Aller au contenu


Photo

probleme carte grise suisse


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 hugo8

hugo8

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:seine et marne
  • Interests:auto-moto

Posté 07 July 2004 - 12:46 PM

hello

je vais récupéré une mustang immatriculée suisse, dédouannée, mais le proprio qui devait faire les démarches pour l'immatriculée française a perdu la carte grise.
comment faire
de plus quelles sont les démarches a effectués pour immatriculer un véhicule suisse ?
merci

A+ :)
  • 0

#2 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 07 July 2004 - 01:22 PM

Si tu parles bien de la Carte Grise Suisse : Marcantoine c'est pour toi.

Pour l'immatriculation en France, si ton auto a + de 25ans , va vers la carte grise de collection. Tu as tous les renseignements sur www.ffve.org

A+

problème
  • 0

#3 Le vieux Charles

Le vieux Charles

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:voyages et cruising Mustang

Posté 07 July 2004 - 03:13 PM

:cry: Tu veux dire que tu vas recuperer une voiture suisse sans carte grise :?: :?:

:cry: :cry:
  • 0
66 cabriolet driver depuis 1989!

#4 hugo8

hugo8

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:seine et marne
  • Interests:auto-moto

Posté 07 July 2004 - 05:25 PM

Hello Le vieux Charles

oui c'est celà en fait le gars qui a la voiture actuellement, détient la voiture que son frere lui a cédé.
son frère vit en suisse d'ou l'immatriculation suisse
le gars voulait l'immatriculer en France, il a fait le dédouannement ensuite il a donné sa voiture à un garage en région parisienne pour qu'il lui fasse certains travaux sur la voiture.
En fait au moment de récupérer sa voiture il s'est aperçu que des travaux avait été facturés mais non réalisés.
il a fait un procès à la société qu'il a perdu, de plus cette société pendant le temps du procès à garder sa voiture et sa carte grise et quand le procès a eu lieu la voiture lui a été rendu mais le garage avait perdu la carte grise.
le gars tellement écoeuré a dû payer les réparations, les frais de procédure + les dommages et intérets
du coup il a laissé la voiture dans son parking pendant un certain temps et veut s'en séparer et je vais donc lui reprendre.
il va demander à son frere d'obtenir un duplicata de carte grise mais je ne sais pas si c'est facile en suisse.
si je n'obtiens pas de carte grise je revends la voiture pour pièces.
je précise que c'est une mustang des années 80/90 donc pas très recherchée je pense.
je vais mette une annonce sur le site.

A+
  • 0

#5 Le vieux Charles

Le vieux Charles

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:voyages et cruising Mustang

Posté 08 July 2004 - 09:15 AM

:( OK vu :!: Bon courage Hugo 8)
  • 0
66 cabriolet driver depuis 1989!

#6 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 08 July 2004 - 09:30 AM

Au delà de l'histoire bien douloureuse, le solution idéale est d'obtenir un duplicata de la CG suisse.

Eh, les Helvetes, vous êtes en vacances ou quoi, on a besoin de votre expertise... :wink: :wink:
:wink:

A+

problème
  • 0

#7 Nathalie

Nathalie

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Suisse Genève (041,03)
  • Interests:Mustangs et américaines, moto, bateau, camping-car, furets, kite-surf et grenouilles

Posté 08 July 2004 - 12:43 PM

Au delà de l'histoire bien douloureuse, le solution idéale est d'obtenir un duplicata de la CG suisse.

Eh, les Helvetes, vous êtes en vacances ou quoi, on a besoin de votre expertise... :wink:  :wink:  
:wink:  

A+

problème


Oh de dieu, y'a pas l'feu au lac...ou bien :wink:

En effet, j'étais en vacances et puis dès le retour...plein de boulot.
Je n'ai jamais demandé de duplicata de carte grise ici, mais je pense que cela doit être aisément faisable. Sur le site du Service des Automobiles de Genève, ils marquent qu'il faut remplir un "questionnaire de perte ou de vol" et que cela coût Frs 40,-- (environ 25 euros). Il faudrait savoir que quel canton provient la voiture, car peut-être que la procèdure et le prix changent suivant le canton.
  • 0

#8 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 08 July 2004 - 01:01 PM

Merci Nath, Ben oui on prend tous un peu de vacances maintenant :oops:

Non mais je pensais que vous étiez tous parti aller voter au référundum pour savoir s'il faut faire un référundum :wink: :wink:

A+

problème
  • 0

#9 hugo8

hugo8

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:seine et marne
  • Interests:auto-moto

Posté 19 July 2004 - 07:02 PM

hello

en fait, il s'agit d'une Mustang 1979, V8 5.0 L , boitoto

l'immat actuelle : VD 155 233

si ça peut aider

est ce qu'il faut obligatoirement que ce soit un suisse qui fasse la demande de duplicata ou je peux la faire moi même en joignant le certificat de cession (pour info je suis en France)

merci

A+ 8)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)