Aller au contenu


Photo

Vario-Centric Camber Kit qui connaît ?


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 03 November 2008 - 10:27 PM

Qui connaît ce petit kit qui permet de se passer des entretoises sur les triangles de suspension ( 64 - 66 ).

C'est l'évolution qu'ont eu les mustang a partir de 67 ( ca permet de régler le bras de suspension inférieur au lieu d'ajouter de cales ).

J'y pense très sérieusement car j'ai commencé à tâter le terrain pour faire le parallélisme et ca a l'air d'être une science approximative .....et j'aime pas l'approximatif surtout dans le paralellisme

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler ce kit ? j'ai cherché sur le net mais rien

Vario centric

Image IPB

Merci ;-)

Ce message a été modifié par Loscar - 03 November 2008 - 10:55 PM.

  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#2 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 03 November 2008 - 11:18 PM

j'avais achete ce kit il y a une dixaine d'années lorqu'il est sorti suite aux mentions "ripage excessif" du CT. apres controle au banc laser, c'est plutot le controleur qui etait un peu "ripé".
meme si je ne m'en suis jamais servi, je crois me rappeler qu'il y a un peu de boulot pour le monter dont de la soudure.

Je peux eventuellement donner plus d'infos en regardant de nouveau la notice mais ça avait l'air pas mal même si ça ne regle, je pense, qu'un des angles.
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#3 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 04 November 2008 - 12:27 AM

Apparement il faut souder l'étrier puis "ovaliser" le trou de fixation d'origine du bras inférieur . L'avantage c'est que ca évite de "caler" le triangle supérieur et qu'on a un réglage plus facile de la géométrie. Avec ce système on règle le carrossage ( camber ) mais comment on règle la chasse ( caster ) si on ne met plus de cales ?

Je cherche à comprendre car pour l'instant c'est un peu flou...

Ce serait possible de scanner la notice pour étudier le truc ? ;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#4 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 04 November 2008 - 09:23 AM

Tu ne peux que regler le carrossage avec ce kit.
En effet il faut ovaliser les trous et souder au bras inferieur les plaquettes.
L'interet, c'est de pouvoir mettre plus de carrosage que ne le permet ton bras de suspension superieur.
Par contre, la chasse devra toujours etre reglée avec le systeme de cale.
Sinon il faut passser au systeme TCP avec les bras de suspension tubulaire et excentrique, mais la c'est plus un mustang, ça devient Frankeinstein....
  • 0

#5 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 10 December 2008 - 08:15 PM

Le lamage sur la caisse exite deja. Il faut peu etre souder les toles pliées a l'emplacement de l'excentrique habituel et basta, tu montes les cales avec l'axe et le triangle c'est tous. Voir l'ensemble monté a gauche sur la photo.

Ce message a été modifié par cobra84 - 10 December 2008 - 08:16 PM.

  • 0

#6 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 10 December 2008 - 09:13 PM

Qui connaît ce petit kit qui permet de se passer des entretoises sur les triangles de suspension ( 64 - 66 ).

C'est l'évolution qu'ont eu les mustang a partir de 67 ( ca permet de régler le bras de suspension inférieur au lieu d'ajouter de cales ).

J'y pense très sérieusement car j'ai commencé à tâter le terrain pour faire le parallélisme et ca a l'air d'être une science approximative .....et j'aime pas l'approximatif surtout dans le paralellisme

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler ce kit ? j'ai cherché sur le net mais rien

Vario centric

Image IPB

Merci ;-)


Le réglage du train AV des 65/66 avec les cales n'est pas approximatif, c'est très précis, un peu long à faire, mais après, plus rien ne se dérègle, t'es peinard pour des années.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#7 GESSORB

GESSORB

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie (033,73)
  • Interests:Mustang
    Runaboat ancien
  • Mustang:coupé 66 preparé pour rallye

Posté 13 December 2008 - 02:40 PM

j'en ai monté un...effectivement il y a un petit usinage a faire pour ovaliser le trou de fixation..
pour cela j'ai utilisé une petite fraise carbure montée sur un outil pneumatique ( il faut un evitesse de rotation très élevée pour que ça coupe).
j'ai pas encore fait regler le train avec ce système mais je te tiendrais au courrant.
  • 0
COUPE 66 AVEC MECA DE SHELBY 69




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)