Aller au contenu


Photo

Stefbanshee - Coupé 289 de 1966


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 stefbanshee

stefbanshee

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289ci 1966

Posté 25 May 2008 - 10:08 PM

Salut à tous,

Je me représente, Stephane, 33 ans, vit dans les Yvelines et je viens d'acquérir l'objet de mes rêves, une coupé de 66 noire de toute beauté (à mon gout :P ).

Je suis encore novice malgrès que je passe mes soirées sur ce super forum et sur les catalogues de pièces US bien connus de tous...

Question mécanique, le moteur est un 289ci 2v mais upgradé avec un carbu Edelbrock 4v et filtre à air, cache culasse de la même marque, il y a un échappement 4 en 1 avec ligne Magnaflow, un allumage MSD.

La boite est automatique, les suspensions sont à gaz (marque ?) et la caisse me parait rabaissée.

Gros point noir, elle est en full tambour et en direction non assistée, musculation des molllets et bras obligatoire. :mrgreen:, les jantes sont des rally magnifiques en 14" en pneu 205 à l'av et 225 à l'ar.

Coté carrosserie, la peinture est en très bon état malgrès un ou deux boutons de rouille mais rien de méchant, la jupe arrière est une GT.

L'intérieur est en très bon état de couleur blanc crème, à part certains détails de finition sur le tableau de bord, je ne sais pas si cela est normal.
L'ancien proprio a mis des enceintes de kéké à l'arriere que je vais vite dégagé pour en mettre des discrets avec un tapis acoustique.

Pour info elle vient de Californie et la caisse parait vraiment saine, je sais tous le monde dit cela jusqu'au démontage :D

J'ai été la chercher en belgique et l'ai ramené sans soucis majeur, elle tourne vraiment bien, démarre au quart de tour, ne chauffe pas malgrès une heure de bouchon.