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Soudure sur reservoir d'essence


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28 replies to this topic

#21 SW

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Posted 02 May 2008 - 07:24 AM

:blink:
Je vais peut etre regarder du coté des pros spécialisés en raccord a visser alors...
peut etre qu'en enlevant la jauge d'essence, y a de quoi passer une clé (et une main)...
c'est peut etre plus prudent...
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#22 Lilian

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Posted 02 May 2008 - 11:00 AM

Hupond à Annecy te fera toutes les modifs possibles sur ton réservoir et cela en toute sécurité et travaux garantis.
ça vaut pas le coup de se faire pêter la gueule pour 200 €
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#23 Romuald

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Posted 02 May 2008 - 11:15 AM

Ce n'est pas l'essence en elle même qui est la plus dangereuse mais ces gaz, qu'il est impossible de suprimer à 100%

Vi je sais bien, mais tu ne peux degazer que quand il ni a absolument plus d'essence dedans, d'ou l'utilité de l'alcool qui non seuelemnt dilue mais est aussi beaucoup plus volatile. C'est comme ca que procede les garagiste depuis toujours et aucun n'a jamais été artificier. On se retouvait confronté au memes problemes quand on redressait les echappements de moto 2 temps imbibé d'essence. Quand t'as pris une gamelle au essais, t'as pas d'autre choix que de redresser sur place avec les moyens du bord. 9 fois sur 10 c'etait la bouteille d'alcool de la trousse a pharmatie qui y passait :lol: . Il y a des risques des que l'on touche un outils, l'experience et le metier aide a les minimiser ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#24 marc_spierk

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Posted 02 May 2008 - 11:24 AM

Moi je fais a present un bon rincage a l'eau,puis je place la lampe a souder pres de l'orifice de remplissage.Si il ce passe rien je soude,si non il y arrive qu'il y a une petite flamme qui sort,et la je sais que tous les gaz sont brules.
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#25 Mc Vince

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Posted 02 May 2008 - 11:35 AM

Moi je fais a present un bon rincage a l'eau,puis je place la lampe a souder pres de l'orifice de remplissage.Si il ce passe rien je soude,si non il y arrive qu'il y a une petite flamme qui sort,et la je sais que tous les gaz sont brules.

:blink: T'as pas peur le Marc !! Un de ces 4 y'a une grosse flamme qui pourrait sortir t'sais :unsure:
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#26 marc_spierk

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Posted 02 May 2008 - 12:00 PM

T'as pas peur le Marc !! Un de ces 4 y'a une grosse flamme qui pourrait sortir t'sais

Si il y a une flamme c'est tres bien,comme cela j'ai la garentie que tous les gaz sont brule. :D
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#27 coupe69

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Posted 02 May 2008 - 01:03 PM

j'ai ete voir un pro pour reparer le trou de tete d'epingle qu'il y avait dans le mien et il me demendait +/- 200.00€ :blink:
et il m'a expliquer qu'en fait il le faisait tremper dans un bain d'eau de savon et d'1 de ses produits miracle puis il l'ouvrait en 2 completement avant de faire les reparations puis resoudait le tout avant les test d'etencheite (le prix est justifie je pense)
mais c'est clair que vaut mieux pas toucher au vapeurs d'essence ...
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#28 SW

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Posted 03 May 2008 - 09:59 PM

Hupond à Annecy te fera toutes les modifs possibles sur ton réservoir et cela en toute sécurité et travaux garantis.
ça vaut pas le coup de se faire pêter la gueule pour 200 €


Magnifique !!!

Merci Lilian :)
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#29 cougard

cougard

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Posted 03 July 2008 - 07:08 PM

:P Bien sur il y a des spécialistes qui vont souder des citernes de camion ou celle de monsieur tout le monde etc..
mais ces gens sont équipé.

1- Pour effectuer un dégazage correct
2- Conaissent les plages explosif du produit contenu.
3- Et sutout possèdent des appareils de mesure de gaz

Ce n'est pas l'essence en elle même qui est la plus dangereuse mais ces gaz, qu'il est impossible de suprimer à 100%


salut oui tu peux remplir d eau avant de souder ou il existe un produit époxy très épai on dirai du miel tu dois le vider dans l e réservoir et le retourner tous les 15 min après séchage près d un radiateur 2 / 3 jours et ça te donne un nouveau réservoir nikel ça rebouche les petit trous
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