Aller au contenu


Photo
- - - - -

big block 429


17 replies to this topic

#1 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 07 August 2008 - 03:43 PM

Bonjour à tous

je voulais savoir si les pièces étaient facilement trouvable en France pour le Ford 429 big block

étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302

après je peux me tromper peut-être :unsure: :unsure:

si oui, quelques liens vers infos,catalogues,etc,... ne seraient pas de refus

merci à vous :)
  • 0

#2 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 August 2008 - 03:47 PM

Bonjour à tous

je voulais savoir si les pièces étaient facilement trouvable en France pour le Ford 429 big block

étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302

après je peux me tromper peut-être :unsure: :unsure:

si oui, quelques liens vers infos,catalogues,etc,... ne seraient pas de refus

merci à vous :)


Il y en a effectivement en quantité limitée faut regarder du coté de chez mustangsunlimited, NPD ou Summitracing
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 August 2008 - 04:31 PM

De toutes façons, quelque soit la cylindrée du moteur, l'immense majorité des pièces neuves, à un prix raisonnable se trouvera de l'autre coté de l'atantique...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 07 August 2008 - 04:41 PM

merci à vous les top fuel :)

un avis perso de votre part sur la "mal aimée" thunderbird 1967 à 1969 peut être ??? :rolleyes: :rolleyes:
  • 0

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 August 2008 - 04:50 PM

merci à vous les top fuel :)

un avis perso de votre part sur la "mal aimée" thunderbird 1967 à 1969 peut être ??? :rolleyes: :rolleyes:

Connais pas trop, je ne peux pas t'aider... Carjack en a une de 65 je crois, beau bestiaux et super équipée maintenant rien à voir avec une mustang :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 August 2008 - 06:42 PM

un avis perso de votre part sur la "mal aimée" thunderbird 1967 à 1969 peut être ??? :rolleyes:

"mal aimée" donc que l'on peut trouver à un prix bien plus raisonnable que les Mustang, alors que c'était le haut de gamme Ford à l'époque :)

La version berline à portes "en armoire" est très originale, j'ai un copain qui en a une (68 je crois). Si le modèle te plaît, fonce B)

On peut trouver facilement toutes les pièces mécaniques (moteur, train AV, transmission, freinage...) aux US. Par contre pour l'intérieur, la carrosserie etc. c'est autre chose :( .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 07 August 2008 - 06:50 PM

merci Vince et Phil

bah en fait j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça mais justement la gueule de ce modèle entre '67 et '69 me plaît

(si je laisse aller mon imagination, je verrai même un bijou avec l'arrière d'une fastback 68 et l'avant d'une thunderbird '68 :lol: :lol: heureusement je n'imagine pas souvent)

on verra bien d'ici le temps que mon débit augmente pour mon futur choix

en tout cas rien que pour l'achat, ce n'est pas chose simple j'ai remarqué, je doit me tourner vers l'importation avec les risques que ça engendre si jamais bien sur :(

sinon oui Phil moteur,etc,...ça va mais carosserie ou intérieur :o :o ........AU SECOURS !!!!!!!

espérons que les volants du NPD sont standard :lol: :lol: :lol: :lol:

ah j'ai une question pratique au fait, j'ai vu que ce modèle avait le levier de vitesse au volant (le truc bien ricain quoi!), possible de mettre une boite manuelle en milieu d'habitacle sans se ruiner ?????
  • 0

#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 August 2008 - 08:36 PM

j'ai vu que ce modèle avait le levier de vitesse au volant (le truc bien ricain quoi!), possible de mettre une boite manuelle en milieu d'habitacle sans se ruiner ?????

Une boîte manuelle, ça sert à aller chercher les chevaux dans les tours sur les moteurs qui n'ont rien en bas (moteurs européens, ou le 302 de Romuald :mrgreen: ). Au cul d'un V8 US, et surtout un 429 "gros veau" de TBird ça ne présente aucun intérêt.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas possible sans un gros investissement (boîte toploader, embrayage, adaptation de tringleries, console centrale, et surtout beaucoup de main-d'oeuvre si tu ne fais pas tout toi-même), et ça fait perdre de la valeur à la voiture même si le travail est bien fait.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#9 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 07 August 2008 - 09:44 PM

pour l'investissement je m'en doutais un peu :( :( :(

enfin si la manuelle ne sert à rien sur ce genre de bloc :) tant mieux :)

et merci Vince pour les liens, malheureusement il n'y a que Summitracing qui fait pour les t-bird :(

enfin c'est déjà bon à savoir :)

Ce message a été modifié par Vincent62290 - 07 August 2008 - 09:46 PM.

  • 0

#10 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 August 2008 - 08:00 AM

pour le Ford 429 big block

étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302


Ford a certainement produit plus de 429 que de 6 cylindres en L, ça oui. Mais moins que des 289 et des 302, pas sur...
Il n'y pas que la mustang chez Ford ;)
Il y a toutes les grosses berlines qu'un 289 n'arriverait pas à faire sortir du parking, les pickups qui en général avaient toujours des bigs blocks, il y a les toutes les grosses (et lourdes) mercury, les stations Wagon (gros breack 8 à 9 personnes)...
  • 0

#11 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 08 August 2008 - 10:19 AM

Bonjour à tous

je voulais savoir si les pièces étaient facilement trouvable en France pour le Ford 429 big block

étant donné que j'imagine que ce moteur ne doit pas être aussi répandu que le 289/302




Que le moteur ait été largement ou peu diffusé dans notre pays ne change rien au problème, les pièces que l'on trouve en France chez les marchands venant toutes des USA et étant revendues avec des marges bénéficiaires plus que confortables.
Sachant que le 429 et son petit copain le 460 ( obtenu en augmentant la course comme pour les 289/302 ) ont été produit de 1968 à 1994, on ne peut pas dire que ce soit une pièce rare, même si ce n'est pas courant dans une caisse de Mustang.
Dans tous les cas, il vaut mieux s'approvisionner directement à la source, en évitant de perdre du temps et des $$ avec les intermédiaires. ;-)
  • 0

#12 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 08 August 2008 - 02:13 PM

Merci à vous tous pour vos réponses

Summitracing fait dans l'importation ???

car sur leur site il ne parle que de l'ensemble de leur états :(

aucune ligne sur l'europe, l'export ou autre

Ce message a été modifié par Vincent62290 - 08 August 2008 - 02:15 PM.

  • 0

#13 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 August 2008 - 02:21 PM

fouille un peu sur ce forum... tu verras que summit fait de l'export (pas l'import...)
  • 0

#14 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 08 August 2008 - 06:39 PM

ok merci gg, c'est fait

mea culpa :unsure:

par contre niveau consommation, c'est de l'ordre de combien pour un 429 par rapport aux 289/302 ????

à allure normale bien sur :)
  • 0

#15 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 August 2008 - 07:15 PM

par contre niveau consommation, c'est de l'ordre de combien pour un 429 par rapport aux 289/302 ????


Tout dépends de la lourdeur de ton pied pour arriver à l'allure normale :mrgreen:

289/302 entre 12 à 14L
BB entre ~14 à ~16L (quand ils sont bien réglés) Certains peuvent consommer moins en jouant sur les rapports de ponts etc.

par contre, si tu joues sur circuit, on ne parle plus de la conso :mrgreen:

Ce message a été modifié par gg - 08 August 2008 - 07:16 PM.

  • 0

#16 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 08 August 2008 - 07:30 PM

Merci gg

sur circuit tu m'étonnes :lol: :lol: ça doit donner

additif aussi 1 plein / 3 avec les big blocks ???
  • 0

#17 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 August 2008 - 08:46 PM

Sais-tu au moins à quoi servait le plomb dans l'essence ???

ça servait à stabiliser l'essence.
Après, on s'est aperçu que le plomb aidait au niveau de la récession des soupapes.
Début 70, l'essence plombée était déjà interdite en Californie donc... les culasses sont prévues pour le sans plomb depuis bien longtemps...

Perso, je roule à l'essence SP95 sans soucis sans rien ajouter. De te façon je fais <1500Km/an avec la stang.
Certains membres ajoutent des additifs, d'autres juste un peu d'huile 2 temps...
Chacun fait comme il veut.

Ce ne sont pas des moteurs modernes ou il faut absolument (commercialement je devrais dire) tel type de carburant sinon l'électronique va t'emmerder.
n'importe quel vieux V8 a carbu peut brûler un peu prêt tout ce qui contient de l'alcool (comme romu...)
Tu mettrais encore du rhum à 80° dans ton réservoir, du moment que ça pète, ça roule ! mal, mais ça roule.

Ce message a été modifié par gg - 08 August 2008 - 08:50 PM.

  • 0

#18 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 08 August 2008 - 08:50 PM

oui gg merci

je ne savais pas à quoi il servait mais je savais les différentes façons d'éviter la récession (additif, traiter ou changer certaines parties du moteur,etc,....)

si avec ou sans additif le résultat est le même, alors c'est retenu ;-)
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)