Aller au contenu


Photo

Achat de ma 1ère Mustang


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 cedz1000

cedz1000

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 25 August 2008 - 04:43 PM

Salut a tous!

Je suis passionné de mustang depuis toujours et je commence enfin a me dire que je vais pouvoir en posséder une....

Cependant, je suis un peu perdu au milieu de tout ça, et plusieurs problèmes viennent un peu freiner mon rêve..

J'ai un budget de 20 000€ pour la voiture et je souhaiterais avoir un modèle récent ( supérieur à 2005 ), en V6.
Pensez vous que je peux avoir un modèle d'occasion qui corresponde à mes attentes dans ces prix la?

Exemple d'annonce: http://www.leboncoin...418.htm?ca=22_s

J'ai déjà trouvé quelques annonces sur leboncoin, mais j'avoue avoir besoin d'un peu d'aide.

J'ai mes 19ans en novembre, et mon achat se ferais vers mes 19ans et demi, pensez vous que les assurances vont poser problème? j'ai trouvé des assurance spécial américaine et je pense m'orienter vers l'une d'elle (AGF).

Merci d'avance pour vos réponses!

Cédric.
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 August 2008 - 05:05 PM

Humm ... 19 ans et tu veux assurer une voiture de 200cv ? prévois un sacré budget assurance si tu arrives a en trouver une qui t'accèpte ... ou alors fait-la assurer sur le contrat de tes parents ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 25 August 2008 - 05:37 PM

Aujourd'hui je crois que c'est quasi impossible de faire assurer une telle voiture (puissance, risque de vol...) pour une jeune conducteur (permis probatoire, pas d'antécédent d'assurance pour baser le contrat...)

En plus même si tu as le budget (20.000 c'est quand même un peu léger à mon avis), n'oublies pas qu'une mustang est un véhicule de plaisir et que rare sont les propriétaires qui se contentent d'une mustang en véhicule unique.

Personnellement j'ai 28 ans (bientôt), je suis passionné depuis une bonne dizaine d'années par les américaines anciennes (depuis années 60 jusque 80), je savais qu'un jour j'en aurais une mais quand je ne pouvais pas le dire jusqu'à ce que je tombe sur l'occasion.

Pour 20.000 euros, à mon avis, attend un peu prend toi une voiture basique si tu en as besoin, fais toi un passé d'assuré qui fera plaisir à ton assureur, bodybuilde ton budget et tu te feras deux fois plus plaisir.

Oublies pas que la mustang n'est pas importer régulièrement en France donc les garagistes vraiment compétent pour te faire une vraie révision faudra les chercher, la CG va te couter bonbon (dans le Jura c'est 32 euros le cheval fiscal), l'assurance j'en parle même pas (je suis certain que 2000 euros annuel c'est envisageable) et si tu vas en boite prévoies de louer un bodyguard pour surveiller ton cheval au galop.

Bon courage quand même, et puis on ne vie qu'une fois !
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#4 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 26 August 2008 - 07:23 AM

ne le decouragez pas trop les gars
  • 0

#5 Bruce84

Bruce84

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 75 Messages :
  • Location:Avignon
  • Mustang:GT-CS 2007

Posté 26 August 2008 - 09:48 AM

C'est pas pour le décourager, mais il vaut mieux être réaliste et savoir d'entrée où il mets les pieds.
Il est clair qu'une Mustang n'est pas une voiture comme tu peux en croiser à chaque coin de rue, et tu ne passeras jamais inaperçu avec, où que tu sois, avec tous les soucis que celà peut engendrer... :angry:
Pour ce qui est de ton budget, et rapport à l'annonce, il n'est pas stipulé qu'elle est vendue homologuée, donc rajoute, au bas mot, 3000 € si tu fais faire l'homologation. :huh: Reste l'assurance, l'essence, l'entretien et le garage quotidien. Il est préférable d'avoir un garage privatif pour ce genre d'engin, suivant où tu habites. :unsure:

Bref, prend bien le temps de la réflexion, pèse bien tout ça... et fais ton choix! ;-)
  • 0
California Spécial 2007

#6 cedz1000

cedz1000

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 26 August 2008 - 06:16 PM

Salut!

Merci pour vos réponses!

Alors je vais ajouter quelques précisions:

Tout d'abord, je possède déjà le permis et une Saxo 1.1l, assurée chez la matmut depuis mars, voiture que je garderais en parallèle de ma mustang.

Pour ce qui est des soucis de sécurité, j'y ai déjà pensé, la voiture dormira bien entendu dans un garage, et j'habite dans un endroit très calme, pas en ville.
Pour l'assurance, elle sera sur l'assurance de mes parents (50% de bonus), je vais me renseigner au cabinet AGF à lyon, et je me placerai en conducteur occasionnel (je ne vais pas la prendre tous les jours...). Il faut aussi que j'essaye (enfin mes parents...) a la matmut, étant donné qu'ils y sont depuis 25ans avec tous leur bien, avec 65% de bonus, ça peut aider....

En ce qui concerne l'homologation, j'ai trouvé d'autres annonces dans les 20 ou 22 000€ où il est précisé qu'elle est homologuée française.
http://www.leboncoin...004.htm?ca=22_s
Est ce que cette occasion serait idéale pour moi?
Ce vendeur dans la Meuse a l'air de vendre pas mal de mustang dans les 20 000€, homologuée française, est-il fiable?

Pour tout vous dire, je veux choisir la moins cher que je trouverais, sachant que je les trouve toutes belle, et ce, pour l'avoir le plus tôt possible (Une mustang a 20ans, c'est le pied!!).
En résumé vous me conseilleriez plutôt d'attendre par exemple mes 21 ans, histoire de mettre des sous un peu de coté et que je ne sois plus en permis probatoire?

L'attente va être dure... je me suis déjà tellement rentré cette idée dans la tête qu'il me restait un an a attendre...

Cedric.

Ce message a été modifié par cedz1000 - 26 August 2008 - 06:18 PM.

  • 0

#7 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 28 August 2008 - 04:46 PM

Salut!

Merci pour vos réponses!

Alors je vais ajouter quelques précisions:

Tout d'abord, je possède déjà le permis et une Saxo 1.1l, assurée chez la matmut depuis mars, voiture que je garderais en parallèle de ma mustang.

Pour ce qui est des soucis de sécurité, j'y ai déjà pensé, la voiture dormira bien entendu dans un garage, et j'habite dans un endroit très calme, pas en ville.
Pour l'assurance, elle sera sur l'assurance de mes parents (50% de bonus), je vais me renseigner au cabinet AGF à lyon, et je me placerai en conducteur occasionnel (je ne vais pas la prendre tous les jours...). Il faut aussi que j'essaye (enfin mes parents...) a la matmut, étant donné qu'ils y sont depuis 25ans avec tous leur bien, avec 65% de bonus, ça peut aider....

En ce qui concerne l'homologation, j'ai trouvé d'autres annonces dans les 20 ou 22 000€ où il est précisé qu'elle est homologuée française.
http://www.leboncoin...004.htm?ca=22_s
Est ce que cette occasion serait idéale pour moi?
Ce vendeur dans la Meuse a l'air de vendre pas mal de mustang dans les 20 000€, homologuée française, est-il fiable?

Pour tout vous dire, je veux choisir la moins cher que je trouverais, sachant que je les trouve toutes belle, et ce, pour l'avoir le plus tôt possible (Une mustang a 20ans, c'est le pied!!).
En résumé vous me conseilleriez plutôt d'attendre par exemple mes 21 ans, histoire de mettre des sous un peu de coté et que je ne sois plus en permis probatoire?

L'attente va être dure... je me suis déjà tellement rentré cette idée dans la tête qu'il me restait un an a attendre...

Cedric.



yessssssssssss attends un peu d'avoir un peu plus d'expérience en matiere de conduite! ça t'évitera pas mal de souçis car entre ta saxo et une voiture de 200cv il ya un monde......donc prends ton temps
gonfle un peu ta tirelire...... et si tu projette d'acheter cette stang prends quelques leçons de pilotage
cela est pratiquement incontournable pour maitriser ton pony! ;-)
  • 0
pattttt

#8 arnaud

arnaud

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Location:Yvelines
  • Mustang:COUPE 72

Posté 28 August 2008 - 05:18 PM

Pour ce budget tu trouves de jolie coupé de trente ans d âge... et là en assurance collection c est 150 euros par an...

Après, ca reste américain mais c est plus du tout le même esprit, perso je préfère mais les goût et les couleurs :P
  • 0

#9 cedz1000

cedz1000

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 28 August 2008 - 05:41 PM

Merci mais c'est déjà décidé, ça sera un modèle récent!

Pour les cours de pilotage, j'avais plutôt pensé a faire des après midi au circuit du laquais tout seul dans la caisse pour pouvoir en voir un peu les limites (et c'est bien moins cher que des cours de pilotage).

ced.
  • 0

#10 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 28 August 2008 - 10:00 PM

En ce qui concerne l'homologation, j'ai trouvé d'autres annonces dans les 20 ou 22 000€ où il est précisé qu'elle est homologuée française.
http://www.leboncoin...004.htm?ca=22_s
Est ce que cette occasion serait idéale pour moi?
Ce vendeur dans la Meuse a l'air de vendre pas mal de mustang dans les 20 000€, homologuée française, est-il fiable?


Attention quand même aux abus de langage, dans les annonces, il y en a beaucoup qui disent "homologation aux normes Française inclus" à la place de "mise aux normes françaises", ce qui est complètement différent.

"mise au normes françaises", c'est ajout d'une anti-brouillard, séparation des clignotant, ajout de catadioptre et deux ou trois bêtise. Ca coûte peanuts.

"homologation", c'est clairement "obtention du CGF", donc passage à la DRIRE et à l'UTAC, et là c'est les gros frais, surtout si la première étape n'a pas été faite dans les règles.

De plus, seul la personne qui a fait la première étape et a donc fait rentrer l'auto sur le territoire française (et est donc titulaire du quitus fiscal), peu faire la deuxième, c'est à dire l'homologation. il ne faut surtout pas acheter une auto soit-disant "mises aux normes française" mais encore en CG étrangère, car là, elle restera définitivement au garage.

Si j'étais toi, je prendrais mon téléphone, ma plus jolie voix et je demanderais exactement si le prix est bien avec carte grise française incluses, c'est à dire si le véhicule est bien vendu en carte grise française. D'ailleurs, le meilleur moyen de le savoir est d'expliquer tout simplement à ton vendeur qu'avant de faire établir un chèque de banque tu as besoin de savoir si l'auto n'est pas gagée et que tu dois donc sortir un certificat de non gage sur Internet, il y a des services pour ça. Et pour ce faire, le vendeur doit te communiquer :

- nom du détenteur de la carte grise
- date de première mise en circulation
- immatriculation
- numéro d'odentification (VIN)

si le vendeur refuse de communiquer ces infos, il y a un loup.
  • 0

#11 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 30 August 2008 - 01:47 PM

"homologation", c'est clairement "obtention du CGF", donc passage à la DRIRE et à l'UTAC, et là c'est les gros frais, surtout si la première étape n'a pas été faite dans les règles.

De plus, seul la personne qui a fait la première étape et a donc fait rentrer l'auto sur le territoire française (et est donc titulaire du quitus fiscal), peu faire la deuxième, c'est à dire l'homologation. il ne faut surtout pas acheter une auto soit-disant "mises aux normes française" mais encore en CG étrangère, car là, elle restera définitivement au garage.

Si j'étais toi, je prendrais mon téléphone, ma plus jolie voix et je demanderais exactement si le prix est bien avec carte grise française incluses, c'est à dire si le véhicule est bien vendu en carte grise française. D'ailleurs, le meilleur moyen de le savoir est d'expliquer tout simplement à ton vendeur qu'avant de faire établir un chèque de banque tu as besoin de savoir si l'auto n'est pas gagée et que tu dois donc sortir un certificat de non gage sur Internet, il y a des services pour ça. Et pour ce faire, le vendeur doit te communiquer :

- nom du détenteur de la carte grise
- date de première mise en circulation
- immatriculation
- numéro d'odentification (VIN)

si le vendeur refuse de communiquer ces infos, il y a un loup.


tout a fait d'accord fais bien attention a ce qui a été dit plus haut! et surtout si le vendeur te dit que tout sera fait apres l'achat........ et bien reste a l'écart j'en connais qui ont déboursé des sommes importatntes pour franciser leur mustang apres que l'importateur les ait laissés de demm..... tout seuls! bon courage
;-)
  • 0
pattttt

#12 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 30 August 2008 - 02:18 PM

Pour les cours de pilotage, j'avais plutôt pensé a faire des après midi au circuit du laquais tout seul dans la caisse pour pouvoir en voir un peu les limites (et c'est bien moins cher que des cours de pilotage).

ced.


Et qu'est ce que tu fais quand tu arrives à la limite, que ça part et que personne ne t'a appris à t'en sortir ?? Parce que, dans ce domaine, il n'y a pas beaucoup de place pour l'improvisation et les réactions d'une propulsion telle que la Mustang n'ont rien, mais alors absolument rien à voir avec celles d'une Saxo 1.1.
En terme de coût, met bien dans la balance le fait que plier la voiture du moniteur c'est bien moins cher que de plier la tienne. :whistle:
Regarde aussi au niveau des assurances, parce qu'il n'est pas évident que tu sois couvert pour l'usage sur piste. Si ton assureur accepte, vérifie que ton véhicule et toi même soient pris en charge et que ça ne se limite pas aux dégats que tu peux causer aux autres. ;-)
  • 0

#13 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 August 2008 - 03:22 PM

Faut pas pousser quand même... Même si c'est radicalement différent d'une saxo, ça reste souple d'utilisation. Ce n'est pas d'un avion de chasse dont on parle, quand même ! Et en plus, tout le monde sait que ce n'est pas avec le couteau qui coupe le plus, qu'on se coupe ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#14 Thierry34

Thierry34

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Lieuran les Béziers
  • Interests:Mustang (!) , photo, vtt

Posté 30 August 2008 - 05:20 PM

20000 euros de budget pour une voiture à 20 ans, c'est joli, mais faut voir les à cotés. L'aspect financier me semble en réalité secondaire, sans vouloir jouer les rabat joies, nombre de mes amis ( et moi aussi ) ont "+/- cassé" une voiture dans les premiers temps de leur jeune permis de conduire ( pas dans les 6 premiers mois mais plutôt dans la deuxiéme année ). A mon humble avis il vaudrait mieux que ce soit la saxo que la Mustang. :unsure:

A part d'être trés raisonnable je ne vois pas comment tu pourras échapper à quelques "tirages de bourre" et avec 200cv ça peut aller loin....( Hypocrite celui qui dit beu non... :rolleyes: )

Bon, on est pas raisonnable ou patient quand on a 20 ans et c'est bien comme ça...

Good luck pour ta recherche.

Thierry
  • 0

#15 cedz1000

cedz1000

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 31 August 2008 - 01:56 PM

Je ne vous cache pas que si je prend une telle voiture, c'est aussi pour les 210cv... mais j'y réfléchirais a 2 fois avant de mettre le pied dedans, vu le temps que je met a faire des économies... Je vis encore chez mes parents et je pense qu'avec un salaire d'environ 1000€ par mois (je suis encore étudiant), j'arriverais a m'en sortir, surtout que je ne vais pas la prendre tous les jours, ça sera juste pour sortir. Et je sais qu'au pire des cas, mes parents ne me laisseront pas dans la m**de!
Je vais dans un premier temps me renseigner a l'assurance, puis faire des économies, et dès que tout ça sera fait, une petite validation de l'assurance (histoire d'être sûr!) et j'épluche les annonces!
  • 0

#16 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 August 2008 - 03:22 PM

Avec 1000€/mois, tu vas pas aller loin, même en vivant chez tes parents (ça dure pas en général) ... c'est bien joli de pouvoir acheter une Mustang, mais il faut voir les a-coté ... l'assurance (a 19 ans 1/2 ... tu peux oublier ou si tu arrives a en trouver une, prévois un trés gros chèque tous les mois), le carburant (au début on se dit qu'on ne s'en servira qu'une fois de temps en temps ... finalement c'est une fois de temps en temps qu'elle restera au repos), l'entretien (ça a beau être une voiture moderne, il faut quand même faire les vidanges et remplacer les pneus de temps en temps ;) ), etc ...

19 ans 1/2 ... commence par acheter un déplaçoir va ... ce que tu ne mettras pas dans l'achat et l'assurance d'une caisse de 200cv, tu le mettras de coté pour t'acheter la caisse de tes rêves lorsque tu auras récupéré un peu plus de pratique de la conduite et de bonus d'assurance ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#17 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 01 September 2008 - 09:52 PM

20000 euros de budget pour une voiture à 20 ans, c'est joli, mais faut voir les à cotés. L'aspect financier me semble en réalité secondaire, sans vouloir jouer les rabat joies, nombre de mes amis ( et moi aussi ) ont "+/- cassé" une voiture dans les premiers temps de leur jeune permis de conduire ( pas dans les 6 premiers mois mais plutôt dans la deuxiéme année ). A mon humble avis il vaudrait mieux que ce soit la saxo que la Mustang. :unsure:

A part d'être trés raisonnable je ne vois pas comment tu pourras échapper à quelques "tirages de bourre" et avec 200cv ça peut aller loin....( Hypocrite celui qui dit beu non... :rolleyes: )

Bon, on est pas raisonnable ou patient quand on a 20 ans et c'est bien comme ça...

Good luck pour ta recherche.

Thierry


Faut pas exagérer non plus, des cours de pilotage pour une Mustang V6, ça me fait sourire doucement. C'est aussi nerveux qu'une Clio DCI, le V6 Ford est anémique au possible. Et un V6 et une boite auto, c'est mortel d'ennui. N'espère faire crisser les pneus d'une Mustang V6. Nan nan, une Mustang, c'est un V8 et une boîte manuelle, na.

Un truc d'homme quoi... avec des poils. :mrgreen:

Ce message a été modifié par JeanEd - 01 September 2008 - 09:53 PM.

  • 0

#18 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 September 2008 - 10:12 PM

Anémique le 4.0l ? 0-60 en 6.9, 1/4mile en 15.3 ... c'est a peine moins bien que la GT en 94 quand même ... largement de quoi aller au tas comme un rien ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#19 JeanEd

JeanEd

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 02 September 2008 - 06:27 AM

Ben écoute, chaque fois que j'ai roulé avec un V6 (Mustang), j'ai été déçu par le gouffre qui la sépare de la GT (V8) que j'avais, je ne parle pas en l'air, mais pour avoir conduit plusieurs fois les deux modèles. C'est un poil mieux avec le V6 en boîte manuelle, mais le V6 en boîte auto, c'est molasse quand même, il faut dire ce qui est.

Un bon V8 en boîte manuelle, avec autobloquant (qui n'existe pas sur la V6), et deux ou trois upgrades qui vont bien, c'est ça la Mustang.

Entre mettre 20 K€ dans une Mustang V6 2005/2006 et mettre 20 K€ dans une Mustang V8 GT boîte manuelle de 2001/2003 par exemple, je ne réfléchis pas plus de 60 secondes... chrono. L'agrément est complètement différent. Sans compter qu'un V6 auto consommera plus qu'un V8 manuelle (que tu peux doser), que les châssis sont différents, que l'image aussi, la valeur de revente, etc.

En Amérique du Nord, le modèle V6 a plutôt été sortie pour que ces dames puissent conduire une Mustang sans crainte.

Ce n'est pas une critique de la V6 hein, attention, c'est purement objectif, ce ne sont pas du tout les mêmes autos, pas la même cible, pas les mêmes possibilités.

;-)
  • 0

#20 cedz1000

cedz1000

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 02 September 2008 - 09:21 PM

Wao, vous m'avez désillusionné en 2 minutes la!

Donc en gros, un V6 c'est de la m**de.... d'après ce que vous me dites, mais bon les V8 ça commence a 25 000€, peut être même pas homologué d'ailleurs, ça fait mal... et moi qui me croyais qu'une boite auto ça marchais mieux.... pourquoi en course pro ils ont des boite auto si c'est moins bien?
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)