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Koni ou KYB


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26 replies to this topic

#21 bvinel

bvinel

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Posté 30 August 2008 - 08:27 PM

Je conseille les Koni qui avec Bilstein sont pour moi les meilleurs marques d'amortisseurs. J'en ai 4 sur la Mustang.
Je les achete toujours en france chez GBS sarl dans le 84. Ils sont sympa et les prix sont correct. Ils sont spécialiste Alpine mais font pas mal d'autre pièces:

http://www.gbsalpine...ance/index.html
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#22 chronomagic

chronomagic

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Posté 01 September 2008 - 02:52 PM

:(
Bah, je ne savais pas qu'il y avait des jaunes :mrgreen:

J'ai toujours vu du rouge :D

@ Chronomagik
Bravo pour avoir troouvé une adresse moins cher que GT2i,
mais il y a un modèle tout à fait construit pour les Mustang donc pourquoi
chercher à se compliquer la vie?

En tout cas, je vais les contacter pour des harnais, et leur demander si il a des Willans
et comparer les prix... :rolleyes:

Bah j'en avais une paire neuve et déçu que j'étais par des monroe US commandé à part'ners Toulouse :angry: , j'ai modifié les supports en bas sur les lames pour qu'ils y aillent.......
A l'époque ca m'avait couté 0 Euros. :lol:
Depuis (8 ans) j'ai roulé plutôt Hard Road donc ils sont morts.
La première chose que j'ai fait : j'ai racheté les mêmes.... :P
Bonne tenue de route et puis même réglés durs ils sont encore confortables grâce au fait qu'il soit au gaz.
CQFD.

Se sont des KONI Jaunes sport Gaz.
  • 0

#23 Romuald

Romuald

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Posté 01 September 2008 - 04:17 PM

:(
Bah, je ne savais pas qu'il y avait des jaunes :mrgreen:

J'ai toujours vu du rouge :D



Les jaune c'est les versions 'Sport'

KONI Special (red or black). The KONI Special dampers are designed to offer the best compromise between road handling and comfort. If only a Special damper is listed, its adjustment forces are designed for all driving requirements.

KONI Sport (yellow). The KONI Sport dampers are designed for aggressive driving or cars with suspension upgrades while continuing to offer comfort. If a KONI Sport is listed as an alternative to the KONI Special, choose Sport for aggressive handling characteristics.

KONI Sport (yellow) shocks are identified by the Sport suffix (example, 8040-1026 Sport). KONI Special (red or black) shocks are listed without the Sport suffix (example, 8040-1026).

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#24 fastdriver

fastdriver

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Posté 01 September 2008 - 05:52 PM

Depuis (8 ans) j'ai roulé plutôt Hard Road donc ils sont morts.
La première chose que j'ai fait : j'ai racheté les mêmes.... :P
Bonne tenue de route et puis même réglés durs ils sont encore confortables grâce au fait qu'il soit au gaz.
CQFD.

Se sont des KONI Jaunes sport Gaz.


Tiens, je suis de +en+ étonné, car je croyais que c'était des amortos avec "huile". :unsure:

Heu, moi, j'ai des "reds" depuis plus que 8 ans, et ça n'a pas bougé... :)

Ce message a été modifié par fastdriver - 01 September 2008 - 05:55 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#25 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2008 - 06:40 PM

Le fluide qui cicule entre les pistons est de l'huile, mais il doit etre mis sous pression par une cartouche de gaz inerte (azote) comme sur les Ohlins.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#26 chronomagic

chronomagic

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Posté 01 September 2008 - 07:07 PM

Tiens, je suis de +en+ étonné, car je croyais que c'était des amortos avec "huile". :unsure:

Heu, moi, j'ai des "reds" depuis plus que 8 ans, et ça n'a pas bougé... :)


C'est exacte !!
C'est de l'huile qui circule de part et d'autre du piston, la viscosité de l'huile induit un ralentissement des mouvements d'oscillation, donc un amortissement.
Ils sont d'autre part sous pression de gaz (qui ne forme pas de bulle avec l'huile)Les amortisseurs à gaz sous pression sont conçus pour réagir plus rapidement que les amortisseurs courants en réduisant le retard hydraulique causé par le mélange de l'air à l'huile.
D'ou plus sportif.

L'usure, par contre, dépend de la conduite, de l'état des routes et du nombre de ralentisseurs que tu supporte dans la ville ou tu habites...Chez moi il y a des ralentisseurs tous les 200 m !!! :(
8 ans c'est bien.... <_<
  • 0

#27 fastdriver

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Posté 01 September 2008 - 11:58 PM

C'est exact !!
C'est de l'huile qui circule de part et d'autre du piston, la viscosité de l'huile induit un ralentissement des mouvements d'oscillation, donc un amortissement.
Ils sont d'autre part sous pression de gaz (qui ne forme pas de bulle avec l'huile)Les amortisseurs à gaz sous pression sont conçus pour réagir plus rapidement que les amortisseurs courants en réduisant le retard hydraulique causé par le mélange de l'air à l'huile.
D'où plus sportif.

L'usure, par contre, dépend de la conduite, de l'état des routes et du nombre de ralentisseurs que tu supportes dans la ville ou tu habites...Chez moi il y a des ralentisseurs tous les 200 m !!! :(
8 ans c'est bien.... <_<


:P C'est chouette d'apprendre tout ça, je vais au moins en savoir autant que le représentant de chez Koni :rolleyes: ;-)

Pour l'usure, vu que c'est plutôt l'état des circuits que je supporte, et que ce n'est pas là qu'il y a le plus de ralentisseurs :mrgreen: je pense que cela doit effectivement contribuer à un meilleur vieillissement :)

Ce message a été modifié par fastdriver - 02 September 2008 - 12:00 AM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

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