Help démontage du tableau de bord
#1
Posted 18 April 2008 - 07:07 PM
Qui la déjà fait ?
Merci
#2
Posted 18 April 2008 - 07:46 PM
#3
Posted 18 April 2008 - 08:51 PM
Vraiment pas dur: pour la partie du compteur, juste 6 vis a enlever, le câble de compteur à défaire (à la main) et les broches des faisceaux à débrancher.
Ce que Cobra a dit est correct mais pour te réconforter, un peu plus de détail.
- 5 vis pour le tableau de bord (3 en haut et 2 en bas)
- Tu avance le bloc vers de toi afin de te permettre de passer ta main derrière le compteur pour dévisser le cable
- Avances encore plus le bloc vers toi pour retirer la fiche du moteur d'essuie glace et la fiche principale (le tout en haut à gauche)
- Il reste un dernier fil à enlever sur la droite, c'est un fil avec une ampoule dessus
Voilà, tu l'as en main.
Edited by Sponge, 18 April 2008 - 08:52 PM.
#4
Posted 19 April 2008 - 12:01 AM
#5
Posted 21 April 2008 - 10:49 AM
merci
#6
Posted 06 June 2008 - 08:24 PM
Juste une précision pour le dessus du tableau de bord!
La casquette en vinil est elle collé ou .... le temps la incruster !
Comment l enlever sans l abîmer.
Et idem pour le bande en vinil au déçu de la boite a gant!
Merci @+
#7
Posted 06 June 2008 - 10:04 PM
Bonjour ....
Juste une précision pour le dessus du tableau de bord!
La casquette en vinil est elle collé ou .... le temps la incruster !
Comment l enlever sans l abîmer.
Et idem pour le bande en vinil au déçu de la boite a gant!
Merci @+
La casquette est fixée à la base du pare-brise, y a 2 baguettes en métal avec des vis. Ensuite, le tabeau avec les compteurs la coince à 3 endroits et après, les 2 derniers vis sont sur le côté de la casquette, tu y accèdes par derrière la boîte à gant et à gauche du tableau des compteurs. D'origine, elle n'est pas collée.
Photos un peu crade des 2 boulons latéraux.
Photo_009_.jpg 130.88KB 89 downloads
Pour la bande en vynil, regardes par derrière la boîte à gant.
Edited by Sponge, 06 June 2008 - 10:05 PM.
#8
Posted 10 June 2008 - 12:59 PM
#9
Posted 10 June 2008 - 01:33 PM
La casquette est fixée à la base du pare-brise, y a 2 baguettes en métal avec des vis. Ensuite, le tabeau avec les compteurs la coince à 3 endroits et après, les 2 derniers vis sont sur le côté de la casquette, tu y accèdes par derrière la boîte à gant et à gauche du tableau des compteurs. D'origine, elle n'est pas collée.
Pour la bande en vynil, regardes par derrière la boîte à gant.
Pour enlever plus facilement le dashTop, il vaut mieux enlever aussi les 2 cache latéraux qui courent verticalement le long du parebrise.
Mon dashtop était tout craquelé et aussi collant que du papier attrappe mouche, j'ai essayé de l'enlever, il partait en lambeaux. J'ai opté pour un dashCover. C'est une "coquille" en plastic, imitant parfaitment le dashtop d'origine et qui vient s'emboiter par dessus le dashtop, sans autre démontage que celui des baguettes, du bloc compteur et des dash panels. En 2h c'est monté et le résultat est bluffant pour 3 fois moins cher à l'achat et 2 fois moins cher en shipping (c'est creux donc léger).
Maintenant c'est vrai que les gourou du tout conforme crierons au scandale...
Edited by LaurentG, 10 June 2008 - 01:34 PM.
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