Aller au contenu


Photo

Koni ou KYB


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 18 August 2008 - 11:23 AM

Voila j'expose mon problème.
actuellement j'ai des amortisseurs neufs KYB GR2 (basse pression) ainsi que des lames de ressorts standart neuves. Mais depuis que j'ai rabaissé la caisse d'1 pouce les pots touchent lorsque la route forme un creux :angry: (à une certaine vitesse).
Donc voila je me pose la question, pour rafermir tout ça est ce que des KYB hautes pression (blanc) ou des Koni pourrait régler ce problème ? c'est vrai que l'arrière flotte joyeusement... mais bon je veux pas non plus la tranformer en planche de bois !

merci de vos conseils avisés ;-)
  • 0
Image IPB

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 August 2008 - 11:42 AM

Le gros avantage des Koni est qu'ils sont réglables (pas très "user friendly" mais réglables quand même), donc tu peux faire des essais.

C'est aussi du matériel éprouvé B)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 18 August 2008 - 12:02 PM

Les deux ne sont même pas comparables.
Si tes lames sont "standard", alors je ne pense pas que tu seras
sur des planches en bois :rolleyes:

Tu dis que tu as rabaissé la caisse... :D Môôôsieur veut le beurre et
l'argent du beurre, hein!!! :P
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#4 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 18 August 2008 - 01:11 PM

Le gros avantage des Koni est qu'ils sont réglables (pas très "user friendly" mais réglables quand même), donc tu peux faire des essais.

C'est aussi du matériel éprouvé B)


oué par contre le prix on passe du simple au double... y'a pas une bonne adresse en France pour commander des Koni ?
  • 0
Image IPB

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 August 2008 - 02:55 PM

y'a pas une bonne adresse en France pour commander des Koni ?

Koni est une marque... hollandaise :blink: mais curieusement je n'ai pas pu commander directement des Koni pour Américaine en France, en Belgique ou en Hollande : j'ai passé des mails à la maison mère et à Koni Belgique (Koni France, ça n'existe pas à ma connaissance), aucune réponse :( .

Du coup j'ai acheté mes Koni aux US :huh: , ainsi que des Monroe pour ma Cadillac, la référence Koni 1255 (ceux qui étaient montés dessus...) ne donnant aucun résultat.

Depuis, j'ai vu qu'il y avait des Koni pour Mustang au catalogue GT2i, mais à un prix qui laisse penser qu'ils les importent eux aussi des US :rolleyes: .

Enfin, le prix est élevé mais c'est du bon, pas trop d'hésitation à avoir B) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 18 August 2008 - 03:06 PM

Koni est une marque... hollandaise :blink: mais curieusement je n'ai pas pu commander directement des Koni pour Américaine en France, en Belgique ou en Hollande : j'ai passé des mails à la maison mère et à Koni Belgique (Koni France, ça n'existe pas à ma connaissance), aucune réponse :( .

Du coup j'ai acheté mes Koni aux US :huh: , ainsi que des Monroe pour ma Cadillac, la référence Koni 1255 (ceux qui étaient montés dessus...) ne donnant aucun résultat.

Depuis, j'ai vu qu'il y avait des Koni pour Mustang au catalogue GT2i, mais à un prix qui laisse penser qu'ils les importent eux aussi des US :rolleyes: .

Enfin, le prix est élevé mais c'est du bon, pas trop d'hésitation à avoir B) .


merci de ta réponse mais c'est vrai que le prix fait quand meme reculer... comparé à des gas-a-just ça donne à réfléchir. D'après les forums américains certains disent que les gas-a-just sont comparables aux Koni (position soft), surtout que ma voiture ne verra certainement jamais la piste...
  • 0
Image IPB

#7 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 18 August 2008 - 03:19 PM

alors prends des GR2, ils sont un bon compromis entre confort et performance et ont une longévité importan,te par rapport au gas a-just
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#8 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 18 August 2008 - 03:38 PM

:)
:P ...et le cul de la crémière!!! :lol: :lol: :lol:

Essaies chez Oscaro.com, les Koni sont en promo avec 50% en ce moment!
Mais pas sûr qu'il connaisse les références pour Mustang des 60's! :mrgreen:

Sinon chez moi, si tu veux ! :D


alors prends des GR2, ils sont un bon compromis entre confort et performance et ont une longévité importan,te par rapport au gas a-just


C'est ce qui est déjà monté sur sa voiture, Lilian ! :D

Tu n'as pas suivi depuis le début toi!!! :P
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#9 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 18 August 2008 - 03:52 PM

Koni est une marque... hollandaise :blink: mais curieusement je n'ai pas pu commander directement des Koni pour Américaine en France, en Belgique ou en Hollande : j'ai passé des mails à la maison mère et à Koni Belgique (Koni France, ça n'existe pas à ma connaissance), aucune réponse :( .

Du coup j'ai acheté mes Koni aux US :huh: , ainsi que des Monroe pour ma Cadillac, la référence Koni 1255 (ceux qui étaient montés dessus...) ne donnant aucun résultat.

Depuis, j'ai vu qu'il y avait des Koni pour Mustang au catalogue GT2i, mais à un prix qui laisse penser qu'ils les importent eux aussi des US :rolleyes: .

Enfin, le prix est élevé mais c'est du bon, pas trop d'hésitation à avoir B) .



Koni est basé dans le sud de la France mais Koni ne vend pas aux particuliers,
et chez GT2i, les Koni sont à 153€ pièce...
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#10 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 18 August 2008 - 04:18 PM

Koni est basé dans le sud de la France mais Koni ne vend pas aux particuliers,
et chez GT2i, les Koni sont à 153€ pièce...


153 Euros piéce j'hallucine :blink: , vive le Dollars, les miens je les ai payés 500 Dollas les quatres.......................... :)
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#11 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 August 2008 - 06:26 PM

153 Euros piéce j'hallucine :blink: , vive le Dollars, les miens je les ai payés 500 Dollas les quatres.......................... :)

... moi c'etait 50$ les 4 KyB 'pompavelo' il y a quatre ans ... sont toujours dessus :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 25 August 2008 - 06:29 PM

Pour KONI chez OSCARO , j'ai dejà demandé c'est négatif.
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#13 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 26 August 2008 - 12:01 PM

153 Euros piéce j'hallucine , vive le Dollars, les miens je les ai payés 500 Dollas les quatres..........................


Boh, "vive le $", oui pourquoi pas, mais il reste que l'€ est fort et que ça nous profite pour le change mais il n'est pas dit qu'un jour, cela devienne le contraire, et cette situation je l'ai vécue, et ça me faisait bien cher pour payer les factures de pièces...au point que j'allais les chercher directement!!! :mrgreen:

Pour GT2i, les 4 Koni, ça fait 600€, mais je pense qu'ils font des remises si on achète plusieurs articles...
Enfin, c'est juste l'info que j'ai faite passer.
Et on peut surement trouver des distributeurs mieux placés.
En tout cas, je vais me renseigner un peu plus, mais là, c'est encore un peu les vacances :unsure:



... moi c'etait 50$ les 4 KyB 'pompavelo' il y a quatre ans ... sont toujours dessus


:P Maintenant les prix ont ...triplé !
Le set de 4 "Kiabi" :lol: est à 160$ (prix vu sur catalogue)
Pour moi, c'est bon pour un "daily driver" mais pas pour faire du "sport" :rolleyes: ;-)
Chacun son vélo!!! :lol: :lol: pomp, pomp, pomp,pomp!!! :P
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 August 2008 - 01:26 PM

Le set de 4 "Kiabi" :lol: est à 160$ (prix vu sur catalogue)
Pour moi, c'est bon pour un "daily driver" mais pas pour faire du "sport" :rolleyes: ;-)
Chacun son vélo!!! :lol: :lol: pomp, pomp, pomp,pomp!!! :P


C'est vrai que Romuald à une conduite pépère et que sa voiture ne fait que des trajets entre chez lui et le le PMU ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 26 August 2008 - 06:40 PM

C'est vrai que Romuald à une conduite pépère et que sa voiture ne fait que des trajets entre chez lui et le le PMU ;-)


:P

:lol: :lol: :lol:

:withstupid:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#16 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 August 2008 - 07:06 PM

C'est vrai que Romuald à une conduite pépère et que sa voiture ne fait que des trajets entre chez lui et le le PMU ;-)

j'vais pas au PMU moi :huh: ... je ne joues pas au course et j'aime pas le pinard frelaté qu'ils servent en topette ... sinon c'est vrai que je conduit pepere :) ... des fois :mrgreen:
Bha je monterais sans doute des Koni un de ces jours ... quand je me deciderai a attaquer un peu :mrgreen: :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#17 chronomagic

chronomagic

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Mustang:coupé GT 289 67

Posté 29 August 2008 - 11:03 AM

Salut les gars.
Un tuyau BPS Racing à montpellier (concurent à GT2i)
Sympa et pas cher..
Une paire de Koni "22 1196 Sport" pour Bmw 318i E30
130 Euros chez Norauto
81 euros chez BPS

Ils livrent et sont sympa....

Pour l'anecdote : les Koni je les ai montés sur la Stang avec quelques modifs (changement des points d'attaches inférieurs)
Ils sont réglable de Soft à Dur (3 positions)

Voilà........
  • 0

#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 August 2008 - 11:55 AM

Quelqu'un a deja essayé les Koni Jaune ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 29 August 2008 - 10:13 PM

:(
Bah, je ne savais pas qu'il y avait des jaunes :mrgreen:

J'ai toujours vu du rouge :D

@ Chronomagik
Bravo pour avoir troouvé une adresse moins cher que GT2i,
mais il y a un modèle tout à fait construit pour les Mustang donc pourquoi
chercher à se compliquer la vie?

En tout cas, je vais les contacter pour des harnais, et leur demander si il a des Willans
et comparer les prix... :rolleyes:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#20 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 August 2008 - 10:41 AM

Quelqu'un a deja essayé les Koni Jaune ?

Moi j'ai monte des koni jaune a l'arriere de ma capri.J'ai place le reglage au mini,c'est deja bien dure.
La grosse difference entre les jaunes et les rouges c'est que les jaunes sont prevues pour les suspensions rabaisees,de telle sorte que si l'amortisseur vient en buttee il ne se degrade pas.
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)