
liquide de refroidiseement qui mousse
#1
Posted 04 July 2008 - 10:46 PM
Je ne pense pas avoir mis par erreur du liquide de lave glace dans mon radiateur, par contre je melange souvent lors des appoints des liquides ANTIGEL de marques differentes.
Ma crainte est un passage d'air dans le circuit de refroidissement
je PRECISE que je perds pas de liquide et il n'ya pas de mayonaise qui se forme.
Ma voiture ne chauffe pas quand je roule mais elle monte en temperature des que je me trouve dans les ralentissements .
Joint de culasse ??
MERCI
#2
Posted 04 July 2008 - 11:07 PM
Elle monte au maxi?.Des que je met en route le moteur , froid ou chaud , une ecume se forme dans le radiateur , comme si mon antigel était additionné de paic citron !!!
Je ne pense pas avoir mis par erreur du liquide de lave glace dans mon radiateur, par contre je melange souvent lors des appoints des liquides ANTIGEL de marques differentes.
Ma crainte est un passage d'air dans le circuit de refroidissement
je PRECISE que je perds pas de liquide et il n'ya pas de mayonaise qui se forme.
Ma voiture ne chauffe pas quand je roule mais elle monte en temperature des que je me trouve dans les ralentissements .
Joint de culasse ??
MERCI
#5
Posted 05 July 2008 - 07:23 PM

De toute façon une vidange du circuit ne lui fera pas de tord

Edited by stang64, 05 July 2008 - 07:23 PM.
#6
Posted 06 July 2008 - 05:36 AM
tous les liquides de refroidissement ne sont pas compatible. Si tu dois rajouter du liquide soit tu utilises le même que tu as mis à l'origine ou tu mets de "l'universel constructeur" qui est missible avec tous les liquide de refroidissement. C'est peut être une explication
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De toute façon une vidange du circuit ne lui fera pas de tord
COMMENT vidanger integralement le block ?
#7
Posted 06 July 2008 - 07:03 PM
COMMENT vidanger integralement le block ?
demonte la durite basse su radiateur, ca doit etre le point le plus bas, la gravité fera le reste
#8
Posted 07 July 2008 - 08:44 AM
resultat> de ma mousse
t'as pas fait la meme chose ?
#9
Posted 07 July 2008 - 10:40 AM
Ca ne suffit pas, les cylindre restes remplis meme si on enleve la durite la plus basse.demonte la durite basse su radiateur, ca doit etre le point le plus bas, la gravité fera le reste
Le seul moyen de vidanger completement le circuit c'est d'ouvrir les vis de vidange sur les 2 cotés du block (ou de retourner la voiture

#10
Posted 07 July 2008 - 11:30 AM
Ca ne suffit pas, les cylindre restes remplis meme si on enleve la durite la plus basse.
Le seul moyen de vidanger completement le circuit c'est d'ouvrir les vis de vidange sur les 2 cotés du block (ou de retourner la voiture...)
y a aussi la solution de mettre un flexible d'eau a l'entree de la pompe a eau ( ou en la retirant )
#12
Posted 07 July 2008 - 12:05 PM
meme en enlevant la pompe a eau, tu ne videras pas le bloc
...
meme avec une bonne pression ?
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