big block 429
#1
Posté 07 August 2008 - 03:43 PM
je voulais savoir si les pièces étaient facilement trouvable en France pour le Ford 429 big block
étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302
après je peux me tromper peut-être
si oui, quelques liens vers infos,catalogues,etc,... ne seraient pas de refus
merci à vous
#2
Posté 07 August 2008 - 03:47 PM
Bonjour à tous
je voulais savoir si les pièces étaient facilement trouvable en France pour le Ford 429 big block
étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302
après je peux me tromper peut-être
si oui, quelques liens vers infos,catalogues,etc,... ne seraient pas de refus
merci à vous
Il y en a effectivement en quantité limitée faut regarder du coté de chez mustangsunlimited, NPD ou Summitracing
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posté 07 August 2008 - 04:31 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 07 August 2008 - 04:50 PM
Connais pas trop, je ne peux pas t'aider... Carjack en a une de 65 je crois, beau bestiaux et super équipée maintenant rien à voir avec une mustangmerci à vous les top fuel
un avis perso de votre part sur la "mal aimée" thunderbird 1967 à 1969 peut être ???
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 07 August 2008 - 06:42 PM
"mal aimée" donc que l'on peut trouver à un prix bien plus raisonnable que les Mustang, alors que c'était le haut de gamme Ford à l'époqueun avis perso de votre part sur la "mal aimée" thunderbird 1967 à 1969 peut être ???
La version berline à portes "en armoire" est très originale, j'ai un copain qui en a une (68 je crois). Si le modèle te plaît, fonce
On peut trouver facilement toutes les pièces mécaniques (moteur, train AV, transmission, freinage...) aux US. Par contre pour l'intérieur, la carrosserie etc. c'est autre chose .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 07 August 2008 - 06:50 PM
bah en fait j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça mais justement la gueule de ce modèle entre '67 et '69 me plaît
(si je laisse aller mon imagination, je verrai même un bijou avec l'arrière d'une fastback 68 et l'avant d'une thunderbird '68 heureusement je n'imagine pas souvent)
on verra bien d'ici le temps que mon débit augmente pour mon futur choix
en tout cas rien que pour l'achat, ce n'est pas chose simple j'ai remarqué, je doit me tourner vers l'importation avec les risques que ça engendre si jamais bien sur
sinon oui Phil moteur,etc,...ça va mais carosserie ou intérieur ........AU SECOURS !!!!!!!
espérons que les volants du NPD sont standard
ah j'ai une question pratique au fait, j'ai vu que ce modèle avait le levier de vitesse au volant (le truc bien ricain quoi!), possible de mettre une boite manuelle en milieu d'habitacle sans se ruiner ?????
#8
Posté 07 August 2008 - 08:36 PM
Une boîte manuelle, ça sert à aller chercher les chevaux dans les tours sur les moteurs qui n'ont rien en bas (moteurs européens, ou le 302 de Romuald ). Au cul d'un V8 US, et surtout un 429 "gros veau" de TBird ça ne présente aucun intérêt.j'ai vu que ce modèle avait le levier de vitesse au volant (le truc bien ricain quoi!), possible de mettre une boite manuelle en milieu d'habitacle sans se ruiner ?????
Pour répondre à ta question, ce n'est pas possible sans un gros investissement (boîte toploader, embrayage, adaptation de tringleries, console centrale, et surtout beaucoup de main-d'oeuvre si tu ne fais pas tout toi-même), et ça fait perdre de la valeur à la voiture même si le travail est bien fait.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 07 August 2008 - 09:44 PM
enfin si la manuelle ne sert à rien sur ce genre de bloc tant mieux
et merci Vince pour les liens, malheureusement il n'y a que Summitracing qui fait pour les t-bird
enfin c'est déjà bon à savoir
Ce message a été modifié par Vincent62290 - 07 August 2008 - 09:46 PM.
#10
Posté 08 August 2008 - 08:00 AM
pour le Ford 429 big block
étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302
Ford a certainement produit plus de 429 que de 6 cylindres en L, ça oui. Mais moins que des 289 et des 302, pas sur...
Il n'y pas que la mustang chez Ford ;)
Il y a toutes les grosses berlines qu'un 289 n'arriverait pas à faire sortir du parking, les pickups qui en général avaient toujours des bigs blocks, il y a les toutes les grosses (et lourdes) mercury, les stations Wagon (gros breack 8 à 9 personnes)...
#11
Posté 08 August 2008 - 10:19 AM
Bonjour à tous
je voulais savoir si les pièces étaient facilement trouvable en France pour le Ford 429 big block
étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302
Que le moteur ait été largement ou peu diffusé dans notre pays ne change rien au problème, les pièces que l'on trouve en France chez les marchands venant toutes des USA et étant revendues avec des marges bénéficiaires plus que confortables.
Sachant que le 429 et son petit copain le 460 ( obtenu en augmentant la course comme pour les 289/302 ) ont été produit de 1968 à 1994, on ne peut pas dire que ce soit une pièce rare, même si ce n'est pas courant dans une caisse de Mustang.
Dans tous les cas, il vaut mieux s'approvisionner directement à la source, en évitant de perdre du temps et des $$ avec les intermédiaires.
#15
Posté 08 August 2008 - 07:15 PM
par contre niveau consommation, c'est de l'ordre de combien pour un 429 par rapport aux 289/302 ????
Tout dépends de la lourdeur de ton pied pour arriver à l'allure normale
289/302 entre 12 à 14L
BB entre ~14 à ~16L (quand ils sont bien réglés) Certains peuvent consommer moins en jouant sur les rapports de ponts etc.
par contre, si tu joues sur circuit, on ne parle plus de la conso
Ce message a été modifié par gg - 08 August 2008 - 07:16 PM.
#17
Posté 08 August 2008 - 08:46 PM
ça servait à stabiliser l'essence.
Après, on s'est aperçu que le plomb aidait au niveau de la récession des soupapes.
Début 70, l'essence plombée était déjà interdite en Californie donc... les culasses sont prévues pour le sans plomb depuis bien longtemps...
Perso, je roule à l'essence SP95 sans soucis sans rien ajouter. De te façon je fais <1500Km/an avec la stang.
Certains membres ajoutent des additifs, d'autres juste un peu d'huile 2 temps...
Chacun fait comme il veut.
Ce ne sont pas des moteurs modernes ou il faut absolument (commercialement je devrais dire) tel type de carburant sinon l'électronique va t'emmerder.
n'importe quel vieux V8 a carbu peut brûler un peu prêt tout ce qui contient de l'alcool (comme romu...)
Tu mettrais encore du rhum à 80° dans ton réservoir, du moment que ça pète, ça roule ! mal, mais ça roule.
Ce message a été modifié par gg - 08 August 2008 - 08:50 PM.
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)