Aller au contenu


Photo

aah ces frais de douanes 2


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 22 March 2008 - 10:13 PM

Voila près de 5 semaines que j'ai commandé et reçu de Rockauto ma pompe à essence ,livrée en un temps record chez moi par fed Ex.
Surprise hier quand , au courrier, m'est parvenue une facture de Fed Ex me réclamant des frais d'un montant d'environs 20 euros.
Ce qui me choque , ce n'est pas les frais de douanes(pour moi normaux) mais les frais de dossier qui doublent la facture(10€ de frais de douanes et 10€ de frais de dossier).
Alors je me suis dit je paye les frais de douanes et je m'assied sur les frais de dossier.Mais d'après vous ont ils le droit de me réclamer autant de frais de dossier soit 50% du montant de la facture ?? :o :o :o
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#2 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 22 March 2008 - 10:50 PM

Voila près de 5 semaines que j'ai commandé et reçu de Rockauto ma pompe à essence ,livrée en un temps record chez moi par fed Ex.
Surprise hier quand , au courrier, m'est parvenue une facture de Fed Ex me réclamant des frais d'un montant d'environs 20 euros.
Ce qui me choque , ce n'est pas les frais de douanes(pour moi normaux) mais les frais de dossier qui doublent la facture(10€ de frais de douanes et 10€ de frais de dossier).
Alors je me suis dit je paye les frais de douanes et je m'assied sur les frais de dossier.Mais d'après vous ont ils le droit de me réclamer autant de frais de dossier soit 50% du montant de la facture ?? :o :o :o



Ne le règle pas,tu verras bien, il auraient du te le réclamer à la livraison du colis, c'est une erreur de leur part mais qui ne t'empêche pas de régler la facture, régler partiellement, tu t'exposes à des poursuites car tu ne refuses pas la facture, faire le mort, tu peux et tu as des chances de passer au travers par contre ne pense même plus recevoir un colis par fedex à ton nom.
Pour les frais de dossier, dans ton précédent message c'était déjà dit, invisible sur une grosse commande mais important sur un petit montant (environ 15 euros forfaitaire je crois avec ups); essais toujours de négocier ou fait des grosses commandes à l'avenir :P
Et si celà peut te rassurer, j'ai payer chez un pseudo vendeur/réparateur d'américaine ma pompe à essence pour la 76 150 euros livré (chez lui :mrgreen: ).
  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 22 March 2008 - 11:04 PM

C'est pour ça que je n'aime pas passer par FedEx, la mauvaise surprise vient toujours longtemps après :angry: .

Pour répondre à ta question, oui, les frais de dossier peuvent faire 50% (et même 100%) d'une facture puisque ce sont des frais forfaitaires.

ça me rappelle quand la Poste confiait le transit des colis à GLS. J'avais reçu un gros nuancier de couleurs des US, sur la déclaration en douane était marqué "paint chips" (nuancier), à l'aéroport ils ont bien lu "paint" et ont tout taxé comme si c'était de la peinture : douane + TVA plein pot + frais pour produits dangereux + tout le bazar, une facture de 70€ pour un achat de 100 $ (port compris...).

Et quand j'ai été chercher le colis chez eux (car je n'étais pas à la maison quand le livreur est passé sans rdv, il a laissé un avis disant d'appeler un 0820 surtaxé...), ils ont bien admis qu'il contenait un gros livre et pas des pots de peinture, mais rien à faire, "si vous ne voulez pas payer la facture on ne vous donne pas le colis" :angry:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)