Aller au contenu


Photo

Achat de ma 1ère Mustang


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#21 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 02 September 2008 - 09:32 PM

Mais non ce n'est pas de la m***e. Mais bon, prendre des cours de conduite sportive, c'est un peu risible.

Je n'ai jamais pris spécialement de cours de conduite sportive, mais ça ne m'empêche pas de rouler un peu, et parfois d'enrhumer un peu aussi. Tiens, une petite vidéo, c'est à Lédenon, compte juste le nombre de caisses qui doublent et celles qui se font doubler... . J'ai essayé et conduit pas mal d'autos différentes et c'est juste histoire de dire que si je trouve que la V6 n'est pas "nerveuse", je ne le dis pas en l'air. C'est une Mustang, mais à mon sens sous-motorisée pour ce qu'elle est censée "véhiculer" comme image.

Bon, ce n'est pas une Mustang, mais c'est juste pour dire que si ton choix se porte sur une Mustang V6, n'ai rien à craindre. Pour que l'arrière passe devant, il faudra aller rouler sur une patinoire municipale. La Mustang V6 fait 200 cv pour 1400 km, et avec une boîte auto, c'est très calme tout ça. La Mustang V6 n'est pas une auto sportive, enfin moi je n'appelle pas ça une auto sportive.

Mieux vaut à mon avis commencer par une Fox, en V8 avec un bon 5L, c'est parfaitement accessible, ça permet de se faire les dents, il y a des watts et du couple, et tu la revendras quand tu voudra passer à autre chose.

La Mustang, c'est une icone, avec des modèles qui ont marqué son histoire, le 289 de 65, la 390 GT de 68, la CJ, la Mach 1 de 70, etc. mais on parle là de V8 en boîtes manuelles. C'est ça la Mustang, mais c'est un avis purement personnel je te l'accorde.
  • 0

#22 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 02 September 2008 - 10:21 PM

Mais non ce n'est pas de la m***e. Mais bon, prendre des cours de conduite sportive, c'est un peu risible.

Je n'ai jamais pris spécialement de cours de conduite sportive, mais ça ne m'empêche pas de rouler un peu, et parfois d'enrhumer un peu aussi. Tiens, une petite vidéo, c'est à Lédenon, compte juste le nombre de caisses qui doublent et celles qui se font doubler... . J'ai essayé et conduit pas mal d'autos différentes et c'est juste histoire de dire que si je trouve que la V6 n'est pas "nerveuse", je ne le dis pas en l'air. C'est une Mustang, mais à mon sens sous-motorisée pour ce qu'elle est censée "véhiculer" comme image.

Bon, ce n'est pas une Mustang, mais c'est juste pour dire que si ton choix se porte sur une Mustang V6, n'ai rien à craindre. Pour que l'arrière passe devant, il faudra aller rouler sur une patinoire municipale. La Mustang V6 fait 200 cv pour 1400 km, et avec une boîte auto, c'est très calme tout ça. La Mustang V6 n'est pas une auto sportive, enfin moi je n'appelle pas ça une auto sportive.

Mieux vaut à mon avis commencer par une Fox, en V8 avec un bon 5L, c'est parfaitement accessible, ça permet de se faire les dents, il y a des watts et du couple, et tu la revendras quand tu voudra passer à autre chose.

La Mustang, c'est une icone, avec des modèles qui ont marqué son histoire, le 289 de 65, la 390 GT de 68, la CJ, la Mach 1 de 70, etc. mais on parle là de V8 en boîtes manuelles. C'est ça la Mustang, mais c'est un avis purement personnel je te l'accorde.


Au risque de paraitre vieux jeu, je serais plutot de l'avis des premiers commentaires posés sur ce sujet. Le jeune homme a 19 ans (et demi), si j'avais un conseil, ce serait celui de rester prudent durant les premieres annees de conduite. Comme beausoup j'ai cassé une voiture etant plus jeune et j'ai eu la chance de ne foisser que de la tole (et un peu de ma fierté).

Desole pour ce qui suit mais si j'avais un fils a la maison qui voudrait se payer une Mustang (meme V6, on s'entend) pour "sortir", je freinerais des deux pieds..., on sait ce que ca veut dire...

Cela dit, n'importe quelle Mustang est une voiture magnifique, j'ai 32 ans, je suis fan depuis 16 ans et c'est seulement maintenant que j'en achète une.

tres bonne soiree a tous.
  • 0

#23 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 September 2008 - 10:28 PM

La boitoto a toujours tendance a "lisser" les sensations d'accélération de par sa conception et son étagement moins "sport" qu'une boite méca, c'est indéniable ... quand en plus elle "bénéficie" d'un rapport de pont plus long que la boite méca (3.31:1 contre 3.55:1) ... bah c'est sur que la différence est notable ... maintenant 200cv même avec 1t4 et un pont "long" (que dire de mon 2.47:1), il y a largement de quoi se faire quelques frayeurs quand on n'a jamais conduit de propulsion (ce qui doit commencer a faire quelques années pour toi JeanEd ;-) )

Mine de rien avec la V6 actuelle, on n'est pas loin de la '65 289 au niveau du rapport poid/puissance ... le chassis moderne la rends moins sensationnelle au niveau comportement c'est certain, mais les chiffres sont la :
1964 Ford Mustang (289ci V8 w/4spd) 7.5 15.7
1966 Ford Mustang (289ci V8 Auto) 10.9 17.9 (pas de quoi énerver un Koala)
1967 Ford Mustang (390ci V8 w/4spd) 7.4 15.6 (tiens un big-block :unsure: )
1969 Ford Mustang Mach 1 428ci 5.7 14.3 (la ça cause ... mais faut quand même un 7l4)
1970 Ford Mustang Boss 302 6.5 14.9 (C&D Feb '70) (pas terrible la Boss ... a peine mieux que la V6 2005 :blink: )
1971 Ford Mustang Boss 351 5.8 13.8
2005 Ford Mustang GT V-6 6.9 15.3 (C&D Feb '05)
2005 Ford Mustang GT 4.6L V8 5.1 13.5 (MT Jan '05)
(http://www.albeedigi..._0-60times.html)

Pas si ridicule que ça le "petit" V6 ... il faut quand même aller taper dans les modèles d'exception en 1st gen pour retrouver des perfs plus intéressantes ...

Alors prendre des cours de conduite sportive ? pourquoi pas ... pas forcément sportive d'ailleurs, juste des cours de conduite de base feront surement l'affaire, histoire d'apprendre un peu mieux la conduite en propulsion. Il y a 4 ans quand j'ai eu le Pace Car, j'ai hésité ... et même si aujourd'hui ça va mieux pour un usage "quotidien" ... bah ça me ferait pas de mal pour les MDs parceque sinon les S197 vont finir par surchauffer a me suivre a ce rythme :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#24 cedz1000

cedz1000

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 05 September 2008 - 12:21 PM

Ok, merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

Je viens de cartonner la saxo :unsure: (j'imagine déja certains en train de se dire en lisant ces lignes, "mais pourquoi il va acheter une mustang lui....") , juste une petite glissière (virage en descente sous forte pluie...), ça va pas me couter grand chose, mais ça m'a fait prendre conscience de la prudence qu'il faudra que j'ai avec la mustang, je prend avant tout cette voiture pour le mythe, pas pour faire le con avec, (dans la cas contraire, j'aurais pris une 205 GTI ou une voiture dans le genre!)

Donc pour les cours de pilotage, je ne pense pas que ça soit utile, enfin je n'en suis pas encore la... on va déja l'acheter ça sera bien :mrgreen:
  • 0

#25 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 05 September 2008 - 07:06 PM

Ok, merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

Je viens de cartonner la saxo....... , juste une petite glissière (virage en descente sous forte pluie...), ça va pas me couter grand chose,




Tiens, ça me rappelle l'histoire de Remy sur une route humide.....Si tu as le temps, jettes y un oeil... ;-)

soudain le drame
  • 0

#26 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 05 September 2008 - 07:48 PM

La boitoto a toujours tendance a "lisser" les sensations d'accélération de par sa conception et son étagement moins "sport" qu'une boite méca, c'est indéniable ... quand en plus elle "bénéficie" d'un rapport de pont plus long que la boite méca (3.31:1 contre 3.55:1) ... bah c'est sur que la différence est notable ... maintenant 200cv même avec 1t4 et un pont "long" (que dire de mon 2.47:1), il y a largement de quoi se faire quelques frayeurs quand on n'a jamais conduit de propulsion (ce qui doit commencer a faire quelques années pour toi JeanEd ;-) )


J'avoue que je suis volontairement un peu taquin. ;-)

Mais bon, pour la propulsion, même si en ce moment je me traîne la teube avec ma Lotus Esprit V8 bi-turbo (380 cv quand même en propulsion), la précédente c'était celle de la vidéo embarquée, propulsion, sans aucun assistance (ni même d'assistance de freinage) et j'avais 264 cv pour... 530 kg, je te laisse calculer le RPP. :mrgreen: A ne pas mettre entre toutes les mains, là pour le coup, je suis d'accord. :unsure:

Auparavant, c'était encore une Caterham, mais de 180 cv, et encore avant, toujours une Caterham, mais en 120 cv. Ce n'est qu'avant qu'il y avait la Mustang V8.

Avant et peut être... après. :mrgreen:



EDIT : ah ben zut, je n'avais pas mis le lien vers le petit site que j'ai fait où j'ai amoureusement mis les photos des véhicules qui se sont succédés dans le garage. Voici donc : http://mon.garage.free.fr

Ce message a été modifié par JeanEd - 06 September 2008 - 07:57 PM.

  • 0

#27 kingblazer

kingblazer

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :

Posté 06 September 2008 - 07:05 PM

salut a tous
en lisant ce pauvre cedz1000, je ne peux m'empecher de me mettre a sa place...
je me revois a son age en train d'eplucher les annonces d'auto retro a la recherche d'un spit MK3 le moins cher possible.
faute de moyens, je n'ai jamais pu céder à la tentation de rouler en anglaise.
et depuis 10 ans que je me passionne pour les ricaines, je suis a peine décidé (et capable) à sauter le pas pour m'offrir enfin une mustang; à 32 ans...
alors je me dis qu'en effet tes 20 ans et peu d'experience de la conduite ne sont peut etre pas indiqués pour "dompter" 200 bourrins...
tes parents doivent un peu flipper qand meme non?
mais je salue au passage ta motivation et ta détermination pour éviter de rouler "comme tout le monde" dans toutes ces caisses si édulcorées qu'on nous propose aujourd'hui.
d'ailleurs ou en es tu de tes recherches et de ta décision?
  • 0

#28 cedz1000

cedz1000

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 06 September 2008 - 09:37 PM

Merci pour ta compréhension!
En attendant, je cherche encore! et puis j'attends de faire des économies...
  • 0

#29 jpford

jpford

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:onnaing
  • Interests:mustangs,ford,ciné,music,
  • Mustang:aucune sniff

Posté 14 September 2008 - 04:23 PM

salut
moi j'ai 15 ans et je reve aussi de possédé une mustang,je me dit que je n'en aurait pas une avant mais 22ans
car financierement il faut pouvoir assurer et la mustang consomme facilement 9L au 100 et meme plus et tu rajoute le prix de l'assurance c'est une ruine surtout a 19ans
alors je me dit patience :(
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)