Aller au contenu


Photo

code 'axle'


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 01 September 2008 - 09:19 PM

bonjour,

la question de novice du jour: mon VIN ne contient pas de code pour la partie 'axle', savez-vous pourquoi?
2ieme question de novice: c'est quoi l'axle ratio?

qq'un pourrait-il m'orienter vers une reponse sur ce forum?

merci!
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 September 2008 - 07:06 AM

Le VIN ne contient pas de code "axle". Celui-ci figure sur la data plate (rivetée sur la tranche de portière). S'il n'est pas dessus, peut-être est-ce une plaque neuve refrappée... à moins que les érudits du forum aient une explication.

Axle ratio = rapport de pont = nombre de tours faits par l'arbre de transmission quand les roues font un tour.

Il y a (d'origine :rolleyes: ) une plaquette boulonnée sur le pont qui donne plein de renseignements, dont le rapport de pont. Evidemment, elle ne dit pas si c'est le pont d'origine de la voiture, mais donne des indices quand on la décode.

Image IPB

Je ne connais pas de site web qui décode cette plaque, mais tous les codes sont dans le bouquin de Corcoran.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 02 September 2008 - 08:40 AM

Le VIN ne contient pas de code "axle". Celui-ci figure sur la data plate (rivetée sur la tranche de portière). S'il n'est pas dessus, peut-être est-ce une plaque neuve refrappée... à moins que les érudits du forum aient une explication.

Axle ratio = rapport de pont = nombre de tours faits par l'arbre de transmission quand les roues font un tour.

Il y a (d'origine :rolleyes: ) une plaquette boulonnée sur le pont qui donne plein de renseignements, dont le rapport de pont. Evidemment, elle ne dit pas si c'est le pont d'origine de la voiture, mais donne des indices quand on la décode.

Image IPB

Je ne connais pas de site web qui décode cette plaque, mais tous les codes sont dans le bouquin de Corcoran.


Merci! je serais curieux de decouvrir que la data plate n'est pas celle d'origine...

bonne journee
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)