Salut à tous,
Connaissez-vous la difference entre une direction assitée de 1966 et de 1967 (les deux équipées d'un 289ci).
Merci
A+
problème
DIRECTION ASSITEE
Started by
Paul-Bernard
, Jul 12 2004 08:48 AM
5 replies to this topic
#1
Posté 12 July 2004 - 08:48 AM
#2
Posté 13 July 2004 - 02:30 AM
Je ne connnais pas la différence mais s'il y en a une elle se situe probablement au niveau du boitier de direction. Il parait que la longueur des tiges varie suivant les années. Quelqu'un a déjà parlé de ça sur le site.
Mais à mon avis pas de différence.
Mais à mon avis pas de différence.
Young 67 hardtop owners club
#3
Posté 16 July 2004 - 10:24 PM
Regarde ici ca devrais t'éclairer: http://nightmist.mus.....0assistée.htm
Toujours en mouvement est l'avenir.
#4
Posté 08 October 2004 - 12:33 PM
Si c'est pour échanger des pièces, c'est raté...
La barre de direction est plus longue sur les 67 que sur les 65-66, et le logement de la "mini-rotule" sous-dimensionnée qui transmet le mouvement du boîtier de direction au "valve body" est partie intégrante de la barre en 66, boulonné dessus à partir de 67.
C'est ce foutu logement, en ferraille trop fine, qui se tord quand l'effort sur la rotule est trop important, par exemple quand la direction assistée est en carafe et qu'on veut continuer à rouler quand même . Sur les 67, il ne faut changer que le logement, sur les 65-66 c'est toute la barre de direction. Comme le problème est fréquent, la barre est introuvable en casse, même aux US, et les catalogues la vendaient "exchange only" au prix de l'or, fait rare pour une pièce Mustang. Chez NPD (pub gratuite) ils proposent depuis cette année des barres neuves, refabriquées (et non reconditionnées).
Quelqu'un a-t-il essayé, ou trouvé une autre solution ? pour ma part, je continue à rouler en direction "manuelle", en continuant à plier ma barre de direction :?
La barre de direction est plus longue sur les 67 que sur les 65-66, et le logement de la "mini-rotule" sous-dimensionnée qui transmet le mouvement du boîtier de direction au "valve body" est partie intégrante de la barre en 66, boulonné dessus à partir de 67.
C'est ce foutu logement, en ferraille trop fine, qui se tord quand l'effort sur la rotule est trop important, par exemple quand la direction assistée est en carafe et qu'on veut continuer à rouler quand même . Sur les 67, il ne faut changer que le logement, sur les 65-66 c'est toute la barre de direction. Comme le problème est fréquent, la barre est introuvable en casse, même aux US, et les catalogues la vendaient "exchange only" au prix de l'or, fait rare pour une pièce Mustang. Chez NPD (pub gratuite) ils proposent depuis cette année des barres neuves, refabriquées (et non reconditionnées).
Quelqu'un a-t-il essayé, ou trouvé une autre solution ? pour ma part, je continue à rouler en direction "manuelle", en continuant à plier ma barre de direction :?
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 08 October 2004 - 01:11 PM
les pompes de Da elles mêmes sont légèrement différentes d'aspect. J'ai pu comparer celle des 65, des 67 et des 73.
Mais est ce que vous savez si elles s'interchangent, en particulier au niveau du support de montage?
Mais est ce que vous savez si elles s'interchangent, en particulier au niveau du support de montage?
tompb001
Red spirit
Red spirit
#6
Posté 08 October 2004 - 02:29 PM
Merci, merci.
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