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Powermaster alternator 1 wire


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36 replies to this topic

#21 california

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Posté 13 April 2012 - 08:24 PM

bonjour a tous ,je pense avoir pris un peut gros référence powermaster w/1v pulley and charge wire
12v output max/ldle:140/80a avec en plus le regul externe a fond dans la connerie,elle va prendre feu la california aprés 5 ans sans mise en route
(merçi franck)
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#22 thor_eyerdhal

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Posté 13 April 2012 - 10:30 PM

C'est le même que je viens d'installer, t'inquiètes il fournit la puissance à la demande B)
Par contre je n'ai pas pris le faux régulateur externe qui n'est plus nécessaire avec un 1 wire..
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#23 TuxStang

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Posté 13 April 2012 - 10:34 PM

Tout dépends quelle référence il a pris ... Powermaster ne fait pas que des 1-wire ;)
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#24 thor_eyerdhal

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Posté 13 April 2012 - 10:40 PM

Tout dépends quelle référence il a pris ... Powermaster ne fait pas que des 1-wire ;)



Effectivement mais je croyais avoir lu 1 wire alors qu'en fait c'est W/1v ..=>Vais me coucher


Mais bon ca cramera quand même pas à cause de çà si on s' embrouille pas dans le fils :P
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#25 TuxStang

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Posté 13 April 2012 - 10:58 PM

Par contre, 2 choses ...
_ la poulie 1 gorge ... d'après ce que j'ai pu lire, avec un 3G 130A, la courroie peut patiner, alors avec un 1G gonflé a 140A, ça risque d'arriver aussi ... beaucoup semblent dire qu'il faut passer en poulie 2 gorges sur les forums US
_ le câble de charge de 13mm2 (6AWG) ... c'est sur que c'est mieux que le 5mm2 (10AWG) d'origine pour encaisser l'ampérage, et c'est peut être suffisant vu la distance alternateur/batterie, mais bon, avec la température qui règne dans le compartiment moteur, j'aurais tendance a mettre plus gros ...
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#26 TuxStang

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Posté 13 April 2012 - 11:08 PM

Encore autre chose ... les kits commercialisés avec un câble, que ce soit du 6, 4 ou 2AWG, n'incluent que le câble positif ... mais le câble négatif, lui aussi, doit être redimensionnéImage IPB
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#27 thor_eyerdhal

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Posté 14 April 2012 - 08:32 AM

Sur la mienne, ca patine avec la poulie 1 gorge quand c'est insuffisament tendu, uniquement quand le feux sont allumés, à partir de 2000 tr.
Pour remédier à cela il faut bien veiller à la tension, ni trop ni trop peu et l'utilisation d'un produit anti glissement spécial courroies supprime définitivement le problème (cela rend vraiment la courroie adhérente!!)
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#28 california

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Posté 14 April 2012 - 05:20 PM

ok mais le régulateur neuf je le débranche?
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#29 thor_eyerdhal

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Posté 14 April 2012 - 06:22 PM

Il faudrait que tu expliques mieux, tu as acheté un régulateur extérieur, ok, mais un vrai ou un faux?

L'alternateur que tu as acheté devrait être équipé d'un régulateur intégré si c'est bien un 1 wire, a vérifier..


Si c'est bien un 1 wire avec régulateur interne, rien à brancher d'autre sauf un faux régulateur si tu veux faire genre je suis d'origine :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 April 2012 - 06:23 PM.

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Posté 14 April 2012 - 07:06 PM

Un lien vers ce qui a été acheté serait bien ... histoire qu'on y voit plus clair Image IPB
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#31 california

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Posté 14 April 2012 - 07:53 PM

j'ai simplement mis un regulateur d'origine a sa place d'origine,j'ai ensuite acheter l'alternateur en question simplement pour la performance et le look
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#32 california

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Posté 14 April 2012 - 07:59 PM

alternateur avec regul 1 wire,pourquoi un faux?juste pour que le courant passe ou peut on simplement débrancher la fiche
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#33 TuxStang

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Posté 14 April 2012 - 09:29 PM

Mais quelle référence d'alternateur ? Un 37/57140 de Powermaster ou une autre réfeŕence ?
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#34 thor_eyerdhal

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Posté 14 April 2012 - 11:07 PM

D'accord tu n'as pas acheté un kit Alternateur moderne/faux régulateur...

Si j'ai bien compris, ton vrai régulateur neuf ne sert donc plus à rien avec ton alternateur 1 wire (tu l'as acheté trop vite) , donc il ne faut pas le connecter, soit tu le laisse débranché, soit tu l'enlèves.
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#35 california

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Posté 15 April 2012 - 11:55 AM

toutes les références m/unlimited:8- 67141
01GG 33 AD AA
ALTERNATEUR POLISHED 140A
65/68 MUSTANG W/V BELT merçi pour votre aide
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#36 thor_eyerdhal

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Posté 15 April 2012 - 03:10 PM

This is a one-wire, internally regulated alternator & includes a new charge wire & a chrome v-belt pulley.


Voilà, tout était indiqué, tu peux donc revendre ton régulateur tout neuf :P
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#37 california

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Posté 16 April 2012 - 10:35 PM

merçi pour vos lumiéres,je coupe le courant et passe en mode powermaster
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