Il se produit des sortes de ratés, on ressent une perte de puissance lissée comme avec un rupteur moderne, parfois c'est plus brutal et ca pète dans les pots.
Ca ne se produit pas systématiquement, pas toujours au même régime, parfois a 4800, parfois a 5400 etc...
Et au bout de 20 min de conduite, ca arrive plus fréquement qu'au bout de 10 min, mais toujours de façon un peu aléatoire dans les "hauts" régimes.
Jusqu'a 4500, aucun souci, ca tourne bien rond, sous faible ou forte charge, rien a signaler.
En tentant de faire un test Powerdyn, j'ai remarqué que le compte tour indique bien le régime tant que c'est pépère, mais lors d'un enregistrement en poussant jusqu'a 5000(donc sans pouvoir regarder le logiciel) à la fin je me retrouve avec un message d'erreur indiquant qu'il y a un nombre insuffisant d'impulsions pour calculer les courbes.
Il semblerait donc que dans les hauts régimes ca foire car il ne capte plus d'impulsions depuis le cable d'alimentation de la bobine.
Tout ceci me fait penser que je suis face à une défaillance de l'allumage.
Le distributeur est un autolite avec module Pertronix, relié a une bobine classique chromée de marque inconnue.
Comment savoir si ca vient du module ou de la bobine vu que çà ne se produit pas tout le temps et surement encore moins a froid?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 November 2008 - 12:11 AM.