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probleme de direction assistée


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14 replies to this topic

#1 must.68

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Posté 18 May 2008 - 07:09 PM

si un de vous à déja eu le probléme :
quand je braque à gauche la direction est normal
quand je braque à droite la direction est dure :(
et l'huile a une drole de couleur et d'odeur :blink:
merci pour vos réponse
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#2 franckgras

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Posté 18 May 2008 - 07:18 PM

Non; mais quand ça pue c'est pas bon.
Vidange totale et remise à niveau.

Ce message a été modifié par franckgras - 18 May 2008 - 07:29 PM.

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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Adelante

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Posté 18 May 2008 - 07:22 PM

En plus de la vidange, j'opterai pour une restauration du control valve de direction. il doit y avoir un problème au niveau des joints toriques qui sont dedans... sûrement usés, de plus changer le ressort sera judicieux, c'est tout dans le kit de restauration.

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 18 May 2008 - 07:23 PM.

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#4 Mustanger

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Posté 18 May 2008 - 07:31 PM

si un de vous à déja eu le probléme :
quand je braque à gauche la direction est normal
quand je braque à droite la direction est dure :(
et l'huile a une drole de couleur et d'odeur :blink:
merci pour vos réponse


Juste un réglage...

devisse ta visse de réglage d'1/4 tour.
  • 0

#5 must.68

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Posté 18 May 2008 - 07:54 PM

Non; mais quand ça pue c'est pas bon.
Vidange totale et remise à niveau.

je ne comprend pas l'huile etait propre avant d'avoir le probléme

En plus de la vidange, j'opterai pour une restauration du control valve de direction. il doit y avoir un problème au niveau des joints toriques qui sont dedans... sûrement usés, de plus changer le ressort sera judicieux, c'est tout dans le kit de restauration.

Marc

oui je viens de constater une légère fuite au niveau du control valve , avant s'etait sec

Juste un réglage...

devisse ta visse de réglage d'1/4 tour.

j'ai rien toucher ça marcher trés bien avant
merci pour vos réponse
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#6 Adelante

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Posté 18 May 2008 - 08:08 PM

je ne comprend pas l'huile etait propre avant d'avoir le probléme
oui je viens de constater une légère fuite au niveau du control valve , avant s'etait sec
j'ai rien toucher ça marcher trés bien avant
merci pour vos réponse


La fuite doit être du côté roue avant gauche à l'extrémité quasiment du control valve je suppose.

à mon avis t'es bon pour une restauration du control valve. Rien de bien grave juste un joint torique qui a du lâcher.

Marc
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#7 must.68

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Posté 18 May 2008 - 08:35 PM

La fuite doit être du côté roue avant gauche à l'extrémité quasiment du control valve je suppose.

à mon avis t'es bon pour une restauration du control valve. Rien de bien grave juste un joint torique qui a du lâcher.

Marc

merci Adelante je vais le démonter ;-)
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#8 Phil

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Posté 16 August 2011 - 12:46 PM

Comment as-tu résolu le problème ?


Car j'ai actuellement le même mais à l'envers (direction dure à gauche et assistée à droite), après un démontage de la control valve.

J'ai bien desserré l'écrou en bout de tige d'un quart de tour (j'ai essayé sans desserrer et en desserrant davantage, c'est pareil).

Je n'ai pas touché à la rotule, seulement à la control valve (démontage total pour nettoyage et réfection des connecteurs hydrauliques). Je pense avoir tout remonté comme c'était mais visiblement j'ai dû foirer quelque chose, quelqu'un a-t-il une piste ?

Ah, et il n'y a pas de fuite (plutôt "il n'y a plus de fuite" car c'est suite à un problème de fuite que j'ai tout démonté).
  • 0
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#9 Phil

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Posté 17 August 2011 - 08:36 PM

Personne n'a une idée, avant un énième redémontage sans trop savoir où chercher la cou**le ?Image IPB
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#10 thor_eyerdhal

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Posté 18 August 2011 - 06:54 AM

Tu ne t'es pas fait mal au bras droit?




Ok... =>
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 must.68

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Posté 21 August 2011 - 07:38 PM

Comment as-tu résolu le problème ?


Car j'ai actuellement le même mais à l'envers (direction dure à gauche et assistée à droite), après un démontage de la control valve.

J'ai bien desserré l'écrou en bout de tige d'un quart de tour (j'ai essayé sans desserrer et en desserrant davantage, c'est pareil).

Je n'ai pas touché à la rotule, seulement à la control valve (démontage total pour nettoyage et réfection des connecteurs hydrauliques). Je pense avoir tout remonté comme c'était mais visiblement j'ai dû foirer quelque chose, quelqu'un a-t-il une piste ?

Ah, et il n'y a pas de fuite (plutôt "il n'y a plus de fuite" car c'est suite à un problème de fuite que j'ai tout démonté).

j'ai refais le contol valve avec un kit complet et ça marche nickel :)
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#12 Phil

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Posté 28 August 2011 - 02:07 PM

Tu ne t'es pas fait mal au bras droit?



Ok... =>

MéchantImage IPB


j'ai refais le contol valve avec un kit complet et ça marche nickel :)

Bon, j'ai sans doute trouvé, c'est le "travel regulator" (la pièce la plus en haut à gauche sur l'image, juste avant la rondelle) qui était trop serré, au point que la goupille de retenue avait cassé.

Image IPB


En fait, les instructions c'est "serrer à fond et revenir d'un cran en arrière pour mettre la goupille". Ils avaient sans doute prévu sans les kits de réfection chinois dont les taraudages foirent quand on serre trop Image IPB
Un coup de meule sur un clou à béton du bon diamètre pour faire une nouvelle goupille, on resserre avec mooooooodération, et ça fonctionneImage IPB
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#13 Lagoon 289

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Posté 29 August 2011 - 05:23 AM

Z'avez pas une référence pour le kit ?

Je regarde chez M.U c'est le "control valve stud and seal kit" ? (ref : 5050AA) à $ 44.95 ou c'est autre chose ?
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#14 Phil

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Posté 29 August 2011 - 06:21 AM

Ce kit ne concerne que la partie "rotule" (mécanique), pas la partie hydraulique. Le kit CVK de chez CJ est plus complet avec les joints de control valve, même si, pour une réfection totale, il manque encore des choses.

En fait, ça dépend du problème qu'a ta voiture (fuite ? jeu ? mauvais fonctionnement ?)...
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#15 popeye

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Posté 29 August 2011 - 07:22 PM

et bien moi aussi la direction assistée m'a lachée ce week-end, ça fuit comme c'est pas permis mais la direction est encore assistée (pour l'instant). c'est la saison ou quoi ? :P
je m'y met demain, "Phil" merci pour le schéma ça peu toujours servir.

Ce message a été modifié par popeye - 29 August 2011 - 07:23 PM.

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