Aller au contenu

Photo
- - - - -

how to allumage

38 replies to this topic

#21 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 24 June 2008 - 08:51 PM

Bha, je demarre des rpm performer avec 6° . Pour le prerodage, tu t'en fou que ca ne tienne pas le ralenti, l'important c'est de monter de suite a 2500 et la ca doit tourner. Une fois le prerodage fait, tu ajustes ton avance et tu redescends ton ralenti.

Je suis certainement hors sujet mais des que le moteur a démarré (le tout premier demarrage) on le maintient à 2500 pendant les 20 minutes pour le prerodage?
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#22 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 June 2008 - 10:39 PM

Je suis certainement hors sujet mais des que le moteur a démarré (le tout premier demarrage) on le maintient à 2500 pendant les 20 minutes pour le prerodage?

Correct pour régler l'arbre à cames !

Important d'avoir bien fait les niveaux avant de le démarrer !

Marc
  • 0

#23 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 June 2008 - 12:07 PM

Correct pour régler l'arbre à cames !

en fait c'est pour forcer la mise en rotation des poussoirs pour qu'il se rode bien dans leurs puits afin de tourner librement. En plus ca permet d'ecrouer les surfaces en contacts.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#24 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 25 June 2008 - 12:38 PM

en fait c'est pour forcer la mise en rotation des poussoirs pour qu'il se rode bien dans leurs puits afin de tourner librement. En plus ca permet d'ecrouer les surfaces en contacts.

Ok, je mettrai tout cela en pratique samedi :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#25 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 June 2008 - 07:10 PM

Je voulais dire roder, plutôt que régler ! faut vraiment que j'arrête l'alcool au resto d'entreprise, ils doivent mettre qqchose dedans !!

Marc
  • 0

#26 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 June 2008 - 07:13 PM

Je voulais dire roder, plutôt que régler ! faut vraiment que j'arrête l'alcool au resto d'entreprise, ils doivent mettre qqchose dedans !!

Marc

On avait de toutes facon bien compris ce que tu voulais dire Marc. Je me suis juste permis de donner plus de details ;-)

wot_1.jpg

#27 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 25 June 2008 - 07:46 PM

autre chose Muscab ta methode va aussi pour un allumeur electronique ?

A partir du moment ou il y a toujours une bobine exterieur, je suppose que oui :unsure:
  • 0
V8 289 8V....

#28 Rolby67

Rolby67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 Messages :
  • Mustang:Coupé 67 289

Posté 25 June 2008 - 07:53 PM

A propos du réglage d'avance à l'aide de la dépression maxi, ou faut-il brancher le mano ?
Sur le tuyau de dépression destiné à l'avance ? celui qui recycle les vapeurs d'huile ?
  • 0
Roland

#29 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 June 2008 - 07:58 PM

A partir du moment ou il y a toujours une bobine exterieur, je suppose que oui :unsure:

he ben non :( ... d'ou l'utilité du strombo

wot_1.jpg

#30 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 26 June 2008 - 06:39 AM

Pourquoi?
A partir du moment ou il y a une bobine exterieur, il y a forcement un lien entre la bobine et l'allumeur et un systeme qui déclanche l'étincelle, non???
Je pensais dans le cas ou allumage éléctronique = systeme Pertronix ou équivalent.....
  • 0
V8 289 8V....

#31 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 June 2008 - 08:33 AM

C'est très simple.
Si on prend un rupteur, on peut le considérer comme un contact sec qui a une résistance pratiquement nulle quand il est fermé et qui permet un courrant de passage assez élevé, donc il peut être directement exploité pour charger la bobine. Quand on a faire a un capteur c'est différent. Le signal en sortie est alternatif et de tension très faible. Cette tension augmente avec la fréquence d'induction, ce qui sous entend qu'elle est nulle si la fréquence l'est aussi. Pour que signal soit exploitable par la bobine il a besoin d'être écrêté et amplifié et dans la grande majorité des cas, l'écrêtage ne peut fonctionner qu'a partir d'une tension et d'une fréquence minimum. En plus derrière tout ça, il y a une autre subtilité. Par défaut le primaire de la bobine est alimenté et l'électronique coupe cette alimentation quand le capteur passe actif. Dans tous allumage électronique digne de ce nom, le système coupe systématiquement l'alimentation en dessous d'une certaine fréquence de fonctionnement pour éviter un échauffement inutile de la bobine et de son propre étage de puissance quand le moteur ne tourne pas. Je n'ais jamais fais de contrôle, mais je pense que c'est une des différences fondamentales entre un module Pertronix I et un Pertronix II.

Ce message a été modifié par Romuald - 26 June 2008 - 08:35 AM.

wot_1.jpg

#32 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 26 June 2008 - 08:44 AM

Yes! tout compris!
:)
  • 0
V8 289 8V....

#33 Rolby67

Rolby67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 Messages :

Posté 26 June 2008 - 10:32 PM

A propos du réglage d'avance à l'aide de la dépression maxi, ou faut-il brancher le mano ?
Sur le tuyau de dépression destiné à l'avance ? celui qui recycle les vapeurs d'huile ?

Heu, on a le droit de poser des questions ou bien...c'est interdit si on n'a pas cramé ses pneus au MD :( :unsure:
  • 0
Roland

#34 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 June 2008 - 10:08 PM

Heu, on a le droit de poser des questions ou bien...c'est interdit si on n'a pas cramé ses pneus au MD :( :unsure:

Excuse Rolby, c'est vrai que ta question est un peu passé a la trappe avec toutes nos co****ies :rolleyes: .

La capsule de depression est normalement prise sur le carbu (et surtout pas sur la pipe d'admission). Tous les carbu on une prise de depresion AU DESSUS des papillons de gaz. C'est la qu'il faut la brancher. L'aspiration du 'recyclage d'huile' comme tu dis (je pense que c'est de la PCV dont tu parles) se prend elle SOUS les papillon de gaz. En général la prise est sur le spacer ou directement sur le carbu, elle identifiable facilement du fait qu'elle beaucoup plus grosse en diametre.

Tu as quoi comme carbu ?

Ce message a été modifié par Romuald - 26 June 2008 - 10:09 PM.

wot_1.jpg

#35 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :

Posté 27 June 2008 - 07:03 AM

'Scuse Rolby, mais comme je savais pas la réponse, j'ai fermé ma gueule!

La réponse de Romu me fais pensé a une autre question:
Est-ce que le fait d'avoir supprimé la PCV (le toyo qui va du cache culbu droit au filtre a air) peut etre (en partie) responssable du méga trou que j'ai a la réaccélération????
  • 0
V8 289 8V....

#36 Rolby67

Rolby67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 Messages :

Posté 27 June 2008 - 09:49 PM

Merci pour les réponses. Le carbu est un Autolite 4300 4V.
Donc si j'ai bien compris, pour régler l'avance avec un dépressiomètre, je le branche sur le tuyau qui normalement va sur la dépression de l'allumeur ? la sortie est sur l'embase sous le carbu.Fichier joint  IMG_1612_small.jpg   127.06 Ko   35 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Rolby67 - 28 June 2008 - 05:41 PM.

• 0
Roland

#37 Rolby67

Rolby67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 Messages :

Posté 28 June 2008 - 05:38 PM

Bon en fait j'ai branché le dépressio sur le tuyau en question mais au ralenti, aucune dépression notable, il faut ouvrir les papillons pour avoir une dépression... donc pas possible de régler l'avance au ralenti.
Je vais revisionner la vidéo de ponycarb pour essayer de voir ou il se branche :blink:
  • 0
Roland

#38 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 28 June 2008 - 07:13 PM

ha ben oui, on ne c'est pas compris
je pensais que tu cherchais l'emplacement pour lbrancher la capsule de depression ...
Si tu veux mesurer la depression moteur, c'est Sous les papillons (ou mieu sur la pipe d'adm) qu'il faut se raccorder. Je ne donne pas mon avis sur cette methode de reglage pour l'avance, mais bon :rolleyes: ...

wot_1.jpg

#39 Rolby67

Rolby67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 Messages :

Posté 28 June 2008 - 10:08 PM

J'ai revu la video PonyCarb, en fait je crois que le mano est pris sur la dépression de la pipe d'admission qui sert au ballon de freinage ! c'est effectivement surement la meilleure position, et là, même au ralenti on doit avoir une lecture :P . Je vais voir si peux me brancher là !

Quel problème vois tu avec cette méthode ?

Ce message a été modifié par Rolby67 - 28 June 2008 - 10:09 PM.

• 0
Roland

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)