salut, merci pour cette info, juste une question: comment se fixe le ventlo au radiateur? les équerre qu'il propose s'adapte bien sur un 24" (je crois savoir que tu a un 390!) si tu a la references de la sonde que tu a pris et qui s'adapte sur nos moulin, je suis preneur aussi!
avec un calorstat qui ouvre a 89° quel température la sonde doit-elle avoir?
merci
Alex 
Salut, pour la fixation tu as 2 posibilités: soi tu utilises les supentes que tu peux acheter avec le ventilo, soit tu les fais toi même. Et la il y a encore deux cas soit tu t'accroches sur le rebord du radiateur qui est souvent en forme de goutière (pour cela, je n'ai qu'une confiance moyenne) soit tu viens te fixer avec les pates sur le montant qui passe dessus et sur le chassis en dessous.
Pour les pates, du fer plat que tu achetes dans n'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire (largeur 20, epaisseur 3). Ensuite dans les montant et le chassis, soit tu mets un rivclé soit tu traverses avec une grande vis.
Pour le 390 j'ai mis un diametre 350 aspirant donnant environ 2200 m3/h, il est à la limite, je vais en mettre un autrte de 1000 m3/h en parrallèle. Tout dépend du type de radiateur que tu as.
La sonde est appelée Thermostat chez GT2i : SPA 1020776 à 65euro, l'avantage : elle est ajustable et tu la règles comme tu as envie. Par contre n'oublies pas de monter un relai pour enclencher le ventilateur. La sonde mesure la température du radiateur et non du moteur. Le calorstat se chargera de réguler la température moteur lorsqu'il fera froid. Alors que lorsque la température passe un seuil que tu choisis (aux environ de 90°c) pour la sonde, si tu roules à basse vitesse le ventilateur s'enclenchera sinon à grande vitesse il va cycler régulièrement.
Pour le 390 il vaut mieux choisir une température assez basse.
Aller au boulot !