
réglage carbu autolite 2100
#1
Posté 21 October 2008 - 04:27 PM
J'ai cherché dans de nombreux posts du forum et n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes problèmes.vous m'excuserez donc si les questions ont déjà été posées car je ne les ai pas trouvées...
Je viens d'installer un carburateur autolite 2100 sur mon 289 2V boîte méca de 1966. J'ai remplacé bougies et câbles d'allumage car la belle avait du mal à démarrer. Et là miracle, elle part au premier coup de démarreur. Le carbu étant préréglé juste un petit tour sur la vis de ralenti et voilà madame qui tient parfaitement ses 650/700 tours.
Le problème se trouve lorsque j'accélère à fond; explication:
Sous faible accélération pas de problème, mais lorsque j'accélère fort j'ai l'impression que les tours ne veulent pas monter, j'ai des à coups trés francs.
Je suppose qu'il faut toucher la richesse j'ai donc essayé plusieurs réglages au niveau des 2 vis munies de ressorts qui se trouvent sur le devant du carbu ( vu de l'avant de la voiture et pas de la place conducteur), mais rien ne change!!
Comment faire pour retrouver des perfs normales?
Faut-il modifier la position du choke noir de forme ronde qui se situe sur la gauche? (toujours vu de l'avant)
De plus le gros papillon qui commande l'entrée d'ai dans le carrbu et qui se trouve sur le dessus, semble rester en position ouverte tout le temps par un ressort.
Je suis un novice donc j'espère que mes questions ne vous choquerons pas trop.
Merci à tous pour votre aide!
#2
Posté 21 October 2008 - 05:00 PM
Le gros papillon qui commande l'entrée d'air dans le carbu et qui se trouve sur le dessus c'est le volet du starter et il est commandé par une biellette qui le relie au boitier thermostatique. En principe, moteur froid ce volet est fermé et moteur chaud il est en pleine ouverture.
Regarde si la pompe de reprise est correctement branchée. En principe sa biellette doit être connectée sur le deuxième trou en partant du haut du palonnier de commande (ou 3° en partant de l'axe ) et au plus proche du corps du carbu sur le levier de pompe. Ensuite vérifie le débit de cette pompe en actionnant son levier et en vérifiant que l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas, le diaphragme est cuit.
#3
Posté 21 October 2008 - 05:33 PM


Le diaphragme semble bon car lorsque j'active la tige, de l'essence est bien pulvérisée dans le carbu.
Maintenant le papillon qui se situe sur le carbu reste constemment en position pleine ouverte comme ceci:

on dirait qu'il est retenu dans cette position par un ressort mais je n'arrive pas à le trouver.
Ensuite, mon ensuite carbu était un motorcraft, lorsque j'ai installé le nouveau j'ai remplacé la partie noire de l'autolite avec l'enroulement de cuivre à l'intérieur:

par la partie de mon ancien carbu car il y a dessus deux connexion + et - donc je ne sais pas l'utilité mais qui ne sont pas présentent sur le choke autolite:

Peut-être le problème vient de ce facteur?
Merci de m'aider car là je suis coincé!!!
#4
Posté 21 October 2008 - 06:15 PM
condamne déjà le starter en tournant le boitier noir jusqu'à ce que le volet soit complètement ouvert, accélérateur a fond.
refais ton essai.
sur ta pompe de reprise, la biellette devrait être cote pompe, pas extérieure, mais ce n'est pas ca qui te pose problème.
#5
Posté 21 October 2008 - 06:43 PM
désolé pour mon incompétence ces questions doivent paraître idiotes mais j'apprends tout doucement..... merci pour votre aide
mat
#7
Posté 21 October 2008 - 07:26 PM
merci pour tous ces conseils
juste une petite photo pour me faire connaître:

#8
Posté 22 October 2008 - 09:05 AM
Si ça ne fonctionne pas mieux, ce n'est pas un problème de starter puisqu'il est dans la bonne position par rapport à la température moteur.
Si ça fonctionne bien, le problème vient alors de la position du volet à froid qui semble être bloqué. Puisque tu as changé le système, as tu bien monté le moteur électrique ? Est ce que ce moteur fonctionne ? La masse est elle correcte ? La sonde de commande n'est elle pas HS ? Ca te fait quelques petites bricoles à contrôler...
#10
Posté 22 October 2008 - 05:07 PM
je viens de modifier la position du rond noir:
moteur froid le volet en forme de papillon était presque totalement fermé (+/- 2mm d'ouverture), j'ai vérifié le courant arrivant au choke; il part du solénoïde:

pour aller vers ce relais:

et à l'arrivée sur le rond noir, la tension est d'environ 14V; donc AC OK.
Je suis allé l'essayer et toujours le même problème, dès que j'accélère à fond la réponse est trés faible avec en prime des détonations (3 au cours de 10 KMS).
J'ai vérifié le serrage des bougies et connexions des câbles d'allumage: tout est bon.
Au bout de 10 KMS, la tempé semble bonne (durite radiateur chaude) et le papillon du carbu est à nouveau ouvert à fond, bloqué dans cette position (par le choke???).
QUE DOIS-JE FAIRE........
Merci à tous pour vos conseils.
#11
Posté 22 October 2008 - 05:37 PM
moteur froid le volet en forme de papillon était presque totalement fermé (+/- 2mm d'ouverture)
C'est normal
Au bout de 10 KMS, la tempé semble bonne (durite radiateur chaude) et le papillon du carbu est à nouveau ouvert à fond, bloqué dans cette position
C'est toujours normal. En bref, le starter auto a l'air de fonctionner correctement.
As tu rebranché correctement la capsule à dépression de l'allumeur ? Est ce que celle ci fonctionne bien ?
#13
Posté 22 October 2008 - 05:42 PM
-vérifie qu'il n'y a pas de prises d'air.
-vérifie que tes fils de bougies sont en bon état et bien enfoncés.
-vérifie les bougies également.
Je sais ces deniers points n'ont rien à voir avec le carbu, mais j'ai eu le même souci, avec des ratés et détonations uniquement en forte charge et çà venait d'un fil de bougie mal enfoncé...!
Pour finir, ton carbu est-il neuf?
Sinon il a peut être besoin d'une bonne réfection interne...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#14
Posté 22 October 2008 - 05:48 PM
Sur le motorcraft la durite était branchée sur l'arrière du carbu (côté conducteur) en dessous:

le problème c'est qu'il ne se trouve pas au mêmem ndroit sur l'autolite donc je ne suis pas sûr que le seul orifice dispo pour la durite de la capsule soit le bon, il se trouve sur le côté droit du carbu (côté passager) comme suit:

j'ai branché la durite sur cet orifice et au démarrage grosse détonation puis ralenti trés correct et montée en régime sans vitesse idem.
Mais les soucis d'accéléraion ne se manisfestaient qu'en roulant et pas à l'arrêt.
Je dois quand même branché sur cet orifice?
et que dois-je vérifier pour les problème de détonation?
Merci......

#18
Posté 22 October 2008 - 06:13 PM
je viens de constater d'autres différences qui pourraient peut être faire avancer les choses pour les connaisseurs:
Mon ancien carbu avait une sorte de capsule de surpression qui était alimentée par l'air provenant de la durite de la capsule de dépression de l'allumeur et qui se trouve sur la partie arrière:

Le nouveau ne possède pas ce système mais il y a quelque chose de semblable sur la partie avant, toutefois je ne peux pas connecter la durite car il n'y a pas de connexion visible pour l'alimentation provenant de la capsule de dépression de l'allumeur. Ce serait donc peutêtre la partie arrière que j'ai montré un peu plus haut??? ci joint photo du dit système sur le nouveau carbu:

Que faire?


#20
Posté 22 October 2008 - 06:26 PM
pas de plaque avec numéro. Maintenant elle ne tourne plus depuis plus de 30 minutes et le papillon reste toujours plein ouvert, le choke est brulant alors que le reste du moteur est presque à température ambiente, est-ce normal?
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)