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Dragster ... c'est desormais possible pour la plupart.


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262 replies to this topic

#1 Romuald

Romuald

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Posted 25 November 2008 - 01:15 PM

Bonne nouvelle pour tout ceux qui sont attiré par le 1/4 de miles mais qui n'avaient jusque la pas une mécanique suffisamment 'velue'. Les participants de la dernière réunion de l'ATD (Association Trophée Dragster) ont votés favorable au passage de la catégorie srC (Street Run C) en mode ET Bracket de 14 à 16 secondes.

Ca veut dire quoi :
Déjà, ca veut dire que n'importe qui peut participer et remporter cette catégorie a partir du moment où la voiture peut descendre sous les 16 secondes (une grande majorité des Mustang, un 289 stock en 4v qui respire bien peut faire l’affaire).

je ne suis pas expert et je compte sur d'autres pour expliquer mieux que moi (Memez, JL ...?), mais voila en quoi ca consiste (corrigé si je dis des conneries ...) .

Vous indiquez votre index de temps en l'inscrivant sur votre voiture et le chronométreur renseigne le système avec de façon à adapter votre départ avec celui de votre adversaire. Exemple simple :

Vous avez calé votre index à 15.5 secondes (ca vous le décidez en fonction de vos chronos d'essais) et votre adversaire a un index de 14 seconde. Le système de chronométrage va donc différer le départ de l'adversaire de 1.5 seconde. En lui infligeant ce handicap, il met les 2 voitures a égalité en terme d'ordre de passage de la ligne d'arrivé. Ensuite, c'est au pilote de faire le boulot en gaspillant le moins de temps au départ et en faisant un bon run (genre tu loupes la 3 ... t'es cuit :mrgreen: ). Le premier qui passe la ligne a gagné (a moins de casser l’index ou de faire rouge(*) bien entendu)

Le but est d'ouvrir la participation Dragster a des configurations plus modeste et de bien rappeler que le Dragster est avant tout un sport de pilotage ou le temps de réaction et la régularité en piste sont bien plus important que la puissance.

En espérant que ca attirera de nouvelle Mustang sur les pistes ;-)

Autrefois Memez avait fait tout un exposé sur l'ET Bracket, mais je sais plus ou :(

(*) casser l’index : descendre en dessous de son temps de référence.
(*) Faire un rouge : presser du raisin … faire un faux départ

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#2 F4tB10cK

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Posted 25 November 2008 - 01:32 PM

C'est a dire que maintenant tu as des catégories uniquement en ET ou bien tu as le choix?
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#3 Romuald

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Posted 25 November 2008 - 02:25 PM

C'est a dire que maintenant tu as des catégories uniquement en ET ou bien tu as le choix?


Non c'est juste une modif sur la categorie srC, elle passe de 14 à ET14/16. Les autres categories ne bougent pas. Mais bon ... meme 16 sec. ca risque d'etre chaud avec la berouette :huh: ... A mons avis, tu vas quand meme etre obligé de reparer l'auto :mrgreen: :lol: ;-)

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#4 F4tB10cK

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Posted 25 November 2008 - 03:00 PM

Donc en fait, tu laisse l'autre partir et t'attends le vert de ton coté... cool ça laisse le temps de fignoler les derniers réglages. :P
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#5 Romuald

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Posted 25 November 2008 - 03:11 PM

Donc en fait, tu laisse l'autre partir et t'attends le vert de ton coté... cool ça laisse le temps de fignoler les derniers réglages. :P

Ouais, c'est un peu ca :lol: .

j'ai retrouvé (en fait j'ai cherché tout simplement :P
Explication du 'Bracket' by Memez

http://www.s-r-team....d560f723ff56cad

Edited by Romuald, 25 November 2008 - 03:12 PM.

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#6 jp

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Posted 25 November 2008 - 07:04 PM

Le ET, c'est nickel pour moi : au départ d'un même run, je peux shooter la file de droite sur un escabeau et celle de gauche couché parterre... manque plus qu'un traveling à réaction pour shooter l'arrivée et le samedi à 10h00 du mat', j'ai mes 600 photos!... mais que faire jusqu'au dimanche soir à ce moment là?... :unsure:
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#7 memez

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Posted 25 November 2008 - 07:14 PM

Sinon, un exposé là aussi:
http://forum.liteboa...hat-s-this.html

C'est a dire que maintenant tu as des catégories uniquement en ET ou bien tu as le choix?


Classe C : Bracket racing 14 à 16
Classe B : 13
Classe A : 12 :mrgreen:
Super-street : 10.90
Super-gas : 9.90
Comp-eliminator : Bracket racing sous 8.9


Choose... ;-)

NOTA: les classes A/B/C sont des classes dites "street-run" (en gros, voitures de route)
La classe Super-comp a été supprimé depuis cette année et remplacée par le comp-eliminator


Le ET, c'est nickel pour moi : au départ d'un même run, je peux shooter la file de droite sur un escabeau et celle de gauche couché parterre... manque plus qu'un traveling à réaction pour shooter l'arrivée et le samedi à 10h00 du mat', j'ai mes 600 photos!... mais que faire jusqu'au dimanche soir à ce moment là?... :unsure:


La cuisine... :lol:

Edited by memez, 25 November 2008 - 07:12 PM.

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#8 Romuald

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Posted 25 November 2008 - 08:01 PM

...mais que faire jusqu'au dimanche soir à ce moment là?...

ben ... glander en attendant l'apéro, comme d'hab ... pas de changement de ce coté la :mrgreen:

heuu Memez, il y a pas le srZ dans ta liste :huh: ...

La cuisine... :lol:

non non ... ca on sait déja que c'est pas une bonne idée :unsure: :mrgreen:

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#9 memez

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Posted 25 November 2008 - 08:27 PM

Mais si le street run "z" est inclus dans le bracket racing... Les brouettes vont pouvoir courir!
:mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:


Autre chose:

J'vais vous dire un truc (mais un seul, hein?) le moyen de gagner en bracket est d'être le meilleur au réaction time...
Ca veut dire qui si vous perdez, faudrat pas vous en prendre à la voiture, mais au pilote!
B)

Edited by memez, 25 November 2008 - 08:29 PM.

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#10 cdc

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Posted 25 November 2008 - 08:36 PM

Bien JP, tu devras changer tes habitudes,
avant: tu retirais le gilet jaune fluo :D pile à 11 heures= apéro
2009: à partir de 10 heures t'iras chercher des glaçons :mrgreen:

Pour la nouvelle formule en C, je sais pas mais faudrat pas etre nerveux, faire abstraction de l'adversaire surtout s'il part avant et pas partir en même temps :(

je vais courir en B en 2009 :P
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#11 Mico

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Posted 25 November 2008 - 08:55 PM

Tiens c'est intéressant pour les amateurs comme moi :D

Et c'est un bon moyen pour comparer sa voiture et l'améliorer.
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#12 deome

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Posted 25 November 2008 - 10:50 PM

une question comme ca en passant, on peux courrir en cab ou c'est refusé pour cause de securité ?

parce que cheveuzovents c'est plus fun :mrgreen: :mrgreen:
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#13 cdc

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Posted 25 November 2008 - 10:56 PM

une question comme ca en passant, on peux courrir en cab ou c'est refusé pour cause de securité ?

parce que cheveuzovents c'est plus fun :mrgreen: :mrgreen:


cheveuzovents c'est loupé car il te faudra un casque, puis deux mains (bin oui, une pour tenir le volant et l'autre sur la capote pour éviter qu'elle ne s'ouvre :P )
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#14 memez

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Posted 25 November 2008 - 11:22 PM

Oui autorisé en poule C uniquement.
Pour les classes du dessus, arceaux de sécurité obligatoire...
j'connais une boite qui monte des arceaux, justement....
:ph34r:
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#15 gg

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Posted 26 November 2008 - 09:17 AM

Tiens c'est intéressant pour les amateurs comme moi :D

Et c'est un bon moyen pour comparer sa voiture et l'améliorer.


LOL, c'est exactement ce que je pensais :lol:
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#16 jp

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Posted 26 November 2008 - 09:29 AM

Il convient de rappeler à ce stade de la conversation, que le Drag n'est pas un sport de bourrins qui consisterait à accélérer comme un Mémez :blink: ou passer des vitesses comme un Romu :lol: sur 400m... c'est un poil plus technique et plus fun que ça, et puis personne ne vous oblige à tout péter lors de chaque run... La formule RWYB (Run What You Brung) des runs libres vous permet de vous tester vous et votre auto en toute sécurité lors de chaque manche... mais c'est à déconseiller : goûttez-y une fois et vous êtes morts!... :mrgreen:
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#17 F4tB10cK

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Posted 26 November 2008 - 10:04 AM

Il convient de rappeler à ce stade de la conversation, que le Drag n'est pas un sport de bourrins qui consisterait à accélérer comme un Mémez :blink: ou passer des vitesses comme un Romu :lol: sur 400m... :mrgreen:


ptdr, enfin des paroles sensées :bravo: :bravo: :laughingsmiley: :laughingsmiley: :laughingsmiley:
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#18 gg

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Posted 26 November 2008 - 04:04 PM

voila j'ai trouvé pour aller faire quelques run du we :mrgreen:

http://cgi.ebay.com/...s...:1|240:1318

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Edited by gg, 26 November 2008 - 04:06 PM.

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#19 jp

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Posted 30 November 2008 - 07:05 AM

voila j'ai trouvé pour aller faire quelques run du we :mrgreen:

http://cgi.ebay.com/...s...:1|240:1318



... nickel! T'oublieras pas de décharger le contre-poids avant le run!... :lol:

Edited by jp, 30 November 2008 - 07:06 AM.

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#20 slab

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Posted 01 December 2008 - 01:07 PM

reste plus qu'a avoir des dates
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