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Reglage du capot


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15 replies to this topic

#1 deome

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Posté 05 September 2008 - 04:21 PM

J'ai remonté les ailes et le capot et je rencontre un soucis avec ce dernier, il leve vachement de l'arriere et j'arrive pas a le faire baisser

Avant le demontage il levait un peu mais il suffisait d'appuyer dessus pour le ramener a la meme hauteur que le reste de la carrosserie
Et là meme en appuyant dessus il reste bien haut

Je precise que j'ai demonté et repeint a l'epoxy les charniere et les ressort, ces derniers n'auraient-ils pas aimé le traitement, car en les enlevant ben il ferme bien mais bon il tient plus ouvert non plus

qq'un a t-il deja rencontré ce problème ?
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#2 kevin31

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Posté 05 September 2008 - 04:44 PM

Sur les charnieres il doit y avoir des lumieres (trou oblong) qui te permettent de régler la hauteur du capot. Si c'est au maximum il suffit juste de les agrandir.
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#3 deome

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Posté 05 September 2008 - 05:14 PM

Sur les charnieres il doit y avoir des lumieres (trou oblong) qui te permettent de régler la hauteur du capot. Si c'est au maximum il suffit juste de les agrandir.


le truc c'est que j'ai changé aucune piece et que j'aimerai comprendre pourquoi il y a tant d'ecart
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#4 kevin31

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Posté 05 September 2008 - 05:16 PM

Tu n'a certainement pas remonté les charnieres a la même position qu'avant..J'ai le même problème chez moi.
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#5 cyril

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Posté 05 September 2008 - 08:41 PM

yes c'est un vrai casse tete ce capot tu règles un coté c'est l'autre qui se dérègle et inversement j'y ai passé un bon moment moi aussi :rolleyes:
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#6 cj872

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Posté 05 September 2008 - 08:41 PM

le truc c'est que j'ai changé aucune piece et que j'aimerai comprendre pourquoi il y a tant d'ecart



Remonté aprés l'apéro, c'est sur !!!! :P :P :P :P

OK, je suis loin.............
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#7 stang64

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Posté 05 September 2008 - 10:48 PM

J'ai remonté les ailes et le capot et je rencontre un soucis avec ce dernier, il leve vachement de l'arriere et j'arrive pas a le faire baisser

Avant le demontage il levait un peu mais il suffisait d'appuyer dessus pour le ramener a la meme hauteur que le reste de la carrosserie
Et là meme en appuyant dessus il reste bien haut

Je precise que j'ai demonté et repeint a l'epoxy les charniere et les ressort, ces derniers n'auraient-ils pas aimé le traitement, car en les enlevant ben il ferme bien mais bon il tient plus ouvert non plus

qq'un a t-il deja rencontré ce problème ?


Oui j'ai eu le même problème sur les miennes mais j'avais fait l'erreur (parfois quand on veut trop bien faire hein) de les sabler avant de les repeindre à l'epoxy. J'ai du beaucoup de fois ouvrir le capot et huiler pour avoir un bon résultat et régler correctememt ces charnières. Bon maintenant le capot sera bientôt repeint donc on verra bien au final. Normalement si c'est des charnières originales et bien huuilées tu dois pouvoir bien les positionner sans élargir les lumières.

Tiens nous au courant de la suite.
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#8 deome

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Posté 06 September 2008 - 09:52 AM

Merci pour les infos, je vais faire manoeuvrer les charnieres en les huilant, on verra bien

et pi c'est meme pas vrai, j'avais rien consommé avant de remonter le capot, juste qq bieres :mrgreen:
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#9 Sponge

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Posté 06 September 2008 - 11:21 AM

Le problème est que avec le jeu de l'axe des charnières, le ressort pousse et profite de ce jeu pour faire remonter le capot. C'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai du virer les ressorts car le capot ressortait et ça faisait moche.

Tu fais comme moi, tu vires les charnières et tu prend un tuyau de descente d'eau de 100mm :)

Sérieusement, je compte changer les charnières pour pouvoir remettre les ressorts.
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#10 deome

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Posté 06 September 2008 - 11:26 AM

Le problème est que avec le jeu de l'axe des charnières, le ressort pousse et profite de ce jeu pour faire remonter le capot. C'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai du virer les ressorts car le capot ressortait et ça faisait moche.

Tu fais comme moi, tu vires les charnières et tu prend un tuyau de descente d'eau de 100mm :)

Sérieusement, je compte changer les charnières pour pouvoir remettre les ressorts.


c'est marrant, c'est exactement l'image de ta caisse avec le tuyaux PVC que j'ai eu quand j'ai viré les ressort et que là c'etait bon :mrgreen: :mrgreen:
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#11 Sponge

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Posté 06 September 2008 - 11:28 AM

c'est marrant, c'est exactement l'image de ta caisse avec le tuyaux PVC que j'ai eu quand j'ai viré les ressort et que là c'etait bon :mrgreen: :mrgreen:


Les miennes ont été sâblées et donc certainement que le jeu des charnière a été accentué. Une paire de charnière vaut - de 100$ donc c'est pas la mort...
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#12 deome

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Posté 06 September 2008 - 03:36 PM

Bon, vu le temps de m* en cette journée je me suis penché sur le problème, (et sans biere)

J'avais monté les charniere avec les 3 trous de reglage au minimum, j'ai retouché les vis pour ne laisser que celle de derriere au mini et en mettant celle de devant a peu pres a centre, et miracle le capot leve a peine de l'arriere :D

Sponge si t'as pas essayer ca, tente le coup ce peut t'eviter d'acheter de nouvelle charnieres ;-)
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#13 kevin31

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Posté 06 September 2008 - 03:55 PM

;-)
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#14 marc_spierk

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Posté 06 September 2008 - 06:04 PM

Sponge si t'as pas essayer ca, tente le coup ce peut t'eviter d'acheter de nouvelle charnieres

Mais dylan aime bien placer ca descente d'eau :lol: ,il va faire quoi avec sons tube de 100mm?. :mrgreen:
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#15 deome

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Posté 06 September 2008 - 06:09 PM

Mais dylan aime bien placer ca descente d'eau :lol: ,il va faire quoi avec sons tube de 100mm?. :mrgreen:


tu as raison, mais pour etre plus raccord avec le caisse, j'ai une chutte de PVC blanc, c'est du 50mm certe mais avec des bandes bleues, ca le ferait grave :mrgreen: :mrgreen:
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#16 marc_spierk

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Posté 06 September 2008 - 07:11 PM

tu as raison, mais pour etre plus raccord avec le caisse, j'ai une chutte de PVC blanc, c'est du 50mm certe mais avec des bandes bleues, ca le ferait grave :mrgreen: :mrgreen:

Il faut trouver la solution pour que dylan arrive a la prendre dans la voiture. :D
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