Aller au contenu


Photo

James - 1968 - Coupé Hardtop - Mutation


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
207 replies to this topic

#1 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 29 May 2008 - 07:37 AM

je viens vous presenter mon ptit bijou
cela fait des mois
que je consulte le site sans pouvoir m inscrire alors ma mustang est un coupe 68
qui viens de californie et que je restaure petit a petit
a bientot et merci pour ce site super

Ce message a été modifié par james - 27 March 2012 - 05:19 PM.

  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#2 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 29 May 2008 - 08:25 AM

Salut James,
Pour les photos, il faut les réduire sur ton ordi (via un soft : +- 200 ko) puis tu les insères avec le bouton "parcourir" et "ajouter ce fichier" sous ta zone de texte lorsque tu écris ton message...
N'oublie pas un passage par les présentations ici...
Tu peux nous en dire plus, moteur, boite etc .... ;-)

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 29 May 2008 - 03:56 PM

PICT142833.jpg PICT031911.jpg PICT142422.jpg re bonjour et encore désolé de metre trompé de post je le referais plus
sinon ma belle vien de californie ou elle à été fabriquée le 01/01/68 dans l' usine de san josé
je la possède depuis le 09 mai 2007 et elle fait mon bonheur et celui de ma fille qui à 5 ans adore la mustang de son papa.
pour répondre a mr vince que je remercie au passage pour ses conseils puor metre des photos
elle est motorisée par un 289 2v et accouplé à une boite auto c4 ce qui me vas très bien
je l'ais acheté en belgique a beersel chez auto-collection.be et depuis je travail dessus comme un petit fou
puor quelle soit parfaite
alors maintenant les photos si j'y arrive bonne chance
et à bientot pour de nouvelles aventures
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 May 2008 - 04:52 PM

Belle auto, bienvenue dans le club des 68 ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 29 May 2008 - 04:58 PM

Bien vu et belle Mustang ;-) On voit que tu te débrouilles bien pour la remettre en état de "Nickel" ! :)

Bienvenue chez les 68'tars !

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 29 May 2008 - 07:19 PM

PICT032411.jpg PICT032022.jpg PICT092833.jpg merci voila les photos du compartiment moteur tel que je l'ais eu la face avant n'etait pas très jolie non plus et une photo de la face maintenant
je vous ferais une petite rétrospective des travaux éfectués depuis sont achat
a bientot
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#7 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 May 2008 - 07:38 PM

Bien mieux maintenant, beau travail.
Mais y'a beaucoup de flaques sur le sol???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 29 May 2008 - 07:43 PM

c'est pas une fuite j'ai juste shouté dans un bidon d'huile donc tout vas bien
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#9 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 May 2008 - 08:23 PM

c'est pas une fuite j'ai juste shouté dans un bidon d'huile donc tout vas bien


Sur la route, on dirait du liquide de refroidissement.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 29 May 2008 - 08:48 PM

oui sur la photo du milieu il sagis bien de liquide de refroidissement mais le probleme à été résolus
depuis c'était mon bouchon de radiateur qui était foutu
des que la temperature montait le ressort se comprimait et ça sortait par le trop plein
perso moi ça ma arrangé le jour de l'achat on en à déduit un joint de culasse et j'ai fait baisser le prix
mais ma réponse d'avant concernait la photo dans mon garage le sol est crade car je fait ma mécanique
à meme le sol (j'ai pas la chance d'avoir un pont) et souvent y'a des trucs qui se renverse
la je terminait tout jute de changer mes durites de DA
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#11 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 May 2008 - 10:25 PM

Ok, alors c'est tout bon ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 30 May 2008 - 10:00 AM

PICT046099.jpg salut à tous alors quelques tof de ma belle le jour de l'achat en belgique
ce jour la j était comme un gamin devant un magasin de jouets le coeur s'embale
et pourtant il faut garder les pieds sur terre vus les éscrocs que lon trouve sur le marché
(j'en ai vu beaucoup au cour de mes recherches) mais tout c'est bien passé malgré le doute sur le joint de culasse qui au finale ma bien arrangé.PICT032344.jpg PICT032555.jpg PICT032188.jpg PICT032666.jpg
le 9 mai 2007 la voiture arrive enfin chez moi(livrée par le garage)moi je suis bloqué au travail
et je n'en peut plus d' attendre les dernieres minutes sont interminables et après la libération
je peut enfin me ruer vers ma mustang adorée
tout vas bien jusqu'a la première virée cauchemardèsque il fait très chaud ,embouteillage
suite à une grève dans la foulée controle de police pas de plaques d'immat pas de papiers officiels
juste les photocopies et la plaque californiene par chance pas de place pour me verbaliser sous pène d'agraver la circulation(la j'ai eu très chaud) pour finir suite a l'embouteillage quiu n'avance pas je vois
une station de lavage en attendant que ça ce calme je décide de lui faire un petit nettoyage de printemp
et la le drame elle veut plus repartir l'auto démare sans soucis et quand je met une vitesse elle cale
apres de nombreux coups de fils au mustang club de france (encore merci) il s avere que malgré
le fait que je n'ai pas lavé le moteur au karcher l'eau a coulée sur la fiche éléctrique qui vas jusqu'à la boite
faut contact et voila 2 heures plustard je rentre enfin a cuse d'une p...in e fiche pas étanche.
apres un petit tour chez l'électricien tout vas bien et la comence la remise a niveau
de mon poney car pour faire la carte grise il faut le CTvalide et ma belle et propre mais stock
avec 40 ans d'usure dans les rotules
premiere commande de pieces:kit refection carbu,pompeà eau,fixation batterie,kit de freins arrieres,
les 2 croisillions d'arbre, les u bolts,kit de refection du verin de DAtoutes les rotules de direction,
jauge de température d'eau,toutes les durites de freins AV AR,le maitre cylindre,joint de carter moteur,
filtre à huile et jauge d'essence total 1680 eur de pieces et quelques heures de boulot jute pour passer le CT pour enfin avoir ma carte grise
RDV pris pour le CT et la je tombe sur un gro c.. il me la refuse parceque le rétro interieur n'est pas fixé
et un soit disant frein de parking inéficace alors que tout est neuf
la contr visite arrive et il me dit cet abru..i que de toute façon il me la passerait pas :blink: la je suis à deux doigts de cometre un meurtre finalement je change de controle et elle passe les doigts dans le nez :D
récompence du travail bien fait et je suis passé dessous avec le controleur les dessous dela belle sont exempt de rouille elle est vraiment super saine et ça ma fait tres plaisir de la voir vraiment bien de dessous
la suite plus tard si ça vous interesse a plus
la photo du carter moteur ayant choisis sa place toute seule il faut savoir que j'etait déja passé par la le carter était rouillé il y avait preesque plus de peinture dessus
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#13 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 01 June 2008 - 04:49 PM

PICT108455.jpg PICT108666.jpg PICT046122.jpg PICT092333.jpg PICT108344.jpg PICT136588.jpg PICT108877.jpg PICT141911.jpg bonjour à tous je revient pour la suite des évenements
donc une fois le controle en poche j'ai commencé à me faire des petites balades pas tres loin
de chez moi pour pouvoir la fiabilisée sans avoir le stress de tomber en rade à 200 bornes de la maison
et petit à petit les pannes sont arrivées :(
la premiere ce fut le truc le plus con du monde une jauge déffectueuse et panne seche :D retour a la maison j'en profite pour changer la jauge refaire le carbus toutes les durites et la pompe a essence
ensuite je part faire une petite virée et la pas le temp de sortir du garage une durite de la DA qui explose
au premier coup de volant donc nouvelle commande de pieces toutes les durites de DA montage du kit verin
et réfection du control valve
sortie suivante une durite de radiateur pourtant encore bien souple mais fendue au niveau du collier
re commande les 2 grosses durites du radiateur la petite by pass changement de la pompe à eau du thermostat housing et montage d'un calorstat qui etait absent lors du démontage le radiateur etant ok on
touche pas
mais j'en proffite pour me monter un allumage pertronix une tete de delco et le doigt d'allumeur neuf
ainsi que les bougies
un de mes collecteur etant cassé en deux je me suis fait un petit plaisir en prenant des 4 en 1 shorty
hedman tres bien mais un peut chiant a monter car les trous de fixations ne sont pas tres bien ajustés
et au moi d'avril petite balade on s'arrete manger et la elle ne repart plus
alternateur mort changé pour un powermaster 100 A et depuis nous coulons des jours heureux
et chaque balade est un grand moment de bonheur :D
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#14 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 June 2008 - 07:44 PM

eh ben tu rigole pas toi, dès que t'as une petite panne tu refais tout, a ce rythme elle sera comme neuve avant la fin de l'année :D

en tout cas, tres belle auto !! ;-)
  • 0

#15 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 01 June 2008 - 07:59 PM

merci deome
si je change tout c'est parce que j'aime pas faire les choses à moitier et surtout une fois que c'est demonté autant tout changer
mais vu le boulot qu'il reste encore pour la fin de l'année ça vas etre juste
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#16 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 June 2008 - 07:34 AM

merci deome
si je change tout c'est parce que j'aime pas faire les choses à moitier et surtout une fois que c'est demonté autant tout changer
mais vu le boulot qu'il reste encore pour la fin de l'année ça vas etre juste


t'as raison d'en profiter pendant que tout est parterre, c'est pour ca que ma resto prends plus de temps et d'argent que prevue :)
  • 0

#17 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 09 July 2008 - 09:59 PM

bon apres avoir rencontré memez et romu a lurçy et leur avoir demandé de jeter un oeil
sur mon moteur il s'avere que je n'ai que 7 cylindres sur 8 qui fonctionnent :(
donc je vais suivre leur conseils et prendre mes compressions en esperant qu'il n'y ai rien de grave
car j'avais bien prevu de refaire mon moteur mais pas tout de suite
enfin je serai bientot fixé ptet demain donc je vous tiendrais au courrant
et si jamais je doit refaire la méca je vous embeterais souvent car vu mes connaissances en mécanique
j'aurais besoin de vos lumieres
bon ne dramatison pas avec un peut de chance c'est ptet pas grand chose :unsure:


encore merci au pros de la clef a pipe et du tournevis

amicalement jeremy
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#18 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 10 July 2008 - 11:08 AM

heureusement qu'on les à ces deux là,parce que coté méca c'est le top,et puis aussi coté rigolades ce ne sont pas les derniers pour se distendre les zygomatiques :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#19 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 10 July 2008 - 11:14 AM

c'est claire que les deux comperes sont aussi doués en méca qu'en bonne humeur
c'est dire si ils sont droles :mrgreen:
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#20 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 02 October 2008 - 11:33 AM

ça fait un moment que j'avais pas posté ici mais bon y'avais rien a dire de plus
ptet que certains d'entres vous on pu remarquer que je met en vente mon moteur et ma boite
c'est parceque je me suis fait un petit plaisir(un grand en fait :mrgreen: ) je viens d'acheter un short bloc 331 stroker
et donc je n'ai plus besoins de mon petit 289 ni de ma boitoto pour le moment mon 331 est posé dans mon garage en attendant d'avoir quasiment toutes les pieces pour pouvoir monter la nouvelle méca
et c'est pour ça que je vends ma méca complette pour financer une partie des pieces dont j'aurais besoin
je ne pensais pas du tout acheter un 331 mais l'occasion c'est présentée et puis romu et memez m'on donné
envie de me lancer sur les dragstrip d'ailleur comme c'est de leurs faute je vais leur envoyer la facture des pieces :mrgreen:
la restau de ma voiture va bientot pouvoir démarer :)
l'avantage de prendre son temps c'est que comme ça j'ai pu réflechir a ce que je voulais faire
de ma mustang quelques détails reste a voir mais se sera un restomod soft
dans sa configuration d'origine je trouve qu'elle manque cruellement d'agressivitée et pis
vu que maintenant elle aura un beau 331 sous le capot il faut bien que le plumage soit a la hauteur
du ramage :D
merci a tous pour les conseils que j'ai pu glanner sur le site
a bientot avec des belles photos d'une vrai resto(avec les mains pleines de cambouis et tout et tout :D )
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)