
Freins a disque train avant
Started by
Guest_guillaume_*
, Jun 24 2004 11:54 AM
37 replies to this topic
#1
Guest_guillaume_*
Posté 24 June 2004 - 11:54 AM
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une 289 de 1966 que j'ai importé des usa. Afin qu'elle soit en conformité avec les normes de la DRIRE, je dois visiblement changé les freins a l'avant pour les passer de tambour a disque. est ce que vous pouvez me dire comment trouver ces freins et le coups approximatif.
merci de votre aide,
benjamin
j'ai fait l'acquisition d'une 289 de 1966 que j'ai importé des usa. Afin qu'elle soit en conformité avec les normes de la DRIRE, je dois visiblement changé les freins a l'avant pour les passer de tambour a disque. est ce que vous pouvez me dire comment trouver ces freins et le coups approximatif.
merci de votre aide,
benjamin
#2
Posté 24 June 2004 - 01:32 PM
Hello,,
Il y a des kit de conversion de frein a tambour en frein a disque pour l'avant.
tu trouves cela chez n'importe quel distributeur de part pour Mustang US, NPD, California mustang etc...
Attention si par la meme occasion tu decides de faire les 4 roues a disques (plus chere mais aussi tres bien) n'oublies pas de monter une valve de repartition pour l'arriere pour le reglage de la pression...
A+
Christy
Il y a des kit de conversion de frein a tambour en frein a disque pour l'avant.
tu trouves cela chez n'importe quel distributeur de part pour Mustang US, NPD, California mustang etc...
Attention si par la meme occasion tu decides de faire les 4 roues a disques (plus chere mais aussi tres bien) n'oublies pas de monter une valve de repartition pour l'arriere pour le reglage de la pression...
A+
Christy
#3
Posté 24 June 2004 - 01:55 PM
ou alors tu peux trouver les pièces d'occasion et faire la conversion, c est moins cher mais il faudra reconditionner les étriers !!
environ $700 pour un kit complet, avec le taux de change tu enlèves 20% et tu as ton prix en euros,
contact néhémie511 si tu ne sais pas commandé aux states.
environ $700 pour un kit complet, avec le taux de change tu enlèves 20% et tu as ton prix en euros,
contact néhémie511 si tu ne sais pas commandé aux states.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#12
Posté 24 June 2004 - 04:33 PM
Oui mais on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, cette restriction tombe au 1/01/07. De plus, tu pourras garder ton immat actuel et non changer pour le modèle européen et aussi avoir à faire le controle technique tous les 5 ans au lieu de 2 ans pour un CG normale. C'est à réfléchir..
Enfin, le carnet à souches (autorisation spéciale) n'est JAMAIS vérifié par les "flics" car ils ne connaissent pas le principe.
A+
problème
Enfin, le carnet à souches (autorisation spéciale) n'est JAMAIS vérifié par les "flics" car ils ne connaissent pas le principe.
A+
problème
#14
Posté 24 June 2004 - 04:45 PM
Le changement de plaque d'immatriculation est rétroactif, tous les véhicules y passeront. Faites votre controle technique en 2006 et vous garderez vos plaques jusqu'en 2011...
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#15
Posté 24 June 2004 - 05:47 PM
Salut, petite précision, il n'y a pas de restriction d'utilisation du véhicule en carte grise collection sur le week-end uniquement. On peut l'utiliser tous les jours à condition qu'il s'agisse d'une utilisation pour la ballade, et non pour le trajet domicile-travail.
A+, Laurent.
A+, Laurent.
#16
Posté 24 June 2004 - 06:42 PM
Sauf close spéciale dans le contrat d'assurance (pour domicile-travail); j'ai le droit à 12 jours/an; mais qui va vérifier?????
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#17
Posté 24 June 2004 - 09:20 PM
Bonjour, et bienvenue.
Si tu veux remplacer les tambours par des disques, tu dois aussi changer les fusées. Tu devras aussi monter un répartiteur de freinage, ou alors, gare aux 1/2 tours non contrôlés.
Si tu veux remplacer les tambours par des disques, tu dois aussi changer les fusées. Tu devras aussi monter un répartiteur de freinage, ou alors, gare aux 1/2 tours non contrôlés.

Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#18
Posté 25 June 2004 - 09:05 AM
non on a pas ce probleme en belgique, si tu roule en plque normales tu passe le contole technique normal et c'est bon.
Si tu roule avec des plaques O, pas de controle technique mais restrictions sur les conditions d'utilisations(pour les plaques,pas l'assurance).
Si tu roule avec des plaques O, pas de controle technique mais restrictions sur les conditions d'utilisations(pour les plaques,pas l'assurance).
Toujours en mouvement est l'avenir.
#19
Guest_pateaut_*
Posté 29 June 2004 - 08:57 PM
Salut Guillaume,
Je pense que j'aurai bientôt le même souci que toi. J'attends ma convocation à la DRIRE pour mon coupé 67 californien et j'ai 4 freins à tambour ! Il faut avouer que c'est pas hyper performant en freinage à l'heure des 4 freins à disque avec ABS... Tiens moi au courant de l'avancée de ta modif stp car je suivrai volontiers ton exemple. De quel département es-tu ?
J'ai un manuel technique en anglais sur la modif freins à tambour - freins à disque. Je te le mailerai au cas où.
Je pense que j'aurai bientôt le même souci que toi. J'attends ma convocation à la DRIRE pour mon coupé 67 californien et j'ai 4 freins à tambour ! Il faut avouer que c'est pas hyper performant en freinage à l'heure des 4 freins à disque avec ABS... Tiens moi au courant de l'avancée de ta modif stp car je suivrai volontiers ton exemple. De quel département es-tu ?
J'ai un manuel technique en anglais sur la modif freins à tambour - freins à disque. Je te le mailerai au cas où.

#20
Guest_guillaume_*
Posté 30 June 2004 - 08:52 AM
salut,
je vais faire la modification sur le train avant de la voiture. je te tiendrais au courant. As tu reussis a avoir un titre de conformité partiel de la part de ford france? ils vont te le demander a la DRIRE. Ma voiure est dans le morbihan (56) mais je suis basé a paris. Envois moi le manuel de conversion si tu peux. Merci d'avance.
je vais faire la modification sur le train avant de la voiture. je te tiendrais au courant. As tu reussis a avoir un titre de conformité partiel de la part de ford france? ils vont te le demander a la DRIRE. Ma voiure est dans le morbihan (56) mais je suis basé a paris. Envois moi le manuel de conversion si tu peux. Merci d'avance.
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