes. donc ca devrait signifier que la pompe est OK ?

des idees du probleme ?
Merci d'avance
Phil
  • 0

#13 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 April 2008 - 08:04 PM

J'ai essayé une dizaine de fois la tactique de Vince : a savoir mettre un peu d'essence dans les venturi du carbu. Le moteur demarre 1 a 2 secondes puis calle de suite...
J'ai demonté la durite en entrée du carbu, quand j'actionne le demarreur, de l'essence arrive toutes les 3 secondes. donc ca devrait signifier que la pompe est OK ?

des idees du probleme ?
Merci d'avance
Phil

Regarde si tu as un filtre a l'entree du carbu,il est possible qu'il soie bouche.
  • 0

#14 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :

Posté 12 April 2008 - 10:53 PM

Hello,

Jai demonte la durite en amont du carbu et de l'essence jaillit bien lorsque j'actionne le demarreur.
Comme elle demarre lorsque je met de l'essence direct dans le carbu mais calle au bout de 2 secondes, je me demande si la pompe a un debit suffisant.
Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ? --> voir image jointe
(pour info, j'ai un carbu edelbrock)

Merci !!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  carbu.jpg   48.48 Ko   21 Nombre de téléchargements 

• 0

#15 datal74

datal74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 12 April 2008 - 10:58 PM

Hello,

Jai demonte la durite en amont du carbu et de l'essence jaillit bien lorsque j'actionne le demarreur.
Comme elle demarre lorsque je met de l'essence direct dans le carbu mais calle au bout de 2 secondes, je me demande si la pompe a un debit suffisant.
Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ? --> voir image jointe
(pour info, j'ai un carbu edelbrock)

Merci !!

oui, si tu actionne l' accélérateur, tu vois de l essence passer dans les venturis
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#16 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :

Posté 13 April 2008 - 05:14 PM

oui, si tu actionne l' accélérateur, tu vois de l essence passer dans les venturis

et ce n'est malheureusement pas mon cas : je ne vois rien couler dans les venturis...

ai commandé une nouvelle pompe chez MU, on verra ce que ca donne
  • 0

#17 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 April 2008 - 06:13 PM

et ce n'est malheureusement pas mon cas : je ne vois rien couler dans les venturis...

ai commandé une nouvelle pompe chez MU, on verra ce que ca donne

Si l'essence arrive a l'entree du carbu,il faut que tu regarde si il y a un filtre.Il est peut etre bouche.
  • 0

#18 Frederic

Frederic

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 Messages :

Posté 13 April 2008 - 08:29 PM

je me demande si la pompe a un debit suffisant.

Pour démarrer et tenir le ralenti, je ne pense pas qu'il faille un débit extraordinaire non plus, ou alors ton moteur est vraiment glouton.
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#19 philypan

philypan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :

Posté 14 April 2008 - 09:31 AM

Si l'essence arrive a l'entree du carbu,il faut que tu regarde si il y a un filtre.Il est peut etre bouche.

Il y a bien un filtre avant le carbu, mais celui ci n'est pas bouché puisque l'essence arrive bien jusqu'au carbu.
A moins qu'il y ait un autre filtre dans le carbu ??
  • 0

#20 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 14 April 2008 - 11:30 AM

Petite question : une fois le filtre a air demonté, peut on voir de l'essence gicler par les gicleurs du carbu lorsque l'on actionne le demarreur ?

En démarrant sans toucher à l'accélérateur tu ne dois pas voir grand chose. Ce que datal74 veut dire, c'est que quand tu actionnes l'accélérateur (en "pompant" dessus), même sans actionner le démarreur, si les cuves sont pleines les gicleurs de pompe de reprise doivent cracher de l''essence dans les venturis et ça doit se voir par le dessus.

Question 1 : y a-t-il un filtre à essence en entrée de carbu ? c'est le cas sur les carbus d'origine, pour un Edelbrock je n'en ai aucune idée. Pour info, le filtre d'origine ressemble à ça, il est vissé dans le corps du carbu :

Image IPB

Ce filtre peut se colmater sans être totalement bouché, du coup une fois ça marche une fois non. ça se change, ou ça se nettoie à contre-courant.

Question 2 : le starter fonctionne-t-il normalement (volet fermé à froid) ? Si le volet est grand ouvert, pas étonnant que ça cale :rolleyes: . Pour y remédier, soit on règle le volet comme il faut, soit (méthode classique) on enlève le fitre à air et on met la paume de la main au-dessus des venturis, quasiment collée au carbu, après c'est une question de feeling, on sent l'aspiration, si la paume se colle ça cale, si elle est trop loin ça cale aussi (Romuald dirait que c'est le genre de truc qui ne se trouve pas dans les livres :P ).

Le principe de base c'est qu'au démarrage à froid le mélange doit être riche : soit on met moins d'air (volet de starter, paume de la main...) soit plus d'essence (pompe de reprise, Start Pilot, verre à liqueur d'essence direct dans les venturis...), soit les deux. Avec un système qui fonctionne normalement, pomper 2/3 fois sur la pédale d'accélérateur pour fermer le volet de starter auto et pour que la pompe de reprise crache de l'essence dans les venturis, puis actionner le démarreur pied levé jusqu'à ce que ça démarre.

A l'inverse, avec un moteur chaud, c'est des trucs à noyer le moteur, donc (méthode pour démarrer un moteur noyé) on appuie à fond sur la pédale pour ouvrir l'air en grand, et on maintient appuyé tout en actionnant le démarreur : dès que l'excès d'essence est parti dans l'échappement, ça démarre B) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)