Aller au contenu


Photo

Fuite de pont


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 25 June 2004 - 10:13 AM

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis: une fuite au niveau de l'axe arrière côté arbre de transmission. :(
Je n'ai pas encore vérifier le niveau mais il ne dois pas être élevé vu la quantité d'huile perdue.

Je suspecte le "rear pinion seal".
Ceci pourrait il être du à l'immobilisation du véhicule de puis Octobre 2003?

Qu'en pensez vous? ESt ce grave?

Les ponts 8 sont ils fragiles?

Une refection de pont coûte t elle cher?




Merci pour vos réponses
  • 0

#2 Guest_christang_*

Guest_christang_*
  • Guests

Posté 07 September 2004 - 02:31 PM

En parcourant le site je suis tombé sur ton message,j'ai moi aussi les joints droit et gauche qui fuient et j'aimerais bien tenté leurs remplacement, donc si tu as du nouveau sur la méthode,fais moi signe.Merci.

#3 Guest_lekid302_*

Guest_lekid302_*
  • Guests

Posté 08 September 2004 - 03:34 AM

ces mieux de faire affaire a un garagiste pour changer le seal du pignion car il faut enlever l arbre de transmission puis enlever le boulon du pignion , ensuite le 'yoke' je ne sais pas le mot francais :( , et changer le seal .. réinstaller le tout dans l inverse démonter mais le boulon du pignion dois avois la bonne tension pour pas endomager le pigion et la courone . ( j ai bruler kit de pignion et courronne a cause de ca ) , pour les seal d essieux il faut enlever les roue est tambour , le couvercle du pont pour acceder au coeur du pont , enlever les 2 barure des essieux . sortir les 2 essieux , et tant qu a changer les seal d essieux aussi bien de changer les roulement d essieux ... , apres avoir changer le seal et le roulement il suffi de reinstaller a l inverse du démontage . mettre a niveau l huile et l additif pour les auto bloquant . c est bref dit mais ca dit tout

#4 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 08 September 2004 - 06:54 AM

Je ne comprend plus rien, je n'ai plus du tout de perte au niveau du pont et le niveau est bon alors que je n'ai rien fait! Faut dire que je roule maintenant alors qu'avant elle était sur cale. Bizzare bizzare.
  • 0

#5 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 08 September 2004 - 06:57 AM

Le joint a retrouvé son élasticité, comme quoi une voiture s'abîme plus à ne pas rouler.
Sinon le changement des joints n' rien de très difficile, il fazut de la place, du matériel, des outils, du temps, les manuels et respecter les consignes.
  • 0
<Papytech>

#6 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 08 September 2004 - 08:10 AM

christang tu parles des joints droit et gauche, ce sont ceux qui sont aux tambours AR?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 Guest_christang_*

Guest_christang_*
  • Guests

Posté 08 September 2004 - 08:57 AM

Oui il s'agit des joints droit et gauche coté tambour, en remplacement mes garnitures arrière, j'ai constaté un suintement. Par contre en ce qui concerne leurs remplacement j'ai un doute sur la méthode proposé ci-dessus, car j'ai un pont classique sans différentiel autobloquant, un 3.00:1 Conventinal. donc pas de clip de retenue coté interne style pont Jeep, la fixation des arbres se fait par les quatres boulons coté tambour.
Bref il y a peut etre différent modèle. Merci de m'éclairé.A bientot




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)