Aller au contenu


Photo

Stefbanshee - Coupé 289 de 1966


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 stefbanshee

stefbanshee

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289ci 1966

Posté 25 May 2008 - 10:08 PM

Salut à tous,

Je me représente, Stephane, 33 ans, vit dans les Yvelines et je viens d'acquérir l'objet de mes rêves, une coupé de 66 noire de toute beauté (à mon gout :P ).

Je suis encore novice malgrès que je passe mes soirées sur ce super forum et sur les catalogues de pièces US bien connus de tous...

Question mécanique, le moteur est un 289ci 2v mais upgradé avec un carbu Edelbrock 4v et filtre à air, cache culasse de la même marque, il y a un échappement 4 en 1 avec ligne Magnaflow, un allumage MSD.

La boite est automatique, les suspensions sont à gaz (marque ?) et la caisse me parait rabaissée.

Gros point noir, elle est en full tambour et en direction non assistée, musculation des molllets et bras obligatoire. :mrgreen:, les jantes sont des rally magnifiques en 14" en pneu 205 à l'av et 225 à l'ar.

Coté carrosserie, la peinture est en très bon état malgrès un ou deux boutons de rouille mais rien de méchant, la jupe arrière est une GT.

L'intérieur est en très bon état de couleur blanc crème, à part certains détails de finition sur le tableau de bord, je ne sais pas si cela est normal.
L'ancien proprio a mis des enceintes de kéké à l'arriere que je vais vite dégagé pour en mettre des discrets avec un tapis acoustique.

Pour info elle vient de Californie et la caisse parait vraiment saine, je sais tous le monde dit cela jusqu'au démontage :D

J'ai été la chercher en belgique et l'ai ramené sans soucis majeur, elle tourne vraiment bien, démarre au quart de tour, ne chauffe pas malgrès une heure de bouchon.

Niveau sensation, c'est le pied total, juste 3 déceptions, la boite auto je pense qu'elle bouffe pas mal de watts, les freins euh pardon les ralentisseurs, et la direction méga dure, je cherche plus à faire de créneau :lol: .

Voici le VIN : 6R07C229387

Et les photos que j'ai faites rapidement, j'en ferais d'autres :

http://img53.imagesh...p1010219cx7.jpg

http://img177.images...p1010212lk7.jpg

http://img147.images...p1010218py1.jpg

http://img147.images...p1010215bz5.jpg

A bientot sur nos routes et amusez vous bien avec vos joujous.

Stéphane
  • 0
- Mustang 1966 Black beauty -

#2 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 26 May 2008 - 02:46 AM

Salut Stéphane et bienvenue sur MP

Ton coupé est magnifique , bravo pour ton achat ;-) La mienne aussi est en full tambour pour l'instant mais je lui ai offert un kit de disques avant assistés qui avec les frais de port me revient a 1005$ soit 650 € plus ou moins . Va voir ici c'est pas très cher pour ce que c'est .

Il y a plusieurs kits : soit montage d'origine ( type Kelsey-hayes 4 pistons en gardant tes fusées d'origine ) soit ce qu'on appelle le " Granada swap " qui est en fait le montage avec des fusées de granada 75 - 80 et des étriers 1 piston .

;-)

Ce message a été modifié par Loscar - 26 May 2008 - 02:47 AM.

  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#3 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 26 May 2008 - 09:11 AM

Bienvenue,

ta Mustang est vraiment superbe !! Bravo.

Pour les pièces, j'ai mis sur mon site environ 150 adresses web. Tu trouvera certainement ton bonheur. :rolleyes:
  • 0

#4 stefbanshee

stefbanshee

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289ci 1966

Posté 26 May 2008 - 06:48 PM

Bienvenue,

ta Mustang est vraiment superbe !! Bravo.

Pour les pièces, j'ai mis sur mon site environ 150 adresses web. Tu trouvera certainement ton bonheur. :rolleyes:


Merci les gars, impressionnant l'état de ton cab, elle sort d'usine ? :mrgreen:
Super aussi ton site avec les liens, ca y est c'est en favori !
A+
  • 0
- Mustang 1966 Black beauty -

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 26 May 2008 - 07:02 PM

Très belle Mustang, la robe noire lui va comme un gant :lol:
Me rappelle la Black Mama de Gaestang... Tu viens de faire une belle acquisition !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 26 May 2008 - 07:56 PM

elle a l'air super saine!! vraiment belle en noire!et j'adore tes jantes! :)
en effet,remplacer les freins a tambours par des freins a disques serai un tres bon investissement,surtout en ce moment ,avec le taux de change dollar-euro:ca te changerai la vie niveau freinage/securité.
Sinon ,en ce qui concerne la direction non assistée ,il existe pas des moyens de faciliter les manoeuvres?!
theophile
  • 0

#7 tang

tang

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 63 Messages :
  • Location:SAIGNON - VAUCLUSE
  • Mustang:1965

Posté 27 May 2008 - 04:31 PM

franchement, la peinture a l'air en excellent état : elle est flambante !!!!!
je n'ai pas non plus la direction assistée, et je dois dire que je ne trouve pas ça insurmontable ....
tu vas vite prendre l'habitude
par contre j'ai des disques à l'avant et ça freine bien (pas aussi bien qu'une voiture moderne mais suffisament si on anticipe un peu ....)
félicitations
tu vas te régaler !!!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)