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Zone rouge Cmpt/trs


8 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posted 05 June 2008 - 06:42 AM

Bnjrs à tous, :)
Dans le but de paramétrer mon cpmt /trs,j'aimerais savoir la zone rouge rouge pour 1 moteur 289 CI.avec 1 bte man. 4 et 1 carbu 4V,
D'avance merci,Freddy ;-)
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#2 Phil

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Posted 05 June 2008 - 06:59 AM

Qu'entends-tu par "paramétrer le compte-tours" ?

Sur un moteur d'origine, la puissance maxi est à 4800 tours sur un 289 "code A" et 6000 tours sur un 289 "code K".
  • 0
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#3 gg

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Posted 05 June 2008 - 07:58 AM

de toute façon ton ACC t'autolimite vers 5500.
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#4 Cobra 68

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Posted 05 June 2008 - 11:17 AM

Bah, tu la mets à 4800, de toutes façons, tu ne devrais pas souvent approcher le régime, si tu fais du cruising. :mrgreen:
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#5 slab

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Posted 05 June 2008 - 04:53 PM

Qu'entends-tu par "paramétrer le compte-tours" ?

Sur un moteur d'origine, la puissance maxi est à 4800 tours sur un 289 "code A" et 6000 tours sur un 289 "code K".


tiens, bete question un code A avec pipe edl performer 289, c'est aussi limite a 4800 tours ?
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#6 Phil

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Posted 05 June 2008 - 05:05 PM

tiens, bete question un code A avec pipe edl performer 289, c'est aussi limite a 4800 tours ?

4800 c'est le régime de puissance maxi, qui (si le moteur est bien conçu) est aussi la limite de zone rouge.

Ce qui limite le régime sur un moteur stock, c'est l'accord admission / échappement (pipe / distribution / collecteurs). Ce qui le limite une fois qu'on a changé tout ça c'est l'embiellage. Avec une admission super-perfo-machin-truc on peut monter plus haut, mais avec un embiellage équilibré pour 4800 tours maxi, des paliers à 2 boulons et un vilebrequin stock, si on se retrouve avec une bielle plantée dans le carter il ne faut pas se demander pourquoi :rolleyes: .

Une seule solution pour connaître le régime maxi d'un moteur donné : pied au plancher sur N, quand ça casse c'est qu'on l'a dépassé :mrgreen: .
  • 0
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#7 ShelbySpirit

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Posted 06 June 2008 - 06:43 AM

Bnjr à tous, :)
Merci pour vos réponses,par paramétrer le cmpt/trs j'entends savoir ou se situe la zone rouge pour en tenir compte pour la Shift Light et pour positionner le taquet sur le rebord du cadran ;-) .
Tiens ,trouve t-on encore maintenant des code K aux USA et à quel prix :huh: .
Merci à tous,Freddy
  • 0

#8 Sponge

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Posted 06 June 2008 - 11:44 AM

Bnjr à tous, :)
Merci pour vos réponses,par paramétrer le cmpt/trs j'entends savoir ou se situe la zone rouge pour en tenir compte pour la Shift Light et pour positionner le taquet sur le rebord du cadran ;-) .
Tiens ,trouve t-on encore maintenant des code K aux USA et à quel prix :huh: .
Merci à tous,Freddy


Mets la zone rouge à 4400rpm et ça te laissera un peu de marge pour ne pas faire des dégâtous.

Pour les codes K, un vrai doit valoir assez cher et tu peux faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher...

PS: faudra que tu passes une fois quand tu es en dépannage par chez moi pour que tu essayes ma caisse et la T5 ;)
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#9 ShelbySpirit

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Posted 06 June 2008 - 09:43 PM

Bnjr Sponge, :)
Je dois aller faire des contrôles au Luxembourg ce mois-ci ,donne moi(via MP) les jours ou heures qui te vont le mieux et je tacherais d'organiser mon planning en conséquence .
D'avance merci,Freddy ;-)
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