Aller au contenu


Photo

Mustangman-1968-convertible 289ci


  • Please log in to reply
175 replies to this topic

#161 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 05 May 2011 - 01:19 PM

Il faut compter 2 a 3 mois en belgique pour faire le conformité, de plus il faut que tu rajoute le temps qu'il faut en Allemagne et tu aura sûrement une attente de 3 a 4 mois au totale.Il ne faut pas que tu téléphone au ministère c'est pas toi qui fait le conformité.

Salut Marc la div fait partie du ministère des transports et de la mobilitée. Je sais que c'est pas a moi a sonné mais je voulais être sûr qu'il avait bien recu les papiers du garage. J'ai sonné au ministère la semaine passée et le répondeur m'a dit pour l'immatriculation faite le 1, pour la radiation faite le 2, pour l'homologation faite le 6 etc... J'ai essayé les 3 et la réponse désolé ce service est indisponible pour le moment!! Pour l'allemagne c'est déjà fait tout est en ordre. Ca fait déjà 2 mois plus qu'un mois a attendre et je batterai les records lol pff suis au bord de la dépression :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#162 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 May 2011 - 07:25 PM

D'après une conversation avec une personne qui ramène des voiture récente dans usa,presque toute c'est voiture passe par la même personne pour l'homologation. Donc tu imagine le temps .C'est le même problème pour une voiture européenne don l'importateur n'existe plus.
  • 0

#163 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 10 June 2012 - 06:27 PM

Bon et bien me revoila ca faisait un bail que je n'avais plus posté quelque chose le boulot me prend beaucoup de tps et comme beaucoup d'entre nous c'est quand on a un problème qu'on fait appel au forum :rolleyes:
Alors voila samedi passé je m'apprete à démarrer la stang pour faire un mariage je met le contact j'essaye de démarrer mais la batterie était un peu faible. Je décide de mettre les cables sur la batterie je réessaye le démarrage et la CLAC CLAC puis ZINN le moteur ne tourne plus!! Je demande à un ami mecano de venir jeter un oeil on tape sur le démarreur pour décoller le bendix rien!! Y me dit le démarreur est tchie!! Je demonte le démarreur comme de faite il est mort. L'embrayage du démarreur exploser!! Il a été limé par la flexplate :( J'ai récupéré les morceaux dans la cloche de boite. Bon après renseignement la réparation coute aussi chère qu'un nouveau. Donc je commande un nouveau chez Adelbert je le remonte je redémarre le moteur tourne mais gros claquement metallique assez violent. On redémonte le copain me dit ton volant moteur est voilé. On compare les deux démarreur y sont identiques mais en mesurant le nouveau il y a qq mm d'écart. On décide alors de mettre des rondelles pour ecarter un peu le démarreur, on fait tourné le moteur a la main ca n'a plus l'air de toucher. On démarre ok c'est bon. Je met quelques photos ci dessous. Alors je me pose des questions comment est ce que l'ancien démarreur à explosé comme ca? Trop de tension en mettant les cables? Le volant moteur ne s'est quand mm pas plié tout seul alors pourquoi il touchait le nouveau démarreur? C'est assez bizard comme problème.

Miniature(s) jointe(s)

  • 10062012447.jpg
  • 10062012448.jpg
  • 10062012449.jpg
  • 10062012452.jpg
  • 10062012450.jpg

  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#164 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 13 June 2012 - 12:44 AM

Personne pour un avis sur le sujet?
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#165 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 June 2012 - 06:47 PM

Salut Simon Pils,

Ben en fait, y a 2 types de démarreur, le corps est le même mais la longueur du nez est différente.
Sur la photo où on voit le démarreur seul, on voit bien que le nez du démarreur n'était pas assez long et que le flexplate ne prenait pas sur toute la dent et donc le flexplate a bouffé la dent du démarreur.

Donc démarreur trop court, ben c'est possible et qu'il ait explosé, ben made in china. Il était vieux?

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN7894.JPG
  • DSCN7895.JPG

  • 0

#166 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 14 June 2012 - 11:15 AM

Salut Bob l'eSponge :P
Non en fait mon démarreur est bon, le bendix prend bien sur le volant moteur mais quand je l'ai démarré ca claquait. On a regardé en faisant tourner le moteur a la main et le volant moteur touchait le bendix juste à un seul endroit moteur tournant. Mnt pour te dire l'age de mon ancien démarreur aucune idée il a peut être l'age de la voiture :)
Si ca touche à un seul endroit c'est ca qui nous fait dire que le voalnt moteur est voilé. Cette apm je vais au garage mettre un comparateur pour controler le volant moteur. Mais pour moi si il est voilé il y etait déjà avant avec l'ancien démarreur ou un mauvais montage tu ne pense pas?
Parce que je ne vois pas comment il se serait voilé ainsi avec mon démarreur qui à cassé ca fait quand mm 5-6mm d'épaisseur.
Si jamais est ce qu'il est possible de faire rectifier un volant moteur? Ou vaut mieux acheter un nouveau?
Si jamais c'est le cas je crois que je vais avec besoin d'un bon vieux coup de main des experts gaumais :D :D
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#167 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 14 June 2012 - 02:12 PM

Bon et bien voila je rentre du garage. Verdict le volant moteur est bien voilé pfff. Bon beh y a plus qua mnt :( :( :(
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#168 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 12 August 2012 - 06:01 PM

Donc voila quelques photos.
Il me reste a replacer les deux boulons du haut de la boite , le fiche électrique du neutral machin et a serrer les boulons du convertisseur au couple .
Donc probablement que demain elle démarre.
photo 1 (Small) (2).JPG photo 2 (Small) (2).JPG photo 3 (Small) (2).JPG

Mais donc le petit problème est le clips qui maintien le petit câble du kickdowm est casse. Ca ressemble au clips qu'il y a sur la commande 'accélérateur,au niveau du raccordement au carbu.
Si une personne a cela en trop je suis preneur afin de pouvoir terminer la voiture pour qu'il puisse en profiter avec ce beau soleil.
photo 6 (Small).JPG photo 7 (Small).JPG

Ce message a été modifié par marc_spierk - 12 August 2012 - 06:02 PM.

  • 0

#169 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 August 2012 - 08:28 PM

Le volant est fort vrillé?
Tu sais mettre une goupille à la place?
  • 0

#170 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 12 August 2012 - 08:33 PM

Mon le volent n est pas tellement plié , difficile de faire un bon contrôle sur l établi avec un pied à coulisse.
Non c est pas prévue de placer une goupille
  • 0

#171 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 August 2012 - 09:01 PM

1344800006[/url]' post='385319']
Mon le volent n est pas tellement plié , difficile de faire un bon contrôle sur l établi avec un pied à coulisse.
Non c est pas prévue de placer une goupille


Je vais regarder dans mon brol demain pour ce clips.
  • 0

#172 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 12 August 2012 - 09:15 PM

C'est le même genre de clips qu'il y a a l'origine entre le carbu et la tige de commande de l'accélérateur.
  • 0

#173 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 12 August 2012 - 11:16 PM

C'est le même genre de clips qu'il y a a l'origine entre le carbu et la tige de commande de l'accélérateur.


Est ce que c'est ce genre de clip là par hasard?
Si ca peut aider un membre du forum qui aurait ca qui traîne :)
http://www.mustangsu...asp?T1=PE633 01
http://npdlink.com/s...arch_str=9825-1
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#174 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 August 2012 - 08:36 PM

Oui c'est bien ça le clips.
Je viens de rentrer du garage , une diablerie ta voiture.
J'ai démarrer la voiture a 17 heure , et bien il y avait encore du bruit., moins fort mais toujours la.3 a 4 coups d'accélérateurs et il disparaissait ce bruit de m*.
A chaque fois que je la démarrais elle refaisait a nouveaux ce petit bruit.
Après multiple recherche , j'ai trouve la cause.
Le nouveau démarreur.
Le cache en tôle qui couvre le mécanisme de la fourchette du pignon était légèrement enfonce , de telle sorte qu'il poussait légèrement sur la fourchette et le pignon ne rentrait pas asse.
Heureusement que tu avais le vieux démarreur en pièces dans la voiture , j'ai pris le cache et la impeccable.
Plus de bruit même a haut régime.
  • 0

#175 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 14 August 2012 - 04:05 AM

Et bien quelle expédition dit donc!! Donc la flexplate n'était pas la cause du problème si j'ai bien compris?
Je ne vois pas de quel cache en tôle tu parle c'est a l'intérieur du démarreur ca?
Enfin le principal c'est que tu ais trouvé la cause du problème :) :)
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#176 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 August 2012 - 04:15 AM

Si la flexplate à pris une claque , mais il y avait en plus le démarreur qui déconnais aussi. Je ferais une photo ce soir du cache.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)