oui,comme ça tu pourrait tester tout le merdier à MirecourtFaudra faire qqes essais au printemps, avec le rapport de 3.8, embrayage à câble et un essai de carbu en 750cfm, ça devrait déboiter grâve!
302 vs 390
#81
Posté 08 December 2008 - 08:52 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#82
Posté 15 December 2008 - 04:12 PM
C'est clair qu'ils ne connaissent pas le 390 HP de 61'-62' qui sort 375 HP à 6000 rpm d'origine.
Ou le 390 HP 6V qui sort 401 bourrins... pour sûr des moteurs de trucks...
ça me tarde de finir ma prépa....
Un ptit rens. au paSsage,quel est le numero de bloc si il est specifique à ces deux 390 hp
et quel la difference fondamental entre un "normal" et un HP
Juste si tu as le temps,car j'aime bien me renseigner sur ces bloc "qui ne prennent pas le tours" au cas ou je pourrait en trouver un à preparer
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#83
Posté 15 December 2008 - 09:39 PM
Un ptit rens. au paSsage,quel est le numero de bloc si il est specifique à ces deux 390 hp
et quel la difference fondamental entre un "normal" et un HP
Juste si tu as le temps,car j'aime bien me renseigner sur ces bloc "qui ne prennent pas le tours" au cas ou je pourrait en trouver un à preparer
Tu montes une écurie ??????
#84
Posté 15 December 2008 - 09:59 PM
Un ptit rens. au paSsage,quel est le numero de bloc si il est specifique à ces deux 390 hp
et quel la difference fondamental entre un "normal" et un HP
Juste si tu as le temps,car j'aime bien me renseigner sur ces bloc "qui ne prennent pas le tours" au cas ou je pourrait en trouver un à preparer
Juste parce que c'est toi!
http://www.fordifica...ing-numbers.htm
Sinon, les blocks de 390HP, sont identiques aux 406HP et sont d'origines "Cross Bolted Mains" c'est à dire que les chapeaux de paliers de vilo sont aussi fixés latéralement, comme ça ils ne rentrent pas en vibration à haut régime, et les vis de chapeaux de paliers ne cassent pas.
Block standard
59_12.jpg 34.37 Ko 25 Nombre de téléchargements
Block avec les "Cross Bolted Mains"
da2a_1.jpg 20.71 Ko 28 Nombre de téléchargements
Ces blocks sont aussi en poussoirs méca d'origine, ça veut dire que les galleries de passage d'huiles ne sont pas percées.
En réalité, ces blocks ont la même configuration que les blocks de 427 solid.
Mais tu n'es vraiment pas obligé de choisir un block comme ça!!! Il y a pas mal d'artifices pour arriver au même résultat!
Pour les paliers, il y a un petit fabricant qui produit un "main stud girdle" spécifique aux FE (j'en ai un en stock
C'est ça
ee_12.jpg 36.6 Ko 28 Nombre de téléchargements
Ensuite, tu peux boucher toi même l'arrivée d'huile qui part aux galleries des poussoirs, c'est ce que j'ai fait sur mon block qui tourne actuellement
Celle ci
1__349_.jpg 69.11 Ko 24 Nombre de téléchargements
Ensuite à toi d'adapter ton d'AAC en fonction du flow de tes culasses et du régime de puissance maxi que tu désires obtenir.
Si tu veux je peux te donner d'autres infos en mp sur les culasses de FE.
Et j'espère bien que l'été prochain j'aurais fini mon bordel pour pouvoir être à côté de toi sur la piste...
Ce message a été modifié par nicolas - 15 December 2008 - 10:02 PM.
#85
Posté 16 December 2008 - 09:24 AM
j'espere aussi te voir l'année prochaine pour aprofondir mes maigres connaisances en meca,en tout cas j'ai bien capté ,donc avec un "main stud girdle" et passer en poussoir meca au lieu de poussoir hydro ça fait un bon debut pour avoir un "percheron" qui peux watter en modifiant l'aac...
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#86
Posté 16 December 2008 - 11:47 AM
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#87
Posté 16 December 2008 - 10:26 PM
Et c'est là le plus difficile à trouver, un vilo acier (steel) pour 390, provenant obligatoirement d'une 427.
Soit dit en passant, il y a eu des 427 (425hp) en vilo "cast iron". Ces modestes vilo comme les nôtres peuvent apparemment supporter plus de 550 chevaux en atmosphérique (pas en compressé, les efforts ne sont pas les mêmes)
Il y a des vilos neufs en forgés, mais ce sont obligatoirement des stroker, en 4.125", 4.250" etc et moi je suis contre les stroker....enfin bon.
Je t'envoie un mp!
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