qu'est ce qu'il faut changer lorsque on a du jeu dans la direction ?
jeu dans la direction
Started by
mat
, Oct 15 2003 09:05 AM
4 replies to this topic
#1
Posté 15 October 2003 - 09:05 AM
ford mustang 1966 , 351 w , automatique C4
intérieur pony dark red
intérieur pony dark red
#2
Posté 15 October 2003 - 09:12 AM
sur ma 67, tu pouvais faire 1/4 de tour de volant avant de commencer a changer de cap...
Regarde d'abord du coté des silent-blocs au niveau des renvois de direction...
moi j'ai tout monté en neuf... et maintenant, plus de jeu... enfin, beaucoup moins...
Regarde d'abord du coté des silent-blocs au niveau des renvois de direction...
moi j'ai tout monté en neuf... et maintenant, plus de jeu... enfin, beaucoup moins...
#3
Posté 15 October 2003 - 09:46 AM
Il y a un reglage a faire sur le boitier de direction, mais des fois c'est pas suffisent!!!
Je pense le demonter cet hiver, car j'ai moi aussi beaucoups de jeu a ce niveau.
P.J.
Je pense le demonter cet hiver, car j'ai moi aussi beaucoups de jeu a ce niveau.
P.J.
#4
Posté 17 October 2003 - 07:45 AM
J'ai changé toute mes rotules de directions l'hiver passé et ca fait un forte différence, tu as essayé de mettre de la graisse dans les rotules? ça pourrais aider.
Il y as effectivement un réglage dans le boitier meis si il est mort ??????
Si tu dois le remplacer vois chez Flaming river il en font des neufs pas des reconditionnés.
Il y as effectivement un réglage dans le boitier meis si il est mort ??????
Si tu dois le remplacer vois chez Flaming river il en font des neufs pas des reconditionnés.
Toujours en mouvement est l'avenir.
#5
Posté 24 October 2003 - 11:32 AM
Avant de tout changer, savoir où il y a du jeu.
Il faut être deux, un qui imprime de petits mouvements au volant (moteur en route si la direction est assistée), l'autre qui zieute dans le compartiment moteur pour savoir quelle rotule joue.
En imprimant des mouvements de volant d'amplitude de plus en plus faible, de 10-20 cm à quelques cm, on repère à partir de quel moment le volant bouge et pas les roues.
En conservant cette amplitude, on voit alors bien où ça foire : avant la rotule foirée la tringlerie bouge avec le volant, après elle ne bouge pas (comme les roues).
Quand on a changé la rotule fautive (ou réglé le boîtier), recommencer l'opération : il n'est pas rare qu'une autre rotule soit moins foutue, mais foutue quand même
Il faut être deux, un qui imprime de petits mouvements au volant (moteur en route si la direction est assistée), l'autre qui zieute dans le compartiment moteur pour savoir quelle rotule joue.
En imprimant des mouvements de volant d'amplitude de plus en plus faible, de 10-20 cm à quelques cm, on repère à partir de quel moment le volant bouge et pas les roues.
En conservant cette amplitude, on voit alors bien où ça foire : avant la rotule foirée la tringlerie bouge avec le volant, après elle ne bouge pas (comme les roues).
Quand on a changé la rotule fautive (ou réglé le boîtier), recommencer l'opération : il n'est pas rare qu'une autre rotule soit moins foutue, mais foutue quand même
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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