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batterie a l'arriere... et alternateur "haut debit"


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17 replies to this topic

#1 SW

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Posté 06 July 2004 - 06:17 AM

Dans l'évolution de ma Mustang, je pense monter une 2e batterie en parallele dans le coffre.. il me semble qu'il existent des kit pour celà aux US. Je voulais juste savoir si l'un d'entre nous l'avait déjà fait ?

également en rapport, la pose d'un alternateur de plus grosse capacité entraine elle d'autre modif sur les appareils electriques composants le circuit ( notamment le regulateur ) ??


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#2 5F08A

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Posté 06 July 2004 - 08:16 AM

A priori non pour le montage d'un alternateur, car lr régulateur ne joue que sur l'excitation de celui-ci.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 Paul-Bernard

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Posté 06 July 2004 - 09:32 AM

Salut SW,

Quel est l'intérêt avoir une deuxième batterie sur ton auto?

A+

problème
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#4 SW

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Posté 06 July 2004 - 09:55 AM

Salut SW,

Quel est l'intérêt avoir une deuxième batterie sur ton auto?

A+

problème



Une future consommation élèctrique très importante (Tuxstang, chut ;) )
pour les longues portées a l'avant :lol: :lol: :lol:



:sortie:
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#5 Paul-Bernard

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Posté 06 July 2004 - 09:57 AM

Ahhh, j'ai compris, un frigo de 250 litres dans ta mustang pour les bières... C'est vrai que ca pompe du jus.... :lol:

A+

problème
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#6 dennis

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Posté 06 July 2004 - 10:33 AM

Ahhh, j'ai compris, un frigo de 250 litres dans ta mustang pour les bières... C'est vrai que ca pompe du jus.... :lol:  

A+

problème

j'en connais qui mettent le compresseur de clim dans le coffre... :wink: ( et sur un L6 en plus... :D )
la 2ème batterie dans le coffre... c'est une idée très NET :idea: :arrow:
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#7 Le vieux Charles

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Posté 06 July 2004 - 11:05 AM

:D Tu sais que tu as déjà une roue de secour dans le coffre :!:
:shock: Si tu y ajoutes une deuxième batterie où vas tu mettre ton bagage pour les week ends & les vacances :?:
Car ta superbe voiture elle va rouler maintenant :!: Non 8) 8)
:sortie:
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#8 SW

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Posté 06 July 2004 - 11:19 AM

la 2ème batterie dans le coffre... c'est une idée très NET :idea:  :arrow:


Disons que c'est une idée qui risque de faire du bruit...




:D Tu sais que tu as déjà une roue de secour dans le coffre  :!:  
:shock: Si tu y ajoutes une deuxième batterie où vas tu mettre ton bagage pour les week ends & les vacances  :?:  
Car ta superbe voiture elle va rouler maintenant :!: Non  8)  8)  
:sortie:


oui, je sias qu'il y a la roue de secours.. et c'est bien là mon soucis :wink: :lol:
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#9 5F08A

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Posté 06 July 2004 - 04:18 PM

Disons que c'est une idée qui risque de faire du bruit...



T'aurais pas plutôt besoin de watts ou plutôt de kW pour des oreilles fatiguées :lol: :lol: :lol:
A moins que ce ne soit pour couvrir le son du moteur :lol: :lol:
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#10 SW

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Posté 06 July 2004 - 08:11 PM

moi :nanana: :mrgreen:

en fait, on frise le Kw effectivement.. mais chut...



Bon sinon, cette batterie a l'arriere ?! hein ?!
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#11 5F08A

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Posté 07 July 2004 - 07:55 AM

Pourquoi pas.
Je pense qu'il faut mettre un alternateur pour cette batterie ainsi que des câbles de section adéquate. Tu peux aussi prendre une batterie spéciale haute capacité (qui est remplie de gel ce qui évite les dégagements de gaz inflammables(pour les camping-car)) comme ça, tu auras un minimum de câble à tirer pour ton matos.
Peut-être si tu n'as pas de DA ou AC, cela est-il possible?
Dans ce cas, prend un alternateur avec régulateur incorporé, cela te facilitera l'installation.
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Dit Fifo aussi.
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#12 yellowstang

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Posté 07 July 2004 - 08:24 AM

tu vas nous faire une BOOM BOOM car?
pour la batterie a l arriere je vais le faire aussi sur la mienne mais c est pas un rajout, juste déplacer la mienne dans le coffre pour perdre du poids sur l avant et le foutre a l arriere.
mais je vais le faire moi meme, donne moi quand meme la reference du kit dont tu parles?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

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#13 SW

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Posté 07 July 2004 - 08:31 AM

Pourquoi pas.
Je pense qu'il faut mettre un alternateur pour cette batterie ainsi que des câbles de section adéquate. Tu peux aussi prendre une batterie spéciale  haute capacité (qui est remplie de gel ce qui évite les dégagements de gaz inflammables(pour les camping-car)) comme ça, tu auras un minimum de câble à tirer pour ton matos.
Peut-être si tu n'as pas de DA ou AC, cela est-il possible?
Dans ce cas, prend un alternateur avec régulateur incorporé, cela te facilitera l'installation.



Pour l'alternateur, je sais qu'il existe aux US des modèles "haute capacité", donc ça ne me fait pas trop de soucis.
les cables sont en cour de pose. l'alim générale est en cable de 35mm² ca. A cause de la longueur, il faut bien ça (4m50 de la batterie au coffre). Le cable de masse reliant la batterie à la caisse est doublé avec du cable de 10mm² seulement car il est beaucoup moins long et sera directement soudé sur la carrosserie, tout comme lesmise a la masse des ampli. Pour proteger tout ça: un fusible de 100A devrai s'averer suffisant...
Pour les batteries au gel, vu le prix, je crois que je vais essayer de trouver une autre solution.
Comme effectivement je n'ai ni air/co ni DA, je vais essayer de mettre la seconde batterie dans le compartiment moteur, en face de a première..


tu vas nous faire une BOOM BOOM car?
pour la batterie a l arriere je vais le faire aussi sur la mienne mais c est pas un rajout, juste déplacer la mienne dans le coffre pour perdre du poids sur l avant et le foutre a l arriere.
mais je vais le faire moi meme, donne moi quand meme la reference du kit dont tu parles?


pas vraiment une BOUM BOUM car... juste de qui couvrir le son du V8 :lol:
pour le kit, je cherche et te dis ça.. :oui:
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#14 Le vieux Charles

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Posté 07 July 2004 - 03:44 PM

La deuxième batterie devant :?: C'est possible dans ton cas :arrow:
Mais attention les biscotots pour faire les creneaux :idea:
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#15 FBK65

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Posté 07 July 2004 - 07:40 PM

Pff, y'en a pas un qu'a compris :interroge: SW se construit une Mustang électrique. Un bon citoyen du monde, qui pollue pas (pas comme nous avec nos gros V8 :beuh: ) et qui ne fait pas de bruit. Un précurseur ! :bravo: Pasque dans 20 ou 30 ans, faudra nous aussi en mettre plein le coffre, des batteries, quand le super sera plus cher que du Chateau Yquem :hum: :sortie:
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#16 SW

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Posté 07 July 2004 - 07:54 PM

Pff, y'en a pas un qu'a compris :interroge: SW se construit une Mustang électrique. Un bon citoyen du monde, qui pollue pas (pas comme nous avec nos gros V8  :beuh: ) et qui ne fait pas de bruit. Un précurseur ! :bravo: Pasque dans 20 ou 30 ans, faudra nous aussi en mettre plein le coffre, des batteries, quand le super sera plus cher que du Chateau Yquem :hum:  :sortie:


Tres bonne analyse de FBK65 ;)
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#17 5F08A

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Posté 08 July 2004 - 07:36 AM

Remarques que compte tenu de la puissance que tu veux installer, la solution de la remorque pour les batteries est envisageable :lol: :lol:
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#18 yellowstang

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Posté 13 July 2004 - 07:57 AM

dans le catalogie Summit, ils font des kits complet pour mettre la batterie a l arriere!
boite + cables + attaches pour.........11$! :wink:
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