Aller au contenu


Photo
- - - - -

carbu 4160 holley


43 replies to this topic

#21 Dara

Dara

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Mexique
  • Mustang:Hard top 1972 gt

Posté 24 September 2008 - 05:24 AM

Salut les gars ca va?
je crois que je vais rester avec cuila que j ai pour l instant j ai acheter la pochette de joint pour le refaire et pour bien me le reajuster c est a dire sans fuite ni prise d air comme vous disiez et apres on verra.
En tous c est cool pour les precision
  • 0

#22 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 24 September 2008 - 09:04 AM

Salut les gars ca va?
je crois que je vais rester avec cuila que j ai pour l instant j ai acheter la pochette de joint pour le refaire et pour bien me le reajuster c est a dire sans fuite ni prise d air comme vous disiez et apres on verra.
En tous c est cool pour les precision



C'est une très bonne idée, et tu en reviens à ta première question : identifier le carbu pour commander la bonne pochette de réfection :mrgreen:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#23 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 24 September 2008 - 10:55 AM

Comment ça bla bla bla ! :) tu arrives avec des formules un peu simple, Romu les approfondies un petit peu....
Et encore, il s'est pas trop laché cette fois :mrgreen:
Bon, faut dire aussi que le sujet de la taille des carbu revient assez souvent.

Au fait, les Mustang Boss 429 n'étaient pas vraiment performantes, elles se faisaient déposer par un vieux 428CJ ...
Ce fut juste un moyen de vendre 500 moteurs afin de les homologuer en Nascar pour les Fords Talladega et Mercury Cyclone, ;-) et là, il n'y avait pas de 735cfm....


J'ai mis bla bla bla car Romuald se complique la vie à tout ramener en unités métriques alors que la cylindrée des V8 dont on parle est en unités impériales, ainsi que la taille des carbus. Le facteur 3456 vient du fait que 1 pied = 12 pouces (donc 1 pied cubique = 12 x 12 x 12 = 1728 pouces cubiques) et qu'un moteur 4 temps ne se remplit qu'1 tour sur 2 (1728 x 2 = 3456). Simple non? B)

De toute manière, on s'égare un peu. On peut se battre à coup d'exemples et de contre-exemples pendant longtemps, surtout avec une bonne dose de mauvaise foi :P

Le calcul que j'ai proposé doit servir de base dans le choix d'un carbu pour un moteur "stock" et une utilisation dite "normale" (5000 rpm, c'est déjà haut), ce qui est le cas de Dara je crois. Après, pour un moteur plus méchant, voire de course (Memez peut nous faire partager son expérience ;-) ), et une utilisation dans les tours, le choix du carbu s'éloigne du calcul de base bien-sûr. Il faut prendre en compte les arbres à cames, le collecteur d'admission, les pistons, etc... et le régime moteur d'utilisation.

Ce qui est sûr, c'est que de mettre un carbu plus gros sans rien changer d'autre ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, ce qui est quand même l'essentiel, non? :P
  • 0

#24 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 September 2008 - 11:46 AM

Le meilleur exemple, c'est ce qui est marqué sur le ticket de temps...
Image IPB

A gauche, 750cfm et 12.12 au 1/4 mile
Au milieu, 600 cfm et 12.81 au 1/4 mile
A droite, 950 cfm et 12.11 au 1/4 mile
Et ça, c'est pas du bla-bla...

:mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui est sûr, c'est que de mettre un carbu plus gros sans rien changer d'autre ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, ce qui est quand même l'essentiel, non? :P


Euh... Sur la verte, le 850 fut viré et remplacé par un 950 entre 2 runs:
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.

Ce message a été modifié par memez - 24 September 2008 - 11:49 AM.

  • 0

#25 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 24 September 2008 - 12:20 PM

J'ai mis bla bla bla car Romuald se complique la vie à tout ramener en unités métriques alors que la cylindrée des V8 dont on parle est en unités impériales, ainsi que la taille des carbus. Le facteur 3456 vient du fait que 1 pied = 12 pouces (donc 1 pied cubique = 12 x 12 x 12 = 1728 pouces cubiques) et qu'un moteur 4 temps ne se remplit qu'1 tour sur 2 (1728 x 2 = 3456). Simple non? B)

De toute manière, on s'égare un peu. On peut se battre à coup d'exemples et de contre-exemples pendant longtemps, surtout avec une bonne dose de mauvaise foi :P

Le calcul que j'ai proposé doit servir de base dans le choix d'un carbu pour un moteur "stock" et une utilisation dite "normale" (5000 rpm, c'est déjà haut), ce qui est le cas de Dara je crois. Après, pour un moteur plus méchant, voire de course (Memez peut nous faire partager son expérience ;-) ), et une utilisation dans les tours, le choix du carbu s'éloigne du calcul de base bien-sûr. Il faut prendre en compte les arbres à cames, le collecteur d'admission, les pistons, etc... et le régime moteur d'utilisation.

Ce qui est sûr, c'est que de mettre un carbu plus gros sans rien changer d'autre ne sert à rien, sauf à se faire plaisir, ce qui est quand même l'essentiel, non? :P




:blink: :blink: Ben dis donc, on s'en serai jamais douté :mrgreen:

Ca non plus
:speak_cool:



Salut les gars ca va?
je crois que je vais rester avec cuila que j ai pour l instant j ai acheter la pochette de joint pour le refaire et pour bien me le reajuster c est a dire sans fuite ni prise d air comme vous disiez et apres on verra.
En tous c est cool pour les precision



Oui, ça va, on est en forme ici, désolé pour le :offtopic:
:) Et au Mexique, ça va?
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#26 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 24 September 2008 - 12:22 PM

cqfd j ai un 750 sur mon petit 289 et j'ai tester 6 carbus avant celui la et c'est le plus gros qui envoi le mieux!
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#27 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 24 September 2008 - 12:39 PM

Le meilleur exemple, c'est ce qui est marqué sur le ticket de temps...
Image IPB

A gauche, 750cfm et 12.12 au 1/4 mile
Au milieu, 600 cfm et 12.81 au 1/4 mile
A droite, 950 cfm et 12.11 au 1/4 mile
Et ça, c'est pas du bla-bla...

:mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:
Euh... Sur la verte, le 850 fut viré et remplacé par un 950 entre 2 runs:
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.


Ca veut tout simplement dire que le 850 n'était pas adapté :P , ou qu'il y avait moins d'essence lors du 2ème run ;-) , ou que tu as raté ton 1er run :mrgreen: , ou que...bon, allez, j'arrête... :rolleyes:
  • 0

#28 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 24 September 2008 - 12:55 PM

Euh... Sur la verte, le 850 fut viré et remplacé par un 950 entre 2 runs:
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.[/color]
[/quote]

Et pourquoi tu t'es arrêté à 950? Je serais toi, je mettrais carrément un 1500 :mrgreen: . Tu devrais gagner encore quelques dixiemes :D

Eh les gars, on est vraiment cons de modifier nos V8 puisqu'il suffit de changer de carbu ;-)
  • 0

#29 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 24 September 2008 - 01:09 PM

[quote name='FomocoJL' date='Sep 24 2008, 01:20 PM' post='266230']
:blink: :blink: Ben dis donc, on s'en serai jamais douté :mrgreen:


Ca non plus
:speak_cool:

Te vexe pas :mrgreen: , trop d'explications ne nuit pas forcément...

T'es où dans le Var? Près de la presqu'île de Giens? Je te demande ça car je vais souvent à Porquerolles (la Fastback reste malheureusement sur le continent :( ): On pourrait se croiser... et s'engueuler à propos de carbus :P
  • 0

#30 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 24 September 2008 - 01:18 PM

Euh... Sur la verte, le 850 fut viré et remplacé par un 950 entre 2 runs:
Résultat : 1 dixième gratté au 1/4 mile.[/color]
Et pourquoi tu t'es arrêté à 950? Je serais toi, je mettrais carrément un 1500 :mrgreen: . Tu devrais gagner encore quelques dixiemes :D

Eh les gars, on est vraiment cons de modifier nos V8 puisqu'il suffit de changer de carbu ;-)


C'est très simple: c'est le seul qu'on m'a prêté sur place :lol:
Mais un 1050 serait l'idéal

Mais non, :rolleyes: t'y es pas du tout...
On commence par mettre des caches culbu chromé, puis un filtre à air chromé, des fils de bougies jaunes, et en dernier on s'occupe du carbu


T'es où dans le Var? Près de la presqu'île de Giens? Je te demande ça car je vais souvent à Porquerolles (la Fastback reste malheureusement sur le continent ): On pourrait se croiser... et s'engueuler à propos de carbus

:) Ben Pierrefeu c'est à +- 20km de Giens,et y'a toujours de la binouse et du rosé au frais

:whistle: Au fait, Dara, tu nous déranges pas sur ton topic, si tu veux intervenir, te génes pas :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 24 September 2008 - 01:26 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#31 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 24 September 2008 - 02:14 PM

T'es où dans le Var? Près de la presqu'île de Giens? Je te demande ça car je vais souvent à Porquerolles (la Fastback reste malheureusement sur le continent ): On pourrait se croiser... et s'engueuler à propos de carbus

:) Ben Pierrefeu c'est à +- 20km de Giens,et y'a toujours de la binouse et du rosé au frais


Et pour la binouse et le rosé, t'es plutôt 600 ou 1000 cfm? :D De toute manière, après quelques verres, le V8 marche toujours beaucoup mieux...
  • 0

#32 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 September 2008 - 03:45 PM

Bon, ben moi, j'ai déjà les fils de bougie jaunes alors ya pu ka mettre des cache-culbus chromés :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#33 Dara

Dara

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Mexique
  • Mustang:Hard top 1972 gt

Posté 24 September 2008 - 04:25 PM

jajjaja bon si je derange pas c est cool alors :)
Je vais en profite pour t occuper un peu jajaj
Non serieux hier soir j etais en train de regarder la page de holley je suis reste presque 2 heures dessus pour retrouver les numeros de mon carbu que bien sur j ai pas trouve,donc si vous pouviez me filer un coup de main:
GR 3559 B
LIST 4548
1941

Sinon ouai ca va au mexique la ca fait chier parce que comm c est les saison des pluis je ne sors pas trop ma caisse mais bon on fait alle.
La je suis en train de la reviser bien parce que le 5 octobre y a un defile on est plus de 250 avec des voitures americaines ancienne ca va le faire non?
  • 0

#34 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 24 September 2008 - 04:39 PM

jajjaja bon si je derange pas c est cool alors :)
Je vais en profite pour t occuper un peu jajaj
Non serieux hier soir j etais en train de regarder la page de holley je suis reste presque 2 heures dessus pour retrouver les numeros de mon carbu que bien sur j ai pas trouve,donc si vous pouviez me filer un coup de main:
GR 3559 B
LIST 4548
1941

Sinon ouai ca va au mexique la ca fait chier parce que comm c est les saison des pluis je ne sors pas trop ma caisse mais bon on fait alle.
La je suis en train de la reviser bien parce que le 5 octobre y a un defile on est plus de 250 avec des voitures americaines ancienne ca va le faire non?


Le 4548 correspond à un 450 cfm (cf. le lien ci-dessous).

http://www.holley.co.....fo Holley.pdf
  • 0

#35 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 September 2008 - 04:41 PM

apparement c'est un 450cfm, surement pas d'origine vu que ce ne sont pas des numeros ford
  • 0

#36 Dara

Dara

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Mexique
  • Mustang:Hard top 1972 gt

Posté 24 September 2008 - 04:50 PM

Merci les gars vous avez assure
  • 0

#37 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 September 2008 - 05:18 PM

...
Au milieu, 600 cfm et 12.81 au 1/4 mile

...

mheuu ... j'ai pas un 600 moi :huh: , c'est un 750 :lol: ... Edlebrock peut être, mais 750 quand même :mrgreen: ... pis de toutes façon, si l'embrayage avait pas patiné sur 400m, je vous aurait tous pourrit :P

pour la formule, je me contentai d'expliquer clairement son contenu pour que tout le monde la comprenne et je donnais (une fois de plus) mon avis sur son efficacité dans la pratique, apres si il y en a qui veulent s'en servir pour choisir un carbu ...

pis d'habord, pourquoi c'est tout colorié de partout dans ce post ? c'est carnaval ou quoi ? :lol:

apparement c'est un 450cfm, surement pas d'origine vu que ce ne sont pas des numeros ford

Au moins un qui reste serieux :) ... ce qui m'etonne c'est que ce soit celui la <_< :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 24 September 2008 - 05:17 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#38 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 September 2008 - 05:44 PM

J'espere que dans les 12s, le temps de remplacement du carbu est inclus ou alors il s'est trompé de route... :lol: :P :P :P
  • 0

#39 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 September 2008 - 07:04 PM

J'espere que dans les 12s, le temps de remplacement du carbu est inclus ou alors il s'est trompé de route... :lol: :P :P :P

ha ben voila, il va mieu :lol: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#40 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 September 2008 - 07:44 PM

cqfd j ai un 750 sur mon petit 289 et j'ai tester 6 carbus avant celui la et c'est le plus gros qui envoi le mieux!


De chez Demon... Monsieur est trop bon!
:P ;-)


cqfd j ai un 750 sur mon petit 289 et j'ai tester 6 carbus avant celui la et c'est le plus gros qui envoi le mieux!



mheuu ... j'ai pas un 600 moi :huh: , c'est un 750 :lol: ... Edlebrock peut être, mais 750 quand même :mrgreen: ... pis de toutes façon, si l'embrayage avait pas patiné sur 400m, je vous aurait tous pourrit :P

pour la formule, je me contentai d'expliquer clairement son contenu pour que tout le monde la comprenne et je donnais (une fois de plus) mon avis sur son efficacité dans la pratique, apres si il y en a qui veulent s'en servir pour choisir un carbu ...

pis d'habord, pourquoi c'est tout colorié de partout dans ce post ? c'est carnaval ou quoi ? :lol:
Au moins un qui reste serieux :) ... ce qui m'etonne c'est que ce soit celui la <_< :lol: ;-)


Carbu edelbrock; ca existe ca? :P
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)