Bon, pour info j'ai telephone a Rectif2000 pour voir. Tenez-vous bien les aminches!
Equilibrage de V8? Avec les masses? oui, oui, on fait. Le prix?: 442.39Eur H.T. Mon bon Monsieur!
Bon, c'est vrai qu'il faut les payer les loyers en region parisienne!
Donc conseil a ceux qui acheteraient des kits vil/bielles/pistons aux US. Faites les equilibrer la-bas!
Bon, j'avais pas vu le message de Nicolas. Apparemment les loyers a Avignon sont pas donnes non plus!
L'equilibrage est une bonne chose, mais il ne faut pas etre parano au gramme pres non plus pour une config stock voir meme street. Ca me fait toujour marrer de voir des ensembles mobiles super equilibrés d'un coté, et de l'autre on ne prend meme pas la peine de controler les volumes de deck clerance, des chambres de combustion et encore moins celle des conduit d'admission ou d'echappement, alors que si on veut vraiment profiter d'un equilibrage nikel il faut commencer par la. Une difference de 1cc sur un cylindre apportera plus de vibration que quelques grammes sur l'ensemble mobile. Il ne faut pas oublier non plus que le jour ou on change une pieces (l'embrayage par exemple), on n'est plus parfait. . Donc je suis bien sur pour l'equilibrage quand il est nescessaire, mais il ne faut pas prendre ca pour une obligation absolue a chaque fois que l'on fait un moteur. Un v8 stock qui sortait en 65 pouvait faire des centaines de millier de Km sans vibration, mais quand on voit la tronche des vilos, la precision de l'equilibrage est plus dans l'unité Kilo que gramme

Je suis d'accord avec toi. Pour l'embrayage, je pensais qu'il etait equilibre separement meme en usine.
Si on prend un kit stroker complet, INTERNALLY BALANCED, que l'on destine à prendre dans les 6000 6500 tr, faut il le faire équilibrer ou est ce que c'est inutile (Vu que pour un internally balanced on installe des volants et dampers sans contre poids) ???
J'aurais tendance a dire oui. Sur les "modular" qui sont d'origine "internally balanced", l'equilibrage d'un equipage mobile aftermarket est toujours facture separemment aux prix cites plus haut.
Edited by 1fast2V, 01 April 2008 - 02:53 PM.