Aller au contenu


ya t'il des ceinture sur une 68?


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#21 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 12 August 2004 - 12:39 PM

Pour vous repondre .............. :hehe:

Coupé 66 GT CG Francaise.................. pas de ceinture à l'avant (rajouté depuis :wink: ) passage controle technique sans probleme et sans obligation de les rejouter.............. voila, voila :beuh:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#22 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 12 August 2004 - 12:45 PM

merci mais si l'obligation de ceintures à l'avant date de 67 , quid pour une voiture plus jeune en CG collection?
  • 0
tompb001
Red spirit

#23 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 12 August 2004 - 12:49 PM

merci mais si l'obligation de ceintures à l'avant date de 67 , quid pour une voiture plus jeune en CG collection?


:gratte: pfffffffffffff t'es curieu toi..................
faut voir car l'obligation aux States ne doit pas etre loin (je dirais 72 :? ) il si elle est CGC pas besoin.................. meme reste à verifier :perplexe:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#24 Le vieux Charles

Le vieux Charles

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:voyages et cruising Mustang

Posté 12 August 2004 - 01:41 PM

:shock: Dis moi christy ta mustang en plus des securités que tu voudrais y mettre :arrow: Elle a la conduite a droite ou a gauche :?: :D
  • 0
66 cabriolet driver depuis 1989!

#25 Guest_mustang200ci_*

Guest_mustang200ci_*
  • Guests

Posté 06 November 2004 - 05:27 AM

je vais m'acheter une mustang 68 cette semaine  :D mais je l'ai seulement vue en photo :cry: ...elle est a 400km de ché nous. :(  

Au risque de parraitre niaiseux  :oops: je voudrais savoir quel genre de ceinture de sécurité il y a dans ces années la en avant et en arriere.

merci :wink:


Salut les cousins et Superstang :lol: , information sur les ceintures de sécurité , depuis 1967 la loi américaine oblige les constructeurs d'auto à installé des ceintures de sécurité dans tout les autos et une ceinture pour chaque passager , donc 2 à l'avant et 2 à l'arrière dans les Mustang , moi je suis au Québec . et je peut t'aider pour des pièces
à la prochaine

#26 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 06 November 2004 - 02:00 PM

Halllucinant le débat sur la sécurité...

A titre indicatif ma 66 n'a de ceintures ni à l'avant ni à l'arrière (elle passe le CT tous les 2 ans fingers in ze nose car d'avant 67), et je l'utilise très souvent pour emmener promener mes enfants ; en alternance avec la Cadillac 52 qui a encore moins de ceintures... mais cela permet aux petits de jouer à cache-cache dedans :P .

Ah oui, j'emmène aussi souvent ma femme ou mes enfants (chacun son tour :D ) à moto, avec casque mais sans ceinture ni airbag ni rien. Il suffit de circuler un peu pour voir que je ne suis pas tout seul...

Inutile donc de dire que je remercie Ponyboy pour son post très sensé.

En revanche, j'entretiens et je surveille évidemment avec attention les éléments de sécurité ACTIVE (suspensions, direction, pneus, freins).

Une question pratique : j'avais quand même un temps envisagé de monter des ceintures ventrales sur la Mustang, j'en avais achetées chez NPD mais les vis fournies n'étaient pas au même filetage que les boulons soudés d'origine à la caisse... ne voulant pas saccager lesdits boulons, j'ai laissé tomber. Si quelqu'un sait où on peut trouver des vis conformes à l'origine, je suis preneur.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#27 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 06 November 2004 - 05:51 PM

Chez Mr Mustang. Il doit certainement en avoir d'origine d'occaz. C'est à tenter. Suis surpris celà dit que ceux vendus par NPD ne s'adaptent pas aux écrous d'origine. Ca ressemble pas aux américains ça...
  • 0
Fastback GT HP 66

#28 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 06 November 2004 - 06:23 PM

une bonne adresse pour la visserie :

www.amkproducts.com
  • 0
tompb001
Red spirit

#29 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 06 November 2004 - 07:41 PM

Suis surpris celà dit que ceux vendus par NPD ne s'adaptent pas aux écrous d'origine.


Et pourtant... ceux d'origine (j'en ai récupéré un sur une épave) sont chromés, avec une tête hexagonale fine, une partie non filetée au début (pour laisser du jeu à l'attache de ceinture) et un filetage très fin. Ceux fournis par NPD avc les ceintures sont des "standards" à gros filetage (genre 3/8 - 20) qui semblent sortir de chez Castorama, heu pardon Sears :shock:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)