bruit moteur
#1
Posté 22 June 2004 - 05:43 PM
j'ai un bruit moteur suspect (qui m'embête beaucoup), de claquement.
Je pense à un culbu ou tige de culbu dérèglé (après 2000km sans bruit est-ce possible?), ou plus grave une bielle (est-ce qu'une bielle claque?)
Si c'est bien un culbu dérèglé; quelle pate d'étanchéité faut-il utiliser pour la repose des caches-culbu? où là trouver? ou bien où trouver les joints?
(il me semble que c'est de la pate bleue mais je n'ai pas souvenance du nom exacte).
Merci à tous.
A plus.
#2
Posté 22 June 2004 - 07:40 PM
Sinon quelle est le jeu (mini et maxi) de culbu pour 289 68; que je vérifie au moins ça.
#3
Posté 22 June 2004 - 09:52 PM
Va voir la réponse du 15/06 faite à dennis plus bas dans le forum.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#4
Posté 23 June 2004 - 12:14 AM
moi j'ai changer mes caches culbu et j'ai mis des joints neufs sans ajout de pâte à joint (bleue ).
tu dois pouvoir trouver ça chez speedshop ( belgique )ou chez un revendeur de pièces mustang dans le nord dont j'ai oublié le nom. ou néhémie si en plus tu as besoin d'autre chose. il m'a fait un envoi ultra rapide il y a peu en 48H.
gasket, valve cover, réf 6584-1 à $ 10,75 chez NPD ( pair ? )
" " " , réf VS13264R à $ 13,95 chez M.U par pair :idea: :arrow:
#5
Posté 23 June 2004 - 12:36 AM
#6
Posté 23 June 2004 - 05:01 PM
Merci de vos réponses.
A plus.
#8
Posté 25 June 2004 - 06:13 AM
#9
Posté 25 June 2004 - 07:21 AM
Les hydrauliques sont avec une soupelle retenue par un circlips, les autres je ne sait pas.
Cela dépend si ton moteur est de série, alors ils sont hydrauliques (sauf le 289 HiPo à priori) mais il est possible qu'il ait été préparé, et alors, si tu te rappelles le bruit moteur des Simca 1100, cela donne ça pour des mécaniques.
Une bielle cogne alors qu'un bruit de culbuteur clique.
Tu peux aussi utiliser un stétoscope ou alors un grand tournevis avec la panne qui traverse le manche et le poser sur les culasses (en mettant l'oreille sur la panne)
Peux-tu enregistrer le bruit et le passer sur le forum peut-être pourrons-nous diagnostiquer cela à distance.
Quel type et viscosité d'huile utilises-tu? Le bruit se fait-il à froid ou à chaud? As-tu une bonne pression d'huile?
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#10
Posté 25 June 2004 - 09:10 AM
Tu as certainement des poussoirs hydrauliques,pour les mécaniques tu devrais voir un systeme de réglage avec écrous-contre écrous aux culbuteurs,de plus les supports de culbuteurs seraient vissés en pas pressés comme pour les hydrauliques.
#11
Posté 25 June 2004 - 02:52 PM
Voilà pour l'instant; je vais bientot au garage pour réécouter tout ça!!!
Je vous tiens au courant.
#12
Posté 25 June 2004 - 03:01 PM
Merci.
#13
Posté 25 June 2004 - 03:07 PM
Si c'est un 6L, les poussirs sont hydrauliques.
J'ai eu le problème sur mon 289 au rôdage après 400 kms. J'ai vidangé mon huile bas de gamme 10W40 et remplacé par celle que je t'ai donnée et hop, le bruit a disparu. Pour le type de bruit, les culbuteurs font comme un cliquetis plus ou moins fort. Normalement, avec les poussoirs hydrauliques, ceux-ci récupèrent le jeu et cela n'en fait pas (de bruit)
A+
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#14
Posté 25 June 2004 - 03:23 PM
Merci.
A plus.
#16
Posté 25 June 2004 - 05:25 PM
Donc dimanche je refais ça avec échange du filtre.
ps: est-ce possible que le bruit soit dû au fait que le niveau d'huile ne soit pas bon???
Fichier(s) joint(s)
#17
Posté 25 June 2004 - 10:38 PM
tu a suivi a la progression de la baisse de niveau? ca correspond a l'augmentation du bruit?c'est normal que ta pression chute si tu n'a plus assez d'huile et que ca claque si les poussoirs ne peuvent pas se remplire correctement a la bonne pression.
Vériffie l'état de ton huile de vidange pour voir si tu trouve de la limaille de fer dedans.
#18
Posté 26 June 2004 - 10:00 AM
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