probleme capote
#1
Posted 01 October 2008 - 05:44 PM
#2
Posted 01 October 2008 - 08:51 PM
En faisant actionner la capote par quelqu'un, regardes si tu n'as pas des bulles d'air dans les tuyaux, et particulièrement ceux qui sont au bas des vérins puisque ton problème survient à la fermeture de la capote, quand la pression est envoyée par ces tuyaux là. Si c'est le cas, purger le système. Capote ouverte, tu débranche les tuyaux en bas des vérins et tu mets leur extrémité dans une bouteille. Tu fais actionner par quelqu'un l'interrupteur de la capote dans le sens fermeture et tu observes s'il y a des bulles dans les tuyaux. Il faut y aller doucement, par petits coups sur l'interrupteur, et contrôler fréquemment le niveau de la pompe pour ne pas la vider. Quand tu es sur qu'il n'y a plus d'air dans les tuyaux, tu les rebranches et tu fais un essai de fermeture.
#3
Posted 01 October 2008 - 10:20 PM
Commence par vérifier le niveau d'huile dans la pompe, il doit affleurer le trou du bouchon de remplissage. Contrôles que tu n'ai pas de fuite sur les tuyauteries et les raccords, c'est autant de possibilité de prise d'air.
En faisant actionner la capote par quelqu'un, regardes si tu n'as pas des bulles d'air dans les tuyaux, et particulièrement ceux qui sont au bas des vérins puisque ton problème survient à la fermeture de la capote, quand la pression est envoyée par ces tuyaux là. Si c'est le cas, purger le système. Capote ouverte, tu débranche les tuyaux en bas des vérins et tu mets leur extrémité dans une bouteille. Tu fais actionner par quelqu'un l'interrupteur de la capote dans le sens fermeture et tu observes s'il y a des bulles dans les tuyaux. Il faut y aller doucement, par petits coups sur l'interrupteur, et contrôler fréquemment le niveau de la pompe pour ne pas la vider. Quand tu es sur qu'il n'y a plus d'air dans les tuyaux, tu les rebranches et tu fais un essai de fermeture.
je me greffe pour une petite question, juste pour ma culture perso, tu mets quoi comme huile ?
#4
Posted 02 October 2008 - 07:53 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posted 02 October 2008 - 11:45 PM
bjr ,j'ai un petit souci avec ma capote ,je parvient a l'ouvrir sans probleme electriquement (hydrauliquement) mais pour la refermer,ilfaut que je la leve a la main puis elle se referme seul sur la fin. quelqu'un a t il une idee?merci .bruno
Moi c'est exactement l'inverse! manque d'huile dans le système, normalement. Petit conseil en plus de ceux qu'on t'a donné: le niveau doit se faire capote OUVERTE, faute de quoi tu en mettras trop et créera une surpression.
Capote ouverte, vérifies aussi que tu n'a pas de suintement d'huile au sommet des verrins, c'est le problème que j'ai, personnellement.
#6
Posted 03 October 2008 - 10:50 AM
le niveau doit se faire capote OUVERTE, faute de quoi tu en mettras trop et créera une surpression.
C'est surtout bien plus pratique pour bosser On y voit beaucoup mieux et on est plus à l'aise pour virer les banquettes.
Maintenant, c'est vrai que le diamètre de la tige de vérin fait qu'on envoi plus d'huile dans le sens fermeture que dans le sens ouverture, donc le niveau est plus bas quand la capote est fermée et c'est normal.
Merci pour cette précision car c'est un détail auquel je n'avais jamais fait attention....comme quoi parfois le hasard peut bien faire les choses.
#7
Posted 29 December 2008 - 03:34 PM
Bonjour,C'est surtout bien plus pratique pour bosser On y voit beaucoup mieux et on est plus à l'aise pour virer les banquettes.
Maintenant, c'est vrai que le diamètre de la tige de vérin fait qu'on envoi plus d'huile dans le sens fermeture que dans le sens ouverture, donc le niveau est plus bas quand la capote est fermée et c'est normal.
Merci pour cette précision car c'est un détail auquel je n'avais jamais fait attention....comme quoi parfois le hasard peut bien faire les choses.
J'avais moi même un gros problème de capote, aussi,
Si tu fais une recherche dans "capote", j'ai donné un système que j'ai mis au point, en début d'année, et qui est INFAILLIBLE .
La purge du circuit, verrins compris, doit se faire manuellement ( à lire dans ce post) .
Cordialement,
Dédé66 .
#8
Posted 18 January 2009 - 07:04 PM
Mon problême est un peu différent, la capote s'actionne bien mais impossible de la fermer jusqu'au bout : il reste 20 mm... conclusion les deux "griffes" ne peuvent entrer correctement dans leurs emplacements.
J'ai vérifé le niveau de liquide dans le pompe...
J'ai trouvé une doc sur les reglages des 65/66 mais il semblerait que sur les 68 ce soit différent...
Si quelqu'un connait une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
Mootoo
#10
Posted 19 January 2009 - 09:19 AM
Et ça dure depuis combien de temps?
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#11
Posted 19 January 2009 - 01:25 PM
Mon problême est un peu différent, la capote s'actionne bien mais impossible de la fermer jusqu'au bout
Et ça dure depuis combien de temps?
si ca ferme pas jusqu'au bout, c'est qu'il manque du liquide dans le verrin non ( pas assez de pression pour finir sa course )?
d'ou faire une bonne purge
#12
Posted 19 January 2009 - 02:44 PM
Mon problême est un peu différent, la capote s'actionne bien mais impossible de la fermer jusqu'au bout
Et ça dure depuis combien de temps?
En faite cela dure depuis que je l'ai achetée... mais elle n'était pas en super état
Du coup je ne sais pas si :
# il faut rêgler le mécanisme (si c'est paossible comme sur les 65/65)
# purger les verins
# si la capote à été changée et male remontée
#13
Posted 23 January 2009 - 06:19 PM
Je ne crois pas que cela soit un problème de verrins, car la course ne peut se faire que jusqu'au bout, dans un sens comme dans l'autre, sauf si la tension de la capote l'en empêche .En faite cela dure depuis que je l'ai achetée... mais elle n'était pas en super état
Du coup je ne sais pas si :
# il faut rêgler le mécanisme (si c'est paossible comme sur les 65/65)
# purger les verins
# si la capote à été changée et male remontée
Il faut vérifier le montage de ta capote et refaire un réglage . Le mieux est de débrancher tes verrins et d'actionner ta capote manuellement, et tu verras que c'est elle qui est la cause de ton problème .
Cordialement,
Dédé66 .
#14
Posted 27 January 2009 - 08:49 AM
Je ne crois pas que cela soit un problème de verrins, car la course ne peut se faire que jusqu'au bout, dans un sens comme dans l'autre, sauf si la tension de la capote l'en empêche .
Il faut vérifier le montage de ta capote et refaire un réglage . Le mieux est de débrancher tes verrins et d'actionner ta capote manuellement, et tu verras que c'est elle qui est la cause de ton problème .
Cordialement,
Dédé66 .
Bonjour Dédé66,
1# Pour débrancher les verrins, tu les désacouple de la caisse par le bas ou par le haut?
2# Si le probleme persiste, (si il ne vient pas des verrins) As tu une piste?
Merci
#15
Posted 27 January 2009 - 12:26 PM
Bonjour Mootoo,Bonjour Dédé66,
1# Pour débrancher les verrins, tu les désacouple de la caisse par le bas ou par le haut?
2# Si le probleme persiste, (si il ne vient pas des verrins) As tu une piste?
Merci
Recherche avec le mot "capote" . Tu trouveras à la date du 28 avril 2008, à la page 2, dernier post, le mode opératoire qui te permettra de vider ton circuit hydraulique, et de manoeuvrer ta capote manuellement sans enlever tes verrins . Cette technique te permettra, aussi, de remplir, ensuite, ton circuit sans qu'il y subsiste une seule bulle d'air .
Une fois ta capote libérée de l'hydraulique, tu pourras voir si c'est elle qui est la cause de ton problème, et éffectuer le réglage, au besoin .
Soit c'est la monte, sous ta lunette arrière, qui n'est pas bonne, et elle est à revoir, soit le réglage doit se faire à partir des équerres latérales qui vont des verrins jusqu'au pare brise .
Bon courage,
Cordialement,
Dédé66 .
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users