carbu 4160 holley
#21
Posté 24 September 2008 - 05:24 AM
je crois que je vais rester avec cuila que j ai pour l instant j ai acheter la pochette de joint pour le refaire et pour bien me le reajuster c est a dire sans fuite ni prise d air comme vous disiez et apres on verra.
En tous c est cool pour les precision
#22
Posté 24 September 2008 - 09:04 AM
Salut les gars ca va?
je crois que je vais rester avec cuila que j ai pour l instant j ai acheter la pochette de joint pour le refaire et pour bien me le reajuster c est a dire sans fuite ni prise d air comme vous disiez et apres on verra.
En tous c est cool pour les precision
C'est une très bonne idée, et tu en reviens à ta première question : identifier le carbu pour commander la bonne pochette de réfection
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#23
Posté 24 September 2008 - 10:55 AM
Comment ça bla bla bla ! tu arrives avec des formules un peu simple, Romu les approfondies un petit peu....
Et encore, il s'est pas trop laché cette fois
Bon, faut dire aussi que le sujet de la taille des carbu revient assez souvent.
Au fait, les Mustang Boss 429 n'étaient pas vraiment performantes, elles se faisaient déposer par un vieux 428CJ ...
Ce fut juste un moyen de vendre 500 moteurs afin de les homologuer en Nascar pour les Fords Talladega et Mercury Cyclone, et là, il n'y avait pas de 735cfm....
J'ai mis bla bla bla car Romuald se complique la vie à tout ramener en unités métriques alors que la cylindrée des V8 dont on parle est en unités impériales, ainsi que la taille des carbus. Le facteur 3456 vient du fait que 1 pied = 12 pouces (donc 1 pied cubique = 12 x 12 x 12 = 1728 pouces cubiques) et qu'un moteur 4 temps ne se remplit qu'1 tour sur 2 (1728 x 2 = 3456). Simple non?
De toute manière, on s'égare un peu. On peut se battre à coup d'exemples et de contre-exemples pendant longtemps, surtout avec une bonne dose de mauvaise foi
Le calcul que j'ai proposé doit servir de base dans le choix d'un carbu pour un moteur "stock" et une utilisation dite "normale" (5000 rpm, c'est déjà haut), ce qui est le cas de Dara je crois. Après, pour un moteur plus méchant, voire de course (Memez peut nous faire partager son expérience ), et une utilisation dans les tours, le choix du carbu s'éloigne du calcul de base bien-sûr. Il faut prendre en compte les arbres à cames, le collecteur d'admission, les pistons, etc... et le régime moteur d'utilisation.
Ce qui est sûr, c'est que de mettre un carbu plus gros sans rien changer d'autre ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, ce qui est quand même l'essentiel, non?
#24
Posté 24 September 2008 - 11:46 AM
A gauche, 750cfm et 12.12 au 1/4 mile
Au milieu, 600 cfm et 12.81 au 1/4 mile
A droite, 950 cfm et 12.11 au 1/4 mile
Et ça, c'est pas du bla-bla...
Ce qui est sûr, c'est que de mettre un carbu plus gros sans rien changer d'autre ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, ce qui est quand même l'essentiel, non?
Euh... Sur la verte, le 850 fut viré et remplacé par un 950 entre 2 runs:
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.
Ce message a été modifié par memez - 24 September 2008 - 11:49 AM.
#25
Posté 24 September 2008 - 12:20 PM
J'ai mis bla bla bla car Romuald se complique la vie à tout ramener en unités métriques alors que la cylindrée des V8 dont on parle est en unités impériales, ainsi que la taille des carbus. Le facteur 3456 vient du fait que 1 pied = 12 pouces (donc 1 pied cubique = 12 x 12 x 12 = 1728 pouces cubiques) et qu'un moteur 4 temps ne se remplit qu'1 tour sur 2 (1728 x 2 = 3456). Simple non?
De toute manière, on s'égare un peu. On peut se battre à coup d'exemples et de contre-exemples pendant longtemps, surtout avec une bonne dose de mauvaise foi
Le calcul que j'ai proposé doit servir de base dans le choix d'un carbu pour un moteur "stock" et une utilisation dite "normale" (5000 rpm, c'est déjà haut), ce qui est le cas de Dara je crois. Après, pour un moteur plus méchant, voire de course (Memez peut nous faire partager son expérience ), et une utilisation dans les tours, le choix du carbu s'éloigne du calcul de base bien-sûr. Il faut prendre en compte les arbres à cames, le collecteur d'admission, les pistons, etc... et le régime moteur d'utilisation.
Ce qui est sûr, c'est que de mettre un carbu plus gros sans rien changer d'autre ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, ce qui est quand même l'essentiel, non?
Ben dis donc, on s'en serai jamais douté
Ca non plus
Salut les gars ca va?
je crois que je vais rester avec cuila que j ai pour l instant j ai acheter la pochette de joint pour le refaire et pour bien me le reajuster c est a dire sans fuite ni prise d air comme vous disiez et apres on verra.
En tous c est cool pour les precision
Oui, ça va, on est en forme ici, désolé pour le
Et au Mexique, ça va?
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#27
Posté 24 September 2008 - 12:39 PM
Le meilleur exemple, c'est ce qui est marqué sur le ticket de temps...
A gauche, 750cfm et 12.12 au 1/4 mile
Au milieu, 600 cfm et 12.81 au 1/4 mile
A droite, 950 cfm et 12.11 au 1/4 mile
Et ça, c'est pas du bla-bla...
Euh... Sur la verte, le 850 fut viré et remplacé par un 950 entre 2 runs:
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.
Ca veut tout simplement dire que le 850 n'était pas adapté , ou qu'il y avait moins d'essence lors du 2ème run , ou que tu as raté ton 1er run , ou que...bon, allez, j'arrête...
#28
Posté 24 September 2008 - 12:55 PM
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.[/color]
[/quote]
Et pourquoi tu t'es arrêté à 950? Je serais toi, je mettrais carrément un 1500 . Tu devrais gagner encore quelques dixiemes
Eh les gars, on est vraiment cons de modifier nos V8 puisqu'il suffit de changer de carbu
#29
Posté 24 September 2008 - 01:09 PM
Ben dis donc, on s'en serai jamais douté
Ca non plus
Te vexe pas , trop d'explications ne nuit pas forcément...
T'es où dans le Var? Près de la presqu'île de Giens? Je te demande ça car je vais souvent à Porquerolles (la Fastback reste malheureusement sur le continent ): On pourrait se croiser... et s'engueuler à propos de carbus
#30
Posté 24 September 2008 - 01:18 PM
Euh... Sur la verte, le 850 fut viré et remplacé par un 950 entre 2 runs:
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.[/color]
Et pourquoi tu t'es arrêté à 950? Je serais toi, je mettrais carrément un 1500 . Tu devrais gagner encore quelques dixiemes
Eh les gars, on est vraiment cons de modifier nos V8 puisqu'il suffit de changer de carbu
C'est très simple: c'est le seul qu'on m'a prêté sur place
Mais un 1050 serait l'idéal
Mais non, t'y es pas du tout...
On commence par mettre des caches culbu chromé, puis un filtre à air chromé, des fils de bougies jaunes, et en dernier on s'occupe du carbu
T'es où dans le Var? Près de la presqu'île de Giens? Je te demande ça car je vais souvent à Porquerolles (la Fastback reste malheureusement sur le continent ): On pourrait se croiser... et s'engueuler à propos de carbus
Ben Pierrefeu c'est à +- 20km de Giens,et y'a toujours de la binouse et du rosé au frais
Au fait, Dara, tu nous déranges pas sur ton topic, si tu veux intervenir, te génes pas
Ce message a été modifié par FomocoJL - 24 September 2008 - 01:26 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#31
Posté 24 September 2008 - 02:14 PM
Ben Pierrefeu c'est à +- 20km de Giens,et y'a toujours de la binouse et du rosé au frais
Et pour la binouse et le rosé, t'es plutôt 600 ou 1000 cfm? De toute manière, après quelques verres, le V8 marche toujours beaucoup mieux...
#32
Posté 24 September 2008 - 03:45 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#33
Posté 24 September 2008 - 04:25 PM
Je vais en profite pour t occuper un peu jajaj
Non serieux hier soir j etais en train de regarder la page de holley je suis reste presque 2 heures dessus pour retrouver les numeros de mon carbu que bien sur j ai pas trouve,donc si vous pouviez me filer un coup de main:
GR 3559 B
LIST 4548
1941
Sinon ouai ca va au mexique la ca fait chier parce que comm c est les saison des pluis je ne sors pas trop ma caisse mais bon on fait alle.
La je suis en train de la reviser bien parce que le 5 octobre y a un defile on est plus de 250 avec des voitures americaines ancienne ca va le faire non?
#34
Posté 24 September 2008 - 04:39 PM
jajjaja bon si je derange pas c est cool alors
Je vais en profite pour t occuper un peu jajaj
Non serieux hier soir j etais en train de regarder la page de holley je suis reste presque 2 heures dessus pour retrouver les numeros de mon carbu que bien sur j ai pas trouve,donc si vous pouviez me filer un coup de main:
GR 3559 B
LIST 4548
1941
Sinon ouai ca va au mexique la ca fait chier parce que comm c est les saison des pluis je ne sors pas trop ma caisse mais bon on fait alle.
La je suis en train de la reviser bien parce que le 5 octobre y a un defile on est plus de 250 avec des voitures americaines ancienne ca va le faire non?
Le 4548 correspond à un 450 cfm (cf. le lien ci-dessous).
http://www.holley.co.....fo Holley.pdf
#37
Posté 24 September 2008 - 05:18 PM
mheuu ... j'ai pas un 600 moi , c'est un 750 ... Edlebrock peut être, mais 750 quand même ... pis de toutes façon, si l'embrayage avait pas patiné sur 400m, je vous aurait tous pourrit...
Au milieu, 600 cfm et 12.81 au 1/4 mile
...
pour la formule, je me contentai d'expliquer clairement son contenu pour que tout le monde la comprenne et je donnais (une fois de plus) mon avis sur son efficacité dans la pratique, apres si il y en a qui veulent s'en servir pour choisir un carbu ...
pis d'habord, pourquoi c'est tout colorié de partout dans ce post ? c'est carnaval ou quoi ?
Au moins un qui reste serieux ... ce qui m'etonne c'est que ce soit celui laapparement c'est un 450cfm, surement pas d'origine vu que ce ne sont pas des numeros ford
Ce message a été modifié par Romuald - 24 September 2008 - 05:17 PM.
#40
Posté 24 September 2008 - 07:44 PM
cqfd j ai un 750 sur mon petit 289 et j'ai tester 6 carbus avant celui la et c'est le plus gros qui envoi le mieux!
De chez Demon... Monsieur est trop bon!
cqfd j ai un 750 sur mon petit 289 et j'ai tester 6 carbus avant celui la et c'est le plus gros qui envoi le mieux!
mheuu ... j'ai pas un 600 moi , c'est un 750 ... Edlebrock peut être, mais 750 quand même ... pis de toutes façon, si l'embrayage avait pas patiné sur 400m, je vous aurait tous pourrit
pour la formule, je me contentai d'expliquer clairement son contenu pour que tout le monde la comprenne et je donnais (une fois de plus) mon avis sur son efficacité dans la pratique, apres si il y en a qui veulent s'en servir pour choisir un carbu ...
pis d'habord, pourquoi c'est tout colorié de partout dans ce post ? c'est carnaval ou quoi ?
Au moins un qui reste serieux ... ce qui m'etonne c'est que ce soit celui la
Carbu edelbrock; ca existe ca?
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