Tu as touché au valve body?
La boite ne peut bloquer l'auto qu'en "Parking", les autres positions n'empêchent pas le moteur de tourner.
A ta place, afin d'éviter une grosse connerie , je mettrais le cul sur chandelles afin de poursuivre les essais, des fois qu'elle demarre en prise....
La position ''parking'' n’empêche pas non plus le moteur de tourner, c'est la position utilisée pour démarrer.
Une boite auto n'est jamais en prise tant que sa pompe à huile ne tourne pas.
C' est la pression d'huile qui colle les bandes et embrayages, sans pression de commande des ressorts ramènent au repos tous les embrayages et les bandes, comme en neutre ou parking.
En parking, seul l'arbre de sortie est bloqué, l'arbre d'entré reste libre.
Si on reprends depuis le début ton histoire:
1 : tu fais une vidange de boite, puis tu démarres et ton moteur tourne 1/4 d'heure
Ton moteur et ta boite fonctionnait donc correctement. Pourquoi être aller trifouiller les fils de bougies ???
l'ordre d'allumage n'a pas pu changer tout seul.
2 : Suite aux a coups quand tu passes les vitesses le moteur cale et ne démarre jamais plus et le carbu recrache de l'essence et explose...
Je mettrais hors de cause la boite , une boite auto ne peut pas empêcher un moteur de tourner, sauf si elle a été démontée et que le convertisseur a été mal enclenché dans la pompe à huile, ce qui ne semble pas être le cas ici. Pis une boite qui fait exploser ou cracher de l'essence à un carbu...
Je pencherai sur ce que t'as dit Phil dès le 3ième post: ta distri a sauté, et là ton moteur ne tourne plus car tu es en train de tordre toutes tes soupapes contre les pistons.
Faut penser qu'une distri qui se décale c'est pas que l'allumeur qui est décalé, c'est aussi les soupapes qui ne s'ouvrent plus au bon moment.
Ce message a été modifié par FomocoJL - 18 November 2008 - 10:41 AM.