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bizarre que S'est il passer?


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80 replies to this topic

#21 FomocoJL

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Posté 18 November 2008 - 10:38 AM

Tu as touché au valve body?

La boite ne peut bloquer l'auto qu'en "Parking", les autres positions n'empêchent pas le moteur de tourner.
A ta place, afin d'éviter une grosse connerie :P , je mettrais le cul sur chandelles afin de poursuivre les essais, des fois qu'elle demarre en prise....



:huh: La position ''parking'' n’empêche pas non plus le moteur de tourner, c'est la position utilisée pour démarrer.
Une boite auto n'est jamais en prise tant que sa pompe à huile ne tourne pas.
C' est la pression d'huile qui colle les bandes et embrayages, sans pression de commande des ressorts ramènent au repos tous les embrayages et les bandes, comme en neutre ou parking.
En parking, seul l'arbre de sortie est bloqué, l'arbre d'entré reste libre.

Si on reprends depuis le début ton histoire:
1 : tu fais une vidange de boite, puis tu démarres et ton moteur tourne 1/4 d'heure

Ton moteur et ta boite fonctionnait donc correctement. Pourquoi être aller trifouiller les fils de bougies ???
l'ordre d'allumage n'a pas pu changer tout seul.

2 : Suite aux a coups quand tu passes les vitesses le moteur cale et ne démarre jamais plus et le carbu recrache de l'essence et explose...
Je mettrais hors de cause la boite , une boite auto ne peut pas empêcher un moteur de tourner, sauf si elle a été démontée et que le convertisseur a été mal enclenché dans la pompe à huile, ce qui ne semble pas être le cas ici. Pis une boite qui fait exploser ou cracher de l'essence à un carbu...

Je pencherai sur ce que t'as dit Phil dès le 3ième post: ta distri a sauté, et là ton moteur ne tourne plus car tu es en train de tordre toutes tes soupapes contre les pistons.
Faut penser qu'une distri qui se décale c'est pas que l'allumeur qui est décalé, c'est aussi les soupapes qui ne s'ouvrent plus au bon moment.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 18 November 2008 - 10:41 AM.

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#22 F4tB10cK

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Posté 18 November 2008 - 10:58 AM

:huh: La position ''parking'' n'empêche pas non plus le moteur de tourner, c'est la position utilisée pour démarrer.
Une boite auto n'est jamais en prise tant que sa pompe à huile ne tourne pas.
C' est la pression d'huile qui colle les bandes et embrayages, sans pression de commande des ressorts ramènent au repos tous les embrayages et les bandes, comme en neutre ou parking.
En parking, seul l'arbre de sortie est bloqué, l'arbre d'entré reste libre.



J'ai écrit "bouger l'auto, car il a essayé de la deplacer, sur que ca bloque pas le moteur :)

Si on reprends depuis le début ton histoire:
1 : tu fais une vidange de boite, puis tu démarres et ton moteur tourne 1/4 d'heure

Ton moteur et ta boite fonctionnait donc correctement. Pourquoi être aller trifouiller les fils de bougies ???
l'ordre d'allumage n'a pas pu changer tout seul.



Ca c'est sur :mrgreen:

2 : Suite aux a coups quand tu passes les vitesses le moteur cale et ne démarre jamais plus et le carbu recrache de l'essence et explose...
Je mettrais hors de cause la boite , une boite auto ne peut pas empêcher un moteur de tourner, sauf si elle a été démontée et que le convertisseur a été mal enclenché dans la pompe à huile, ce qui ne semble pas être le cas ici. Pis une boite qui fait exploser ou cracher de l'essence à un carbu...



Entierement d'accord :P

Je pencherai sur ce que t'as dit Phil dès le 3ième post: ta distri a sauté, et là ton moteur ne tourne plus car tu es en train de tordre toutes tes soupapes contre les pistons.
Faut penser qu'une distri qui se décale c'est pas que l'allumeur qui est décalé, c'est aussi les soupapes qui ne s'ouvrent plus au bon moment.


Pour ça que je lui demandais les kms et s'il n'y a pas eu un accoup. En général, une distrib saute ou casse au démarrage, ou bien si les dents sont trop usées (distrib origine en celeron), ça saute lors d'un choc, et l'enclenchement de ta vistesse "peut" en être la cause.
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#23 Romuald

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Posté 18 November 2008 - 01:01 PM

En général, une distrib saute ou casse au démarrage, ou bien si les dents sont trop usées (distrib origine en celeron), ça saute lors d'un choc, et l'enclenchement de ta vistesse "peut" en être la cause.

Ha ben ca JL il savait deja :mrgreen:

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#24 FomocoJL

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Posté 18 November 2008 - 01:13 PM

Ha ben ca JL il savait deja :mrgreen:


NO COMMENT ! :lol:

Ce qui colle pas aussi, c'est pourquoi la voiture ne veut pas bouger quand elle n'est plus en ''P''
:huh: Y'a pas le frein à main des fois ?
La voiture bloquée et le moteur qui démarre plus, ça fait un peu sévère pour une vidange.
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#25 coupe69

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Posté 18 November 2008 - 02:17 PM

salut a tous
en fait j'ai trifouller a mes fils de bougies car ,le moteur tourne mais ne prend pas,arrivee essence ok, doigt d'allumage tourne donc ok,etincelles a chaque bougie donc ok ,resultat je ne voie plus qu'un probleme d'allumage donc ,j'ai retirer le cache culbu du cote passager ,a l'aide d'un tournevis j'ai pris le pmh en fin de compression (soupapes fermees) et le doigt est piles entre 2 plots?? ca me semblait beaucoup donc n'ayant jamais recaler l'allumage moi meme,j'ai essayer plusieurs ordre (d'ou explosions du carbu et autres) c'est pour cela que je demande si l'ordre que j'ai est le bon. mon probleme est que pour voir les graduations sur le damper il me faut demonter ,ventilateur,pompe a eau.... et tout cela a commencer apres la vidange de ma boite et du converto(rien a ete descendu)
donc la ou j'en suis et avec vos remarque je partirais sur un demontage en regle de tout l'avant (radiateur,pompe et tout le machin) et recaler le jeux de soupapes,ditri et tout le bazzarrr :P d'ou ma demande sur les reperes existant pour faire tout cela.
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#26 F4tB10cK

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Posté 18 November 2008 - 02:30 PM

Avant de tout démonter, tu as une photo de ton moteur, car je vois pas pourquoi ton repère de damper n'est pas accessible. D'autant que le réglage final se fait moteur tournant....
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#27 coupe69

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Posté 18 November 2008 - 03:04 PM

La voiture bloquée et le moteur qui démarre plus, ça fait un peu sévère pour une vidange.



clair que ca va faire chere la vidange :mrgreen:

pour la photo je la metterais ce soir car la ... je boss.. :mrgreen: si si
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#28 coupe69

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Posté 18 November 2008 - 09:30 PM

voici les images du moteur


Fichier joint  101.jpg   26.21 Ko   65 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  102.jpg   14.69 Ko   55 Nombre de téléchargements 

vos remarques sont les bienvenues ;-) ne me dites pas que c'est crade je le sait :mrgreen:

Fichier joint  150.jpg   19.62 Ko   55 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  100.jpg   26.21 Ko   49 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par coupe69 - 18 November 2008 - 09:29 PM.

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#29 FomocoJL

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Posté 18 November 2008 - 10:04 PM

voici les images du moteur


vos remarques sont les bienvenues ;-) ne me dites pas que c'est crade je le sait :mrgreen:



Ben si, c'est crade :lol:

Normalement, si la pompe à eau a son entrée du coté passager ( sur les plus anciens modèles avec entrée / sortie du radiateur du même coté ) le repère d'avance est coté chauffeur.

Si entrée de la pompe à eau du coté chauffeur ( radiateur entrée haute coté passager, sortie basse coté chauffeur ) le repère doit se trouver sous l'alternateur. Une petite tôle fixée sur le carter de distri....sous le crade ? :mrgreen:
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#30 franckgras

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Posté 18 November 2008 - 11:28 PM

La durite type avia touche pas la poulie de la pompao?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#31 coupe69

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Posté 20 November 2008 - 07:42 AM

La durite type avia touche pas la poulie de la pompao?



non non elle touche pas ,bon si tout va bien demontage pompe et tout le machin cette apres midi

pour le reste je poserais mes questions petit a petit :mrgreen:
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#32 FomocoJL

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Posté 20 November 2008 - 09:37 AM

non non elle touche pas ,bon si tout va bien demontage pompe et tout le machin cette apres midi

pour le reste je poserais mes questions petit a petit :mrgreen:



:huh: Tu vérifies pas le calage avant de démonter ?
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#33 F4tB10cK

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Posté 20 November 2008 - 10:40 AM

:huh: Tu vérifies pas le calage avant de démonter ?


Surtout avec la poisse qu'il a, j'éviterai de tout désosser.
Mais il a l'air pressé de demonter avant d'être sur, chacun son truc, d'autant que le moteur, même s'il est possible qu'il ait un problème, ce n'est pas lui qui te bloque ton auto. :unsure: :rolleyes:
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#34 coupe69

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Posté 20 November 2008 - 01:55 PM

non non je n'ai pas la frenesie de tout demonter :mrgreen:

simplement que je ne voie pas les graduations du damper a cause de la pompe a eau
de plus vu que en prenant le pmh du cylindre n°1 le doigt est entre 2 plots d'ou mon inquietude que l'allumeur aurait saute d'un crant, pour le le confirmer il faut deja le retirer (marquage avant demontage) puis pour recaler l'aac et verifier que la chaine de distri est a sa place ,il faut egalement demonter. par contre pour le reglage final moteur tournant j'ai peut etre interret a marquer le damper avec un repert en dessous (que je devrait faire moi meme)
surtout si vous avez des idees pour eviter le demontage je suis preneur
merci
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#35 Romuald

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Posté 20 November 2008 - 02:36 PM

....
surtout si vous avez des idees pour eviter le demontage je suis preneur
...

tu la vends pour pieces :mrgreen:

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#36 FomocoJL

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Posté 20 November 2008 - 02:45 PM

non non je n'ai pas la frenesie de tout demonter :mrgreen:

simplement que je ne voie pas les graduations du damper a cause de la pompe a eau
de plus vu que en prenant le pmh du cylindre n°1 le doigt est entre 2 plots d'ou mon inquietude que l'allumeur aurait saute d'un crant, pour le le confirmer il faut deja le retirer (marquage avant demontage) puis pour recaler l'aac et verifier que la chaine de distri est a sa place ,il faut egalement demonter. par contre pour le reglage final moteur tournant j'ai peut etre interret a marquer le damper avec un repert en dessous (que je devrait faire moi meme)
surtout si vous avez des idees pour eviter le demontage je suis preneur
merci



Le doigt entre 2 plots c'est pas le problème, le corps de l'allumeur tourne et peut facilement amener un plot ou l'autre en face du doigt.
Si le doigt de ton allumeur est entre les plots 8 et 1 ( avec le cylindre 1 au PMH fin de compression) c'est bon.
Bon aussi entre les plots 2 et 6 au PMH du croisement des soupapes.

Par contre, si le doigt d'allumeur se retrouve à +-90° de là où il devrait être, il y a des ''chances'' :rolleyes: que la distri a sauté de quelques dents.

Mais ce contrôle n'est plus valable si le distributeur a été démonté et remonté à une autre position depuis ''la panne''.


tu la vends pour pieces :mrgreen:


:whistle: ça pèse combien un coupé 69 ?

Ce message a été modifié par FomocoJL - 20 November 2008 - 02:46 PM.

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#37 bru30

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Posté 20 November 2008 - 03:36 PM

non non je n'ai pas la frenesie de tout demonter :mrgreen:

simplement que je ne voie pas les graduations du damper a cause de la pompe a eau

surtout si vous avez des idees pour eviter le demontage je suis preneur
merci


C'est pas pour rien qu'un jour quelqu'un a eu l'idée de fixer un petit miroir au bout d'une tige.... ;-)

Fichier joint  277857530_L.jpg   6.05 Ko   21 Nombre de téléchargements 
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#38 coupe69

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Posté 20 November 2008 - 05:33 PM

Le doigt entre 2 plots c'est pas le problème, le corps de l'allumeur tourne et peut facilement amener un plot ou l'autre en face du doigt.
Si le doigt de ton allumeur est entre les plots 8 et 1 ( avec le cylindre 1 au PMH fin de compression) c'est bon.
Bon aussi entre les plots 2 et 6 au PMH du croisement des soupapes.

Par contre, si le doigt d'allumeur se retrouve à +-90° de là où il devrait être, il y a des ''chances'' :rolleyes: que la distri a sauté de quelques dents.

Mais ce contrôle n'est plus valable si le distributeur a été démonté et remonté à une autre position depuis ''la panne''.
:whistle: ça pèse combien un coupé 69 ?



super ca va faire avancer le shmilimili d'origine les plots 8 et 1 ce sont lesquels?
merci
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#39 FomocoJL

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Posté 20 November 2008 - 07:05 PM

super ca va faire avancer le shmilimili d'origine les plots 8 et 1 ce sont lesquels?
merci



L'origine on laisse de coté , comme le moteur fonctionnait et si tu n'as rien touché, le plot 1 allait ...à la bougie 1 et le 8 à la bougie 8 :mrgreen:
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#40 coupe69

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Posté 20 November 2008 - 07:09 PM

Le doigt entre 2 plots c'est pas le problème, le corps de l'allumeur tourne et peut facilement amener un plot ou l'autre en face du doigt.
Si le doigt de ton allumeur est entre les plots 8 et 1 ( avec le cylindre 1 au PMH fin de compression) c'est bon.
Bon aussi entre les plots 2 et 6 au PMH du croisement des soupapes.

Par contre, si le doigt d'allumeur se retrouve à +-90° de là où il devrait être, il y a des ''chances'' :rolleyes: que la distri a sauté de quelques dents.

Mais ce contrôle n'est plus valable si le distributeur a été démonté et remonté à une autre position depuis ''la panne''.
:whistle: ça pèse combien un coupé 69 ?




voila je viens de verifier le doigt d'apres moi est entre le 1 et le 8 (photo) si le 1 est bien celui que je montre
Fichier joint  151.jpg   28.78 Ko   45 Nombre de téléchargements  Fichier joint  152.jpg   25.68 Ko   36 Nombre de téléchargements 
effectivement un pointer est placer du cote passager ,piston du cylindre n°1 au PMH sur le damper j'ai des graduation ATC..........1.........20..........30 BTC et le pointer est plus loin que le 30 donc je suppose que l'ammumage est completemt :confused:
je pense tout refermer et remonter regler l'allumage et reessayer mais pourqoi il aurait subitement decale?
pour la boite bloquee c'est regler les roues tournes a nouveau au PM

si vous aviez l'ordre d'allumage pour le 302 ca me ferai plaisir aussi

Ce message a été modifié par coupe69 - 20 November 2008 - 07:15 PM.

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