Aller au contenu


Photo
- - - - -

liquide de refroidiseement qui mousse


12 replies to this topic

#1 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 04 July 2008 - 10:46 PM

Des que je met en route le moteur , froid ou chaud , une ecume se forme dans le radiateur , comme si mon antigel était additionné de paic citron !!!
Je ne pense pas avoir mis par erreur du liquide de lave glace dans mon radiateur, par contre je melange souvent lors des appoints des liquides ANTIGEL de marques differentes.
Ma crainte est un passage d'air dans le circuit de refroidissement
je PRECISE que je perds pas de liquide et il n'ya pas de mayonaise qui se forme.
Ma voiture ne chauffe pas quand je roule mais elle monte en temperature des que je me trouve dans les ralentissements .
Joint de culasse ??
MERCI
  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 04 July 2008 - 11:07 PM

Des que je met en route le moteur , froid ou chaud , une ecume se forme dans le radiateur , comme si mon antigel était additionné de paic citron !!!
Je ne pense pas avoir mis par erreur du liquide de lave glace dans mon radiateur, par contre je melange souvent lors des appoints des liquides ANTIGEL de marques differentes.
Ma crainte est un passage d'air dans le circuit de refroidissement
je PRECISE que je perds pas de liquide et il n'ya pas de mayonaise qui se forme.
Ma voiture ne chauffe pas quand je roule mais elle monte en temperature des que je me trouve dans les ralentissements .
Joint de culasse ??
MERCI

Elle monte au maxi?.
  • 0

#3 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 04 July 2008 - 11:13 PM

Elle monte au maxi?.

presque

elle flirte entre 180 et 210 F
  • 0

#4 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 05 July 2008 - 09:00 AM

presque

elle flirte entre 180 et 210 F


180° F c'est bon, jusqu'à 195°F c'est normal, ça dépends du calorstat que tu as !

Marc
  • 0

#5 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 05 July 2008 - 07:23 PM

tous les liquides de refroidissement ne sont pas compatible. Si tu dois rajouter du liquide soit tu utilises le même que tu as mis à l'origine ou tu mets de "l'universel constructeur" qui est missible avec tous les liquide de refroidissement. C'est peut être une explication :unsure:

De toute façon une vidange du circuit ne lui fera pas de tord ;-)

Ce message a été modifié par stang64 - 05 July 2008 - 07:23 PM.

  • 0

#6 sean_492

sean_492

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:bouches du rhone
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 06 July 2008 - 05:36 AM

tous les liquides de refroidissement ne sont pas compatible. Si tu dois rajouter du liquide soit tu utilises le même que tu as mis à l'origine ou tu mets de "l'universel constructeur" qui est missible avec tous les liquide de refroidissement. C'est peut être une explication :unsure:

De toute façon une vidange du circuit ne lui fera pas de tord ;-)


COMMENT vidanger integralement le block ?
  • 0

#7 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 July 2008 - 07:03 PM

COMMENT vidanger integralement le block ?


demonte la durite basse su radiateur, ca doit etre le point le plus bas, la gravité fera le reste
  • 0

#8 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 July 2008 - 08:44 AM

un membre de MP avait mis du liquide lave glace a la place du liquide refroidissement
resultat> de ma mousse
t'as pas fait la meme chose ?
  • 0

#9 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 July 2008 - 10:40 AM

demonte la durite basse su radiateur, ca doit etre le point le plus bas, la gravité fera le reste

Ca ne suffit pas, les cylindre restes remplis meme si on enleve la durite la plus basse.
Le seul moyen de vidanger completement le circuit c'est d'ouvrir les vis de vidange sur les 2 cotés du block (ou de retourner la voiture :rolleyes: ...)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 July 2008 - 11:30 AM

Ca ne suffit pas, les cylindre restes remplis meme si on enleve la durite la plus basse.
Le seul moyen de vidanger completement le circuit c'est d'ouvrir les vis de vidange sur les 2 cotés du block (ou de retourner la voiture :rolleyes: ...)


y a aussi la solution de mettre un flexible d'eau a l'entree de la pompe a eau ( ou en la retirant )
  • 0

#11 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 July 2008 - 11:51 AM

y a aussi la solution de mettre un flexible d'eau a l'entree de la pompe a eau ( ou en la retirant )

meme en enlevant la pompe a eau, tu ne videras pas le bloc :P ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 July 2008 - 12:05 PM

meme en enlevant la pompe a eau, tu ne videras pas le bloc :P ...



meme avec une bonne pression ?
  • 0

#13 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 07 July 2008 - 12:55 PM

Le liquide de refroidissment type D et le type C ne sont pas missible. Lorsque tu mélange les deux sa mousse. Vidange puis fait le plein ave de l'eau fait tourner puis vidange. Recommence sa plusieur fois.
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)