Aller au contenu


Photo
- - - - -

réglage carbu autolite 2100


27 replies to this topic

#1 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 21 October 2008 - 04:27 PM

Bonjour à tous,
J'ai cherché dans de nombreux posts du forum et n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes problèmes.vous m'excuserez donc si les questions ont déjà été posées car je ne les ai pas trouvées...
Je viens d'installer un carburateur autolite 2100 sur mon 289 2V boîte méca de 1966. J'ai remplacé bougies et câbles d'allumage car la belle avait du mal à démarrer. Et là miracle, elle part au premier coup de démarreur. Le carbu étant préréglé juste un petit tour sur la vis de ralenti et voilà madame qui tient parfaitement ses 650/700 tours.
Le problème se trouve lorsque j'accélère à fond; explication:
Sous faible accélération pas de problème, mais lorsque j'accélère fort j'ai l'impression que les tours ne veulent pas monter, j'ai des à coups trés francs.
Je suppose qu'il faut toucher la richesse j'ai donc essayé plusieurs réglages au niveau des 2 vis munies de ressorts qui se trouvent sur le devant du carbu ( vu de l'avant de la voiture et pas de la place conducteur), mais rien ne change!!
Comment faire pour retrouver des perfs normales?
Faut-il modifier la position du choke noir de forme ronde qui se situe sur la gauche? (toujours vu de l'avant)
De plus le gros papillon qui commande l'entrée d'ai dans le carrbu et qui se trouve sur le dessus, semble rester en position ouverte tout le temps par un ressort.
Je suis un novice donc j'espère que mes questions ne vous choquerons pas trop.
Merci à tous pour votre aide!
  • 0

#2 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 21 October 2008 - 05:00 PM

Je pense surtout que tu as un problème de reprise, les vis de richesse ne jouant que sur le ralenti qui a l'air d'être impeccable.

Le gros papillon qui commande l'entrée d'air dans le carbu et qui se trouve sur le dessus c'est le volet du starter et il est commandé par une biellette qui le relie au boitier thermostatique. En principe, moteur froid ce volet est fermé et moteur chaud il est en pleine ouverture.

Regarde si la pompe de reprise est correctement branchée. En principe sa biellette doit être connectée sur le deuxième trou en partant du haut du palonnier de commande (ou 3° en partant de l'axe ) et au plus proche du corps du carbu sur le levier de pompe. Ensuite vérifie le débit de cette pompe en actionnant son levier et en vérifiant que l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas, le diaphragme est cuit.
  • 0

#3 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 21 October 2008 - 05:33 PM

Je viens de vérifier le rglage de la tige et elle est comme sur la photo 76 et 77.
Fichier joint  21102008476.jpg   303.33 Ko   111 Nombre de téléchargements Fichier joint  21102008477.jpg   331.53 Ko   113 Nombre de téléchargements 
Le diaphragme semble bon car lorsque j'active la tige, de l'essence est bien pulvérisée dans le carbu.
Maintenant le papillon qui se situe sur le carbu reste constemment en position pleine ouverte comme ceci:
Fichier joint  21102008478.jpg   371.62 Ko   114 Nombre de téléchargements 
on dirait qu'il est retenu dans cette position par un ressort mais je n'arrive pas à le trouver.
Ensuite, mon ensuite carbu était un motorcraft, lorsque j'ai installé le nouveau j'ai remplacé la partie noire de l'autolite avec l'enroulement de cuivre à l'intérieur:
Fichier joint  21102008481.jpg   205.2 Ko   57 Nombre de téléchargements 
par la partie de mon ancien carbu car il y a dessus deux connexion + et - donc je ne sais pas l'utilité mais qui ne sont pas présentent sur le choke autolite:
Fichier joint  21102008480.jpg   267.97 Ko   48 Nombre de téléchargements 
Peut-être le problème vient de ce facteur?
Merci de m'aider car là je suis coincé!!!
  • 0

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 21 October 2008 - 06:15 PM

le moins va a la masse, le plus a un plus moteur.

condamne déjà le starter en tournant le boitier noir jusqu'à ce que le volet soit complètement ouvert, accélérateur a fond.

refais ton essai.

sur ta pompe de reprise, la biellette devrait être cote pompe, pas extérieure, mais ce n'est pas ca qui te pose problème.
  • 0

#5 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 21 October 2008 - 06:43 PM

le boitier noir c'est le boitier rond sur lequel j'ai le + et le - ? et je dois le tourner dans quel sens? horraire ou anti horraire? et je dois faire ça moteur en marche ou coupé?
désolé pour mon incompétence ces questions doivent paraître idiotes mais j'apprends tout doucement..... merci pour votre aide
mat
  • 0

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 21 October 2008 - 06:45 PM

oui le rond noir avec + et - , moteur coupé, tu tournes et tu vois comment bouge le volet, tu peux pas te tromper. Bien sur desserrer légèrement auparavant les 3 vis qui le retiennent
  • 0

#7 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 21 October 2008 - 07:26 PM

merci j'essaie ça tout de suite et je vois ce que ça don.
merci pour tous ces conseils
juste une petite photo pour me faire connaître:
Fichier joint  02102008456.jpg   381.41 Ko   46 Nombre de téléchargements 
  • 0

#8 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 22 October 2008 - 09:05 AM

Apparemment ton starter est déjà en position ouverte quelle que soit la température du moteur. Ca ne peut que mal marcher moteur froid. Démarre ton moteur et laisse le tourner au ralenti une vingtaine de minutes, le temps de le mettre a sa température de fonctionnement (quand la durite supérieure du radiateur est bien chaude) et là essai de faire des accélérations franches.
Si ça ne fonctionne pas mieux, ce n'est pas un problème de starter puisqu'il est dans la bonne position par rapport à la température moteur.
Si ça fonctionne bien, le problème vient alors de la position du volet à froid qui semble être bloqué. Puisque tu as changé le système, as tu bien monté le moteur électrique ? Est ce que ce moteur fonctionne ? La masse est elle correcte ? La sonde de commande n'est elle pas HS ? Ca te fait quelques petites bricoles à contrôler...
  • 0

#9 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 22 October 2008 - 04:56 PM

bonsoir,
je viens de modifier la
  • 0

#10 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 22 October 2008 - 05:07 PM

bonsoir à tous,
je viens de modifier la position du rond noir:
moteur froid le volet en forme de papillon était presque totalement fermé (+/- 2mm d'ouverture), j'ai vérifié le courant arrivant au choke; il part du solénoïde:
Fichier joint  22102008484.jpg   303.14 Ko   48 Nombre de téléchargements 
pour aller vers ce relais:
Fichier joint  22102008483.jpg   306.7 Ko   41 Nombre de téléchargements 
et à l'arrivée sur le rond noir, la tension est d'environ 14V; donc AC OK.
Je suis allé l'essayer et toujours le même problème, dès que j'accélère à fond la réponse est trés faible avec en prime des détonations (3 au cours de 10 KMS).
J'ai vérifié le serrage des bougies et connexions des câbles d'allumage: tout est bon.
Au bout de 10 KMS, la tempé semble bonne (durite radiateur chaude) et le papillon du carbu est à nouveau ouvert à fond, bloqué dans cette position (par le choke???).
QUE DOIS-JE FAIRE........
Merci à tous pour vos conseils.
  • 0

#11 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 22 October 2008 - 05:37 PM

moteur froid le volet en forme de papillon était presque totalement fermé (+/- 2mm d'ouverture)



C'est normal

Au bout de 10 KMS, la tempé semble bonne (durite radiateur chaude) et le papillon du carbu est à nouveau ouvert à fond, bloqué dans cette position



C'est toujours normal. En bref, le starter auto a l'air de fonctionner correctement.

As tu rebranché correctement la capsule à dépression de l'allumeur ? Est ce que celle ci fonctionne bien ?
  • 0

#12 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 October 2008 - 05:40 PM

et si tu accélères doucement, la voiture prend de la vitesse ou bien elle veut pas?
  • 0

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 October 2008 - 05:42 PM

Ben pour le volet de starter çà à l'air d'être bon, donc ca vient d'autre chose.

-vérifie qu'il n'y a pas de prises d'air.
-vérifie que tes fils de bougies sont en bon état et bien enfoncés.
-vérifie les bougies également.

Je sais ces deniers points n'ont rien à voir avec le carbu, mais j'ai eu le même souci, avec des ratés et détonations uniquement en forte charge et çà venait d'un fil de bougie mal enfoncé...!

Pour finir, ton carbu est-il neuf?
Sinon il a peut être besoin d'une bonne réfection interne...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 22 October 2008 - 05:48 PM

je crois que le problème vient effectivement de la capsule de dépression de l'allumeur.
Sur le motorcraft la durite était branchée sur l'arrière du carbu (côté conducteur) en dessous:
Fichier joint  22102008486.jpg   340.1 Ko   61 Nombre de téléchargements 
le problème c'est qu'il ne se trouve pas au mêmem ndroit sur l'autolite donc je ne suis pas sûr que le seul orifice dispo pour la durite de la capsule soit le bon, il se trouve sur le côté droit du carbu (côté passager) comme suit:
Fichier joint  22102008488.jpg   277.66 Ko   50 Nombre de téléchargements 
j'ai branché la durite sur cet orifice et au démarrage grosse détonation puis ralenti trés correct et montée en régime sans vitesse idem.
Mais les soucis d'accéléraion ne se manisfestaient qu'en roulant et pas à l'arrêt.
Je dois quand même branché sur cet orifice?
et que dois-je vérifier pour les problème de détonation?
Merci...... :D
  • 0

#15 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 October 2008 - 05:50 PM

fais un essai sans brancher la capsule.
  • 0

#16 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 22 October 2008 - 05:51 PM

si j'accélère doucement pas de problème, c'est seulement à fond qu'elle avance pas du tout comme à la normale.
Le carbu est reconditionnée donc toutdevrait en théorie être normal de son côté. bougies + câbles d'allumage NEUFS.
  • 0

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 October 2008 - 05:55 PM

et avant ce carbu, elle le faisait pas?
  • 0

#18 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 22 October 2008 - 06:13 PM

non avant ce carbu pas de problème sauf fuite qui m'a obligé de prendre un reconditionné car l'ancien est mort (fuites nombreuses)

je viens de constater d'autres différences qui pourraient peut être faire avancer les choses pour les connaisseurs:
Mon ancien carbu avait une sorte de capsule de surpression qui était alimentée par l'air provenant de la durite de la capsule de dépression de l'allumeur et qui se trouve sur la partie arrière:
Fichier joint  22102008490.jpg   327.84 Ko   42 Nombre de téléchargements 
Le nouveau ne possède pas ce système mais il y a quelque chose de semblable sur la partie avant, toutefois je ne peux pas connecter la durite car il n'y a pas de connexion visible pour l'alimentation provenant de la capsule de dépression de l'allumeur. Ce serait donc peutêtre la partie arrière que j'ai montré un peu plus haut??? ci joint photo du dit système sur le nouveau carbu:
Fichier joint  22102008491.jpg   380.02 Ko   40 Nombre de téléchargements 
Que faire? :( :(
  • 0

#19 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 October 2008 - 06:17 PM

c'est le modele qui est different, mais ca pose pas de probleme.

tu as une etiquette en alu avec un numero sur le carbu?
  • 0

#20 mat2bike

mat2bike

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:martigues (Bouches du Rhône)
  • Mustang:HARDTOP 1966 289 2V

Posté 22 October 2008 - 06:26 PM

non mais je peux essayer de regarder sur le corps du carbu, il me semble avoir vu des nums...

pas de plaque avec numéro. Maintenant elle ne tourne plus depuis plus de 30 minutes et le papillon reste toujours plein ouvert, le choke est brulant alors que le reste du moteur est presque à température ambiente, est-ce normal?
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)