Aller au contenu


ya t'il des ceinture sur une 68?


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 Guest_superstang_*

Guest_superstang_*
  • Guests

Posté 23 June 2004 - 09:36 AM

je vais m'acheter une mustang 68 cette semaine :D mais je l'ai seulement vue en photo :cry: ...elle est a 400km de ché nous. :(

Au risque de parraitre niaiseux :oops: je voudrais savoir quel genre de ceinture de sécurité il y a dans ces années la en avant et en arriere.

merci :wink:

#2 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 23 June 2004 - 11:16 AM

Bienvenue dans le temple des passionnés du petit cheval américain...

Ca c'est un post qui décoiffe. On dirait que tu vas acheter ta mustang comme si tu achetais une baguette de pain !!! Bravo.

Bon, 1968: les ceintures de sécurités avant sont obligatoires. Normalement, si c'est un coupé hardtop, il s'agit de ceintures ventrales type "aviation". Si elle ne les a pas ou tu souhaites en rajouter à l'arrière (décidement ca me pousuit), il existe deux types de ceintures:
- avec bouton poussoir que je ne trouve personellement pas très belles et en plus si je ne me trompe pas ce n'est pas d'origine
- avec une boucle type aviation (voir photo ci-dessous).
Personnellement, je commande ces kits avec boulonnerie et rondelles incluses chez Johnsmustang mais elles sont disponibles chez d'autres dealers.

A+

problème
  • 0

#3 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 23 June 2004 - 11:17 AM

La suite...
  • 0

#4 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 23 June 2004 - 11:19 AM

La fin...
  • 0

#5 Guest_superstang_*

Guest_superstang_*
  • Guests

Posté 23 June 2004 - 06:05 PM

Merci beaucoup...Moi je suis du canada alors je ne crois pas commander les ceinture en france :)

Mais j'espère qu'ils sont déja installé en arriere. C'est parce que j'ai des jeunes enfants.

Je me demande combien ca va me couter d'en faire instaler :?:

encore merci

#6 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 23 June 2004 - 08:20 PM

Salut,

Sur ma Grandé de 1973 ce sont également des ventrales à l'arrière, ce qui pose un problème au niveau de la législation quand j'emène mon petit fils. Et en France mieux vaut ne pas trop compter sur la bienveillance de la maréchaussée (depuis un certain Nicolas S. ce n'est plus un mot connu !)

Ci-joint une copie de mon "owner's manual" pages concernant les ceintures ar.
  • 0
<Papytech>

#7 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 24 June 2004 - 08:41 AM

Salut,

Sur ma Grandé de 1973 ce sont également des ventrales à l'arrière, ce qui pose un problème au niveau de la législation quand j'emène mon petit fils. Et en France mieux vaut ne pas trop compter sur la bienveillance de la maréchaussée (depuis un certain Nicolas S. ce n'est plus un mot connu !)

Ci-joint une copie de mon "owner's manual" pages concernant les ceintures ar.


Pas de problèmes avec la législation, celle ci n'étant pas rétroactive. Aucune bienveillance à demander donc pour avoir le droit de circuler dans un coupé 64 sans ceintures ou sans rétro extérieur (la loi concernant les ceintures à l'avant date de 1967 et rien ne précise le nombre de point d'ancrage ou d'enrouleur avant le début des années 80.
  • 0

#8 Christy

Christy

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Europe, Cork-Irlande (000,01)
  • Interests:peinture a l'huile

Posté 24 June 2004 - 01:48 PM

Hello,
L'histoire de ceintures de securite a deja provoque beaucoup de discussion.(points d'ancrage etc...)

pour ceux qui sont pointilleux (moi) sur les problemes de securite de faire la chose suivant :
ceinture de securite 3 point a l'avant + appui tete (dispo chez www.mustangproject.com) et s'il y a des gosses a l'arriere de mettre aussi des 3 points. attention c'est cher mais la securite a un cout...
>>>cela evite de se prendre le volant (pas sur) + parebrise en cas de choc violant frontal+ les appui-tete evitent le coup du lapin pour la nuque... :D

pour ce qui sont super pointilleux > adapter une colonne de direction telescopic (a partir de 68 je crois) sur les models a partir de 64 1/2....je n'ai jamais fait cette adaptation mais cela est faisable d'apres ce que j'ai pu lire...
>>>cela evite (toujours en choc frontal violant) le defoncement de la cage thoracique :D

Pour ceux qui sont super super pointilleux >adapter un reservoir anti-explosion a l'arriere,(reservoir avec membrane impenetrable a l'interieur + un interrupteur a inertie qui coupe l'alimentation de la pompe a essence (qui doit etre electrique donc conversion)>>>cela evite que le reservoir ne se perce en cas de choc violant (incendie ou meme explosion ...venant de l'arriere cette fois.

Apres chacun est le seul juge de sa situation et de son niveau de securite.....tout est une histoire de risque , quelles sont les chances sur une voiture de collection avec laquelle on ne roule pas tous les jours d'avoir un crash serieux? pas aussi important que cela, j'ai personnellemnt bien l'intention de faire ces 3 modifs (la premiere deja faite) mais les autres, je ne suis pas trop presse....
Voila
A+
Christy
  • 0

#9 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 24 June 2004 - 03:53 PM

La question portait sur les ceintures d'origine. Le débat sur le niveau de sécurité est une toute autre histoire. Y'a 15 ans on achetait une voiture pour ses vitres electriques et la puissance de son moteur, aujourd'hui on l'achete pour ses 6 airbags...
Ne renions pas le progrès réalisé en matière de sécurité active dans le choix de sa voiture moderne qui sera utilisée tous les jours et par tous les temps. En revanche, sauf à vouloir faire du circuit, vouloir le même niveau de sécurité sur une Mustang de bientôt 40 piges est un puits sans fond dans lequel je ne souhaite pas tomber. En cas de choc frontal il n'y a pas de zone tampon d'absorption d'energie, les freins sont peu endurants, bref, c'est une guimbarde à manier avec tact et mieux vaut doubler ses distances de sécurité.
Bien sûr il y a les "si", mais quoi que tu fasses, tu trouveras toujours un autre "si" (si on avait des casques?, si on avait des combinaisons inifugées?...). Bref, rajouter un rétro extérieur sur une 64 démunie d'origine oui, car c'est devenu accessoir indispensable. Installer des ceintures ventrales sur une voiture qui n'en a pas, bon, passe... mais aller bidouiller la colonne de direction ou trouer toute la voiture pour adapter des ceintures trois points avant arrière, c'est aller un peu loin.
Je rappelle pour mémoire que les airbags sont garantis 2 ans et doivent être changés régulièrement. Qui connait quelqu'un qui est allé spontanément dépenser 1500 euros pour faire remplacer tous ses airbags sur sa voiture de 4 ans?
Enfin, c'est juste mon avis...
  • 0

#10 jostang

jostang

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:l'auto ancienne, les dinky,<br />et le vinyl fashion!
  • Mustang:66 coupé GT

Posté 24 June 2004 - 05:20 PM

je confirme la réponse de ponyboy qui a tout compris de la définition d'une auto d'un autre âge,histoire de répéter q'une auto se respecte tel quelle à été concue et q'on l'aime justement pour ça,le beurre et l'argent du beurre n'a jamais été la philosophie de tout collectionneur qui se respecte,cela dit 6 airbags dans une mustang,ça doit être sympa à installer!!!
  • 0
masteing giti sixty six

#11 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 24 June 2004 - 05:35 PM

Eh oui Ponyboy, t'aurais pas une adresse pour adapter des airbags ?
Et les barres de renfort dans les portières sont elles assez costaud ou faut il les renforcer ? Un pare choc sur amortisseur serait bienvenu également, comme dans les '80. Et surtout il faut rembourrer de la mousse sur toute la console qui présente des aspérités métalliques...
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#12 Christy

Christy

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Europe, Cork-Irlande (000,01)
  • Interests:peinture a l'huile

Posté 25 June 2004 - 12:21 PM

Hello Ponyboy
J'ai tout a fait apprecie ta reponse a mon topic sur la securite (un peu hors sujet par rapport au probleme des freins a disque maintenant... :D )et je suis aussi d'accord avec toi sur beaucoup de tes point meme si je ne partage pas ton avis a 100%.
Si les Americains mettent des ceintures 3 points en fabrication pour les Mustang c'est qu'il y a de la demande...
Pour les trous dans la voiture , ton point de vu et juste , mais j'avais deja des ventrales sur la mienne...donc ca a limite les degats....

Pour ce qui est de la reponse de Jostang et rouge67, je peux vous dire que ce qui m'a fait pencher dans la direction de relever le niveau de securite de ma mustang c'est symplement un article que j'ai lu sur le mensuel Mustang et Ford qui sont experts en Mustang et qui sont lu par tous les amoureux des mustang (moi inclu) >>.on peut aimer les mustang et quand meme parler securite sans aller dans les blagues et les sarcasmes de vos reponses... d'ou le fait que j'ai apprecie le serieux de la reponse de Ponyboy

A + :D Christy
  • 0

#13 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 25 June 2004 - 08:22 PM

Mon cher Christy, mon intervention n'avait pas prétention d'être sarcastique. Mais simplement pour rigoler. Evidemment que la sécurité c'est important. Et puis tu sais, je ne suis pas si puriste que çà avec ma Mustang puisque j'y fais des aménagements moi aussi en utilisant des matériaux et des artfices contemporain. Par exemple j'ai ajouté un 3 ème feu stop car je n'ai pas envie qu'un mariole me rendre dedans en admirant le bouchon de réservoir en roulant... Alors sans rancune ?
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#14 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 10 August 2004 - 03:32 PM

Pour revenir sur le sujet, il est assez facile d'adapter des harnais 4 points en utilisant les ancrages prévus pour les ceintures AR+les 2 prévus pour les ventrales, à condition de condamner pratiquement les places AR et d'opter pour des sièges prévus pour les harnais.
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#15 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 10 August 2004 - 06:20 PM

1967 pour les ceintures obligatoires à l'avant?
une mustang de 67 et plus n'ayant pas de ceintures serait-elle recalée au contrôle technique?
  • 0
tompb001
Red spirit

#16 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 11 August 2004 - 08:00 PM

Ben çà j'en sais rien, vu que la mienne est est en CG collection çà ne me dérange pas.
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#17 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 11 August 2004 - 08:21 PM

mais as tu des ceintures?
  • 0
tompb001
Red spirit

#18 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 11 August 2004 - 08:44 PM

Mais oui, elle est équipée de ceintures (dépareillées), celle du conducteur est bien une FoMoCo de 67 avec un petit rétracteur caréné qui se replie le long du siège. J'aurais bien voulu trouver le même pour le coté passager d'ailleurs... :(
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#19 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 11 August 2004 - 08:47 PM

avait-elle ses ceintures au controle technique d'origine?
  • 0
tompb001
Red spirit

#20 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 11 August 2004 - 09:00 PM

Comment le savoir ? :roll:
  • 0

hardtop '67 + HB '79





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)