Zone d'ombre sur une C4
#41
Posté 25 September 2008 - 05:34 PM
je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero
Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera
#42
Posté 25 September 2008 - 09:22 PM
Si les 3 vitesses passent bien et qu'elles ne patinnent pas ,je ne comprend pas pourquoi elle n' avance pas,c'est pas un probleme de compteur?.Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,
je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero
Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera
#43
Posté 25 September 2008 - 09:25 PM
Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,
je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero
Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera
Tu devrais essayer la c4 perfo machin avec ton ancien convertisseur !!!!!!!!!!!!!!
#44
Posté 25 September 2008 - 10:06 PM
Si les 3 vitesses passent bien et qu'elles ne patinnent pas ,je ne comprend pas pourquoi elle n' avance pas,c'est pas un probleme de compteur?.
je me sert de mon GPS qui lui marche bien
Tu devrais essayer la c4 perfo machin avec ton ancien convertisseur !!!!!!!!!!!!!!
je peux pas, la C4 perfo machin est une 26 spline et mon converto un 24, mais je pense sincerement que le converto doit pas etre tres frais,
comme dit thor ils ont un ratio autour de 2 avant le stall speed et ma vitesse est effectivement divisé par 2 alors...., le soucis c'est que j'ai pas de convertisseur 26 spline de rab
c'est pas grave je vais kiter mon ancienne boite avec un kit TCI et je verrai bien ce que ca donne
#45
Posté 26 September 2008 - 02:50 PM
Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,
je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero
Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera
salut,
que comporte le kit de refection?
et une question vient à moi en lisant ce post.... j'ai un problème je pense avec ma boite aussi, je n'ai pas encore fait la vidange/filtre que j'ai commandé..
à froid, quand le veux sortir de mon garage , la marche arriere s'enclenche.. je sors donc.. puis je la laisse tourner le temps de fermer mon garage, puis en repartant, une fois sur deux, la 1ere vitesse me lache, des fois en roulant, des fois quand je veux partir.... genant.. car ça m'est arrivé déjà en pleine circulation... ça ne le fait pas... si qqun a une réponse..merci d'avance.
lorenzo
Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,
je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero
Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera
salut,
que comporte le kit de refection?
et une question vient à moi en lisant ce post.... j'ai un problème je pense avec ma boite aussi, je n'ai pas encore fait la vidange/filtre que j'ai commandé..
à froid, quand le veux sortir de mon garage , la marche arriere s'enclenche.. je sors donc.. puis je la laisse tourner le temps de fermer mon garage, puis en repartant, une fois sur deux, la 1ere vitesse me lache, des fois en roulant, des fois quand je veux partir.... genant.. car ça m'est arrivé déjà en pleine circulation... ça ne le fait pas... si qqun a une réponse..merci d'avance.
lorenzo
Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....
#46
Posté 26 September 2008 - 03:05 PM
salut,
que comporte le kit de refection?
et une question vient à moi en lisant ce post.... j'ai un problème je pense avec ma boite aussi, je n'ai pas encore fait la vidange/filtre que j'ai commandé..
à froid, quand le veux sortir de mon garage , la marche arriere s'enclenche.. je sors donc.. puis je la laisse tourner le temps de fermer mon garage, puis en repartant, une fois sur deux, la 1ere vitesse me lache, des fois en roulant, des fois quand je veux partir.... genant.. car ça m'est arrivé déjà en pleine circulation... ça ne le fait pas... si qqun a une réponse..merci d'avance.
lorenzo
Salut !
Ben des kit de refection y en a de tte sortes, en general ils contiennent les pieces d'usure de la boite, apres suivant le niveau du kit, t'as plus ou moins de pieces, de meme que tu as des kit qui te permettent de "renforcer" ta boite pour qu'elle encaisse un peu plus de puissance qu'une boite standard
Pour les kits t'as un peu de choix chez summit
Pour ton soucis de boite, bienvenue au club , commence par verifier le niveau d'huile, sinon je te dirais d'en profiter que tu la vidange pour demonter le valve body et le nettoyer, a voir si tu te sens l'ame d'un aventurier ou non
A ce que j'ai compris c'est le valve body qui gere le passage des vitesses
Ce message a été modifié par deome - 26 September 2008 - 03:07 PM.
#47
Posté 26 September 2008 - 08:59 PM
je me sert de mon GPS qui lui marche bien
je peux pas, la C4 perfo machin est une 26 spline et mon converto un 24, mais je pense sincerement que le converto doit pas etre tres frais,
comme dit thor ils ont un ratio autour de 2 avant le stall speed et ma vitesse est effectivement divisé par 2 alors...., le soucis c'est que j'ai pas de convertisseur 26 spline de rab
c'est pas grave je vais kiter mon ancienne boite avec un kit TCI et je verrai bien ce que ca donne
Bon courage quand même, c'est tout de même trés con aprés le boulot que tu as fait et en plus c'est des pces neuves !!
#48
Posté 26 September 2008 - 09:13 PM
Salut !
Ben des kit de refection y en a de tte sortes, en general ils contiennent les pieces d'usure de la boite, apres suivant le niveau du kit, t'as plus ou moins de pieces, de meme que tu as des kit qui te permettent de "renforcer" ta boite pour qu'elle encaisse un peu plus de puissance qu'une boite standard
Pour les kits t'as un peu de choix chez summit
Pour ton soucis de boite, bienvenue au club , commence par verifier le niveau d'huile, sinon je te dirais d'en profiter que tu la vidange pour demonter le valve body et le nettoyer, a voir si tu te sens l'ame d'un aventurier ou non
A ce que j'ai compris c'est le valve body qui gere le passage des vitesses
ok merci pour l'info, à quoi ça ressemble le valve body? c'est visible en enlevant le varter? tout comme le filtre?
me sentir l'ame d'un aventurier? ça peut se faire... le problème, est que si je le démonte ça sera sur mon lieu de travail.. alors j'ai pas interet à me louper déjà d'une puis j'ai un certain timing aussi... je ne peux pas laisser la voiture en rade là bas... boite ouverte sans huile.. je veux bien le faire mais avec toutes les infos..
@ bientot
Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....
#49
Posté 01 October 2008 - 03:12 PM
Je suis etonné de ne trouver qu'une seule bande de remplacement dans le kit et visiblement c'est ca pour tous les kits, pourquoi ne pas remplacer les 2 tant que la boite est ouverte ?
A quoi servent les bandes exactement, y en a une pour la marche arriere ? ce qui expliquerai qu'elle ne soit pas remplacer pour une refection ?
J'attends encore de recevoir le How-to refaire ta C4 et je me lance,
#50
Posté 05 October 2008 - 05:03 PM
Pourtant j'ai pas eu a forcer pour monter la cloche sur le bloc,
Ma question,
qu'est ce que peut avoir comme consequence le fait que le convertisseur ne soit pas enfoncer jusqu'au bout ?
qu'est ce qu'entraine ces "ergots"
#51
Posté 05 October 2008 - 07:06 PM
Si la cloche est bien place contre le moteur,c'est que le convertisseur est bien monte.De toute facon,tu place le convertisseur sur la boite et puis tu accouple la boite donc il doit etre bein place.J'ai peut etre été trop pressé en montant le convertisseur TCI dans la C4, j'ai pas fait gaffe aux 2 ergots et a mon avis il faudrait que je sois tres chanceux pour qu'ils se soient aligner parfaitement avec ceux de la boite,
Pourtant j'ai pas eu a forcer pour monter la cloche sur le bloc,
Ma question,
qu'est ce que peut avoir comme consequence le fait que le convertisseur ne soit pas enfoncer jusqu'au bout ?
qu'est ce qu'entraine ces "ergots"
#52
Posté 05 October 2008 - 07:11 PM
c'est pas enorme et je pense que meme si il est en dehors de ces méplats ca ne doit pas gener la mise en place de l'ensemble
#53
Posté 05 October 2008 - 07:37 PM
Je crois mais pas sure que les meplats servent a axionner la pompe de la boite.certes, j'ai fait l'essai avec ma vieille C4 et mon vieux converto et si les méplats du convertisseur sont en face de ceux de la boite il ne rentre que de 1cm de plus,
c'est pas enorme et je pense que meme si il est en dehors de ces méplats ca ne doit pas gener la mise en place de l'ensemble
#54
Posté 05 October 2008 - 07:59 PM
(j'espere que tu me suis )
c'est bien qu'ils sont entrainé independament de la pompe, mais a quoi ils servent là je bloque
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