probleme de direction assistée
#1
Posté 18 May 2008 - 07:09 PM
quand je braque à gauche la direction est normal
quand je braque à droite la direction est dure
et l'huile a une drole de couleur et d'odeur
merci pour vos réponse
#2
Posté 18 May 2008 - 07:18 PM
Vidange totale et remise à niveau.
Ce message a été modifié par franckgras - 18 May 2008 - 07:29 PM.
#3
Posté 18 May 2008 - 07:22 PM
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 18 May 2008 - 07:23 PM.
#4
Posté 18 May 2008 - 07:31 PM
si un de vous à déja eu le probléme :
quand je braque à gauche la direction est normal
quand je braque à droite la direction est dure
et l'huile a une drole de couleur et d'odeur
merci pour vos réponse
Juste un réglage...
devisse ta visse de réglage d'1/4 tour.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#5
Posté 18 May 2008 - 07:54 PM
je ne comprend pas l'huile etait propre avant d'avoir le problémeNon; mais quand ça pue c'est pas bon.
Vidange totale et remise à niveau.
oui je viens de constater une légère fuite au niveau du control valve , avant s'etait secEn plus de la vidange, j'opterai pour une restauration du control valve de direction. il doit y avoir un problème au niveau des joints toriques qui sont dedans... sûrement usés, de plus changer le ressort sera judicieux, c'est tout dans le kit de restauration.
Marc
j'ai rien toucher ça marcher trés bien avantJuste un réglage...
devisse ta visse de réglage d'1/4 tour.
merci pour vos réponse
#6
Posté 18 May 2008 - 08:08 PM
je ne comprend pas l'huile etait propre avant d'avoir le probléme
oui je viens de constater une légère fuite au niveau du control valve , avant s'etait sec
j'ai rien toucher ça marcher trés bien avant
merci pour vos réponse
La fuite doit être du côté roue avant gauche à l'extrémité quasiment du control valve je suppose.
à mon avis t'es bon pour une restauration du control valve. Rien de bien grave juste un joint torique qui a du lâcher.
Marc
#7
Posté 18 May 2008 - 08:35 PM
merci Adelante je vais le démonterLa fuite doit être du côté roue avant gauche à l'extrémité quasiment du control valve je suppose.
à mon avis t'es bon pour une restauration du control valve. Rien de bien grave juste un joint torique qui a du lâcher.
Marc
#8
Posté 16 August 2011 - 12:46 PM
Car j'ai actuellement le même mais à l'envers (direction dure à gauche et assistée à droite), après un démontage de la control valve.
J'ai bien desserré l'écrou en bout de tige d'un quart de tour (j'ai essayé sans desserrer et en desserrant davantage, c'est pareil).
Je n'ai pas touché à la rotule, seulement à la control valve (démontage total pour nettoyage et réfection des connecteurs hydrauliques). Je pense avoir tout remonté comme c'était mais visiblement j'ai dû foirer quelque chose, quelqu'un a-t-il une piste ?
Ah, et il n'y a pas de fuite (plutôt "il n'y a plus de fuite" car c'est suite à un problème de fuite que j'ai tout démonté).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 17 August 2011 - 08:36 PM
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 18 August 2011 - 06:54 AM
Ok... =>
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#11
Posté 21 August 2011 - 07:38 PM
j'ai refais le contol valve avec un kit complet et ça marche nickelComment as-tu résolu le problème ?
Car j'ai actuellement le même mais à l'envers (direction dure à gauche et assistée à droite), après un démontage de la control valve.
J'ai bien desserré l'écrou en bout de tige d'un quart de tour (j'ai essayé sans desserrer et en desserrant davantage, c'est pareil).
Je n'ai pas touché à la rotule, seulement à la control valve (démontage total pour nettoyage et réfection des connecteurs hydrauliques). Je pense avoir tout remonté comme c'était mais visiblement j'ai dû foirer quelque chose, quelqu'un a-t-il une piste ?
Ah, et il n'y a pas de fuite (plutôt "il n'y a plus de fuite" car c'est suite à un problème de fuite que j'ai tout démonté).
#12
Posté 28 August 2011 - 02:07 PM
MéchantTu ne t'es pas fait mal au bras droit?
Ok... =>
Bon, j'ai sans doute trouvé, c'est le "travel regulator" (la pièce la plus en haut à gauche sur l'image, juste avant la rondelle) qui était trop serré, au point que la goupille de retenue avait cassé.j'ai refais le contol valve avec un kit complet et ça marche nickel
En fait, les instructions c'est "serrer à fond et revenir d'un cran en arrière pour mettre la goupille". Ils avaient sans doute prévu sans les kits de réfection chinois dont les taraudages foirent quand on serre trop
Un coup de meule sur un clou à béton du bon diamètre pour faire une nouvelle goupille, on resserre avec mooooooodération, et ça fonctionne
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#13
Posté 29 August 2011 - 05:23 AM
Je regarde chez M.U c'est le "control valve stud and seal kit" ? (ref : 5050AA) à $ 44.95 ou c'est autre chose ?
#14
Posté 29 August 2011 - 06:21 AM
En fait, ça dépend du problème qu'a ta voiture (fuite ? jeu ? mauvais fonctionnement ?)...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#15
Posté 29 August 2011 - 07:22 PM
je m'y met demain, "Phil" merci pour le schéma ça peu toujours servir.
Ce message a été modifié par popeye - 29 August 2011 - 07:23 PM.
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