Aller au contenu


Photo

Zone d'ombre sur une C4


  • Please log in to reply
53 replies to this topic

#41 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 September 2008 - 05:34 PM

Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,

je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero

Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera
  • 0

#42 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 25 September 2008 - 09:22 PM

Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,

je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero

Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera

Si les 3 vitesses passent bien et qu'elles ne patinnent pas ,je ne comprend pas pourquoi elle n' avance pas,c'est pas un probleme de compteur?.
  • 0

#43 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 25 September 2008 - 09:25 PM

Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,

je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero

Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera


Tu devrais essayer la c4 perfo machin avec ton ancien convertisseur !!!!!!!!!!!!!!

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
  • 0

#44 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 September 2008 - 10:06 PM

Si les 3 vitesses passent bien et qu'elles ne patinnent pas ,je ne comprend pas pourquoi elle n' avance pas,c'est pas un probleme de compteur?.


je me sert de mon GPS qui lui marche bien

Tu devrais essayer la c4 perfo machin avec ton ancien convertisseur !!!!!!!!!!!!!!

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)



je peux pas, la C4 perfo machin est une 26 spline et mon converto un 24, mais je pense sincerement que le converto doit pas etre tres frais,

comme dit thor ils ont un ratio autour de 2 avant le stall speed et ma vitesse est effectivement divisé par 2 alors...., le soucis c'est que j'ai pas de convertisseur 26 spline de rab

c'est pas grave je vais kiter mon ancienne boite avec un kit TCI et je verrai bien ce que ca donne ;-)
  • 0

#45 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 26 September 2008 - 02:50 PM

Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,

je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero

Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera



salut,

que comporte le kit de refection?
et une question vient à moi en lisant ce post.... j'ai un problème je pense avec ma boite aussi, je n'ai pas encore fait la vidange/filtre que j'ai commandé..
à froid, quand le veux sortir de mon garage , la marche arriere s'enclenche.. je sors donc.. puis je la laisse tourner le temps de fermer mon garage, puis en repartant, une fois sur deux, la 1ere vitesse me lache, des fois en roulant, des fois quand je veux partir.... genant.. car ça m'est arrivé déjà en pleine circulation... ça ne le fait pas... si qqun a une réponse..merci d'avance.

lorenzo

Aujourd'hui je suis allé faire un tour avec le nouveau valve body, enfin pas lui tout seul avec la boite et la voiture autour, et le probleme est le meme,

je commence a en avoir marre de tourner autour, j'ai commandé un kit de refection, je vais retaper ma vieille boite et la remonter avec son convertisseur qui marchait avant que je tombe le tout, je repars a zero

Je me pencherai sur ma C4 performance automatic une fois que la mustang roulera



salut,

que comporte le kit de refection?
et une question vient à moi en lisant ce post.... j'ai un problème je pense avec ma boite aussi, je n'ai pas encore fait la vidange/filtre que j'ai commandé..
à froid, quand le veux sortir de mon garage , la marche arriere s'enclenche.. je sors donc.. puis je la laisse tourner le temps de fermer mon garage, puis en repartant, une fois sur deux, la 1ere vitesse me lache, des fois en roulant, des fois quand je veux partir.... genant.. car ça m'est arrivé déjà en pleine circulation... ça ne le fait pas... si qqun a une réponse..merci d'avance.

lorenzo
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#46 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 26 September 2008 - 03:05 PM

salut,

que comporte le kit de refection?
et une question vient à moi en lisant ce post.... j'ai un problème je pense avec ma boite aussi, je n'ai pas encore fait la vidange/filtre que j'ai commandé..
à froid, quand le veux sortir de mon garage , la marche arriere s'enclenche.. je sors donc.. puis je la laisse tourner le temps de fermer mon garage, puis en repartant, une fois sur deux, la 1ere vitesse me lache, des fois en roulant, des fois quand je veux partir.... genant.. car ça m'est arrivé déjà en pleine circulation... ça ne le fait pas... si qqun a une réponse..merci d'avance.


lorenzo


Salut !
Ben des kit de refection y en a de tte sortes, en general ils contiennent les pieces d'usure de la boite, apres suivant le niveau du kit, t'as plus ou moins de pieces, de meme que tu as des kit qui te permettent de "renforcer" ta boite pour qu'elle encaisse un peu plus de puissance qu'une boite standard
Pour les kits t'as un peu de choix chez summit

Pour ton soucis de boite, bienvenue au club :D , commence par verifier le niveau d'huile, sinon je te dirais d'en profiter que tu la vidange pour demonter le valve body et le nettoyer, a voir si tu te sens l'ame d'un aventurier ou non
A ce que j'ai compris c'est le valve body qui gere le passage des vitesses

Ce message a été modifié par deome - 26 September 2008 - 03:07 PM.

  • 0

#47 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 26 September 2008 - 08:59 PM

je me sert de mon GPS qui lui marche bien
je peux pas, la C4 perfo machin est une 26 spline et mon converto un 24, mais je pense sincerement que le converto doit pas etre tres frais,

comme dit thor ils ont un ratio autour de 2 avant le stall speed et ma vitesse est effectivement divisé par 2 alors...., le soucis c'est que j'ai pas de convertisseur 26 spline de rab

c'est pas grave je vais kiter mon ancienne boite avec un kit TCI et je verrai bien ce que ca donne ;-)


Bon courage quand même, c'est tout de même trés con aprés le boulot que tu as fait et en plus c'est des pces neuves !!
:( :( :( :(
  • 0

#48 Mariano

Mariano

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Location:Alsace
  • Mustang:Mustang coupé 1968

Posté 26 September 2008 - 09:13 PM

Salut !
Ben des kit de refection y en a de tte sortes, en general ils contiennent les pieces d'usure de la boite, apres suivant le niveau du kit, t'as plus ou moins de pieces, de meme que tu as des kit qui te permettent de "renforcer" ta boite pour qu'elle encaisse un peu plus de puissance qu'une boite standard
Pour les kits t'as un peu de choix chez summit

Pour ton soucis de boite, bienvenue au club :D , commence par verifier le niveau d'huile, sinon je te dirais d'en profiter que tu la vidange pour demonter le valve body et le nettoyer, a voir si tu te sens l'ame d'un aventurier ou non
A ce que j'ai compris c'est le valve body qui gere le passage des vitesses



ok merci pour l'info, à quoi ça ressemble le valve body? c'est visible en enlevant le varter? tout comme le filtre?
me sentir l'ame d'un aventurier? ça peut se faire... le problème, est que si je le démonte ça sera sur mon lieu de travail.. alors j'ai pas interet à me louper déjà d'une puis j'ai un certain timing aussi... je ne peux pas laisser la voiture en rade là bas... boite ouverte sans huile.. je veux bien le faire mais avec toutes les infos..

@ bientot :)
  • 0
Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#49 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 October 2008 - 03:12 PM

Voila, j'ai recu mon kit de refection TCI pour refaire ma vieille C4,

Je suis etonné de ne trouver qu'une seule bande de remplacement dans le kit et visiblement c'est ca pour tous les kits, pourquoi ne pas remplacer les 2 tant que la boite est ouverte ?

A quoi servent les bandes exactement, y en a une pour la marche arriere ? ce qui expliquerai qu'elle ne soit pas remplacer pour une refection ?

J'attends encore de recevoir le How-to refaire ta C4 et je me lance,
  • 0

#50 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 05 October 2008 - 05:03 PM

J'ai peut etre été trop pressé en montant le convertisseur TCI dans la C4, j'ai pas fait gaffe aux 2 ergots et a mon avis il faudrait que je sois tres chanceux pour qu'ils se soient aligner parfaitement avec ceux de la boite,

Pourtant j'ai pas eu a forcer pour monter la cloche sur le bloc,

Ma question,

qu'est ce que peut avoir comme consequence le fait que le convertisseur ne soit pas enfoncer jusqu'au bout ?
qu'est ce qu'entraine ces "ergots"
  • 0

#51 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 October 2008 - 07:06 PM

J'ai peut etre été trop pressé en montant le convertisseur TCI dans la C4, j'ai pas fait gaffe aux 2 ergots et a mon avis il faudrait que je sois tres chanceux pour qu'ils se soient aligner parfaitement avec ceux de la boite,

Pourtant j'ai pas eu a forcer pour monter la cloche sur le bloc,

Ma question,

qu'est ce que peut avoir comme consequence le fait que le convertisseur ne soit pas enfoncer jusqu'au bout ?
qu'est ce qu'entraine ces "ergots"

Si la cloche est bien place contre le moteur,c'est que le convertisseur est bien monte.De toute facon,tu place le convertisseur sur la boite et puis tu accouple la boite donc il doit etre bein place.
  • 0

#52 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 05 October 2008 - 07:11 PM

certes, j'ai fait l'essai avec ma vieille C4 et mon vieux converto et si les méplats du convertisseur sont en face de ceux de la boite il ne rentre que de 1cm de plus,

c'est pas enorme et je pense que meme si il est en dehors de ces méplats ca ne doit pas gener la mise en place de l'ensemble
  • 0

#53 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 October 2008 - 07:37 PM

certes, j'ai fait l'essai avec ma vieille C4 et mon vieux converto et si les méplats du convertisseur sont en face de ceux de la boite il ne rentre que de 1cm de plus,

c'est pas enorme et je pense que meme si il est en dehors de ces méplats ca ne doit pas gener la mise en place de l'ensemble

Je crois mais pas sure que les meplats servent a axionner la pompe de la boite.
  • 0

#54 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 05 October 2008 - 07:59 PM

non je pense pas a la pompe mais quand j'ai rentré le converto a fond et que je l'ai fait tourné, les meplats de la boite ce sont deplacé, hors quand ils sont pas en face et que le converto tourne, les meplats ne bougent pas
(j'espere que tu me suis :) )

c'est bien qu'ils sont entrainé independament de la pompe, mais a quoi ils servent là je bloque
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)