Aller au contenu


Photo

The Crow - 1967 - Coupé 289ci -


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#21 The Crow

The Crow

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Mustang:Coupé 289ci 1967

Posté 28 May 2008 - 10:06 PM

Ca y est, j'ai ramenée la bête...
Tout va bien à part une fuite niveau joint de pare brise côté gauche...
Pour l'instant, j'ai mis un peu de silicone transparent histoire de ne plus éponger le sol.
Je suis entrain de chercher un joint neuf histoire de remplacer tout ça.
Sinon, je voulais aussi remplacer la seule courroie reliant le ventilo, l'alternateur et la pompe de DA par 2 courroies et 2 poulies...

Auriez-vous des tuyaux niveau référence et endroit où commander tout ça ?

A+ pour les photos et d'avance, merci pour vos conseils !

Ce message a été modifié par The Crow - 28 May 2008 - 10:30 PM.

  • 0

#22 The Crow

The Crow

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Mustang:Coupé 289ci 1967

Posté 05 June 2010 - 11:30 AM

Ca y est, j'ai ramenée la bête...
Tout va bien à part une fuite niveau joint de pare brise côté gauche...
Pour l'instant, j'ai mis un peu de silicone transparent histoire de ne plus éponger le sol.
Je suis entrain de chercher un joint neuf histoire de remplacer tout ça.
Sinon, je voulais aussi remplacer la seule courroie reliant le ventilo, l'alternateur et la pompe de DA par 2 courroies et 2 poulies...

Auriez-vous des tuyaux niveau référence et endroit où commander tout ça ?

A+ pour les photos et d'avance, merci pour vos conseils !


Bon alors après tout ce temps, v'là une mise à jour de ce qui s'est passé:

- J'ai changé les lames arrières. J'ai donc découvert la bidouille de l'ancien proprio pour adapter un pont de je ne sais quelle voiture.
Bidouille DANGEREUSE qui consiste à couper les plaques qui tiennent les "U" de fixation, de rajouter un morceau de ferraille pour les agrandir et de ressouder le tout généreusement.
Histoire que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, poncer les soudures puis peindre les plaques noir epoxy....
LA PERVERSITE VA TRES LOIN !

- J'ai amené ma stang au Disney Village pour expo l'an dernier et j'ai demandé à des experts de me faire la critique de tout ce qui clochait. J'ai pas été déçu:
1) plus de starter relay
2) faisceaux moteur et tableau de bord profondément modifiés (pas d'indicateur "brake" ou autre, plus de clé pour démarrer mais un bouton "start/stop", plus de klaxon, pas de pompe de liquide lave glace (ni élec, ni manu) et j'en passe
3) alternateur pas d'origine (valeo qui doit venir d'une renault quelconque)
4) poulie de vilo simple gorge
5) support alternateur et DA fais maison pour les mettre (à peu près) sur le même plan que la poulie de vilo
6) 1 seule courroie qui part de la poulie de vilo et qui entraine l'alternateur, la pompe à eau, et la DA !!!!! (remarquez, ça faisait un joli losange.... et beaucoup de bruit car ça patinait tout le temps)
7) un radiateur de 1966 sur un coupé 67 (avec les adaptations qui vont bien pour pouvoir le fixer)
8) une hélice de refroidissement à + de 10 cm du radiateur (je ne vois pas l'utilité)
9) pas de déflecteur plastique autour du radiateur pour canaliser le flux d'air
10) des bidouilles fait maison au niveau du faisceau de face avant à base de vieux contacteurs céramiques (vous savez, ceux qu'on trouvait dans les maisons des années 1920 ?)
11) Un bouchon de radiateur mort (ou trafiqué) qui laissait passer l'air, l'eau et tout le reste...
12) Un carbu totalement mort qui pissait même l'essence par l'arrière
13) des joints de descente de tubulure morts qui laissaient passer les gaz d'échappement dans le compartiment moteur


Voilà, pour le moment, c'est tout ce que j'ai vu...
J'ai de plus en plus peur que tout le reste soit du même ordre !
ce qui me fait le plus peur, c'est la santé du moteur...

Pesonnellement, je trouve que du boulot comme ça, c'est de la m**de !
Le plus fun (si j'ose m'exprimer ainsi), c'est qu'après m'avoir fait poireauter 1 an pour avoir le temps de faire toutes les bidouilles dont je vous ai parlé, le proprio m'a quand même fait payer 1000€ de plus car il avait, soit disant, dû commander un paquet de pièces aux USA !!!
S'IL AVAIT COMMANDE LES BONNES, JE NE SERAIS PAS AUSSI AMER AUJOURD'HUI !!!

C'est tout simplement inadmissible...

Mais malheureusement, les recours sont très limités après 2 ans !!!

A+ pour de nouvelles aventures en espérant que ça ne se termine pas trop mal !

Ce message a été modifié par The Crow - 05 June 2010 - 11:32 AM.

  • 0

#23 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 05 June 2010 - 12:42 PM

Bon alors après tout ce temps, v'là une mise à jour de ce qui s'est passé:

- J'ai changé les lames arrières. J'ai donc découvert la bidouille de l'ancien proprio pour adapter un pont de je ne sais quelle voiture.
Bidouille DANGEREUSE qui consiste à couper les plaques qui tiennent les "U" de fixation, de rajouter un morceau de ferraille pour les agrandir et de ressouder le tout généreusement.
Histoire que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, poncer les soudures puis peindre les plaques noir epoxy....
LA PERVERSITE VA TRES LOIN !

- J'ai amené ma stang au Disney Village pour expo l'an dernier et j'ai demandé à des experts de me faire la critique de tout ce qui clochait. J'ai pas été déçu:
1) plus de starter relay
2) faisceaux moteur et tableau de bord profondément modifiés (pas d'indicateur "brake" ou autre, plus de clé pour démarrer mais un bouton "start/stop", plus de klaxon, pas de pompe de liquide lave glace (ni élec, ni manu) et j'en passe
3) alternateur pas d'origine (valeo qui doit venir d'une renault quelconque)
4) poulie de vilo simple gorge
5) support alternateur et DA fais maison pour les mettre (à peu près) sur le même plan que la poulie de vilo
6) 1 seule courroie qui part de la poulie de vilo et qui entraine l'alternateur, la pompe à eau, et la DA !!!!! (remarquez, ça faisait un joli losange.... et beaucoup de bruit car ça patinait tout le temps)
7) un radiateur de 1966 sur un coupé 67 (avec les adaptations qui vont bien pour pouvoir le fixer)
8) une hélice de refroidissement à + de 10 cm du radiateur (je ne vois pas l'utilité)
9) pas de déflecteur plastique autour du radiateur pour canaliser le flux d'air
10) des bidouilles fait maison au niveau du faisceau de face avant à base de vieux contacteurs céramiques (vous savez, ceux qu'on trouvait dans les maisons des années 1920 ?)
11) Un bouchon de radiateur mort (ou trafiqué) qui laissait passer l'air, l'eau et tout le reste...
12) Un carbu totalement mort qui pissait même l'essence par l'arrière
13) des joints de descente de tubulure morts qui laissaient passer les gaz d'échappement dans le compartiment moteur


Voilà, pour le moment, c'est tout ce que j'ai vu...
J'ai de plus en plus peur que tout le reste soit du même ordre !
ce qui me fait le plus peur, c'est la santé du moteur...

Pesonnellement, je trouve que du boulot comme ça, c'est de la m**de !
Le plus fun (si j'ose m'exprimer ainsi), c'est qu'après m'avoir fait poireauter 1 an pour avoir le temps de faire toutes les bidouilles dont je vous ai parlé, le proprio m'a quand même fait payer 1000€ de plus car il avait, soit disant, dû commander un paquet de pièces aux USA !!!
S'IL AVAIT COMMANDE LES BONNES, JE NE SERAIS PAS AUSSI AMER AUJOURD'HUI !!!

C'est tout simplement inadmissible...

Mais malheureusement, les recours sont très limités après 2 ans !!!

A+ pour de nouvelles aventures en espérant que ça ne se termine pas trop mal !


Salut the crow qu'as tu acheté une auto restaurée?
Sinon comme toi quand j'ai achetée la mienne dans un bien pire etat que la tienne plus de clé pour démarrer mais un bouton "start/stop", pas de pompe de liquide lave glace (ni élec, ni manu) c'est pas bien grave ça se répare.
1 alternateur pas d'origine (valeo qui doit venir d'une renault quelconque), je pense que ce n'est pas trop grave Vespa avait une correspondance avec une marque française je crois, il confirmera peut etre.
pas de déflecteur plastique autour du radiateur pour canaliser le flux d'air : beaucoup n'en n'ont pas!
Un carbu totalement mort qui pissait même l'essence par l'arrière : tu viens de t'en rendre compte seulement maintenant, peut-etre vient il tout simplement de lacher!

La question est la qu'as tu acheté? tu lui a demande de te la refaire? Et la carrosserie etait propre,
Juste une question qui te l'a vendue? CP non?

A+
  • 0

#24 The Crow

The Crow

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Mustang:Coupé 289ci 1967

Posté 05 June 2010 - 01:53 PM

Salut the crow qu'as tu acheté une auto restaurée?
Sinon comme toi quand j'ai achetée la mienne dans un bien pire etat que la tienne plus de clé pour démarrer mais un bouton "start/stop", pas de pompe de liquide lave glace (ni élec, ni manu) c'est pas bien grave ça se répare.
1 alternateur pas d'origine (valeo qui doit venir d'une renault quelconque), je pense que ce n'est pas trop grave Vespa avait une correspondance avec une marque française je crois, il confirmera peut etre.
pas de déflecteur plastique autour du radiateur pour canaliser le flux d'air : beaucoup n'en n'ont pas!
Un carbu totalement mort qui pissait même l'essence par l'arrière : tu viens de t'en rendre compte seulement maintenant, peut-etre vient il tout simplement de lacher!

La question est la qu'as tu acheté? tu lui a demande de te la refaire? Et la carrosserie etait propre,
Juste une question qui te l'a vendue? CP non?

A+


Je suis d'accord avec toi dans le principe, c'est pas bien grave ça se répare... En fait, tout se répare si on y réfléchit bien... :rolleyes:
Mais moi, ce que je reproche au vendeur, c'est qu'il se présentait comme un "pro" de l'Américaine, avec pignon sur rue et des mustangs plein son garage et qu'il ait fait un boulot aussi merdique (fabrication de tous les supports maison, avec des vis à caractéristiques européennes: imagine les filetages et tout le reste, des fuites un peu partout, des pièces de sécurité bidouillées, tout le reste au dessus, et j'en passe !)

Il l'a "rénovée" pendant plus d'un an !
Au début, il me la faisait rénovée pour 16000€ et le jour où je suis venu la chercher, il m'en a réclamé 1000€ de plus parce qu'elle avait nécessité un paquet de pièces supplémentaires (je me demande bien où il les a vues les pièces supplémentaires).

Quant à son identité, je la tairai... comme je n'ai aucune preuve matérielle de tout ça (quand il me l'a vendue, c'était avec le CT OK et tous les papiers qui vont bien et c'était il y a 2 ans !!!!) je ne voudrais pas qu'il me traîne en justice pour diffamation !
Ce que je peux dire, c'est qu'il habite Saint Etienne...

Ce que je sais, c'est que la caisse est saine car je l'ai vue entièrement désossée... C'est déjà ça !
  • 0

#25 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 June 2010 - 02:05 PM

Sans vouloir te jeter la pierre ni défendre le vendeur ...

- J'ai changé les lames arrières. J'ai donc découvert la bidouille de l'ancien proprio pour adapter un pont de je ne sais quelle voiture.
Bidouille DANGEREUSE qui consiste à couper les plaques qui tiennent les "U" de fixation, de rajouter un morceau de ferraille pour les agrandir et de ressouder le tout généreusement.
Histoire que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, poncer les soudures puis peindre les plaques noir epoxy....
LA PERVERSITE VA TRES LOIN !

Il y a plein d'éléments soudés sur une voiture, dont certains soumis a des contraintes autrement plus importantes que celles de cette plaque ... certes c'est mieux si la pièce est d'un seul tenant mais si la soudure est bien faite (ça existe encore les bons soudeurs), ça ne la rends pas forcément plus dangereuse que celle des fixations avant et arrière de tes lames ...d'autant qu'elle, elle est protégée de la corrosion par une peinture qui n'approche pas le 1/2 siècle.

1) plus de starter relay
2) faisceaux moteur et tableau de bord profondément modifiés (pas d'indicateur "brake" ou autre, plus de clé pour démarrer mais un bouton "start/stop", plus de klaxon, pas de pompe de liquide lave glace (ni élec, ni manu) et j'en passe

Juste comme ça mais, tous ces petits défauts, tu ne les découvres que maintenant ? Parceque bon, tous sont visibles a l'achat ... C'est une voiture que tu as acheté quand même, pas une baguette de pain.

3) alternateur pas d'origine (valeo qui doit venir d'une renault quelconque)

Valeo a une référence compatible avec l'alternateur d'origine ... ce n'est pas forcément un problème sans compter qu'a bout de presque 45 ans, des alternateurs d'origine, il n'en reste plus des masses. Si tu parcours un peu le forum, tu verras que quelques uns ont remplacé leur alternateur par des modèles provenant de diverses sources sans le moindre soucis.

4) poulie de vilo simple gorge
5) support alternateur et DA fais maison pour les mettre (à peu près) sur le même plan que la poulie de vilo
6) 1 seule courroie qui part de la poulie de vilo et qui entraine l'alternateur, la pompe à eau, et la DA !!!!! (remarquez, ça faisait un joli losange.... et beaucoup de bruit car ça patinait tout le temps)

D'aprés ta photo du moteur, les supports n'ont pas l'air bidouillés ... c'est vrai que le montage simple courroie n'est pas des plus heureux mais ce n'est pas ça qui la fait patiner, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez tendue. Ceci dit, ça doit quand même pas être terrible en terme d'entrainement de la pompe a eau.
Pour bien faire, une poulie de pompe a eau et de damper double, tu récupères une entretoise correcte pour ton support de DA (dispo chez MU) et le problème est réglé.

7) un radiateur de 1966 sur un coupé 67 (avec les adaptations qui vont bien pour pouvoir le fixer)
8) une hélice de refroidissement à + de 10 cm du radiateur (je ne vois pas l'utilité)
9) pas de déflecteur plastique autour du radiateur pour canaliser le flux d'air

En pres de 45 ans, cette voiture a connu de nombreux proprios qui n'ont pas forcément eu la pièce nécessaire et ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main (sans compter que quand tu commandes aux US et que la pièce livrée n'est pas la bonne mais utilisable, tu fais avec). C'est pas toujours trés propre, ni parfait, mais crois moi, on a vu pire et on verra encore pire. Maintenant, tu sais, si le radiateur de '66 suffisait a refroidir un 289 en '66, il était toujours capable de le faire en '67.
Pour l'absence du shroud, je te l'accorde, c'est pas génial ... mais a rapprocher de l'adaptation du radiateur de '66 ... ceci dit, sur un meeting, tu peux compter sur les doigts d'une main celles qui l'ont encore. Par contre c'est clair que sans shroud, l'hélice est peut être un peu loin du radiateur (elle n'a cependant pas a être collé contre) ... mais si tu remets un radiateur de '67 avec un shroud, ou juste un shroud, elle sera parfaitement a sa place ... c'est a peu pres ce qui séparait l'hélice de mon radiateur (avec le 3 rangs temporaire, elle est un peu plus proche pour l'instant).

10) des bidouilles fait maison au niveau du faisceau de face avant à base de vieux contacteurs céramiques (vous savez, ceux qu'on trouvait dans les maisons des années 1920 ?)

Bah c'est bien mieux que les classiques épissures enroulées de chaterton (quand il y en a) qu'on rencontre sur nombre de voitures anciennes ... ces contacts céramique (vois pas du tout de quoi ils peuvent avoir l'air) ne sont pas forcément une mauvaise chose.

11) Un bouchon de radiateur mort (ou trafiqué) qui laissait passer l'air, l'eau et tout le reste...

Pièce d'usure, tout comme le thermostat et les durites ... et c'est pas parcequ'il est neuf qu'il est bon, les pièces récentes ne sont pas toujours d'une excellente qualité (Stant, c'est pas du haut de gamme, loin de la).

12) Un carbu totalement mort qui pissait même l'essence par l'arrière

Je ne connais aucun carbu qui n'ai pas besoin d'un kit de refection au minimum tous les 10 ans. J'ai même vu des carbus neufs (vraiment neufs, pas du stock datant de Mathusalem) qui pissaient l'essence alors un carbu reconditionné ...

13) des joints de descente de tubulure morts qui laissaient passer les gaz d'échappement dans le compartiment moteur

Ou peut être simplement des collecteurs qui se sont dé-serrés, ce qui a finit par griller les joints ... ça n'a rien d'anormal en soit, les collecteurs font partie des pièces dont le couple de serrage doit être contrôle régulièrement aux débuts et surtout lorsqu'ils ont été remplacés ... leurs boulons sont soumis a de fortes contraintes thermiques et mécaniques.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#26 The Crow

The Crow

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Mustang:Coupé 289ci 1967

Posté 05 June 2010 - 02:24 PM

Sans vouloir te jeter la pierre ni défendre le vendeur ...

Il y a plein d'éléments soudés sur une voiture, dont certains soumis a des contraintes autrement plus importantes que celles de cette plaque ... certes c'est mieux si la pièce est d'un seul tenant mais si la soudure est bien faite (ça existe encore les bons soudeurs), ça ne la rends pas forcément plus dangereuse que celle des fixations avant et arrière de tes lames ...d'autant qu'elle, elle est protégée de la corrosion par une peinture qui n'approche pas le 1/2 siècle.

Juste comme ça mais, tous ces petits défauts, tu ne les découvres que maintenant ? Parceque bon, tous sont visibles a l'achat ... C'est une voiture que tu as acheté quand même, pas une baguette de pain.

Valeo a une référence compatible avec l'alternateur d'origine ... ce n'est pas forcément un problème sans compter qu'a bout de presque 45 ans, des alternateurs d'origine, il n'en reste plus des masses. Si tu parcours un peu le forum, tu verras que quelques uns ont remplacé leur alternateur par des modèles provenant de diverses sources sans le moindre soucis.

D'aprés ta photo du moteur, les supports n'ont pas l'air bidouillés ... c'est vrai que le montage simple courroie n'est pas des plus heureux mais ce n'est pas ça qui la fait patiner, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez tendue. Ceci dit, ça doit quand même pas être terrible en terme d'entrainement de la pompe a eau.
Pour bien faire, une poulie de pompe a eau et de damper double, tu récupères une entretoise correcte pour ton support de DA (dispo chez MU) et le problème est réglé.

En pres de 45 ans, cette voiture a connu de nombreux proprios qui n'ont pas forcément eu la pièce nécessaire et ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main (sans compter que quand tu commandes aux US et que la pièce livrée n'est pas la bonne mais utilisable, tu fais avec). C'est pas toujours trés propre, ni parfait, mais crois moi, on a vu pire et on verra encore pire. Maintenant, tu sais, si le radiateur de '66 suffisait a refroidir un 289 en '66, il était toujours capable de le faire en '67.
Pour l'absence du shroud, je te l'accorde, c'est pas génial ... mais a rapprocher de l'adaptation du radiateur de '66 ... ceci dit, sur un meeting, tu peux compter sur les doigts d'une main celles qui l'ont encore. Par contre c'est clair que sans shroud, l'hélice est peut être un peu loin du radiateur (elle n'a cependant pas a être collé contre) ... mais si tu remets un radiateur de '67 avec un shroud, ou juste un shroud, elle sera parfaitement a sa place ... c'est a peu pres ce qui séparait l'hélice de mon radiateur (avec le 3 rangs temporaire, elle est un peu plus proche pour l'instant).

Bah c'est bien mieux que les classiques épissures enroulées de chaterton (quand il y en a) qu'on rencontre sur nombre de voitures anciennes ... ces contacts céramique (vois pas du tout de quoi ils peuvent avoir l'air) ne sont pas forcément une mauvaise chose.

Pièce d'usure, tout comme le thermostat et les durites ... et c'est pas parcequ'il est neuf qu'il est bon, les pièces récentes ne sont pas toujours d'une excellente qualité (Stant, c'est pas du haut de gamme, loin de la).

Je ne connais aucun carbu qui n'ai pas besoin d'un kit de refection au minimum tous les 10 ans. J'ai même vu des carbus neufs (vraiment neufs, pas du stock datant de Mathusalem) qui pissaient l'essence alors un carbu reconditionné ...

Ou peut être simplement des collecteurs qui se sont dé-serrés, ce qui a finit par griller les joints ... ça n'a rien d'anormal en soit, les collecteurs font partie des pièces dont le couple de serrage doit être contrôle régulièrement aux débuts et surtout lorsqu'ils ont été remplacés ... leurs boulons sont soumis a de fortes contraintes thermiques et mécaniques.



Ok, donc je n'avais qu'à m'y connaître en vieilles américaines quand j'ai acheté cette voiture et ne pas croire quelqu'un qui me semblait callé dans la rénovation de Mustangs et pour qui c'était le boulot (il doit être à la retraite maintenant).
Je lui reproche juste de m'avoir dit que c'était une super voiture qui avait "juste" besoin de 2 courroies au lieu d'une seule... en me cachant tout le reste...
Allez, j'arrête là parce que bientôt ça va être de ma faute ! :mrgreen:

A+ pour de nouvelles aventures ! B)
  • 0

#27 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 06 June 2010 - 12:43 PM

je pense qu'il ne faut pas que tu t'arrête juste sur des détails, il faut voir l'état général de la voiture.
Certe, tu l'a acheté à un pro qui t'as apparemment dit qu'elle était nickel, mais ça reste une voiture de 40 ans.
Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit (d'ailleurs je ne connais personne :lol: ), mais vu la liste que tu nous fais, ce ne sont que DES DETAILS !
Tu peux voir sur le forum, que même des gars qui auront refait complètement leur auto de A à Z arrivent quand même à y trouver des problèmes dans les mois, voir les années qui suivent leurs remises en route (alors il n'ont plus qu'à aller se pendre :mrgreen: ).

Plus sérieusement, tu le dit toi-même, tu ne peux rien faire car ça fait 2 ans, alors passe l'éponge, positive et regarde les bons côtés, t'as une Mustang quand même, et beaucoup t'envie.

Alors profites-en ou bien vends la.
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#28 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 06 June 2010 - 06:08 PM

La voix de la sagesse, je t'approuve des deux bras Nicou :wink:


  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#29 The Crow

The Crow

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 66 Messages :
  • Mustang:Coupé 289ci 1967

Posté 06 June 2010 - 09:48 PM

je pense qu'il ne faut pas que tu t'arrête juste sur des détails, il faut voir l'état général de la voiture.
Certe, tu l'a acheté à un pro qui t'as apparemment dit qu'elle était nickel, mais ça reste une voiture de 40 ans.


Bon, ok, j'admets que la plupart des points sont des détails... Rien de bien méchant... avec un peu d'huile de coude et de pièces, on arrange ça facilement.

Mais le coup des coupelles arrières raffistolées et des étincelles qui sortent de la descente d'échappement avec un carbu qui pisse l'essence juste au dessus me restent en travers de la gorge... Il y va de ma vie là !
J'ai tort de trouver ça dingue ?
C'est bien fait pour ma pomme si je n'ai pas fait attention à ces conneries lors de l'achat alors je j'avais des étoiles pleins les yeux en face de ce rêve ?
Z'êtes rudes là !

Au final, je suis très content et fier d'avoir une Mustang. C'est vraiment un rêve qui se réalise.
Maintenant je la connais de mieux en mieux et je suis capable d'arranger tout ça. Je posterai des images, ça vaut le coup !

A+
  • 0

#30 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 07 June 2010 - 12:14 PM

tu sais, t'a vie tu la risque à partir du moment ou tu prends le volant :lol:

On est pas si rudes que ça, simplement il y a des moments ou c'est bien que d'autres personnes nous ouvrent les yeux pour nous faire revenir sur terre, avec son lot de bonnes et mauvaises choses.

Allez ! fais péter les photos qu'on en parle plus :wink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)