Ce genre de modification du circuit de freinage, ça reste une aventure. Sur certaines autos, ça marche vraiment bien, et sur d'autres, c'est pire qu'à l'origine.
Ton booster est la que pour t'aider dans ton effort, mais la démultiplication étant différente par rapport à une auto non assistée, tu devras appuyer encore plus fort sur la pédale pour l'arrêter s'il ne fonctionne pas.
Je connais pleins d'autos en 4 tambours non assisté qui freinent bien mieux que des à disque/assisté
Il faut que tu mesure la dépression de ton moteur, qui doit tourner en gros à 16 ou 17" de Hg sur un moteur stock. Si tu as un aac "perfo", et bien plus il est "pointu", moins tu as de dépression, donc moins de freins.
Sinon, tu peux essayer d'optimiser tes réglages allumage/carburation pour augmenter ta dépression. Si celle ci est bonne, c'est certainement le booster qui est défectueux, et je crois que ton modèle est serti et donc ne se demonte pas.
Le réglage de la proportioning valve se fait déjà au banc pour avoir un repere. Ensuite, tu peux modifier le réglage selon ton usage (piste, route...).
Si tu as des doutes, le plus simple est de te rendre dans un centre de controle technique, un speedy etc, enfin tout organisme qui fait du frein afin de vérifier ton efficacité. En mettant de coté le probleme de l'assistance, tu peux très bien avoir tes disques "glacés", des plaquettes trop dures (les metalliques, carbon etc ne freinent que quand elles sont tres chaudes, donc inadaptées à un usage normal), en fait tu appuies très fort et tu as la sensation que ça glisse alors qu'à basse vitesse les roues AV devraient bloquer.
Si mes souvenirs sont bons, si tu as un mano de pression adequat, tu dois obtenir environ 2000psi de pression sur les disques, et 900 sur les tambours AR.
Tu dois aussi vérifier le jeu entre la tige sortant du booster et le fond du maitre cylindre. Il doit être au maximum de 0.10mm.
Voilà, quelques trucs en vrac pour t'éclairer un peu, mais vaut mieux pas trop plaisanter avec les freins, même si souvent c'est une vraie galère.